Barbade

Confettis caribéens


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

à la barbade

Vous pensez avoir fait le tour des Antilles ? Envolez-vous pour la Barbade, qui n’est qu’à 45 minutes d’avion de la Martinique ! La Barbade, ce sont des températures de rêve toute l’année, mais vous profiterez au mieux du soleil et des plages de décembre à avril, dans l’un des nombreux hôtels de luxe des côtes ouest et sud de l’île qui vous offriront un service de standing pour un séjour de rêve.

Ancienne colonie britannique et membre du Commonwealth, la Barbade est une île des Petites Antilles d’environ 34km du nord au sud et de 23km d’ouest en est. Vous y entendrez parler anglais mais aussi bajan, anglais teinté de créole local, terme désignant également la culture de ses habitants, fière palette d’histoire coloniale et de couleurs caribéennes. Bridgetown, la capitale, est un joli port de croisière dont le centre-ville historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et où les musées retraçant l’histoire de l’île sous différents aspects (société, Histoire, cricket, …) ne manquent pas. Réservez une mini-croisière en catamaran pour une excursion snorkeling, plongez depuis les épaves de Carlisle Bay, nagez parmi les raies, les étoiles de mer, les poissons tropicaux et les tortues.

Sportifs de terre ou de mer seront comblés : en saison, partagez la ferveur des amateurs de cricket, sport culte, à l’occasion d’ un match international au stade Kensington Oval, pariez sur des courses hippiques à l’hippodrome de Garrison, travaillez votre swing sur le green du Sandy Lane Golf Club, surfez sur les rouleaux de la côte est à Bathsheba ou, pour les moins expérimentés, sur les vagues de la côte sud, louez un jetski où que vous soyez sur l’île et adonnez-vous au kitesurf à Silver Sands, sur la côte sud.

Incontournables si vous ne faites qu’une courte escale à la Barbade : St. Nicholas Abbey dans la paroisse de Saint Peter, une plantation de canne à sucre datant de 1658 dont la visite vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur la gestion d’une plantation… et d’une distillerie de rhum, avec dégustation en prime ! Les Barbadiens sont également très fiers de leurs parcs botaniques, promenez-vous par exemple dans les allées de Hunte’s Garden, où vous croiserez antiquités et statues bien-aimées au milieu des plantes tropicales.

Chaque vendredi et samedi, mêlez-vous aux locaux et aux autres visiteurs pour un « Fish Fry » à Oistin, place idéale pour goûter les spécialités locales de poisson frit et grillé, de patate douce, ou de savourer une part de Macaroni pie, le tout agrémenté d’un verre de punch de rhum local. Vous êtes aux Caraïbes, alors après avoir admiré le spectacle du soleil couchant en sirotant votre cocktail, réveillez-vous car la Barbade de nuit est unique : flânez de bar branché en rhum shop jusqu’à trouver les sonorités qui vous ferons vous déhancher jusqu’à l’aube dans l’une des discothèques à ciel ouvert.

Envie de partir ? Découvrez nos suggestions d’hôtels haut de gamme et élaborez avec nous le meilleur programme de votre voyage dans petite anglaise des Antilles.

nos voyages à personnaliser

à la barbade


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

The House à la Barbade

séjour 8  jours , 7  nuits

À la Barbade, charmante et vivante île des Antilles Britaniques, vous serez accueillis dans une petite propriété de prestige : "The House". Vous vivrez un séjour des plus exclusifs dans une ambiance décontractée et raffinée, à Paynes Bay. Chic et contemporain, cet hôtel réservé aux adultes est...

en savoir plus

à partir de

3 300/pers. en basse saison

quand voyager ?

La meilleure période pour visiter la Barbade est la saison sèche, de novembre à mai. Pour éviter le relatif risque cyclonique, privilégiez les mois de janvier à avril.

Informations pratiques*
sur la barbade

EN SAVOIR PLUS  

Background Image