Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, nous vous informons que nos agences sont donc fermées au public.

Nos équipes restent évidemment joignables par téléphone (01 47 20 04 76) et par email pour vous renseigner et organiser vos prochains voyages.

Circuit privé Aman au Bhoutan

  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Paro, Thimphu et Punakha dans les Amankora

Circuit privé Aman au Bhoutan

Niché entre l'Inde et la Chine, au pied de l'Himalaya, le Bhoutan est réputé pour ses forteresses, ses monastères et ses montagnes sacrées où les traditions ont été préservées au fil des décennies. Royaume bouddhiste, il prône la philosophie du bonheur national brut et a comme objectif ultime le bien-être, ce qui se reflète à travers l'hospitalité de ses habitants et les multiples fêtes religieuses. Paradis des amoureux de nature, le Bhoutan offre des paysages particulièrement variés.
Ce circuit exclusif au Bhoutan, avec chauffeur et guide privése déroule au coeur des vallées centrales et occidentales, alliant Thimphu, Punakha et Paro. Vous découvrirez le riche héritage culturel de ce petit royaume d'Asie, au travers de ce superbe voyage combinant les luxueux hôtels Aman, réputés pour leur design d'exception et leur service irréprochable. Toutes les visites indiquées sont des suggestions et vous pourrez modifier le programme selon vos envies sur place, le guide et la voiture étant à votre disposition pendant tout le séjour. 

Cet itinéraire n'est qu'un exemple de circuit au Bhoutan ; vous pourrez poursuivre votre voyage en découvrant les vallées de Gangtey et de Bumthang. De 3 à 12 nuits, ajustez votre programme à votre gré, entre les différents lodges Amankora de Paro, Thimphu, Gangtey, Bumthang et Punakha. 

vous aimerez :
  •   Vivre l'expérience unique des superbes lodges Amankora
  •   Explorer les paysages d'une grande beauté de Paro, Thimphu et Punakha
  •   Découvrir le riche héritage culturel de ce petit royaume, entre rencontres et authenticité
  •   Gravir la montagne pour accéder au célèbre temple de Tiger Nest
  •   Adapter le programme selon vos envies sur place, le guide et le véhicule étant à votre disposition pendant toute la durée du voyage
à partir de

7 450/pers. en basse saison

MAU007

10  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bangkok

    jour 2  Bangkok Paro Thimphu

    jour 3  Thimphu

    jour 4  Thimphu Punakha

    jour 5  Punakha

    jour 6  Punakha Paro

    jour 7  Paro

    jour 8  Paro

    jour 9  Paro Bangkok Paro

    jour 10  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bangkok

    Envol pour Bangkok. Nuit à bord. 

    jour 2  Bangkok Paro Thimphu

    Arrivée à Bangkok, transit puis envol pour Paro. (selon les vols internationaux choisis, possibilité de dormir une nuit à Bangkok).

    Arrivée à Paro et transfert au très beau lodge Amankora Thimphu situé à 2500 m d'altitude (environ 1h30 de route). Déjeuner au lodge. 

    Avec votre chauffeur et votre guide, visite de Thimphu, capitale du Bhoutan, située dans une vallée escarpée entourée de montagnes parsemées de forêts, construite au-dessus de la rivière Thimphu Chhu. Vous découvrirez le Dzong, monastère-palais et le Grand Bouddha (59 m de hauteur). À moins que vous ne préfériez partir pour une randonnée facile sur les hauteurs de Thimphu jusqu'au petit monastère Wangditse Gomba et au Sanctuaire de Takin.

    Dîner et nuit à l'Amankora Thimphu.

    jour 3  Thimphu

    Journée à Thimphu avec votre chauffeur et votre guide à disposition. Visite du Dzong de Simtokha, le plus ancien du Bhoutan, datant de 1629 et aujourd'hui devenu une école qui forme de futurs professeurs et leur enseigne la culture traditionnelle et le dzongkha, la langue officielle du Bhoutan. Déjeuner au lodge. Après-midi libre.

    En option : golf au Thimphu Golf Club, parcours 9 trous situé à 2 350 m d'altitude ; soins et massages au spa de l'Amankora ; en soirée rencontre privée avec le moine Mynak Trulku, pour connaître les secrets du Bouddhisme

    Dîner et nuit à l'Amankora Thimphu. 

    jour 4  Thimphu Punakha

    Courte randonnée jusqu'au monastère bouddhiste de Cheri Goemba, construit en 1620 et aujourd'hui grand centre de méditation du pays. Puis découverte du temple de Pangri Zampa qui fut la résidence du fondateur du Bhoutan au XVIIe siècle. Aujourd'hui le monastère abrite une école monastique de formation en astrologie. Déjeuner au lodge.

    Visite du Trashi Chhoe Dzong, « la forteresse de la doctrine de bon augure », l'un des plus importants monastères fortifiés bouddhistes. Poursuite de l'exploration du centre de Thimphu, le long de Norzim Lam, l'artère principale de la ville, qui vous mènera au majestueux Taschichho Dzong, cœur administratif du pays protégé par les « gardiens des quatre orients ». Route vers Punakha, vallée verdoyante et fertile, traversée par les rivières en passant par le col de Dochula à 3200 m, et ses 108 stupas. (environ 2 heures de route)

    Dîner et nuit à l'Amankora Punakha.

    jour 5  Punakha

    Journée d'exploration de la vallée de Punakha avec votre chauffeur et votre guide. Vous ferez une belle randonnée à travers les champs de piment, de choux et de riz le long de la rivière Mo Chhu, pour atteindre le Khamsum Yulley Namgyal Chorten, incroyable monument construit à la fin des années 1990 pour promouvoir la paix et l'harmonie dans le monde. 
    En redescendant dans la vallée, vous pourrez admirer l'impressionnant Punakha Dzong, datant du XVIIe siècle, le second plus ancien au Bouthan

    Déjeuner pique-nique au bord de la rivière Punak Chhu, avec vue imprenable sur le Dzong. Dans l'après-midi, plusieurs activités peuvent vous être proposées en option, telles que des cours de cuisine bhoutanaise, ou une initiation au tir à l'arc, sport national du Bhoutan

    Dîner et nuit à l'Amankora Punakha.

    jour 6  Punakha Paro

    Départ vers Paro avec votre chauffeur et votre guide (environ 4 heures de route), pour rejoindre l'Amankora Paro, au milieu des imposants conifères dans une pinède reculée. Vous découvrirez le Dzong et traverserez le pont traditionnel de Nyamai Zampa, avant de vous rendre au temple de Druk Choeding, construit en 1525. 

    L'après-midi, promenez-vous dans le centre de Paro afin de vous imprégner de l'atmosphère de la ville, sa rue principale et ses petites boutiques d'artisanat. Si vous le souhaitez, vous pourrez rejoindre votre hôtel à pied (45 minutes), et profiter ainsi de la vue sur Rinpung Dzong, le temple-forteresse de Paro, sur la rive opposée. 

    Dîner et nuit à l'Amankora Paro.

    jour 7  Paro

    Journée consacrée à Paro et de ses environs. Vous visiterez le Musée National, dans l'ancienne tour de guet, dont la collection offre un bel aperçu de la richesse culturelle du Royaume. Puis vous découvrirez le Dzong et traverserez le pont traditionnel de Nyamai Zampa, avant de vous rendre au temple calme et paisible de Druk Choeding, construit en 1525. 

    Dîner et nuit à l'Amankora Paro. 

    jour 8  Paro

    Vous partirez pour une randonnée (4 à 5 heures aller-retour) jusqu'à l'un des sites religieux les plus importants de l'Himalaya, le Taktsang Lhakhang, également appelé la « tiger's nest » . Le Monastère de Taktsang perché à 3000 mètres à flanc de falaise est le plus connu des monastères bouddhistes du Bhoutan. Cette randonnée vous offrira des vues spectaculaires sur le monastère sacré. Retour au lodge pour le déjeuner. Dans l'après-midi, découverte des Temples jumeaux de Kyichu Lhakhang datant du VIIe siècle, parmi les premiers temples bouddhistes construits dans le pays. 

    En soirée, en option, relaxez-vous lors d'un bain aux pierres chaudes suivi d'un massage Tibetan Ku Nye

    Dîner et nuit à l'Amankora Paro. 

    jour 9  Paro Bangkok Paro

    Envol pour Paris via Bangkok. Nuit à bord. 

    jour 10  Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée. 

     

    Possibilité d'extensions : 

    Vallée du Bhumtang
    Composée de quatre vallées, Chhume, Choekhor, Tang et Ura, la région de la Vallée du Bumthang est parsemée de champs de blé noir, de millets et de pommes de terre, et de pinèdes habillant les collines verdoyantes. La vallée abrite de nombreux lieux de culte et de monastères parmi les plus vénérés du Royaume. L'Amankora Bumthang, situé non loin du palais Wandichholing, à Jakar au cœur de la vallée de Choekhor, compte 16 suites décorées dans les tons naturels avec lit king-size, poêle à bois traditionnel, baignoire et douche séparée. 


    Vallée de Gangtey
    Découvrez le monastère de Gangtey Goempa qui surplombe la verte vallée de Phobjika. Cette vallée glaciaire qui s'étend sur les pentes ouest de la chaîne des Montagnes Noires, est le site privilégié des migrations de grues à tête noire, espèce en voie de disparition. Ce site protégé constitue une réserve animalière unique, où l'on peut apercevoir également des ours noirs de l'Himalaya, léopards, ou des renards roux. Le Parc National des Montagnes Noires l'une des réserves naturelles les plus importantes du Bhoutan est également encore très sauvage et abrite des petits pandas.L' Amankora Gangtey se compose de 8 superbes suites offrant calme et intimité dans un cadre somptueux, donnant sur la vallée et le monastère du XVIe siècle. 

  • Hébergements
    • Thimphu Amankora Lodge Living Bhoutan Amanresorts
    • Thimphu Amankora Lodge Suite Bhoutan Amanresorts
    2 nuits en Suite

    AMANKORA THIMPHU à Thimphu


    Installé dans une forêt de pins bleus de la vallée de Thimphu, l'Amankora Thimphu dispose de 76 suites chaleureuses, avec chambre, salon et vue sur la forêt ou sur une cour paysagée.
    Restaurant proposant des spécialités bhoutanaises, occidentales ou indiennes, faisant la part belle aux produits locaux, comme la viande de yak ou le miel frais de la vallée de Bumthang.

    • Punakha Amankora Lodge Bhoutan Amanresorts
    2 nuits en Suite

    AMANKORA PUNAKHA à Punakha


    8 suites spacieuses dans une ancienne ferme traditionnelle, avec de superbes vues sur les rizières en terrasse et la Vallée de Punakha. L'Amankora est accessible par un pont surplombant la rivière Mo Chu

    • Paro Amankora Lodge Living Bhoutan Amanresorts
    • Paro Amankora Lodge Terrasse Bhoutan Amanresorts
    3 nuits en Suite

    AMANKORA PARO à Paro


    24 suites réparties dans 6 pavillons construits en pin. La décoration épurée et contemporaine contraste avec l'aspect rustique et chaleureux du bois. Chaque suite, très confortable, comporte une cheminée traditionnelle et offre une vue imprenable sur la vallée. Le lodge, à 2 250 m d'altitude jouit d'un superbe panorama sur le Mont Jumolhari.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La période la plus propice va d' octobre à mai, pendant la saison sèche, le temps est alors clair. Préférez octobre-novembre et entre mars et mai. Pluies de juin à août-septembre.

Informations pratiques*
sur le bhoutan

EN SAVOIR PLUS