Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Laos

Au bord du Mékong


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

au laos

Découvrez l'un des plus beaux secrets d'Asie du Sud-Est avec une visite de l’énigmatique Laos, petit pays de la péninsule Indochinoise. Sans accès à la mer, le Laos est entouré par le Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Avec une multitude d’ethnies, c’est un véritable trésor d’Asie recouvert d’une jungle tropicale luxuriante, parsemé de montagnes calcaires et traversé de bas en haut par le Mékong.

Vientiane, la capitale, est le point de départ idéal pour faire l'expérience d’un circuit de luxe sur-mesure. Visitez les temples somptueux de Vat Sisakhet et ses milliers de Bouddhas, celui de Vat that Khao et son immense Bouddha couché en béton doré, sans manquer la concentration de splendides statues du Parc du Bouddha.

Admirez l'architecture coloniale mêlée aux toits d'or des temples Wat Xieng Thong et Wat Xieng Mouane de Luang Prabang, perle du pays classée au patrimoine mondial de l’UNSECO et ancienne capitale royale. Partez en randonnée dans la jungle tropicale pour aller voir les enchanteresses cascades de Kuang Si. À deux heures au nord de Luang Prabang, lancez-vous, en tuk-tuk ou en bateau, plus confortable, à la conquête des légendaires grottes de Pak Ou où ont été déposées plus de 4000 statuettes représentant le Bouddha.

À Vang Vieng, baignez-vous dans les eaux de la source à l’entrée de la profonde grotte de Tham Nam. Dans le sud du pays, découvrez l'immense Bouddha en or de Paksé et le labyrinthe d’étals de son marché de Daoheuang.

Au Sud, le site de Vat Phou, petit Angkor du Laos datant de l’Empire Khmer, regroupe d’anciennes ruines. Le plateau des Bolovens figure comme une étape incontournable ; aussi appelé le paradis des cascades vous vous baignerez dans des eaux cristallines au milieu d’une jungle tropicale. Étape enchanteresse d’un voyage au Laos, les 4000 îles ! Elles sont composées de vestiges coloniaux français, de verdoyantes rizières, de petits villages de pêcheurs et paysages tropicaux. Vous pourrez également partir à la rencontre des dauphins d’eau douce d’Irrawaddy. Enfin par une croisière enchanteresse sur le Mékong, inoubliable !

Au cours de votre périple, faites aussi voyager vos papilles en goûtant le Nem Thadeua, une salade de riz croustillant avec de la menthe et de la coriandre, la Tam mak Hong, une salade fraîche de papaye verte à consommer prudemment car un peu pimentée, et en dessert, régalez-vous d’un Khao Lam, riz au lait de coco cuit dans un tronc de bambou ou d’un Khao Tom, riz assaisonné enveloppé dans des feuilles de bananier. Vous terminerez votre repas par une tasse de thé lao, vert ou noir, ou par un verre de lao-lao, un alcool de riz produit artisanalement.

Laissez-vous tenter par nos suggestions d’itinéraires au Laos dont vous reviendrez charmé.

nos voyages à personnaliser

au laos


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Circuit privé au Laos et au Cambodge

circuit 13  jours , 10  nuits

Envolez-vous pour l'Indochine et combinez astucieusement le Laos et le Cambodge avec ce circuit de luxe en 4 étapes guidé. Sillonnez les paysages variés de l'Asie du Sud-Est, son héritage culturel unique et mystérieux ainsi que ses plus beaux panoramas et terminez votre séjour par quelques jours de farniente sur la belle île de Koh...

en savoir plus

à partir de

3 880/pers. en basse saison

Circuit privé guidé au Laos

circuit 13  jours , 10  nuits

Parcourrez le Laos du Nord au Sud, accompagné par votre guide francophone. À travers ce circuit privé à adapter selon vos envies, vous découvrirez les différents visages de ce doux pays aux millions d’éléphants, des splendides villes du nord jusqu’au Mékong. Votre séjour débutera dans la capitale laotienne...

en savoir plus

à partir de

3 590/pers. en basse saison

quand voyager ?

La saison sèche de novembre à mars est la meilleure période pour une visite du Laos. La période de mousson entre avril et octobre peut amener de fortes pluies.

Informations pratiques*
sur le Laos

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Arménie - Bhoutan - Cambodge - Chine - Géorgie - Inde - Indonésie - Japon - Kirghizistan - Malaisie - Myanmar - Ouzbekistan - Philippines - Singapour - Sri Lanka - Tadjikistan - Thaïlande - Vietnam