Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Air France dans l’air du temps

Depuis plus de 80 ans Air France relit les hommes et les cultures. La compagnie française innove et s’engage : écologie, gastronomie, nouvelles lignes ; elle se réinvente afin de proposer des voyages respectueux de l’environnement et toujours plus de services.

 

  • Air France réduit l’impact de son activité sur l’environnement

La compagnie a annoncé compenser intégralement les émissions de Co2 de tous les vols domestiques. En 2020 on voyagera neutre dans tout l’hexagone !

Plus encore, Air France a dévoilé son ambitieux projet Horizons 2030 : réduire de 50% ses émissions de CO2 au passager km (par rapport à 2005). Afin d’atteindre cet objectif, la compagnie va mettre en place des actions concrètes :

  • moderniser la flotte d'avions
  • favoriser l'éco-pilotage
  • réduire le poids à bord de ses avions
  • recycler, réduire et valoriser les déchets.

Soucieuse de l’environnement Air France s’attaque au plastique ! La compagnie s’est engagée d’ici 2020 à supprimer la totalité de ses articles à usage unique en plastique. C’est 100 millions de gobelets qui vont être remplacés par des gobelets en carton, 85 millions de couverts en plastique remplacés par des pièces fabriquées et conditionnées à partir de matières biosourcées et 25 millions de bâtonnets en plastique remplacés par des mélangeurs en bois. Cette initiative devrait permettre à Air France de faire une diminution de 1300 tonnes d’articles en plastique par an ! Une réelle initiative qui avait déjà débuté en 2015 avec la suppression des pailles à bord. 

 

  • De nouveaux horizons à découvrir ? 
    • Partez depuis le 23 mai 2019 à Quito en Equateur ! Culminant à près de 3000 mètres, l’ ancienne capitale Inca mêle habilement modernité et architecture coloniale. Ville andine au charme unique elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    • Pour les amateurs de longues plages de sable blanc, de végétation luxuriante, de faune et de flore tropicales, depuis le 27 octobre Mahé aux Seychelles est reliée à Paris.
    • À compter du 29 mars 2020, Air France vous emmènera à Cracovie en Pologne, véritable joyaux de l’Europe à l’architecture médiévale, elle regorge de monuments historiques en tous genres. Sa riche histoire et son incroyable gastronomie font de Cracovie une destination de choix.
    • Enfin le 1er juin prochain s’ouvrira la ligne entre Paris et Séville la capitale de l’Andalousie. Les épicuriens apprécieront la richesse de la gastronomie andalouse, les arts et traditions dans une atmosphère de fête.

 

  • Air France Régale les papilles

Air France accueille de nouveaux chefs ! De novembre 2019 à février 2020Emanuel Renault prendra les commandes de la carte de la première d’Air France. Avec 3 étoiles Michelin, il propose une cuisine gourmande et colorée. Pour la business, Andrée Rossi nous emmènera sur la côte Basque à travers des plats innovants et authentiques. En classes économique et premium, dégustez le menu signé de la maison Fauchon proposé à la carte. Découvrez également un savoureux mélange de gastronomie et de saveurs exotiques au départ de Singapour, avec  la cuisine cosmopolite du chef Julien Royer. Au départ de Séoul, c’est la cuisine fraîche et subtile de la chef coréenne Youn-Young qui ravira vos papilles. Véritable ambassadeur de la cuisine française, Air France nous fait également découvrir la richesse des vignobles français avec une incroyable sélection de vins et de champagnes renouvelée tous les deux mois. Grâce à cette somptueuse sélection, elle s’est vu remettre le prix « Best Arline Wine List in the World » attribué par le magazine britannique The World of Fine Wine.