Italie

Comme un air de dolce vita


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

en italie

Bordée par la Méditerranée et l'Adriatique, l'Italie est sans conteste une destination phare du tourisme en Europe du Sud. Des canaux de Venise, au spectacle des vignobles de Toscane, de la grandeur de Rome, aux vergers d’agrumes de Sicile, vous viendrez et reviendrez vous repaître des attraits de ce petit paradis en forme de soulier.

Lancez une pièce dans la fontaine de Trevi à Rome avant d’aller assister à une projection de film ou un concert dans l’arène de son illustre Colisée ; flânez dans les allées de la Galleria dell'Accademia de Florence et prenez place dans une trattoria où vous commanderez un plat de tagliolini con fonduta di pecorino e tartufo en tentant de tout prononcer correctement ; sillonnez les canaux de Venise en gondole en ouvrant grand les yeux pour ne rater aucun détail des monuments gothiques ou Renaissance que vous croiserez puis grimpez au sommet du campanile de la place Saint-Marc pour admirer la vue incomparable sur les toits rouges de l’antique cité.

L’Italie, ce sont des millénaires d’Histoire architecturale, des siècles d’Histoire de l’Art, mais pas que. Au nord, près de la frontière suisse, le décor des Îles Boromées posées sur le Lac Majeur qui vous fera passer une journée de rêve ; l’ascension de la colline du Lac d’Orta vers le sommet du Sacro Monte qui vous offrira de splendides panoramas. Plus au sud, à 1h30 de route de Gênes, les villages de pêcheurs, les superbes criques et les forêts de pins déployés à flanc de collines des Cinque Terre qui vous accueilleront pour un séjour nature d’exception, quand les falaises escarpées de la côte Amalfitaine vous donneront le vertige.

Vous l’aurez compris, la réserve des charmes italiens est sans limite ; les shopping lovers se donneront rendez-vous dans les boutiques de luxe de Milan, mais ne manqueront pas de visiter au moins la cathédrale du Duomo, quand les amoureux de farniente se délasseront sur les plages paradisiaques des Pouilles, de Sicile ou de Sardaigne, qui elles aussi promettent de jolies expériences sensorielles entre randonnée en montagne, villes antiques, réserves naturelles et gastronomie.

Pour ne rien manquer de l’Italie que vous aurez choisi d’explorer, découvrez nos idées d’itinéraires et de circuits sur-mesure ainsi que notre sélection d’hôtels de luxe pour un week-end ou un séjour inoubliable.

quand voyager ?

Avec son climat méditerranéen sur les côtes et continental au centre et au nord du pays, l'Italie peut se visiter globalement d'avril à octobre, idéalement au printemps et à l'automne, pour éviter les températures parfois caniculaires l'été, surtout au nord et à l'intérieur des terres. Le climat en Sardaigne est similaire.

Informations pratiques*
sur l'italie

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Allemagne - Autriche - Belgique - Chypre - Croatie - Espagne - Finlande - France - Grèce - Hongrie - Islande - Monténégro - Pays-Baltes - Pays-Bas - Portugal - République Tchèque - Royaume Uni - Russie - Suisse