Background

Kenya
Safaris et sable blanc en terre Masaï

Découverte d'un pays fascinant entre paysages d'exception, réserves de faune unique et culture des plus riches.


  •  recherche
  •  carte
     

voyage

sur-mesure

au kenya

Avec plus de 40 parcs nationaux et réserves dont le Masaï Mara accueillant une faune abondante, et de splendides plages de sable blanc, le Kenya est une destination emblématique pour les safaris. Découvrez nos idées de circuits sur-mesure de luxe à modeler selon vos envies ainsi que notre sélection d’hôtels et lodges de prestige pour un voyage d’exception au Kenya.

En arrivant à Nairobi, la capitale, prenez une gorgée de Tusker, la bière locale, et grimpez au sommet du Kenya International Conference Centre pour avoir un point de vue à 360 degrés de la ville.

Partez pour un safari d’exception dans la savane sauvage de la réserve nationale du Masaï Mara, le long de la frontière tanzanienne, et allez à la rencontre du peuple Masaï dans les petits villages alentours. À Amboseli, prenez un peu de hauteur lors d’une promenade sur les Collines Chyulu, au pied de l’illustre Kilimandjaro. Des flamants roses du Lac Nakuru au sable rouge de Tsavo, les parcs kenyans abritent une faune exceptionnelle et offrent des paysages de toute beauté.

Après un safari, profitez de la douceur des plages de Mombasa et visitez le musée historique Fort Jésus à l’entrée du port de l’île. Prenez une pause détente sur les sublimes étendues de sable blanc de Diani Beach, bordées de palmiers. À Malindi, ne manquez pas les canyons impressionnants de Marafa et le village écologique swahili de Watamu et sa très jolie plage.

Côté assiette, les amateurs de viande grillée goûteront le Nyama Choma, plat national de viande de chèvre préparée au barbecue, souvent accompagnée de maïs et de haricots. Servi avec du poulet ou du poisson au curry, ne manquez pas le Wali Wa Nazi, spécialité swahilie composée de riz à la coco. Soyez curieux et prenez un thé « à la kenyane », infusé dans du lait parfois sucré et pas dans de l’eau. Et, bien sûr, vous serez rassasiés de bananes, de mangues, d’ananas et de pastèques, vendus sur les marchés et à tous les coins de rue par les vendeuses ambulantes.

nos voyages à personnaliser

au kenya


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Safari au Kenya dans la réserve de Mahali Mzuri

séjour 7  jours , 5  nuits

Le Mahali Mzuri au Kenya est un camp appartenant à Richard Branson, un lieu d'exception installé sur un territoire privé au nord de la Réserve nationale du Masaï Mara. Idéal pour observer la grande migration de juillet à septembre, il est lové sur une colline afin de mieux contempler les animaux sauvages se trouvant dans la...

en savoir plus

à partir de

4 400/pers. en basse saison

quand voyager ?

La meilleure saison pour voyager au Kenya est de juin à octobre pour effectuer un safari. La Grande Migration a lieu de juillet à septembre.

Informations pratiques*
sur le kenya

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec Privilèges Voyages,

d'autres idées d’évasions


Afrique du Sud - Botswana - Île de la Réunion - Île Maurice - Madagascar - Maldives - Maroc - Namibie - Rwanda - Seychelles - Tanzanie - Tunisie - Zanzibar