Bhoutan

Royaume des dzongs au cœur de l'Himalaya


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

au bhoutan

Destination confidentielle d’Asie du Sud, le royaume du Bhoutan est niché au cœur de l'Himalaya, entre les gigantesques sommets du Tibet et la plaine du Gange.

Vous aimez lever les yeux vers le ciel ? Celui de la vallée de Phobjikha vous offrira le spectacle chimérique de la migration des très rares grues à col noir, symboles d’intelligence et de sagesse et vénérées comme étant des réincarnations de Bouddha, qui tournoient de novembre à mars au-dessus du monastère de Gangtey. Une randonnée dans cette vallée glaciaire du versant ouest des Montagnes Noires, c’est aller à la rencontre d’un peuple qui accueille les visiteurs avec chaleur et sourire, et d’une faune extraordinaire : le Black Mountains National Park est l’abri sauvage des tigres, des ours noirs, des léopards, des petits pandas    , des renards roux et bien d’autres espèces animales.

Pour une déconnexion totale, rendez-vous dans la vallée de Punakha où vous vous ressourcerez au cœur d’une jungle aux incroyables panoramas sur l’Himalaya. Le monastère forteresse de Punakha est l’un des plus anciens dzongs, il a été édifié au 17e siècle au confluent de deux rivières, et sert encore aujourd’hui de quartier d’hiver aux figures spirituelles du royaume. Jolie capitale à taille humaine, Timphou est une ville qui accueille la plus grande concentration de population avec seulement 80000 habitants. Vous êtes au bout du monde, à 2000 mètres d’altitude, et vous pourrez vous mêler aux locaux au grand marché local, parcourir l’artère principale, Norzim Lam, bordée de petites échoppes, de restaurants et de maisons aux façades traditionnelles, sans manquer d’entrer dans son magnifique monastère, Tashichhoedzong, pour plonger dans l’histoire du pays. Amoureux de randonnée, offrez-vous un trek de Jangothang à Chomolhari, pour une approche parfaite de l’Himalaya bouthanais. Toujours à pied ou en bus, sillonnez les quatre vallées de Bumthang : Chhume, Choekhor, Tang et Ura, où vous pourrez admirez les champs de sarrazin et de riz, goûter aux plats locaux dans les petits restaurants de Jakar, essayer des Yathra, vêtements en laine, dans l’atelier des tisserands, et découvrir de nombreux monuments historiques comme le temple Jambay Lhakhang.

Avant de partir, prenez une dernière gorgée de spiritualité à Paro, enfouie au beau milieu d’une vallée himalayenne entourée de profondes forêts de pins et réputée pour ses dzongs, dont celui de Taktshang, suspendu à plus de 3000 mètres d’altitude et à environ 700 mètres au-dessus de la vallée. Vivez la magie d’un des plus célèbres « Tsechu » bhoutanais, festivals religieux qui réunissent les habitants des villages autour de grands marchés, et où les masques dansent au rythme de musiques hypnotiques, jouées par des moines à la gloire de Padmasambhava, maître fondateur du bouddhisme tantrique himalayen.

Découvrez notre sélection de lodges et nos idées de circuits sur-mesure pour une expérience unique au Bhoutan.

nos voyages à personnaliser

au bhoutan


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Circuit privé Aman au Bhoutan

circuit 10  jours , 7  nuits

Niché entre l'Inde et la Chine, au pied de l'Himalaya, le Bhoutan est réputé pour ses forteresses, ses monastères et ses montagnes sacrées où les traditions ont été préservées au fil des décennies. Royaume bouddhiste, il prône la philosophie du bonheur national...

en savoir plus

à partir de

7 450/pers. en basse saison

quand voyager ?

La période la plus propice va d' octobre à avril, pendant la saison sèche, le temps est alors clair. Préférez octobre-novembre et entre mars et mai. Pluies de juin à août-septembre.

Informations pratiques*
sur le bhoutan

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Cambodge - Chine - Inde - Indonésie - Japon - Malaisie - Myanmar - Ouzbekistan - Philippines - Singapour - Sri Lanka - Thaïlande - Vietnam