Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Croisières d'été en France avec Ponant

 

Cet été, PONANT vous fait découvrir les régions côtières françaises sous un nouveau jour. Rejoignez des territoires sauvages, à la beauté naturelle et à l’authenticité unique, où le temps semble suspendu. C’est la promesse de moments de partage inoubliables, dans d’excellentes conditions de confort.

Depuis toujours, la culture fait partie de la philosophie PONANT, ainsi sont proposés cet été des itinéraires thématiques variés avec des invités d'honneur, en Bretagne, en Normandie, en Nouvelle Aquitaine ou encore en Méditerranée.

Et pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise** sur votre croisière Ponant été 2020 "La France est belle vue de la mer"**. Pour connaître tous les détails des itinéraires, feuilletez la brochure en ligne en cliquant ici.

 

 

 

 

>> Itinéraire : Nice - Saint Florent - Santa Manza - Porto Cervo - Bonifacio - Roccapina - Archipel des Sanguinaires - Nice  

C’est une région qui révèle sa force et son authenticité quand on quitte les sentiers battus pour rejoindre des espaces plus secrets. C’est ce visage sauvage de l’Île de Beauté que vous présente cette croisière au départ de Nice. Ses sites naturels regorgent de merveilles. Il en va ainsi des plages paradisiaques du golfe de Santa Manza ou des impressionnantes falaises des bouches de Bonifacio. Eaux transparentes et températures idéales complètent ces décors de carte postale et invitent à la baignade et aux activités nautiques. Au Sud, les reliefs tourmentés rendent compte de l’âme brute de l’île. En témoignent le cap de Pertusato - son rocher percé et les grottes creusées par la mer donnent tout son sens à son nom, qui signifie « troué » - ou le cap de Roccapina. Crêtes découpées et pinèdes préservées cachent deux baies turquoise bordées de sable blanc, sur lesquelles veille le Lion de Roccapina, pointe rocheuse culminant à 144 mètres. La pointe de la Parata et les îles Sanguinaires marquent le point d’orgue de ce voyage où terre et mer fusionnent en une nature grandiose.

 

>> Itinéraire : Saint Malo - Île de Bréhat - Île des Glénan - Île de Groix - Houat - Belle Ile en Mer - Anse de Morgat - Îles Scilly - Saint Malo

Parmi les îles du Ponant, la diversité de la flore sauvage sur l’île de Bréhat, les eaux cristallines de l’archipel des Glénan ou encore la pointe des Poulains, presqu’île inhabitée et découpée à l’extrémité nord-ouest de Belle-Île-en-mer, en sont la preuve ! Telles des sentinelles aux avant-postes, guettant les soubresauts de l’océan, les phares marquent cette région de leurs sceaux. Les côtes bretonnes détiennent le record mondial de la plus grande concentration de ces vigies qui, inlassables, guident les marins à bon port. La fameuse « route des phares » permet d’ailleurs d’admirer les particularités de bon nombre d’entre eux. Ils marquent aussi l’entrée des abers, ou rias. Nés de la rencontre entre la marée montante et la végétation, ils dévoilent de sublimes paysages. En France, ce phénomène n’existe qu’en Bretagne !

 

>> Itinéraire : Bordeaux - Talmont sur Gironde - Île d'Aix - Hoëdic - Île de Ré - Saint Sébastien - Saint Jean de Luz - Bordeaux

Il fallait bien un départ depuis « la cité des merveilles » pour cet itinéraire à la (re)découverte de côtes emblématiques de l’Atlantique, entre patrimoine gastronomique et naturel. Une douce atmosphère que l’on retrouve à Saint-Jean-de-Luz ou sur l’île d’Aix. Dernière île française fréquentée par Napoléon avant son exil à Sainte-Hélène, elle donne, avec l’île Hoëdic, des accents particuliers à cette croisière. Toutes deux font partie des îles du Ponant, qui inspirèrent le nom de notre compagnie, il y a 30 ans. La navigation près du phare de Cordouan, dans l’estuaire de la Gironde, ou les parfums iodés des marais salants de l’île de Ré rendent compte de cette nature dont la force enivre. Ces marais salants sont aussi le témoignage vivant du savoir-faire local et traditionnel des sauniers. Ils façonnent le paysage rétais telle une toile abstraite capturant la lumière de l’instant.

 

>> Itinéraire : Marseille - Île Verte - Saint Tropez - Portofino - Îles d'Hyères - Marseille

Au départ de Marseille, cette croisière est celle de l’émerveillement, à la découverte du patrimoine naturel et culturel du littoral méditerranéen. Tout commence à l’embouchure du Rhône, en Camargue. Les hommes y perpétuent un savoir-faire millénaire dans les rizières et les salins, en harmonie avec le parc naturel régional de Camargue, refuge de 400 espèces d’oiseaux, dont le flamant rose. Les paysages défilent ensuite, des calanques baignées d’eau turquoise à la baie de la Ciotat et à l’anse du Mugel. La presqu’île de Saint-Tropez et son cap Taillat, planté de pins maritimes et de chênes-lièges ouvrent les portes de la Côte d’Azur, suivis par l’île d’Or qui inspira à Hergé le décor des aventures de Tintin dans L’Île Noire. Après la côte de l’Estérel et ses massifs de roches rouges, de nouveaux panoramas font goûter à cette dolce vita tant recherchée : voilà les villages colorés des Cinque Terre et de Portofino, en Italie, et enfin, la beauté sauvage des îles d’Hyères au large des côtes varoises.

 

>> Itinéraire : Le Havre - Etretat - Île de Batz - Ploumanac'h - Îles Chausey - Cancale - Le Havre

Ouvrir un nouveau regard sur des espaces emblématiques : voilà l’essence de cet itinéraire à la découverte des merveilles naturelles des côtes de la Normandie et de la Bretagne. Depuis Le Havre, la navigation sur la Seine dévoile autant de trésors patrimoniaux que de paysages verdoyants. Au pied des falaises d’Étretat, c’est la force des éléments qui, depuis des millénaires, sculptent le calcaire et façonnent un paysage époustouflant, que l’on constate. Au large de la côte de Granit rose, les naturalistes à bord vous dévoileront les secrets de l’archipel des Sept-Îles, site protégé qui abrite une des deux colonies bretonnes de phoques gris et les fous de Bassan de l’île Rouzic, plus ancienne réserve ornithologique privée de France. Sur le continent, Ploumanac’h, pittoresque ancien village de pêcheurs, multiplie les points de vue sur les rochers cuivrés, patinés par les assauts du vent et de la mer. Vous mettrez ensuite le cap sur les îles anglo-normandes après avoir fait escale à Chausey. En pleine mer, certains des 360 îlots de cet archipel, le plus grand d’Europe, appartenant aux îles du Ponant, réservent leur lot de surprises lorsqu’ils émergent ou s’éclipsent au gré des marées. Ils flirtent avec les embruns et offrent depuis la mer une vision poétique, quasi irréelle.

 

 

 >> Feuilletez la brochure Ponant "Croisières Eté 2020" & 

contactez votre conseiller pour bénéficier de 5% de remise** sur votre croisière estivale !

 

* Prix à partir de, par personne sur base occupation double, taxes portuaires incluses. Selon conditions et disponibilités. ** Remise de 5% à valoir sur les croisières Ponant Eté 2020 en France uniquement, hors pré / post acheminement, vols, promotions, offres spéciales.