Cambodge

Les vestiges de l'empire Kmer


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

au cambodge

Que vous ayez choisi le Cambodge comme destination exclusive de votre prochain voyage ou que vous optiez pour un combiné indochinois, atterrissez à Phnom Penh, la capitale animée située au confluent du Tonlé Sap et du Mékong, où vous pourrez entre autres aller visiter la Pagode d’Argent et le Palais Royal, aux abords duquel vous rencontrerez les vestiges de la colonisation française à travers les façades du bureau de poste principal, celui de l’UNESCO et de l’hôtel Raffles Le Royal.

Aventuriers dans l’âme, vous n’échapperez pas à la magie atlante d’Angkor, parc archéologique témoin de la puissance Khmer niché au cœur d’une forêt tropicale et situé au nord du lac Tonlé Sap et de la ville de Siem Reap.

Faites une pause balnéaire dans l’un des Boutique Hotels ou hôtels de charme à Sihanoukville, où à Kep, d’où vous pourrez partir pour une marche de 3 heures sur les sentiers en boucle du Parc National et même grimper jusqu’au Sunset Rock pour admirer la vue sur le massif de Bokor et les îles de Koh Tonsay et de Phu Quoc. Au large du port de Sihanoukville, retirez-vous sur l’île de Koh Rong, dégustez un poisson grillé à peine pêché, les pieds dans le sable immaculé et partez photographier l’île sous toutes ses coutures, avant d’aller saluer sa sœur, Koh Rong Sanloem.

Dans la région la plus montagneuse du Cambodge, laissez-vous saisir par la beauté du Mondolkiri où vivent des espèces animales rares et menacées comme les singes, les tigres, les ours et les léopards et où vous pourrez vivre l’expérience unique d’approcher les éléphants dans leur milieu naturel sous le regard bienveillant des cornacs de l'Elephant Valley Project. Au nord de Monorom, ville principale de cette région, roulez jusqu’aux chutes d’eau de Bou Sraa, impressionnante double cascade plongeant dans la jungle à 30 mètres en contrebas.

Au long de ce voyage d’exception, les gourmets ne seront pas en reste au contact des influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française : vous trouverez beaucoup de soupes, de légumes et bien entendu de riz, qui servi en accompagnement révèle avec finesse les saveurs des plats khmers. Goûtez par exemple l’amok trei, poisson au lait de coco et à la citronnelle cuit à la vapeur, le lok lak, bœuf mariné au citron et sauté avec une sauce poisson, ou encore le somlah machou khmae, potage aigre-doux à base d’ananas, de tomates et de poissons.

Pour élaborer le programme idéal de votre voyage au Cambodge, découvrez nos suggestions d’itinéraires et notre sélection d’hébergements haut de gamme pour une expérience unique.

nos voyages à personnaliser

au cambodge


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Amansara à Siem Reap

séjour 9  jours , 7  nuits

L'Amansara, à Siem Reap, est encerclé par la forêt et les rizières ; les ruines d'Angkor, à quelques pas du resort de luxe, sont le dernier vestige de l'Empire Khmer, en témoignent les milliers de temples dont Angkor Wat, Bayon ou encore Banteay Srei. Vous ne manquerez pas de découvrir les temples d'Angkor en vélo, en...

en savoir plus

à partir de

6 380/pers. en basse saison

Circuit privé en Indochine

circuit 14  jours , 11  nuits

Partez à la découverte des plus beaux sites d'Indochine lors de ce périple fascinant : la trépidante Bangkok en Thaïlande, le Delta du Mékong et la mythique baie d'Halong au Vietnam, les légendaires temples d'Angkor au Cambodge, ou les trésors de la ville de Luang Prabang au Laos,...

en savoir plus

à partir de

7 150/pers. en basse saison

quand voyager ?

Décembre et Janvier sont les mois les plus favorables. Fortes pluies et vents dans le sud-ouest pendant la mousson entre Mai et Octobre.

Informations pratiques*
sur le cambodge

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Bhoutan - Chine - Inde - Indonésie - Japon - Malaisie - Myanmar - Ouzbekistan - Philippines - Singapour - Sri Lanka - Thaïlande - Vietnam