Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Autotour en écolodges au Nicaragua


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Léon, Selva Negra, Granada, Las Isletas, Ometepe & San Juan del Sur

Autotour en écolodges au Nicaragua

Découvrez notre circuit en écolodges de charme au Nicaragua, le nouvel eldorado "écolo chic" d’Amérique Centrale. Bordé par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le « pays des lacs » offre une géographie d’une richesse inouïe : forêts tropicales, volcans majestueux, réserves naturelles, plages de sable blond… Sa population accueillante et ses villes coloniales, complètent les atouts de ce pays qui a su conserver toute son authenticité.

Cet autotour sera pour vous l'occasion de parcourir les plus beaux sites du Nicaragua en toute liberté au volant de votre véhicule de location. Vous débuterez par la région du Nord-Est et la cité de León au pied des volcans, dont les ruines coloniales sont inscrites au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Puis vous ferez halte dans la région de Matagalpa, réputée pour ses plantations de café. Vous visiterez ensuite l'incontournable région de Granada, où histoire et gastronomie seront à l'honneur. Vous rejoindrez ensuite les îles d'Ometepe sur le lac Nicaragua avant de passer quelques jours sur la côte pacifique, le paradis des amoureux de sports nautiques, mais aussi de farniente sur les longues plages, sous un climat très agréable.

Nous avons sélectionné des écolodges de charme à chacune des étapes de votre circuit au Nicaragua ; cette suggestion d’itinéraire est à adapter selon vos envies !

vous aimerez :
  •   Choisir une destination authentique encore préservée, parmi les plus sûres d’Amérique centrale et à la population chaleureuse
  •   Découvrir les incontournables en toute liberté : Granada et León, villes coloniales mythiques, l’île magique d’Ometepe sur le lac Nicaragua parmi les plus beaux du monde, Matagalpa sur les terres du Nord et ses plantations de café
  •   Admirer des paysages riches et variés entre volcans majestueux et plages désertes de la côte Pacifique
  •   Loger en Ecolodges de charme au cœur d’une nature exubérante ou bordant les plages de l’océan, abritant singes, paresseux, tortues marines et une grande variété d’oiseaux
  •   Vivre un voyage à votre rythme avec cet autotour et bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
À PARTIR DE

3 700/ pers en basse saison

NWL368

14  jours  -  12  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Managua

    jour 2  Managua León

    jour 3  Léon

    jour 4  León Selva Negra

    jour 5  Selva Negra

    jour 6  Selva Negra Granada

    jour 7  Granada

    jour 8  Granada Las Isletas

    jour 9  Las isletas Granada Île d'Ometepe

    jour 10  Île d'Ometepe

    jour 11  Île d'Ometepe San Juan del Sur (Playa Ocotal)

    jour 12  San Juan del Sur (Playa Ocotal)

    jour 13  San Juan del Sur Managua Paris

    jour 14  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Managua

    Envol à destination de Managua, capitale du Nicaragua. Arrivée dans la soirée. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel Elements.

    jour 2  Managua León

    Dans la matinée, prise en charge de votre véhicule de location avec GPS. Ne manquez pas la découverte de cette charmante capitale, son quartier historique, sa cathédrale et le Mirador de Tiscapa. Départ vers León (2 heures de route environ), en longeant le lac Managua, où vous pourrez admirer l'impressionnant panorama sur les volcans Momotombo et Momotombito.

    Arrivée à León, ancienne capitale du Nicaragua et désormais considérée comme « capitale intellectuelle » du pays. Cette dynamique ville coloniale abrite de jolies églises. Nous vous suggérons la visite du quartier de Sutiaba, du musée de Ruben Dario, de la plus grande cathédrale d'Amérique centrale inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et d'admirer la superbe vue du haut de son toit. Fin de journée et repas libres à León.

    Nuit à l'hôtel El Convento.

    jour 3  Léon

    Journée et repas libres à León. Profitez-en pour découvrir les sources bouillonnantes Hervideros à San Jacinto, au pied du Volcan Telica et ou le Volcan Cerro Negro aux paysages lunaires. Les plus téméraires pourront descendre en luge ou en surf les flancs du volcan ! Détendez-vous sur les plages du Pacifique et explorez la réserve de l'île Juan Venado et ses mangroves, accessibles en 1 heure de route.

    Nuit à l'hôtel El Convento.

    jour 4  León Selva Negra

    Départ pour la région de Matagalpa (environ 3 à 4 heures de route). Cette région verte et montagneuse possède certainement les plus belles plantations de café au monde, et bénéficie d'un climat rafraîchissant. En cours de trajet, n'hésitez pas à découvrir le charmant village d'Estreli réputé pour sa production de cigares. Arrivée dans la région Nord-Est, au cœur de la réserve de Selva Negra près de Matagalpa. Repas libres.

    Nuit à l'éco-lodge Selva Negra en pleine nature.

    jour 5  Selva Negra

    Journée et repas libres vous permettant d'explorer la réserve de Selva Negra, premier projet éco-touristique de la région : vous pourrez découvrir dans ce domaine privé, des plantations de café ainsi qu'une immense forêt nuageuse préservée. La réserve abrite des centaines d'espèces d'oiseaux dont le fameux Quetzal. Vous pourrez effectuer de nombreuses activités selon vos envies : randonnées guidées, balade à cheval, visite d'une ferme biologique et solidaire, d'une plantation de cacao ou du musée du café…

    Nuit à l'hôtel Selva Negra.

    jour 6  Selva Negra Granada

    Départ pour Masaya (environ 2h45 de route), l'occasion de visiter cette petite ville et notamment son important marché d'artisanat. Peut-être choisirez-vous de repartir avec un hamac traditionnel, dont la réputation est devenue internationale. Continuation vers la ville coloniale de Granada (15 minutes de route), la deuxième plus grande ville du pays après Managua, située sur les rives du Lac Nicaragua. Repas libres.

    En option, nous vous suggérons de découvrir le Parc National du Volcan Masaya, au cœur d'une nature sauvage, abritant le Masaya, volcan actif le plus accessible au monde. L'exploration s'effectue à la tombée du jour pour y admirer le coucher du soleil, le lac de lave et la faune (perroquets, chauve-souris…).

    Nuit à l'hôtel Plaza Colon.

    jour 7  Granada

    Visite libre de la ville, fondée en 1524, le long du lac Nicaragua, le plus grand lac d'eau douce d'Amérique centrale. Vous serez charmés par sa majestueuse cathédrale aux façades jaune safran. Le centre historique abrite des maisons aux couleurs chaudes de style andalou mauresque avec des cours intérieures rafraîchissantes. Ne manquez pas la visite de ses musées dévoilant l'histoire de la ville à travers son commerce de bois, de café et d'artisanat. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Plaza Colon.

    jour 8  Granada Las Isletas

    Découverte lors d'une demi-journée de l'archipel de las isletas, au large de Granada lors d'une croisière autour de ces ilots basaltiques. Vous pourrez profiter d'une magnifique vue sur le volcan Mombacho et observer les nombreux animaux qui peuplent les lieux, une variété d'oiseaux ou encore des colonies de singes. Déjeuner et dîner libres.

    Nuit à l'hôtel Jicaro Island Lodge installé sur l'un des ilots.

    jour 9  Las isletas Granada Île d'Ometepe

    Retour vers Granada puis route jusqu'au port de San Jorge (1h30 de route environ) et embarquement sur le ferry jusqu'à l'île d'Ometepe (1 heure environ). Ce petit bout de paradis se situe sur le lac Nicaragua et est l'une des principales attractions du pays. L'île est constituée de 2 magnifiques volcans, le Concepción toujours actif et le Maderas, qu'il est possible de gravir pour les plus sportifs. En fin d'après-midi, nous vous suggérons d'aller admirer le coucher du soleil sur la Punta Jesus Maria, une étonnante avancée de terre sur le lac. Repas libres sur l'île.

    Nuit à l'hôtel Finca San Juan de la Isla.

    jour 10  Île d'Ometepe

    Journée et repas libres pour profiter des diverses activités possibles sur l'île. Nous vous conseillons une baignade à l'Ojo de agua, une superbe piscine naturelle aux eaux transparentes, une randonnée jusqu'à la cascade San Ramon ou une balade à la découverte des pétroglyphes, mystérieuses empreintes laissées dans la pierre par les Indiens Chorotega il y a plus de 1500 ans…

    Nuit à l'hôtel Finca San Juan de la Isla.

    jour 11  Île d'Ometepe San Juan del Sur (Playa Ocotal)

    Route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry vers Rivas (environ 1 heure de traversée). Puis route (environ 2 heures) jusqu'à votre hôtel installé en bordure de l'océan Pacifique, sur la Playa Ocotal. Fin de journée et repas libres.

    Nuit à l'hôtel Morgan's Rock Hacienda & Eco-Lodge, avec petite piscine.

    jour 12  San Juan del Sur (Playa Ocotal)

    Journée libre pour profiter de l'hôtel et des nombreuses activités environnantes : croisière au coucher du soleil, balade dans la jungle, kayak dans la mangrove, cours de surf… Possibilité de vous rendre à Rivas, ville coloniale située à 1 heure en voiture ou encore de découvrir la Réserve naturelle de la plage La Flor, afin d'y observer les tortues de mer olivâtres et avoir peut-être le privilège d'assister à la ponte (de juillet à janvier).

    Nuit à l'hôtel Morgan's Rock Hacienda & Eco-Lodge.

    jour 13  San Juan del Sur Managua Paris

    Départ pour l'aéroport de Managua (3 heures de route). Restitution du véhicule de location et envol à destination de Paris.

    jour 14  Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée.

  • Hébergements
    • Nicaragua Hotel Elements Managua
    1 nuit en chambre standard

    ELEMENTS HOTEL BOUTIQUE À Managua


    Situé au cœur de la capitale, l'hôtel est l'endroit idéal pour une escale de quelques jours. Elements Hotel Boutique est respectueux de l'environnement : toutes les chambres, modernes et colorées, ont été équipées d'un système intelligent d'économie d'énergie et d'un chauffe-eau solaire. Le restaurant propose des mets internationaux et nationaux. Piscine. Salle de gym.

    • Nicaragua El Covento hotel
    • Nicaragua El Covento Hotel
    2 nuits en chambre Première

    EL CONVENTO À León


    Cet hôtel arbore une superbe architecture de style colonial. Situé au cœur de la ville de León, cet ancien couvent offre un cadre exceptionnel avec de beaux jardins. Chambres sobres mais confortables. Restaurant de cuisine internationale dans une atmosphère intime avec un excellent service.

    • Selva Negra Nicaragua
    • Nicaragua Selva Negra
    2 nuits en Bungalow privé

    ECO-LODGE SELVA NEGRA


    La réserve naturelle Selva Negra est un éco-lodge en pleine forêt, au cœur d'une vaste plantation de café, perchée sur les montagnes de Matagalpa. Ce lieu enchantera les amoureux de la nature. Les bungalows privés sont disséminés dans les jardins luxuriants et possèdent de grandes baies vitrées pour admirer la nature environnante ainsi qu'une terrasse extérieure aménagée. Le lodge étant impliqué dans l'écologie et la préservation de son environnement, les lits ont été fabriqués à partir de bois récolté de manière durable, et les douches sont chauffées à l'énergie solaire. Activités proposées : escalade, équitation, visite des plantations de café et de cacao, excursions dans la nature avec un guide.

    • Circuit Nicaragua Plaza Colon
    • Nicaragua Plaza Colon Granada
    2 nuits en chambre Supérieure

    PLAZA COLON À Granada


    Situé au cœur du centre historique de Granada sur le Parque central, l'hôtel s'est installé dans belle bâtisse, offrant un agréable patio entouré de jardins. Les 27 chambres élégantes sont décorées dans le style colonial. Bar. Grande piscine dans le patio. Parking privé gratuit.

    • Nicaragua Jicaro Lodge
    • Nicaragua Jicaro
    1 nuit en Casita

    JICARO ISLAND LODGE À Las isletas


    Cet éco-lodge sera le lieu parfait pour vous détendre. Vous pourrez vous ressourcer au centre de bien-être ou encore explorer la faune et la flore de ce paradis tropical. Très belles casitas décorées de meubles fabriqués à partir de bois certifié « Rainforest Alliance ». Sur 2 étages, elles disposent d'un salon spacieux et d'une terrasse extérieure ouverte sur le lac.
    Restaurant offrant de belles vues sur le lac Nicaragua et proposant une succulente cuisine préparée avec des ingrédients locaux. Bar. Centre de bien-être et spa proposant soins et massages. Randonnées sur l'île avec un guide privé, visite des plantations ou découverte des sources d'eau chaude, observation des oiseaux, randonnée dans la réserve du volcan Mombacho

    • Finca San Juan Isla Ometepe Nicaragua
    • Nicaragua SanJuanIsla
    2 nuits en chambre Lake front cabin

    FINCA SAN JUAN DE LA ISLA Sur l'Île d'Ometepe


    Installée aux abords de la plage Santo Domingo, avec vue imprenable sur les volcans d'Isla Ometepe et Concepción, la Finca de style hacienda authentique nicaraguayenne se niche derrière une plantation d'arbres fruitiers au cœur d'une immense propriété. Dans cet environnement naturel exceptionnel, les chambres offrent confort et intimité et de superbes vues sur le lac et les volcans.
    Restaurant de cuisine réputée, bar. Activités possibles : baignade à l'Ojo de agua, piscine naturelle aux eaux transparentes, randonnée jusqu'à la cascade San Ramon, découverte des pétroglyphes…

    • Circuit Nicaragua Morgan Rock Ecolodge
    • Circuit Nicaragua Morgan Rock Plage
    • Circuit Nicaragua Morgan Rock Tortues
    • Nicaragua MorganRock Vue
    • Nicaragua MorgansRock Chambre
    • Nicaragua MorgansRock Chambre
    2 nuits en Bungalow vue océan ou vue forêt avec petite piscine

    MORGAN'S ROCK HACIENDA & ECO-LODGE À San Juan del Sur (Playa Ocotal)


    Entre collines verdoyantes et océan Pacifique, cet éco-lodge original et unique offre une expérience inoubliable orientée éco-tourisme et préservation de l'environnement. Ce refuge haut de gamme au cœur d'une immense réserve privée est très impliqué dans la protection des tortues marines en voie de disparition. La réserve est également peuplée de singes hurleurs, aras, paresseux, marins-pêcheurs, hérons ou aigrettes… Les 15 luxueuses villas de pierre et bois, avec petite piscine privée, sont disséminées en pleine nature.
    Restaurant de spécialités locales et internationales, bar. Activités proposées : surf, exploration de l'estuaire en kayak, pêche, équitation, observation de la ponte des tortues marines…

    Possibilité de séjourner au Mukul Resort.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Période conseillée : entre février et avril pendant la saison sèche, qui s'étend de novembre à avril (la saison des pluies couvre les mois de mai à novembre). Pour assister à la ponte des tortues marines dans la Réserve naturelle de la Flor sur la côte Pacifique, préférez le mois de janvier.

Informations pratiques*
sur le nicaragua

EN SAVOIR PLUS