Sainte-Lucie

Une île carte postale


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

à sainte-lucie

Petit paradis insulaire de l’est des Caraïbes, Sainte-Lucie et ses pitons classés au patrimoine mondial de l'UNESCO vous accueilleront pour un séjour de luxe sur-mesure entre plages volcaniques, récifs somptueux et forêt tropicale.

Marcheurs experts et promeneurs se retrouveront sur les sentiers de randonnée qui parcourent et mènent à Gros Piton et Petit Piton, les deux emblèmes naturels de Sainte-Lucie surgis de la mer. Leur ascension vous dévoilera des points de vue incroyables sur l’île et des couchers de soleil romantiques à souhait. Les routes courbées vous mèneront à la Soufrière, où vous vivrez d’expérience sensationnelle d’un bain de boue ou d’eaux thermales naturelles au pied du généreux volcan du même nom.

Vous plongerez dans l’ambiance joviale du Marché central de Castries, la capitale, et prendrez part au « Fish Friday », dans les petits villages de pêcheurs. Au nord de l’île, les férus de golf pratiqueront leur swing sur le parcours 18 trous du St-Lucia Golf Club de Rodney Bay tandis que les amateurs d’activités nautiques iront faire de la planche à voile, du ski nautique ou encore du kite-surf que les alizés rendent incontournables.

A table ou sur les marchés, vous goûterez une cuisine créole née des influences amérindienne, française, africaine et indienne. Vos papilles chanteront sous les saveurs d’un green fish and salt fish, plat populaire de bananes vertes, d’épices, d’aromates et de morue séchée, ou d’un calalou, délicieuse combinaison de chou dachine et de bœuf salé. Dans les verres, c’est le Bounty Rhum local qu’il faudra déguster, pourquoi pas dans un Spice Rhum, cocktail à base d’épices et de bois sec dont le bois bandé, le tout macéré dans du rhum blanc.

Découvrez nos suggestions d’excursions et notre sélection d’hôtels de prestige pour un séjour de luxe sur-mesure dans la divine Sainte-Lucie.

nos voyages à personnaliser

à sainte-lucie


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Jade Mountain à Sainte-Lucie

séjour 8  jours , 7  nuits

Lové à flanc de colline sur la côte sud-ouest de Sainte-Lucie, le luxueux Jade Mountain à l'architecture surréaliste vous offre la vue la plus impressionnante sur la mer des Caraïbes et les deux majestueux pitons volcaniques, inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Toutes les suites du Jade Mountain sont de superbes sanctuaires...

en savoir plus

à partir de

6 290/pers. en basse saison

quand voyager ?

La meilleure saison pour visiter l’île se situe entre janvier et mai. On peut diviser l’année en deux saisons, l’une sèche entre janvier et mai, l’autre pluvieuse entre juin et décembre. Des cyclones peuvent survenir entre juin et novembre.

Informations pratiques*
sur sainte-lucie

EN SAVOIR PLUS  

Background Image