Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

1 week-end, 2 musées

  • test alt

Que dites-vous d’une escapade à Londres, Amsterdam, Rome ou même Saint-Pétersbourg ? Le temps d’un week-end, arpentez les plus beaux musées de ces capitales culturelles, émerveillez-vous devant les toiles des maîtres de ces villes, ouvrez grand vos yeux et laissez-vous transporter par les peintures qui ont traversé les siècles et les époques. Un combiné une ville/deux musées pour appréhender l’histoire, la culture et mieux saisir à travers ces œuvres l’essence même de la ville que vous visiterez.

 

  • Amsterdam : le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum

Vincent Van Gogh est célèbre pour son style et son usage particulier des couleurs et réputé pour être un autodidacte de génie, enchainant les gestes frénétiques et endiablés. Le Van Gogh Museum est le seul musée au monde à posséder autant d’œuvres de l'artiste, permettant la découverte de son travail dans son ensemble. Spectacle unique et sublime qu’il ne faut surtout pas manquer si l’on voyage à Amsterdam !

Le Rijksmuseum est l’un des plus beaux musées d’Amsterdam, possédant la plus vieille et la plus grande bibliothèque d’art du pays. Consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire, vous découvrirez les merveilles de Rembrandt, Vermeer, de Hooch, Steen. Depuis sa réouverture en 2013, après 10 ans de rénovation, le musée s’est encore embelli grâce à l’architecte français Jean-Michel Wilmotte qui a réussi à allier l'architecture du XIX e à la modernité.

 

  • Londres : la National Gallery et le Tate Modern Museum

Le National Gallery de Londres est le plus grand musée de Grande-Bretagne. Il a été fondé en 1824 lorsque le gouvernement rachète la collection de 38 tableaux de John Julius Angerstein. Aujourd’hui, le musée renferme plus de 2 000 œuvres du XIII e au XIX e siècle. Un héritage indéniable de l’histoire qu’on ne peut qu’admirer lorsque l’on voyage à Londres !

Le Tate Modern Museum : cette ancienne centrale électrique a été rénovée selon les plans de l’architecte d’intérieur Sir Giles Gilbert Scott et est devenue LE musée londonien de l’art moderne international, depuis son inauguration en 2000. Retrouvez des œuvres de Bacon, Giacometti, Dali, Picasso, Rodin, de Chirico, Klee, Muñoz… Situé sur la rive droite de la Tamise, profitez de visiter le musée pour déjeuner ensuite au bord du fleuve avec vue sur Londres.

 

  • Rome : la Chapelle Sixtine et le Musée du Vatican

Qui ne rêve pas de visiter la Chapelle Sixtine pour contempler l’illustre voûte réalisée par Michel Ange au XVIe siècle ? Cette chapelle a été construite sur le modèle du temple de Salomon, sous les ordres du pape Sixte IV et peinte par des artistes uniques tels que Botticelli et Michel-Ange. Les fresques représentent de nombreuses scènes connues de la Bible et le plafond qui devait être un simple ciel étoilé est devenu l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de Michel-Ange.

Véritable palais des papes, ce musée regorge de collections exceptionnelles exposées par les papes au fil des siècles. Tellement d’œuvres spectaculaires qu’il est impossible de le visiter entièrement en une journée. Il faut le parcourir en fonction de ses différents thèmes : Egypte et Assyrien ; Grec, étrusque et romain ; Médiéval et paléochrétien ; Renaissance et art moderne.

 

  • Saint-Pétersbourg : le Musée de l'Ermitage et le Palais Youssoupov

Dominant les bords de la Neva depuis 1764, l’Ermitage, autrefois Palais d’hiver et résidence impériale est devenu un musée incontournable, classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est le plus grand au monde en termes d’objets exposés avec pas moins de 60 000 œuvres d’Europe occidentale. Cette riche collection revient à l’impératrice Catherine II de Russie et est le fruit de sa grande passion pour les Arts et les toiles de maîtres de la Renaissance italienne ou des impressionnistes français. Comme elle l’a suggéré : « Je laisse à la postérité de juger impartialement ce que j'ai fait ».

Plongez au cœur de l’aristocratie russe en visitant ce somptueux Palais néoclassique construit à la fin du XVIII e  siècle. Héritage de la Grande Russie fastueuse, et célèbre pour être le théâtre de l’assassinat de Raspoutine, ces splendides appartements privés restés quasi intacts, appartenaient à la deuxième famille la plus fortunée du pays : les Youssoupov qui y habitèrent de 1830 à 1917. Dominant le canal de la Moïka, vous vous perdrez au milieu des appartements privés, de l’enfilade des superbes pièces d’apparat, de la salle de bal, du théâtre… le tout dans une atmosphère mystérieuse qui reflète parfaitement le goût et le caractère de ses propriétaires.

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

717 à Amsterdam

séjour 3  jours , 2  nuits

Le Seven One Seven (717) à Amsterdam est blotti dans une demeure du XIXe siècle, classée monument historique. Le long des canaux, cet hôtel de 9 suites offre calme, discrétion et un service personnalisé de luxe. En pénétrant cette ancienne maison, vous aurez un excellent aperçu de l'art de vivre hollandais. Une...

en savoir plus

à partir de

710/pers. en basse saison

Brown's à Londres

séjour 3  jours , 2  nuits

Situé dans le quartier huppé de Mayfair à Londres, le prestigieux Brown's Hotel, signé Rocco Forte, saura vous faire goûter au charme et au confort anglais. Au cœur de la capitale anglaise, le luxueux Brown’s Hotel a la particularité d’être le premier hôtel de Londres et d’avoir accueilli au fil des...

en savoir plus

à partir de

1 070/pers. en basse saison

Combiné Moscou et Saint-Pétersbourg

circuit 8  jours , 7  nuits

Ce séjour de luxe entre Moscou et Saint-Pétersbourg vous emmène explorer tous les lieux prestigieux de ces villes des Tsars chargées d'histoire, entre passé et modernité. Moscou et Saint-Pétersbourg sont les deux villes incontournables en Russie. Moscou est caractérisée par ses grandes avenues...

en savoir plus

à partir de

3 680/pers. en basse saison