Malaisie

Cap sur la mer d'Andaman


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

en malaisie

Au carrefour de l'Asie du sud-est, la Malaisie livre plusieurs visages, entre Malaisie continentale et l’île sauvage de Bornéo, entre villes modernes et villages reculés au cœur de la forêt vierge.

Commencez votre voyage par la moderne Kuala Lampur, symbolisée par les tours jumelles Petronas et sa place de l'Indépendance ; visitez la fonderie d’étain du Royal Selangor et profitez de la vue à 360° depuis la vertigineuse tour Menara ; trouvez la sérénité dans les six étages du temple de Thean Hou. À 10 km au nord de la capitale, explorez le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde que constituent les grottes de Batu. Dans le sud-ouest malaisien, visitez l’illustre Malacca, ses boutiques d’antiquité, son marché nocturne et ses plusieurs fois millénaires édifices religieux.

Sur l’île de Penang, à la frontière de la Thaïlande, prenez le funiculaire « Penang Hill » pour prendre de la hauteur et admirer la vue offerte sur l’île et Georgetown, sa capitale, dont le centre-ville a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entrez dans l’incontournable « temple aux 10 000 Bouddhas » Koke Lok Si, et faites l’expérience d’un trek dans le parc national de Penang, petit par la taille – seulement 25 km² - mais riche d’une concentration d’écosystèmes très variés et de plus de 140 espèces animales différente.

À Bornéo, laissez-vous attendrir par les habitants du Sanctuaire des Orangs-Outans de Sepilok à Sandakan, où sont également répertoriées les 19 espèces de la fleur Rafflesia. Si la période de votre voyage le permet, embarquez pour la minuscule île de Selingan, ou Turtle Island, sur la côte est de Bornéo et véritable sanctuaire de ponte des tortues vertes et des tortues à écailles. Découvrez également les magnifiques plages de l'île de Pulau Tioman et de Langkawi.

La cuisine malaisienne est un savant mélange d'influences thaïlandaises, indiennes et indonésiennes. Ne manquez pas de goûter au Nasi Lemak, riz cuit dans une feuille de bananier avec une crème de noix de coco et du sambal (une sauce épicée), ou au curieux Kek Lapis Sarawak, un gâteau de plusieurs couches très colorées, initialement très populaire dans les évènements culturels et religieux.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires ainsi que notre sélection d’hôtels pour faire de votre voyage de luxe sur-mesure en Malaisie une expérience unique.

nos voyages à personnaliser

en malaisie


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Bunga Raya en Malaisie

séjour 9  jours , 7  nuits

Retrouvez le Bunga Raya Island Resort & Spa, sur l'île de Gaya, au large des côtes de Bornéo en Malaisie Orientale. Faisant parti du parc marin de Tunku Abdul Rahman, l'île est un espace protégé qui a su préserver la richesse de sa faune et de sa flore. 26 kilomètres de côtes dessinent le contour de...

en savoir plus

à partir de

1 970/pers. en basse saison

Circuit privé en Malaisie

circuit 14  jours , 11  nuits

Traversez la Malaisie, du Sud vers le Nord avec ce circuit de luxe avec chauffeur et guide francophone et découvrez les innombrables facettes d’un pays aux cultures savamment entremêlées. Vous débuterez votre voyage à Malacca, le plus ancien port de Malaisie et cité coloniale, reconnue par l’UNESCO. Vous remonterez le pays vers...

en savoir plus

à partir de

4 380/pers. en basse saison

Pangkor Laut en Malaisie

séjour 9  jours , 7  nuits

Le Pangkor Laut Resort bénéficie d'une situation privilégiée sur son île éponyme, le long du détroit de Malacca. Découvrez ce coin de paradis à 10 minutes en bateau au large des côtes malaisiennes, reposant à l'ombre d'une forêt luxuriante multimillénaire habitée par des singes et...

en savoir plus

à partir de

2 000/pers. en basse saison

quand voyager ?

Les séjours balnéaires sont possibles toute l'année, même si la saison des pluies, peu marquée, s'étend d'octobre à février. Il fait chaud pratiquement toute l'année et l'humidité est quasi constante. On évitera un séjour à l'est entre octobre et février.

Informations pratiques*
sur la malaisie

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Bhoutan - Cambodge - Chine - Inde - Indonésie - Japon - Myanmar - Ouzbekistan - Philippines - Singapour - Sri Lanka - Thaïlande - Vietnam