Madagascar

L’île rouge


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

à madagascar

Séparée de la côte est-africaine par le canal du Mozambique, Madagascar vous offrira la beauté de ses paysages, la richesse exceptionnelle de sa biosphère et le sourire renversant de ses habitants.

 Antananarivo, la capitale, sera votre point d’arrivée sur l’île rouge. Faites-y une promenade jusque sur les hauteurs des Rova pour avoir un point de vue à 360 degrés sur la ville et le lac Anosy et aventurez-vous dans les cafés où sont servis des plats typiquement malgaches, c’est le meilleur moyen d’entrer en contact avec la culture malagasy. Au nord de « Tana », les amateurs de randonnée ont rendez-vous avec l’Indri Indri, le plus grand lémurien encore visible dans les réserves privées du Parc National de d’Andasibe-Mantadia.

Descendez dans le sud-est et découvrez la région de Fort Dauphin aux cordons de plages de sable fin, aux conditions climatiques propices, aux sports de glisse et à l’arrière-pays oscillant entre luxuriance, bush et plaines, sans conteste l’un des plus beaux sites à visiter de « Mada ».

Sur la côte ouest, les joyaux paysagers ne sont pas moins nombreux ; offrez-vous une excursion dans la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette incroyable forêt de calcaire et de roche sculptée au gré de laquelle les pluies ont sculpté de spectaculaires crevasses à la beauté surnaturelle.

Madagascar, c’est aussi le goût de paradis de ses petites îles où vous prolongerez la magie de ce voyage coloré. Alliance enchanteresse de culture, de nature et de festivités, vous rejoindrez la célèbre Nosy Be pour une session de plongée et si la saison le permet, vous apercevrez peut-être des baleines à bosse, des raies manta ou des requins-baleines. Sainte-Marie, ou Nosy Boraha, moins ouverte au tourisme, recèlent de plages secrètes et de villages de pêcheurs. Vous jouerez les Robinson version luxe sur l’île privée de Nosy Saba où vous aurez le choix de vous laisser vivre entre spa et plage de sable blanc, d’enfiler votre tenue de golf pour ne rien perdre de votre swing, ou encore de plonger dans les eaux cristallines du Canal du Mozambique.

Découvrez nos suggestions et notre sélection d’hôtels haut de gamme pour un voyage de luxe sur-mesure grisant d’authenticité à Madagascar.

nos voyages à personnaliser

à madagascar


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Anjajavy à Madagascar

séjour 9  jours , 7  nuits

Vivez un séjour placé sous le signe de l'exotisme à l'Anjajavy, au nord ouest de Madagascar. Ce lodge de luxe, membre de Relais et Châteaux depuis 2004, s'épanouit au coeur de la réserve privée d'Anjajavy de plus de 750 hectares, entre forêt luxuriante et eaux turquoise. Sa faune et sa flore rares et endémiques...

en savoir plus

à partir de

3 560/pers. en basse saison

Constance Tsarabanjina à Madagascar

séjour 9  jours , 7  nuits

Au nord-ouest de Madagascar, dans une nature totalement préservée, se trouve l’île-hôtel haut de gamme Constance Tsarabanjina, de 22 hectares. Entre plages de sable blanc, eau azur et végétation luxuriante, l’île de Tsarabanjina est un coin de paradis idéal pour se ressourcer et jouer les Robinson Crusoé....

en savoir plus

à partir de

3 610/pers. en basse saison

Tsara Komba Lodge à Madagascar

séjour 9  jours , 7  nuits

Le Tsara Komba Lodge se trouve sur la côte Sud de l'île de Nosy Komba, la plus belle île de l'archipel de Nosy Be à Madagascar. Vivez un séjour d'exception dans cet éco-lodge en symbiose totale avec la nature qui a réussi à combiner parfaitement luxe, raffinement et charme authentique. Son environnement exceptionnel : ses...

en savoir plus

à partir de

3 180/pers. en basse saison

quand voyager ?

La fin de l'hiver austral est une période idéale, entre août et octobre. La saison sèche commence toutefois dès le mois d'avril. Évitez les mois de novembre à mars : période de cyclones. Pour observer les baleines à bosse, préférez les mois de juillet à septembre.

Informations pratiques*
sur madagascar

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Afrique du Sud - Botswana - Île de la Réunion - Île Maurice - Kenya - Maldives - Maroc - Mozambique - Namibie - Seychelles - Tanzanie - Tunisie - Zanzibar