Circuit privé guidé au Laos


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Vientiane, Luang Prabang et la région de Paksé

Circuit privé guidé au Laos

Parcourrez le Laos du Nord au Sud, accompagné par votre guide francophone. À travers ce circuit privé à adapter selon vos envies, vous découvrirez les différents visages de ce doux pays aux millions d’éléphants, des splendides villes du nord jusqu’au Mékong.

Votre séjour débutera dans la capitale laotienne Ventiane. Vous aurez alors l’occasion de vivre tel un laotien en sillonnant le marché du matin et en vous rendant dans les différents temples et chapelles. Vous prendrez ensuite la direction de Vang Vieng, petite ville champêtre située au bord de la rivière de Nam Song et entourée de somptueuses falaises calcaires. Vous visiterez le site archéologique de Vang Xang et la célèbre grotte de Tham Jang. Vous partirez ensuite pour la magnifique ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNSECO, vous y trouverez son incroyable marché nocturne ainsi que les somptueuses chutes de Khouang où vous profiterez d’un délicieux bain dans les piscines naturelles. Vous aurez la chance de participer à une cérémonie traditionnelle privée du Baci ainsi qu’à la procession des moines, des instants magiques au plus près des traditions locales. Vous vous rendrez dans les surprenantes grottes de Pak Ou, le long du Mékong, qui abritent des milliers de Bouddha ! Ce fabuleux séjour se terminera par le sud du Laos que vous rejoindrez en avion, vous embarquerez alors pour une croisière sur le Mékong. Vous visiterez des fabuleux villages de pêcheurs de Don Det, l’archipel des 4000 îles et les incroyables ruines de Vat Phou ainsi que les somptueuses chutes de Phapheng.

Votre guide francophone, qui vous accompagnera tout au long de votre voyage, vous fera découvrir le Laos de l’intérieur. Vous pourrez adapter chaque jour le voyage à votre rythme et à votre humeur et logerez à chaque étape dans des hôtels de charme rigoureusement sélectionnés. Ajustez comme vous le souhaitez ce circuit de luxe au Laos.

vous aimerez :
  •   Flâner sur le marché du matin de Vientiane
  •   Découvrir Luang Prabang, ancienne capitale royale et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  •   Assister aux différentes cérémonies religieuses comme celle du Baci ou celle de la procession de moines
  •   Vous laisser surprendre par la splendide grotte de Pak Ou et ses milliers de bouddhas
  •   Vivre au rythme du Mékong à bord du Vat Phou Boat à l'occasion d'une croisière de 3 jours
  •   Ajuster votre programme au grès de vos envies, avec votre guide francophone
à partir de

3 590/pers. en basse saison

NWL435

13  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Ventiane

    jour 2  Vientiane

    jour 3  Vientiane

    jour 4  Vientiane Vang Vieng

    jour 5  Vang Vieng Luang Prabang

    jour 6  Luang Prabang

    jour 7  Luang Prabang

    jour 8  Luang Prabang Paksé

    jour 9  Paksé Champassak Vat Phou

    jour 10  Var Phou Île de Khong

    jour 11  Île de Khong Paksé

    jour 12  Paksé Ubon Ratchathani Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Ventiane

    Envol pour Vientiane via Bangkok. Nuit à bord.

    jour 2  Vientiane

    Arrivée à Vientiane et accueil par votre guide local francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Profitez d’un temps libre pour vous reposer ou explorer le quartier de l'hôtel.

    Nuit à La Seine Hôtel by Burasari à Vientiane.

    jour 3  Vientiane

    Après un petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la capitale Vientiane avec votre guide francophone. Vous commencerez par le marché du matin, étape incontournable du quotidien des laotiens, puis visiterez le Vat Sisaket ancien temple construit en 1828 et Ho Phrakeo ancienne chapelle royale ayant accueilli le célèbre Bouddha d’émeraude. Vous ferez ensuite un stop à Patouxay, l’arc de triomphe de la ville, puis à l’impressionnant Stupa doré de That Luang.

    L’après-midi, délicieuse excursion dans le charmant Parc de Bouddha. Fondé par un moine en 1958, il possède un grand nombre de statue de Bouddha ; les habitants viennent se balader dans ce lieu surprenant et paisible.

    Nuit à La Seine Hôtel by Burasari à Vientiane.

    jour 4  Vientiane Vang Vieng

    Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez avec votre chauffeur guide pour la charmante ville champêtre de Vang Vieng (environ 4 heures de route). Située sur les rives de la rivière Nam Song et nichée au milieu de somptueuses collines calcaires, elle offre un panorama à couper le souffle. En chemin vous visiterez le site archéologique de Vang Xang où  furent découvertes des statues de Bouddha du 11ème siècle. Avant de vous installer à l’hôtel, vous vous baladerez dans le marché local de poisson du village de Huay Mor.

    Vous prendrez la direction de la célèbre grotte de Tham Jang. Cette incroyable formation géologique a servi de bunker lors de l’invasion Chinoise-Ho et de résidence pour des réfugiés. Vous traverserez un incroyable dédale de salles perçant la montagne. La journée se terminera en beauté par un somptueux coucher de soleil bord d’un bateau traditionnel de pêcheurs.

    Nuit au Riverside Boutique Resort à Vang Vieng.

    jour 5  Vang Vieng Luang Prabang

    Après le petit déjeuner, vous commencerez votre journée par une agréable dégustation de thé vert, fromage de chèvre, vins de murier et autres délicieux mets lors de votre visite d’une ferme biologique qui favorise les méthodes d’agriculture traditionnelles. Vous prendrez la direction de Luang Prabang, ancienne capitale royale, aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En chemin, vous emprunterez une route montagneuse qui offre d’incroyables points de vue sur les paysages verts de la campagne.

    Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Vous terminerez votre première journée à Luang Prabang par une délicieuse promenade à travers le marché artisanal nocturne.

    Nuit à l’Avani Luang Prabang.

    jour 6  Luang Prabang

    Après votre petit déjeuner, vous partirez avec votre guide à la découverte de l’ancien palais royal, aujourd’hui devenu un musée National. Vous pourrez y observer les objets personnels ayant appartenu aux souverains laotiens. Vous continuerez votre visite historique avec les temples de Vat Visoun, That Makmo, Vat Aham et Vat Mai.

    Déjeuner bucolique dans un restaurant local au bord des cascades, puis exploration des chutes d’eau de Khouang Sy. Vous vous laisserez peut-être tenter par une baignade dans l’une des piscines naturelles. Sur le chemin du retour arrêt dans un village local.

    En fin de journée, vous participerez à une cérémonie privée traditionnelle du Baci. Rituel collectif, cette cérémonie a pour but de demander aux esprits d’apporter bonne chance, bonheur et prospérité à ceux qui y sont présents. Après un hommage rendu par les plus jeunes aux anciens, un mantra est récité afin d’appeler les esprits à se joindre à vous.

    Nuit à l’Avani Luang Prabang.

    jour 7  Luang Prabang

    Au petit matin, vous assisterez à la progression quotidienne des moines. Les habitants se lèvent aux aurores afin de donner l’aumône au moine (riz, gâteaux, fruits...) un instant unique de partage et de respect. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

    Parenthèse Art et Histoire avec la découverte du centre des arts traditionnels et d’Ethnologie de Luang Prabang dédiée à la collecte, la préservation et l’interprétation des arts et des modes de vie de nombreux groupes ethniques du pays. Vous visiterez ensuite le célèbre Vat Xiengtong, considéré comme l' un des plus beaux temples de la ville, il est une icône de Luang Prabang. Vous embarquerez ensuite sur un bateau traditionnel pour découvrir Vat Longkhoune et ses fresques datant du XVIIIe siècle, puis vous poursuivrez votre navigation sur le fleuve Mékong vers les grottes de Pak Ou. Déjeuner dans un restaurant en bordure du fleuve.

    Symbole religieux précieux de la région, les grottes sacrées de Pak Ou abritent un spectacle étonnant. Ce sont des milliers de statuts de bouddha que vous pourrez admirer à l’intérieur d’une impressionnante grotte. Situées dans une des falaises et surplombant le fleuve, vous aurez une vue incroyable sur l’endroit même où le Nam Ou se jette dans le Mékong. Sur le chemin retour, vous vous arrêterez dans le village de Xang Hai spécialisé dans la distillation d’alcool ainsi qu’au village de Xang Khong spécialisé dans la fabrication du papier saa. Les plus courageux monteront les marches de la colline du mont Phousi qui vous offrira un panorama incroyable sur la péninsule du Mékong.

    Nuit à l’Avani Luang Prabang.

    En Option : embarquez à bord du « Nava Mékong » pour un diner au fil de l’eau sur le mythique fleuve Mékong.

    jour 8  Luang Prabang Paksé

    Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Luang Prabang et envol pour Paksé. Arrivée à Paksé et accueil par votre guide local francophone. Vous terminerez votre journée par la visite du marché de la ville, un des plus grands du pays.

    Nuit à l’Athena Hotel à Paksé.

    jour 9  Paksé Champassak Vat Phou

    Après le petit déjeuner, vous embarquerez sur une pirogue à longue queue et naviguerez durant 2h30 jusqu’à Champasak. Arrivés, vous vous installerez sur le bateau Vat Phou avant de savourer un délicieux déjeuner sur le pont du bateau. Vous déambulerez ensuite au milieu du site des ruines de Vat Phou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certaines ruines de ce sanctuaire Khmer remontent au 5éme et 6ème siècle. La beauté du lieu vous éblouira ! Vous retournerez ensuite sur le bateau, admirerez le soleil se coucher et profiterez d’un délicieux diner à bord. Vous accosterez pour la nuit auprès d’un village laotien.

    Nuit à bord du Va Phou Boat.

    jour 10  Var Phou Île de Khong

    Après un délicieux petit déjeuner à bord, le bateau prendra la direction du village d’Huei Thamo. Vous rejoindrez ensuite le temple d’Oum Muong construit au IXème siècle pour vénérer Rudaini, une épouse de Shiva. Vous prendrez votre déjeuner au fil de la rivière tandis que le bateau se dirigera vers les 4000 îles. La croisière vous emmènera dans le village de Dua Tia, vieux village de 200 ans et dont la vie se déroule à l’identique depuis des siècles. La journée s’achèvera au nord de l’île de Don Khong. Après votre dîner à bord, vous profiterez de la quiétude de la côte.

    Nuit à bord du Va Phou Boat.

    jour 11  Île de Khong Paksé

    Après un petit déjeuner sur le pont, vous ferez étape au village de Veunthong. Vous monterez à bord d’une pirogue, parfaite pour serpenter entre les 4 000 îles. Sur l’île de Don Khon vous vous baladerez à travers l’ancienne voie ferrée des français, les maisons coloniales et le pont reliant Don Khon à Don Det. Un mélange savoureux entre le Laos traditionnel et les influences coloniales françaises. Déjeuner dans un restaurant local du petit village de pêcheurs de Xiengdi. Vous découvrirez ensuite les magnifiques chutes de Phapheng, avant de retourner à Paksé.

    Nuit à l’Athena Hotel à Paksé.

    jour 12  Paksé Ubon Ratchathani Paris

    Transfert à l’aéroport de Ubon Ratchathani en Thaïlande et envol pour Paris via Bangkok.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Circuit Laos Seine Hotel Burasari Vientiane
    • Circuit Laos Seine Hotel Burasari Vientiane
    2 nuits Deluxe River View

    La Seine Hôtel By Burasari à Vientiane


    Idéalement situé à proximité du Mékong, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la rivière. Niché au cœur du quartier historique de Vientiane, la Seine hôtel est un subtil mélange d'art parisien et d' esthétique laotienne. De spacieuses chambres dont certaines avec vue sur le Mékong vous accueilleront. Teintées d’une palette de couleurs audacieuses ainsi qu’une inspiration Art Déco, les 37 chambres et suites vous promettent luxe et élégance. Au Red Rose Bar vous aurez l’occasion de déguster une sélection de vins, spiritueux locaux, cocktails signatures et bières issues de l’artisanat local entre autres… Red Rose Restaurant & Jazz est quand à lui situé sur le toit de l’hôtel.

    • Circuit Laos Riverside Resort Vang Vieng
    • Circuit Laos Riverside Resort Vang Vieng
    1 nuit en Deluxe Room

    Riverside Boutique Resort à Vang Vieng


    Hotel de charme et de caractère, le Riverside Boutique Resort est situé sur les rives de la Nam Song et s’articule autour des impressionnantes montagnes de calcaire de la région. Les 34 chambres et suites  possèdent un balcon et sont nichées dans un magnifique jardin tropical. Elles sont toutes inspirées de l’architecture locale avec des éléments en rotin et bois exotiques et sublimées par des tissus locaux provenant de huit ethnies différentes. Offrez-vous une pause détente dans le spa de l’hôtel et laissez-vous bercer par le délicieux son de la rivière. Parenthèse culinaire au restaurant du crabe d’or, vous aurez la possibilité de manger en extérieur avec une très belle vue sur la rivière et les montagnes.

    • Circuit Laos Avani Luang Prabang
    • Circuit Laos Avani Luang Prabang
    3 nuits en Deluxe Room

    Avani + à Luang Prang


    Cachette luxueuse au cœur de la vieille ville, l’ Avani vous offre calme et élégance. Ce havre de paix est situé au cœur de la ville de Luang Prabang. Les 53 chambres et suites possèdent un design moderne et contemporain qui cependant reste fidèle au patrimoine architectural de la ville. Chacune possède un balcon et une vue sublime sur les jardins verdoyants et la piscine de l’hôtel.

    Possibilté de séjourner au Luang Say Residence, à l'Amantaka ou au Belmond La Residence Phou Vao. 

    • Circuit Laos Athena Hotel Pakse
    • Circuit Laos Athena Hotel Pakse
    2 nuits en Deluxe Room

    Athena Hotel à Paksé


    Situé à 10 minutes du centre de Paksé, l’ Athena Hotel promet un cadre agréable, des chambres élégantes avec balcon et teintées de bois rappelant l’architecture asiatique.  La piscine vous offrira de savoureux moment de détente après des excursions tandis que le restaurant vous offrira une cuisine européenne et typiquement laotienne ou thaïlandaise.

    • Circuit Laos Vat Phou Boat
    • Circuit Laos Vat Phou Boat
    2 nuits en cabine double

    Vat Phou Boat


    Ancien bateau de transport de marchandises, le Vat Phou Boat a ensuite été transformé en un charmant hôtel flottant. De 34 mètres de long et de 7,5 de large, le bateau comporte deux ponts. Le pont inférieur possède 10 cabines, la cuisine et la salle à manger. Le pont supérieur dispose de 2 cabines, d’un bar et de deux grandes terrasses. Vous pourrez déguster de délicieux plats sur le pont du bateau et siroter une boisson fraiche au bar.

    Possibilité de réserver une croisière sur l' Anouvong.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La saison sèche de novembre à mars est la meilleure période pour une visite du Laos. La période de mousson entre avril et octobre peut amener de fortes pluies.

Informations pratiques*
sur le Laos

EN SAVOIR PLUS