Costa Rica

Pura Vida, des Caraïbes au Pacifique


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

au costa rica

Entre cascades d’eau turquoise, jungle incroyable, volcans, sources d’eau thermale, plages sublimes, plantations de café et une faune endémique protégée, le Costa Rica offre une gamme spectaculaire de trésors naturels nichés entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Sur la péninsule d'Osa, découvrez les singes et les toucans au cœur du Parc national Corcovado. Émerveillez-vous devant l'abîme fumant du cratère du volcan Poas, considéré comme le plus grand du monde. Profitez des sources thermales aux vertus thérapeutiques dans la région du volcan Arenal et de Rincon de la Vieja.

Quand les passionnés de surf iront affronter les vagues de Tamarindo, les plages de Manuel Antonio, de Nosara (playa Guiones) ou la Playa Conchal, raviront les amateurs d’activités plus douces comme le snorkeling et bien sûr le farniente. Le Parc national de Tortuguero est un incontournable pour observer la ponte des tortues de mer de juillet à octobre. Amoureux de nature majestueuse et aventuriers dans l’âme, ne manquez pas les plantations de café et les treks dans les forêts tropicales ou brumeuses, pleines de sensations, comme le passage de ponts suspendus, ou la tyrolienne au-dessus de la canopée.

À table, vous goûterez une cuisine simple et peu épicée si vous choisissez un plat traditionnel comme le casado (plat à base de riz, de haricots noirs et de bananes frites, tantôt agrémentée de viande de poulet ou de porc) ou le chifrijo (plat à base de jarret de porc frit, de haricots blancs, de fèves et de pico de gallo), mais les influences afro-caribéennes enchanteront les palais recherchant les épices et les produits de la mer à déguster crus ou cuits selon vos goûts. Vous êtes au Costa Rica, donc vous boirez un très bon « café negro » ou plus couramment un « café con leche », et pour vous rafraîchir après une intense journée de surf ou de randonnée, rien ne vaudra un grand verre de batido, boisson à base de fruits mixés et d’eau ou de lait.

Pour élaborer le voyage qui correspondra à vos envies, découvrez les étapes imaginées pour vous par nos experts et les circuits sur-mesure pour vivre le Costa Rica de la plus belle façon.

nos voyages à personnaliser

au costa rica


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Autotour au Costa Rica

circuit 16  jours , 14  nuits

L'écosystème du Costa Rica est d'une richesse inouïe. Les amoureux des grands espaces, de paysages variés et luxuriants, d'une faune et d'une flore étonnantes et préservées trouveront au Costa Rica un immense terrain de jeu. Bordé par l'océan Pacifique à l'ouest et par la mer des Caraïbes à...

en savoir plus

à partir de

3 520/pers. en basse saison

quand voyager ?

Période conseillée pendant la saison sèche de décembre à avril. L'humidité est plus ressentie sur la côte caraïbe qu'il est préférable de visiter en février et mars. Saison des pluies de mai à novembre. Ponte des tortues de mai à octobre.

Informations pratiques*
sur le costa rica

EN SAVOIR PLUS  

Background Image