Mexique

Chez Frida Kahlo


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

au mexique

Riche d’une histoire marquée par les civilisations précolombiennes qui s’y sont succédées, le Mexique combine à merveille vestiges archéologiques mayas, aztèques, toltèques et olmèques et plages immaculées.

Découvrez des vestiges spectaculaires de la grande civilisation maya dans la péninsule du Yucatan, avec les illustres sites de Chichen Itza, d'Edzna, Ek Balam, Uxmal et Tulum. Ne manquez pas la grande pyramide de Cholula et les secrets de Teotihuacan classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les amoureux d’architecture seront également enchantés par les façades des bâtiments coloniaux de Puebla, les places historiques de la capitale Mexico, les galeries d’art du zócalo de San Miguel de Allende et l’Aqueduc de Morelia, emblématique au point de figurer sur les billets de 50 pesos de la Banque du Mexique.

Des volcans enneigés aux jungles denses, en passant par les déserts et les champs de cactus, jusqu’aux eaux turquoise de la mer des Caraïbes, le Mexique offre une nature riche et variée. Partez à l’aventure lors d’un trek au Cañón del Sumidero, laissez défiler sous vos yeux émerveillés les flamants roses et la mangrove de la réserve de la Biosphère de Celestún au cours d’une excursion en barque, explorez celle de Sian Ka'an, 400 000 hectares de nature luxuriante aux fantastiques nuances de vert et aux nébuleuses cénotes.

Terminez votre circuit de luxe sur-mesure par un séjour balnéaire sur les belles plages de Cancún ou Playa del Carmen sur la côte caraïbe de la Riviera Maya, à moins que vous ne choisissiez d’aller observer les baleines et les dauphins de la côte pacifique sur la péninsule de Baja California.

Au cours de votre voyage, vous goûterez de vraies merveilles comme la version originale du guacamole, et les frijoles refritos, une purée de haricots frits servie avec des tortillas frites en apéritif ou en accompagnement de certains plats, par exemple le pollo pibil, de la viande de poulet marinée et enveloppée dans des feuilles de bananier pour être cuite dans un four en terre.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à modeler selon vos envies, ainsi que notre sélection d’hôtels de luxe qui ajouteront le confort et la détente absolue à la magie de voyage sur-mesure au Mexique.

nos voyages à personnaliser

au mexique


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

quand voyager ?

La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et de novembre permettent de visiter à la fois le Yucatán alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes. Vous profiterez également d'une température de mer agréable sur les côtes. Si vous envisagez un séjour balnéaire, attendez plutôt la mi-octobre, la fin de la saison des cyclones.

Informations pratiques*
sur le mexique

EN SAVOIR PLUS  

Background Image