Nicaragua

Entre Pacifique et Atlantique


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

au nicaragua

Encore très préservé du tourisme de masse, le Nicaragua est le plus grand pays d’Amérique Centrale et charmera ses visiteurs par la pureté de ses reliefs dessinés de longues plages sauvages, de volcans et de lacs de la côte pacifique à la côte caraïbe.

Commencez votre voyage par la visite de la capitale Managua et son Puerto Salvador Allende aux abords du lac, avant de descendre vers le Malecón de Granada, avec ses splendides façades coloniales et son lac du Nicaragua, sur lequel vous embarquerez pour rejoindre les verdoyantes et chantantes Isletas. Les aventuriers partiront en randonnée dans la forêt tropicale du volcan Mombacho, s’offriront un parcours de tyrolienne en son cœur et dévaleront en luge les pentes cendrées du volcan Cerro Negro !

À mi-chemin entre Managua et Granada, vous explorerez la charmante région de Masaya, le village colonial du même nom, les eaux bleutées et le volcan Masaya de la lagune de Masaya et celle d’Apoyo, surnommée Pueblos blancos, réputée pour ses fêtes traditionnelles et son artisanat local, essentiellement de la poterie. Au nord-ouest, imprégnez-vous de la richesse culturelle nicaraguayenne dans l’ancienne capitale León, qui abrite des universités, de nombreuses églises dont la Cathédrale Métropolitaine de style baroque colonial, et d’anciennes maisons coloniales aux balcons en fer rouge.

Terminez votre séjour sur la côte pacifique hispanophone à San Juan del Sur, véritable paradis des surfeurs et baignez-vous à playa Hermosa et playa Coco, ou sur les splendides plages de sable blanc de « La Costa » de la Mosquita, côté caraïbe, sur celles des Islas del Maiz à 50km du littoral, ou encore celles des Corn Islands, idéales pour une excursion de plongée sous-marine ou de snorkeling.

Au cours de votre voyage au Nicaragua, vous dégusterez un gallo pinto, plat de haricots rouges et de riz accompagné d’une tortilla, une güirila, crêpe de maïs moulu et de fromage émietté cuite dans des feuilles de bananiers, et goûterez sur les marchés ou dans les restaurants un rafraîchissant jus de cactus ou des smoothies à la banane, à la papaye, au melon d’eau ou à l’ananas à chair blanche.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à décliner selon vos envies pour un circuit de luxe sur-mesure qui vous ressemble, pour faire de votre voyage de découverte au Nicaragua une aventure exclusive.

nos voyages à personnaliser

au nicaragua


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Autotour au Nicaragua

circuit 14  jours , 12  nuits

Bordé au nord par le Honduras, à l'est par la mer des Caraïbes, et par le Costa Rica au sud, le Nicaragua, plus grand pays d'Amérique centrale, offre une géographie et des paysages très variés : mer, océan, lacs et forêts tropicales, volcans majestueux… Les trésors culturels du pays, sa population accueillante et...

en savoir plus

À PARTIR DE

3 700/ pers en basse saison

quand voyager ?

Période la plus conseillée entre février et avril pendant la saison sèche, qui s'étend de novembre à avril. Le climat est chaud et humide et la saison des pluies couvre les mois de mai à novembre. Pour assister à la ponte des tortues marines dans la Réserve naturelle de la Flor sur la côte Pacifique, préférez le mois de janvier.

Informations pratiques*
sur le nicaragua

EN SAVOIR PLUS  

Background Image