Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Les 6 raisons de visiter le Bahreïn en stop over

 

 

Faites escale au royaume du Bahreïn et découvrez les richesses de cet état insulaire encore méconnu et chargé d’histoire. Voici 6 bonnes raisons de passer quelques jours dans ce petit archipel du Golfe Arabique.

 

Carnet pratique :

  • Vous rejoindrez le Bahrein et l’aéroport Manama en 6h30 de vol seulement.
  • 7 vols directs par semaine sont opérés par Gulf Air au départ de Paris.
  • Le décalage horaire est de +1h en été et de +2h en hiver ; optez pour un voyage entre novembre et avril pour éviter les grandes chaleurs.
  • C’est une destination ideale pour un stop over vers l’ Océan Indien ou l’Asie, ou bien à combiner avec d’autres destinations de la région.
  • Le pays étant très petit (50 km du nord au sud), vous pourrez facilement accéder à tous les points d’intérêt à la journée.

 

 

 

 

 

1. Un patrimoine culturel parmi les plus riches de la région

L’histoire de ce petit pays est millénaire de par sa situation stratégique sur les routes commerciales, et ce depuis l'Antiquité ! On y retrouve les vestiges de l'ancienne civilisation de Dilmun, des traces de l’occupation Perse, Portugaise et du protectorat Britannique. Trois sites sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la plus grande nécropole antique au monde, les tombes de la Culture de Dilmun ; des forteresses arabes et portugaises comme le Fort Qal’at Al Bahrein ;  la vieille ville de Muharraq qui abrite les témoignages de la grande tradition perlière millénaire du pays. Dans son quartier historique, vous admirerez les nombreuses maisons traditionnelles avec leurs portes en bois magnifiquement sculptées dont la splendide Sheikh Isa bin Ali House, l’exemple le plus impressionnant d’architecture islamique à Bahreïn.

 

 

 

2. Un pays tourné vers le futur

Le Théâtre National de Bahreïn, designé par un cabinet d’architecte français, a vu le jour en 2012 et accueille des spectacles d’artistes de renommée mondiale. Vous pourrez vous balader dans le charmant quartier du Block 338 qui regorge de restaurants internationaux, de galeries d’art et de petites boutiques.

 

 

3. Une myriade d’activités pour petits et grands

Véritable paradis pour les plongeurs, le Dive Park offre une expérience de plongée exceptionnelle. Au cœur des 100 000 m2, vous découvrirez un Boeing 747 de 70 mètres de long, le plus gros avion jamais immergé ainsi qu’une grande variété de poissons et de récifs. Les amateurs de chute libre testeront le parachutisme intérieur dans l'une des plus hautes souffleries du monde (12m de hauteur). Et petits grands s’amuseront sur le tout nouveau centre de karting de 1,4km aux 14 virages, s’inspirant de la F1.

 

 

 

4. Une nature d’une exceptionnelle beauté

Vous pourrez goûter pleinement aux joies des vacances de bord de mer. Le pays abrite 33 îles, de jolies plages bordées par des eaux turquoise, des bancs de sable émergeant à marée basse, des îlos sauvages et préservés… Autre particularité, on retrouve au Bahreïn de la mangrove et donc une faune et une flore riches et protégées ; la réserve d’Al-Areen est le paradis des oiseaux et des biologistes ! « L’arbre de vie », vieux de 450 ans, se dresse fièrement au milieu du désert sur une colline sableuse. Phénomène scientifique des plus remarquables au monde, vous serez stupéfaits par sa survie miraculeuse. Nous vous conseillons de vous y rendre lors du coucher de soleil pour un moment féerique. 

 

 

5. Des spécialités culinaires uniques aux multiples influences

Vous raviverez vos papilles avec des plats typiques Bahreïniens, colorés et riches. Pour vous donner l’eau à la bouche : le Qoozi, agneau grillé servi avec du riz, des œufs durs, des oignons cuits, des épices et un mélange de noix ; le safi, l’un des poissons les plus prisés de l’île, mariné dans du citron et du piment, frit ou grillé ; l’Halwa, un dessert bahreïni fourré à la cardamome et à la pistache et le café traditionnel, servi avec de la cardamome et du safran.

 

6. Une hôtellerie design et luxe  

Après une belle journée de découvertes, vous apprécierez le confort et l’élégance d’un bel hôtel et ses services haut de gamme. Vous aurez le choix entre le Four Seasons Bahrain Bay, le Art Rotana Amwaj Islands, le Jumeirah Royal Saray Bahrain, le Ritz-Carlton Bahrain, le Sofitel Bahrain et The Merchant House.

 

 

© Office du tourisme du Bahreïn - Charles-Adrien Fournier