Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Circuit privé au Japon : de Tokyo à Koyasan


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Tokyo, Hakone, Kyoto, Koyasan et Osaka

Circuit privé au Japon : de Tokyo à Koyasan

Partez pour l’Empire du Soleil Levant et découvrez ses différents visages, entre traditions ancestrales et vision futuriste. Ce circuit sur-mesure au Japon vous mènera de la mégalopole de Tokyo à la champêtre Hakone, de la traditionnelle Kyoto à la mystique Koyasan, pour terminer votre voyage nippon à Osaka.

Vous débuterez ce somptueux séjour de luxe par la frénétique Tokyo, laissez-vous électriser par la capitale Nipponne. Ses jardins sublimement parsemés de fleurs vous accueilleront le temps d’une délicieuse tasse de thé à Hamarikyū. Sillonnez ensuite le pittoresque quartier d’Akusa aux airs de vieux Tokyo et terminez par l’incroyable sanctuaire Meiji Jingu. Vous partirez ensuite pour Hakone connue pour ses sources thermales. Vous prendrez le train dans les montagnes, naviguerez sur le lac Ashiet vous laisserez subjuguer par le Hakone-shrine et sa porte Torii « flottante ». Ensuite, direction Kyoto qui abrite quelques sites des plus majestueux du Japon avec 17 classés au patrimoine mondial de l’UNSECO. Vous visiterez le château de Nijo et son architecture typiquement Momoyama puis le temple Ryōan-Ji enfin terminerez par l’impressionnant pavillon d’or. Vous partirez ensuite pour Koyasan en empruntant un téléphérique remontant les montagnes, assurément un des plus beaux chemins de votre voyage. Arrivés, vous découvrirez le temple de Kongobu-Ji ainsi que le plus grand cimetière japonais. Vous terminerez votre voyage à Osaka capitale gustative du Japon, frénétique et surprenante. Vous pourrez vous balader dans le quartier de Dotonbori et gouter les spécialités locales à travers les nombreux Streets Food ou bien découvrir Umeda, le quartier moderne à l’architecture unique.

Cet itinéraire sera ponctué par deux journées avec un guide francophone pour mieux appréhender la culture japonaise et vous laissera libre de vivre à votre rythme et selon vos envies. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels de haut standing ainsi que des ryokans et hébergements dans un temple bouddhiste. Cet exemple de circuit au Japon est à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir Tokyo et Kyoto accompagné par un guide francophone et vivre la Japon traditionnel et moderne entre mégalopoles et villes mystiques
  •   Admirer, si le temps le permet, le Mont Fuji depuis Hakone, dormir dans un Ryokan traditionnel et vous baigner dans un onsen
  •   Vous rendre à Kyoto et visiter ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  •   Dormir dans un Shukubo à Koyasan (un temple japonais), déguster une cuisine traditionnelle Bouddhiste et participer à la prière des moines tôt le matin
  •   Vous orienter très facilement grâce au boitier wifi offert pendant votre voyage
  •   Agrémenter votre voyage en assistant à un combat de sumos, avec une croisière à bord du sublime Guntû, une escapade sur l’île artistique de Naoshima, quelques jours dans le nord du Japon dans les montagnes de Hokkaido ou en Corée du Sud (en 2 heures de bateau seulement !)
à partir de

4 890/pers. en basse saison

NWL436

13  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Tokyo

    jour 2  Tokyo

    jour 3  Tokyo

    jour 4  Tokyo

    jour 5  Tokyo Hakone

    jour 6  Hakone Kyoto

    jour 7  Kyoto

    jour 8  Kyoto

    jour 9  Kyoto

    jour 10  Kyoto Koyasan

    jour 11  Koyasan Osaka

    jour 12  Osaka Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Tokyo

    Envol pour Tokyo. Nuit à bord.

    jour 2  Tokyo

    Arrivée à Tokyo. Accueil, remise de votre boitier wifi, de votre PASMO Transport Pass et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

    Nuit au Keio Plaza Hotel à Tokyo.

    jour 3  Tokyo

    Accompagnés de votre guide francophone, vous partez pour Hamarikyū, un somptueux jardin japonais paré de fleurs saisonnières. Jardin le plus visité de Tokyo, il était autrefois la villa privée d’un seigneur. Son attrait principal est la maison de thé nommée Nakajima-no-Ochaya qui vous accueillera pour une dégustation de thé vert fraichement préparé et accompagné des récits de votre guide sur la cérémonie du thé appelée Sado.

    Après cet instant délicieux, départ pour une croisière jusqu’à Asakusa et Shitamachi. Quartier pittoresque aux airs de vieux Tokyo, Asakusa possède de nombreux magasins traditionnels, le parcourir est un véritable plaisir. C’est également ici que se situe le Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Terminez votre visite par la découverte le Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de la ville. Entouré de nombreux arbres, il vous fera oublier que vous êtes au cœur de la mégapole moderne qu’est Tokyo.  

    Nuit au Keio Plaza Hotel à Tokyo.

     

    jour 4  Tokyo

    Journée libre à Tokyo. Avec votre PASMO Transport Pass, vous pourrez facilement vous déplacer et explorer l’étonnante ville de Tokyo à votre rythme ou même vous rendre à Kamakura, ancienne capitale du Japon abritant de nombreux temples. 

    En option : Visite guidée de la ville avec un guide francophone.

    Nuit au Keio Plaza Hotel à Tokyo.

    jour 5  Tokyo Hakone

    Avec un léger sac (pour une nuit), vous vous rendrez par vos propres moyens à la gare pour prendre le train pour Hakone, réputée pour ses sources d'eau chaudes et sa vue sur le Mont Fuji (si le temps le permet). Votre valise principale sera directement transportée à votre hôtel à Kyoto. Arrivés à destination, vous découvrirez l'expérience du Ryokan, auberge classique de style japonais dont les chambres sont meublées de futons, tatamis, avec des portes coulissantes en papier et de bains de sources chaudes. Journée libre.

    Suggestion de visites : Votre pass vous permettra de prendre le train Hakone-Tozan qui serpente à travers les montagnes et offre une incroyable vue sur les vallées environnantes. Vous pourrez prendre ensuite le téléphérique jusqu’au mont Owakudani en passant au-dessus des sources thermales. Autre alternative, vous pourrez monter à bord d’un bateau pirate pour traverser le lac Ashi, formé après une éruption volcanique. Hakone abrite également de nombreux musées et parcs comme le célèbre musée en plein air possédant une importante collection Picasso. Pour les amateurs de marche, descendez vers Hakone-Shrine l’endroit le plus photographié de la ville pour son iconique porte Torii « flottante ». Vous pourrez ensuite emprunter un délicieux sentier pédestre qui vous emmènera vers Amazaka Chaya une maison traditionnelle qui sert des collations japonaises et un délicieux vin de riz doux. 

    Dîner traditionnel et nuit à Aura Tachibana à Hakone.
     

    jour 6  Hakone Kyoto

    Vous pourrez prendre un dernier bain dans le onsen du ryokan avant de prendre votre train pour Kyoto. Arrivée à Kyoto et transfert libre à votre hôtel. Reste de la journée libre. 

    Nuit à l’hôtel The Thousand à Kyoto.

    jour 7  Kyoto

    Rendez-vous avec votre guide francophone pour la visite du château de Nijō, ancienne villa privée d’un puissant seigneur. Il est connu pour son architecture de style Momoyama, ses portes coulissantes et son plancher « rossignol ». Découvrez ensuite le temple Ryōan-ji, classé au patrimoine mondial de l’UNSECO et abritant école Myōshin-ji provenant de la branche Rinzai du bouddhisme zen. À côté se trouve le magnifique pavillon recouvert de feuilles d’or du nom de Kinkaku-ji. 

    Nuit à l’hôtel The Thousand à Kyoto.

    jour 8  Kyoto

    Journée libre à Kyoto.

    En option : Balade épicurienne dans le quartier de Gion où vous pourrez surement croiser des geishas en tenue traditionnelle. Stop dans un restaurant tenu par une habitante de Kyoto pour gouter de délicieux plats tout en échangeant avec elle. Enfin dégustation de saké dans un bar à saké, si bien caché que même les habitants de la région luttent pour le trouver. 

    Nuit à l’hôtel The Thousand à Kyoto.

    jour 9  Kyoto

    Journée libre à Kyoto

    Suggestions de visite : Profitez de cette journée pour vous rendre à Nara, ville composée de temples et sanctuaires construits au VIIIème siècle. Visitez Todaiji, véritable temple de la démesure, il est le plus grand bâtiment en bois du monde et abrite le plus grand bouddha du Japon ou le Kasuga Taisha qui est quant à lui le sanctuaire le plus célèbre de Nara. A Kyoto partez en direction de Fushimi Inari Taisha, l’un des sanctuaires Shintoïstes les plus insolites et emblématiques du Japon : le sentier est bordé de milliers de portiques vermillon appelés Torii. Situé à l’intérieur des forets du Mont Inari,  le sanctuaire dégage une atmosphère mystique avec un somptueux contraste entre les couleurs des Torii et la nature environnante. Au sommet du Mont Inari vous pourrez jouir d’une superbe vue sur Kyoto et ses environs.

    Nuit à l’hôtel The Thousand à Kyoto.

    jour 10  Kyoto Koyasan

    Avec un léger sac (pour une nuit), vous vous rendrez par vos propres moyens à la gare pour prendre le train puis un téléphérique pour Koyasan, inscrit au patrimoine mondial de l’UNSECO et réputé pour ses temples, centre du bouddhisme Shingon depuis plus de 1 200 ans. Votre valise principale sera directement transportée à votre hôtel à Osaka. Journée libre. Le soir, vous ferez l'expérience de dormir  dans un shukubo, au sein d' un temple japonais. Le dîner sera un shojin ryori, une cuisine bouddhiste traditionnelle.

    Suggestion de visite : Vous débuterez votre visite par le temple de Kongobu-ji, situé sur le mont Koya. Véritable curiosité, il est le temple principal du bouddhisme Shingon. En de rares occasions vous pouvez apercevoir un petit groupe de fidèles conduit par un moine chantant des textes. Continuez votre route vers Okuno-In, le plus grand cimetière du Japon et comportant le mausolée de Kobo Daishi et de nombreuses autres pierres tombales appartenant à des seigneurs japonais ou des moines éminents.

    Nuit à Soji-In à Koyasan.

    jour 11  Koyasan Osaka

    Pour vivre intensément l’expérience Koyasan, rejoignez les moines à la prière du matin, vous serez alors immergés par l’apaisement procuré par le chant des moines, un instant véritablement magique ! Le reste de la matinée, continuez votre exploration de Koyasan avant de partir en train pour Osaka. Capitale japonaise de la cuisine, Osaka est une ville moderne et flamboyante, profités d’une journée libre pour découvrir la ville.

    Suggestion de visite : Le quartier de Dotonbori est un incontournable de la visite d’Osaka, quartier connu pour ses néons lumineux ses boutiques et ses étals de nourriture remplis de délices en tous genres, il véritablement le quartier des amoureux de cuisine. Umeda est quant à lui le quartier le plus moderne de la ville. Vous pourrez profiter d’une vue panoramique au jardin flottant ou du haut de la grande roue. 

    Nuit au Cross Osaka.  

     

    jour 12  Osaka Paris

    Journée libre avant votre transfert à l'aéroport d'Osaka. Envol pour Paris et nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris

  • Hébergements
    • Circuit Japon Keio Plaza Tokyo
    • Circuit Japon Keio Plaza Tokyo Lobby
    3 nuits en Main Building Standard Room

    Keio Plaza Hotel à Tokyo


    Au cœur de Tokyo, le Keio Plaza Hotel propose 1 400 chambres réparties entre les deux tours de 47 et de 34 étages. Chaque chambre propose un style élégant et un mobilier moderne, avec une hauteur vertigineuse les chambres se dressent sur tout Tokyo. Vous pourrez choisir parmi une vingtaine de restaurants et bars proposant cuisine japonaise, coréenne, chinoise, européenne, et américaine. Un délicieux spa sera à votre disposition pour vous détendre ainsi qu’une salle de sport. Sur le toit de l’hôtel vous trouverez deux piscines

    Possibilité de séjourner à l'Aman Tokyo, au Peninsula Tokyo, au Mandarin Oriental, ou encore au Shangri-La Tokyo.

    • Circuit Japon Aura Tachiban Hakone
    • Circuit Japon Aura Tachiban Hakone
    1 nuit en Japanese-Style Room

    Aura Tachibana à Hakone


    Aura Tachibana surplombe magnifiquement la ville d'Hakone. Les 45 chambres vous immergeront dans la culture japonaise ; vous pourrez choisir le style local avec futon et tatami ou bien occidental. Certaines possèdent une terrasse avec une vue rare sur la ville et les montagnes et un coin salon. Une cuisine japonaise vous sera servie dans les 2 restaurants de l’hôtel. Vous aurez la possibilité de vous délasser dans les sources d’eau chaudes situées à l’intérieur ou à l’extérieur ou dans sauna.

    • Circuit Japon The Thousand Kyoto
    • Circuit Japon The Thousand Kyoto
    4 nuits en Thousand Room

    The Thousand à Kyoto


    Hôtel sophistiqué aux airs futuristes, le Thousand offre une vue privilégiée sur les quais de Shinsaken. Les chambres modernes s’inspirent de l’architecture Japonaise aux tons gris et accentués de bois pâle.

    Possibilité de séjourner à l'Hyatt Regency Kyoto, au Suiran, à l' Aman Kyoto ou au Four Seasons Kyoto.

    • Circuit Japon Soji In Koyasan
    • Circuit Japon Soji In Koyasa Diner
    • Circuit Japon Soji In Koyasa
    1 nuit en Japanese Style Room

    Soji-In à Koyasan


    Au cœur du mont Koya se niche le sublime Soji-In. Vous séjournerez dans des chambres au style typiquement japonais dans un temple Bouddhiste et aurez l’occasion de vivre une véritable expérience spirituelle. Ce Ryokan au charme unique vous plongera au cœur des traditions. Vous pourrez déguster des plats végétaliens, avec des déclinaisons savoureuses de légumes sous forme de 5 plats différents. Vous aurez également la possibilité de vivre la prière matinale des moines.
     

    • Circuit Japon Cross Osaka
    • Circuit Japon Cross Osaka
    1 nuit en Superior Room

    Cross Osaka à Osaka


    A côté du quartier de Dōtonbori et de Namba, le Cross Osaka propose un mobilier moderne avec d’habiles jeux de couleurs blanc, noir et rouge. Le restaurant Glamorous X est situé au troisième étage et offre une vue sur les rues agitées d’Osaka et sert une sélection de plats Occidentaux et japonais.

    Possibilité de séjourner au Ritz-Carlton Osaka.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Les meilleures saisons sont le printemps avec la floraison des cerisiers et l'automne, où les érables se parent de couleurs chatoyantes.

Informations pratiques*
sur le Japon

EN SAVOIR PLUS