Chers clients, chers voyageurs,

Pour connaître les dernières informations relatives aux voyages à l’étranger, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 et vos conseillers restent à votre écoute par email et par téléphone.

Prenez soin de vous.
L’équipe Privilèges Voyages
Tel : 01 47 20 04 76

Circuit privé ultra luxe en Chine : Pékin, Shanghai et Hong Kong


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Les 3 villes mythiques de l'Empire du Milieu

Circuit privé ultra luxe en Chine : Pékin, Shanghai et Hong Kong

Ce voyage de luxe à travers les 3 villes emblématiques de la Chine : Pékin, Shanghai et Hong Kong vous permettra de traverser l’histoire de l’Empire du Milieu et découvrir 3 mégalopoles mythiques de la côte Est, complémentaires et si singulières dans les meilleures conditions. En effet, nous avons sélectionné les plus beaux hôtels dans chaque mégalopole

C’est à Pékin que débutera votre épopée exclusive où vous séjournerez 4 nuits au Mandarin Oriental Wangfujing. La capitale chinoise abrite les monuments de pouvoir depuis des siècles. Avec votre guide francophone, vous vous rendrez sur la Grande Muraille de Chine, tandis que les autres jours, vous visiterez Beijing à votre rythme : la Cité interdite, ancienne résidence des empereurs et de leur cour, la muraille de Chine, le Palais d’Eté ou encore la place Tian’anmen.... Vous vous envolerez ensuite pour Shanghai et y resterez 3 nuits en dormant au Peninsula Shanghaï. Une journée de visite dans la ville historique de Zhujiajiao et au coeur de la Concession Française avec un guide francophone est prévue au programme. Vous promènerez le long du célèbre bund, dont la vue sur Pudong, le quartier des affaires rivalise de modernité. La Perle de l'Orient se révèle également par ses quartiers plus anciens et traditionnels. La 3ème et dernière étape de votre itinéraire en Chine vous mènera à Hong-Kong où vous dormirez également 3 nuits au Mandarin Oriental Hong Kong. Cette ancienne colonie britannique s’est développée tout en hauteur autour de sa mythique baie. Place culinaire ultra réputée, cette ville cosmopolite bouillonne. Vous avons également organisé pour vous une journée sur l'île de Lantau avec un guide francophone.

À chaque étape de votre circuit en Chine, nous avons sélectionné de sublimes hôtels de luxe signés Mandarin Oriental et Peninsula, des adresses idéales pour vous reposer après de belles journées de découverte. Une guide francophone vous accompagnera également pendant une journée à Pékin, à Shanghai et à Hong Kong. Personnalisez ce voyage privatif sur-mesure en Chine à votre guise !

vous aimerez :
  •   Visiter les 3 villes mythiques et singulières de Chine en un seul voyage : Pékin, Shanghai et Hong-Kong
  •   Séjourner dans de merveilleux hôtels : Mandarin Oriental Wangfujing, Peninsula Shanghaï et Mandarin Oriental Hong Kong
  •   Bénéficier à chaque étape de votre voyage des services d’un guide francophone pendant une journée : la grande Muraille de Chine à Pékin, Zhujiajiao et la Concession Française de Shanghaï et l'île de Lantau à Hong Kong
  •   Siroter un cocktail tout en admirant le coucher du soleil sur la mythique Cité Interdite depuis le toit terrasse du Mandarin Oriental
  •   Prolonger votre voyage à Xian et Pingyao
à partir de

6 900/pers. en basse saison

NWL487

12  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Pékin

    jour 2  Pékin

    jour 3  Pékin

    jour 4  Pékin

    jour 5  Pékin

    jour 6  Pékin Shanghai

    jour 7  Shanghai

    jour 8  Shanghai

    jour 9  Shanghai Hong Kong

    jour 10  Hong-Kong

    jour 11  Hong-Kong

    jour 12  Hong-Kong Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Pékin

    Envol pour Pékin. Nuit à bord.

    jour 2  Pékin

    Arrivée à Pékin, accueil à l’aéroport, transfert en voiture privée et installation à votre hôtel, le Mandarin Oriental Wangfujing pour 4 nuits. Profitez de cette première après-midi pour vous reposer ou partir à la découverte de la ville. Repas libres.

    Nuit au Mandarin Oriental Wangfujing à Pékin.

    jour 3  Pékin

    À votre rythme, vous visiterez Pékin. Nous vous conseillons de commencer par le Temple du Ciel, très bel exemple d'architecture Ming, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis d'arpenter les allées du marché de Hongqiao. Vous pourrez vous rendre ensuite à Tian'anmen, plus grande place du monde, et pénétrer dans la célèbre Cité Interdite et découvrir le Palais Impérial, l’un des plus anciens et mieux conservés de Chine. Repas libres.

    En option : Réservation de billets pour la Cité Interdite et le Palais Impérial ou bien visite avec un guide francophone.

    En option Spectacle de Kung Fu, art martial s'inspirant des techniques de combat des moines du monastère de Shaolin basées sur la force, l'agilité et l'audace.

    Nuit au Mandarin Oriental Wangfujing à Pékin.

    jour 4  Pékin

    Cette journée avec votre guide francophone sera consacrée à la visite de la Grande Muraille de Chine, plus particulièrement la section Mutianyue, rarement visitée, et cependant considérée comme la plus intéressante. Le site a été rénové pendant la dynastie Ming (1368 - 1644) et était un site stratégique gardant l'entrée des plaines où se trouve Pékin. L'accès au mur peut se faire en téléphérique, télésiège ou à pied ; et en arrivant vous vous promènerez le long de cette autoroute de l'histoire en admirant le panorama époustouflant de la campagne environnante. De retour en ville, vous vous arrêterez devant les sites des Jeux Olympiques d'été de 2008, au Nid d'oiseau (le stade national d'athlétisme) et au Cube d'eau (le centre aquatique national) emblématiques. Repas libres.

    Nuit au Mandarin Oriental Wangfujing à Pékin.

    jour 5  Pékin

    Dernière journée à Pékin à vivre selon vos envies. Nous vous conseillons de visiter le Palais d'été, le plus grand jardin classique de ce type en Chine. Vous admirerez les magnifiques pavillons, pagodes et temples qui parsèment ce paysage bucolique, puis vous vous baladerez le long du lac Kunming. L'après-midi, vous pourrez visiter le Yong He Gong ou Temple du Lama, le plus grand temple bouddhiste tibétain de Pékin et découvrir les charmes du vieux Pékin et son quartier Hutong.

    En option : Journée de visite avec un guide francophone.

    Nuit au Mandarin Oriental Wangfujing à Pékin.

    jour 6  Pékin Shanghai

    Dans la matinée, une voiture vous mènera à l’aéroport et vous vous envolerez pour Shanghai. À votre arrivée, vous bénéficierez d’un transfert privé vers le Peninsula Shanghai où vous passerez 3 nuits. Vous vous installerez dans votre chambre et partirez pour une première découverte libre de la ville. Repas libres.

    Nuit au Peninsula Shanghai.

    jour 7  Shanghai

    La journée sera libre pour visiter Shanghai à votre rythme. Nous vous conseillons de découvrir le jardin Yu, situé dans le quartier de la vieille ville de Shanghai. Commandé par un fonctionnaire de la cour impériale en l'honneur de ses parents en 1559, le jardin comprend les quatre éléments traditionnels : plantes, rocailles, eau et structures artificielles (fermé le lundi). Vous pourrez ensuite vous rendre le long du Bund, la promenade animée du front de mer qui longe la rivière Huangpu. D'un côté se dressent les majestueux bâtiments historiques et de l'autre côté de la rivière se trouve Pudong, la ville de l'avenir. Vous pourrez consacrer votre après-midi à la visite du musée de Shanghai, du quartier des arts M-50 ou encore du Temple du Bouddha de Jade. Repas libres.

    En option : Journée de visite avec un guide francophone.

    Nuit au Peninsula Shanghai.

    jour 8  Shanghai

    Avec votre guide francophone, vous explorerez la ville historique de Zhujiajiao, à seulement 45 minutes de route de Shanghai. Ses maisons pittoresques au bord de l'eau, ses ruelles, ses jardins vous transporteront un siècle en arrière. La ville est également réputée pour ses boutiques d'apothicaires. L'après-midi, de retour à Shanghai, vous vous promènerez dans le quartier historique, l'ancienne Concession française. Repas libres.

    En option : Soirée Spectacle ERA Acrobats : admirez les exploits d'équilibre, de force et d'acrobatie.

    Nuit au Peninsula Shanghai.

    jour 9  Shanghai Hong Kong

    Dès le matin, une voiture vous mènera à l’aéroport et vous vous envolerez pour Hong-Kong. À votre arrivée, vous bénéficierez d’un transfert privé vers le Mandarin Oriental Hong-Kong où vous passerez 3 nuits. Vous vous installerez confortablement dans votre chambre, puis partirez pour une première découverte libre de la ville.

    Nuit au Mandarin Oriental Hong-Kong.

    jour 10  Hong-Kong

    Vous visiterez Hong-Kong à votre guise. Nous vous conseillons de commencer votre journée par une promenade dans un marché traditionnel de plantes médicinales dans le quartier historique de l'Ouest de la ville. Vous pourrez ensuite vous rendre au temple Man Mo, construit en 1847, le plus grand temple de Hong Kong dédié aux dieux de la guerre (Mo) et de la littérature (Man). Vous pourrez emprunter le Peak Tram pour vous rendre jusqu'au sommet du Victoria Peak. La vue sur Hong-Kong est époustouflante. Pour le déjeuner, immergez-vous dans la culture traditionnelle des snacks de Hong Kong à Mong Kok. C'est le lieu idéal pour goûter de délicieux dim sum, des nouilles étoilées au Michelin dans une minuscule boutique de nouilles, ou des brioches à l'ananas fraîches arrosées de la boisson au thé au lait. En fin de journée, empruntez le Star Ferry pour rejoindre l'île de Hong-Kong. Vous profiterez d'une vue imprenable sur Kowloon, encore plus éblouissante de nuit. Vous emprunterez la promenade Tsim Sha Tsui, une large voie piétonne située directement au bord du port avant de revenir en bateau. 

    En option : Journée de visite avec un guide francophone.

    En option : Croisière dans la baie de Hong Kong pendant la Symphonie des Lumières.

    Nuit au Mandarin Oriental Hong-Kong.

    jour 11  Hong-Kong

    Retrouvez votre guide francophone dans le hall de l'hôtel, pour une journée d'excursion sur l'île de Lantau. Vous embarquerez sur un ferry, puis une voiture vous ménera à Tai O, village de pêcheurs historique vieux de plus de 300 ans. Les maisons de pêcheurs délabrées sont posées sur des pilotis le long d'un réseau de canaux et les bateaux de pêche colorés ont pour toile de fond des montagnes recouvertes de forêts luxuriantes. Une balade en sampan est prévue pour mieux apprécier les charmes de Tai O. Vous poursuivrez votre journée au monastère bouddhiste de Po Lin, où se trouve le Tian Tan Fo (le Bouddha géant). Vous déjeunerez au monastère (payable sur place), puis emprunterez le téléphérique Ngong Ping 360 jusqu'à la station Tung Chung, à la vue panoramique sur le port et le territoire de Hong Kong. Fin de journée libre.

    Nuit au Mandarin Oriental Hong-Kong.

    jour 12  Hong-Kong Paris

    Transfert privé à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée en fin d’après-midi.

  • Hébergements
    • Mandarin Oriental Wangfujing Pekin Piscine
    • Mandarin Oriental Wangfujing Pekin premiere king room
    • Mandarin Oriental Wangfujing Pekin Terrasse
    4 nuits en Superior Suite

    Mandarin Oriental Wangfujing à Pékin


    Le Mandarin Oriental Wangfujing dispose de la meilleure situation à Pékin : il surplombe la Cité interdite ! Au design contemporain, cet hôtel de luxe ouvert en 2019 se prolonge par un vaste jardin sur le toit. Il est doté d'un délicieux spa, d'un centre de remise en forme et d'une piscine intérieure de 25 mètres. Ses 73 chambres et suites ont toutes été élégamment aménagées et depuis un grand nombre d’entre elles, on peut apprécier la vue sur la Cité interdite. Le roofop bar offre un accès à la spectaculaire à la terrasse. La vue y est superbe ! 

    Possibilité de séjourner au Rosewood Pékin, à l'Aman Summer Palace ou au Peninsula Beijing.

    • Peninsula Shanghai Astor Suite Living Room
    • Peninsula Shanghai Deluxe River Room
    • Peninsula Shanghai Grand Deluxe Suite
    • Peninsula Shanghai Lobby
    • Peninsula Shanghai Piscine
    3 nuits en Deluxe Room

    Peninsula à Shanghai


    Le Peninsula Shanghaï a été inauguré en 2009 sous le pavillon du groupe Hong-Kongais et a pris ses quartiers dans un immeuble Art Déco des années 30. Dominant les berges du quartier historique du Bund, le fleuve Huanpu et la skyline de Pudong, il est réputé comme étant l'un des plus beaux hôtels de Chine et vous accueille devant une rangée de Rolls-Royce Phantom 1934 et de limousines au garde à vous.

    L'atmosphère intime et chaleureuse de cet hôtel de prestige évoque le mariage de la glorieuse époque Art déco et du design contemporain. Toutes les 235 suites et chambres sont spacieuses et raffinées. Après avoir arpenté la tentaculaire mégalopole de Shanghaï, vous vous délecterez d'une pause bien être au Spa vous plongeant dans une ambiance début de siècle et prodiguant tout autant des soins de la médecine chinoise traditionnelle que des traitements ultra modernes. Vous préférerez peut être lézarder au bord de sa piscine intérieure de 25 mètres. Six restaurants et bars s'offrent aux voyageurs comme le Sir Elly's à la carte européenne ou le Yi Long Court aux accents cantonais, tous deux étoilés Michelin ! Faîtes une pause au superbe Lobby pour un afternoon tea, admirez la vue spectaculaire sur la ville depuis le toit-terrasse de l'hôtel et retrouvez en fin de journée le décor cosy et oriental du salon Ning, le bar signature du groupe hôtelier ! Le service hors pair, les expériences de la Peninsula Académie ainsi que des activités dédiées à vos enfants participeront sans nul doute à faire de votre voyage une expérience unique.

    Possibilité de séjourner à l'Amanyangyun, au Four Seasons Shanghaï ou au Fairmont Peace Hotel.

    • Mandarin Oriental Hong Kong chambre harbour
    • Mandarin Oriental Hong Kong exterieur
    • Mandarin Oriental Hong Kong restaurant pierre
    3 nuits en Deluxe Room (Original Building)

    Mandarin Oriental à Hong-Kong


    Le Mandarin Oriental Hong Kong ouvert en 1963 est situé au cœur de Central District, quartier d'affaires de la mégalopole, non loin des boutiques de luxe et face à l'embarcadère du Star Ferry. L'hôtel légendaire s'intègre parfaitement à son environnement ; surplombant le port de Victoria, il contribue largement au sentiment de démesure qui caractérise Hong Kong.

    Ce haut-lieu de la vie hongkongaise, de 25 étages et aux baies vitrées plongeant sur la ville, a soigné sa décoration d'inspiration asiatique aux accents contemporains. 

    Rendez-vous au Spa prestigieux de l'hôtel, véritable havre de paix. Doté d'une piscine intérieure, ce sanctuaire de relaxation vous fera découvrir des soins de la médecine chinoise. Côté gastronomie, le Mandarin Oriental Hong Kong vous offre un large choix : il abrite 10 restaurants et bars dont 3 tables étoilées au guide Michelin : Pierre (de Pierre Gagnaire), Mandarin Grill + Bar et Man Wah ! 

    Possibilité de séjourner au Peninsula Hong-Kong, au Shangri-La Kowloon ou à l'Upper House.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure période pour un voyage en Chine est l'automne et plus précisément le début du mois d'octobre qui permet de visiter Pékin et le sud du pays dans de bonnes conditions climatiques.

Informations pratiques*
sur la chine

EN SAVOIR PLUS