Circuit privé guidé en Inde du sud


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Pondichery, Munnar et le Kerala

Circuit privé guidé en Inde du sud

Nous vous invitons à visiter l'Inde du Sud : Pondichery, Munnar et la région du Kerala, avec un guide francophone. Un véritable voyage des sens et un plongeon au cœur de la culture hindou, du berceau de l'ayurvédique et des magnifiques paysages : collines verdoyantes, végétation tropicale, plantations de thé, d'épices et de café...

Vous débuterez ce circuit privé à Chennai sur la côte est et ferez ensuite route pour Pondichéry, cet ancien comptoir français de bord de mer. Vous prendrez ensuite un vol pour Madurai et la belle vallée de Munnar avec ses plantations de thé. Vous embarquerez pour une croisière sur un House Boat de luxe sur les canaux de la verte province du Kérala. Vous atteindrez donc Kumarakom et son paisible lac avant de rejoindre Cochin, escale prospère sur la route de la soie et des épices. 

À chaque étape, nous vous proposons des hébergements de charme, des expériences uniques à vivre comme des massages ayurvédiques, des spectacles traditionnels... organisés par votre guide francophone. Une suggestion de circuit privatif sur-mesure dans le Sud de l'Inde à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Savourer la douceur de Pondichéry, ancien comptoir français au charme suranné, et loger à La Villa, ancienne demeure coloniale du XIXe siècle superbement restaurée par deux architectes français
  •   Traverser les somptueux paysages du Sud de l'Inde, entre plantations de thé, collines verdoyantes, champs de riz et rivières du Kérala
  •   Alterner découvertes culturelles des temples dravidiens, musées, églises... et moments de détente avec possibilité de massages ayurvédiques
  •   Vivre une expérience apaisante sur les canaux du Kérala à bord d'un House Boat de luxe
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, qui vous fera découvrir son pays selon vos envies
à partir de

3 940/pers. en basse saison

NWL179

11  jours  -  9  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Chennai (Madras)

    jour 2  Chennai Pondichéry

    jour 3  Pondichéry

    jour 4  Pondichéry Madurai

    jour 5  Madurai Munnar

    jour 6  Munnar

    jour 7  Munnar Les backwaters du Kerala

    jour 8  Les backwaters du Kerala Kumarakom

    jour 9  Kumarakom

    jour 10  Kumarakom Cochin

    jour 11  Cochin Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Chennai (Madras)

    Envol pour Chennai où vous arriverez tard dans la soirée. Accueil et transfert à votre hôtel situé près de la plage de Covelong, au sud de Chennai, capitale du pays Tamoul.

    Nuit à l'hôtel Vivanta by Taj, Fisherman's Cove.

    jour 2  Chennai Pondichéry

    Matinée libre puis départ avec votre chauffeur guide pour Mahabalipuram, ancien port du royaume Pallava, gardien de temples et de sculptures typiques de l'Inde du Sud. Visite des cinq Rathas datant du VIIe siècle, ensemble de monuments et animaux sculptés dans le roc. Puis découverte du temple du Rivage, s'élevant devant la mer.

    Déjeuner libre puis continuation vers la charmante petite ville côtière de Pondichéry. Cet ancien comptoir français, escale paisible en bord de mer, a conservé une atmosphère surannée. Vous vous promènerez dans le centre-ville authentique, et découvrirez le temple de Ganesh. Installation à l'hôtel La Villa, ancienne demeure coloniale du XIXe siècle superbement restaurée par deux architectes français. Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel La Villa.

    jour 3  Pondichéry

    Visite de la ville, avec votre guide, une promenade à travers ses jolies avenues, ses rues aux noms français et ses quartiers résidentiels aux murs blanchis à la chaux, rappelant le décor des villages du Sud de la France. Découverte d'un Ashram, devenu centre de réveil spirituel au fil du temps, et d'un temple hindou. Vous visiterez le musée de Pondichéry, abritant une belle collection de sculptures provenant des dynasties Pallava et Chola, des bronzes rares, des jarres grecques et des objets découverts sur le site d'Arikamedu, ancien port de commerce avec l'Empire Romain. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel La Villa.

    jour 4  Pondichéry Madurai

    Route vers l'aéroport de Chennai et envol pour Madurai. Accueil et transfert à l'hôtel Gateway Hotel Pasumalai Madurai. Première découverte de la ville en soirée avec une promenade autour du temple. Repas libres.

    Nuit au Gateway Hotel Pasumalai Madurai.

    jour 5  Madurai Munnar

    Découverte de Madurai, berceau de la poésie indienne et notamment du remarquable Temple de Meenakshi de style Dravidien, et ses dédales de portiques, salles et couloirs qui mènent aux deux sanctuaires de Shiva et de Meenakshi. Une foule de fidèles vient rendre hommage aux divinités dès l'aube et jusqu'au coucher du soleil. Déjeuner libre puis vous quitterez la plaine et traverserez les montagnes par une très belle route grimpant jusqu'à 2000 m d'altitude où vous atteindrez la jolie ville de Munnar, installée au milieu des plantations de thés.

    Dîner libre. Installation à l'hôtel au cœur des montagnes offrant une superbe vue sur la vallée.

    Nuit à l'hôtel Spice Tree.

    jour 6  Munnar

    Cette journée à Munnar vous permettra de profiter du superbe cadre et de l'environnement apaisant autour de l'hôtel. Randonnées à travers les paysages verdoyants et les plantations. Puis vous visiterez le musée du thé, véritable institution dans la région. Vous apprendrez ainsi pourquoi le thé récolté en haute altitude est le meilleur en qualité. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Spice Tree.

    jour 7  Munnar Les backwaters du Kerala

    Départ matinal en direction des plaines et canaux de la verte province du Kérala. Quittant les montagnes, vous traverserez des plantations d'hévéas, de café et de poivre, de fruits et légumes, et des jardins d'épice.

    Arrivé pour l'heure du déjeuner et embarquement sur un Kettuvallam, longue barge de bois autrefois destinée au transport du riz, et transformée en maison flottante. Vous voguerez sur les backwaters en parcourant les canaux, rivières, lagunes, en admirant parmi les plus beaux paysages de l'Inde. Vous pourrez apercevoir d'immenses champs de riz et le spectacle de la vie quotidienne : maisons traditionnelles, enfants se rendant à l'école, les villageois se baignant dans le canal, ou les femmes lavant leur linge... Déjeuner et dîner à bord.

    Nuit sur un House Boat Deluxe Punnamada.

    jour 8  Les backwaters du Kerala Kumarakom

    Votre bateau vous emmènera jusqu'à Kumarakom puis vous rejoindrez le Kumarakom Lake Resort, retraite luxueuse située à Kottayam. Temps libre pour profiter du superbe Resort et des nombreuses activités proposées, sports nautiques sur le lac, piscines, spa. Repas libres.
    En option : possibilité de massage ayurvédique, yoga et méditation dans l'enceinte de son superbe spa. Visite de la ville de Kottayam en tuk tuk : découverte des églises syriaques orthodoxes comme celle de Cheriyapalli construite en 1579. Visite du temple de Shiva d'Ettumanoor célèbre pour ses peintures murales.

    Nuit au Kumarakom Lake Resort.

    jour 9  Kumarakom

    Journée libre vous permettant de choisir parmi les activités proposées par le Kumarakom Lake Resort, ou de savourer les bienfaits d'un massage. En option, visite de la ferme de Philipkutty occupée par une famille chrétienne syriaque suivie d'un déjeuner, spectacle de danse traditionnelle indienne Bharata Natyam.

    Dîner libre et nuit au Kumarakom Lake Resort.

    jour 10  Kumarakom Cochin

    Route avec votre chauffeur guide vers Cochin, escale prospère sur la route de la soie et des épices, ancien comptoir portugais puis hollandais, situé entre la mer d'Oman et un estuaire parsemé d'îlots frangés de cocotiers. Découverte de l'une des plus grandes cités du Kerala, dont le caractère cosmopolite témoigne des influences venues du monde entier. Visite de la synagogue du XVIè siècle et du Palais hollandais
    Découverte du quartier juif entourant la vieille-ville de Cochin avec ses maisons coloniales longeant le marché aux épices. Vous rejoindrez le quartier de Fort Cochin, à l'entrée du port, où vous pourrez observer les fameux filets de pêche chinois. Visite de l'Église St François-Xavier, où fut inhumé Vasco de Gama et balade sur le front de mer. Puis installation à l'hôtel où une chambre sera mise à votre disposition jusqu'à votre départ dans la nuit. Repas libres. En option, profitez d'un dîner privé autour de la piscine avec vue sur l'entrée du port.

    Début de soirée au Brunton Boatyard. Dans la nuit, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

    jour 11  Cochin Paris

    Arrivée à Paris

  • Hébergements
    • Covelong Vivanta Hotel
    1 nuit en Cottage Premium Indulgence

    VIVANTA BY TAJ, FISHERMAN'S COVE À Chennai (Covelong)


    Hôtel 5 étoiles de luxe disposant d'une plage privée et de chambres modernes. Spa, court de tennis, piscine extérieure, centre de remise en forme.

    • Villa Pondicherry Inde.jpeg
    2 nuits en Suite

    LA VILLA À Pondichéry


    Cette très belle demeure coloniale du XIXe siècle a été superbement restaurée par deux architectes français. Chambres spacieuses décorées de tissus précieux et de meubles contemporains. Piscine au cœur d'un jardin luxuriant. Une halte rafraîchissante empreinte d'élégance. 

    • Gateway Pasumalai Madurai Inde
    1 nuit en chambre Executive

    GATEWAY HOTEL PASUMALAI MADURAI À Madurai


    L'hôtel se situe au sein de jardins paysagers qui s'étendent sur 25 hectares. Vous pourrez profiter d'une vue surplombant le célèbre temple de Meenakshi.
    Les chambres sont spacieuses et modernes. Piscine, tennis, centre de soins ayurvédiques.

    • Kerala Spice Tree Munnar
    2 nuits en chambre Classique

    SPICE TREE À Munnar


    Installée sur les collines dominant les paysages verdoyants, ce charmant Boutique Hôtel éco-responsable est une agréable retraite de montagne, à l'accueil chaleureux et attentionné.
    14 suites et chambres luxueuses et 2 villas avec piscine, chacune offrant une superbe vue sur les montagnes, la forêt et la vallée. Spa, dégustation de thé, cours de cuisine, randonnées dans les plantations de thé, explorations de la nature environnante et photographie, piscine. Restaurant.

    • House Boat Punammada Inde
    1 nuit en cabine double

    HOUSE BOAT DELUXE PUNNAMADA Sur les backwaters du Kerala


    Confortablement aménagé, votre House Boat est ouvert harmonieusement sur l'eau et la nature, et dispose d'un salon/salle à manger, sofas et matelas pour se détendre, cabines doubles confortables et salle d'eau privative.

    • Kumarakom LakeResort Inde
    • Kumarakom Lake Resort
    2 nuits en Meandering Pool Villa

    KUMARAKOM LAKE RESORT


    L'hôtel a reçu quatre fois le World Travel Award qui récompense le meilleur Resort d'Inde et le Prince Charles y a célébré son 65è anniversaire. Les chambres, suites et villas ont vue sur la piscine, le lac ou encore le jardin. Restaurants, bar en bord de piscine, salon de thé, piscines extérieures, piscine pour les enfants, centre de remise en forme, traitements ayurvédiques.

    • Brunton Boatyard Cochin
    Chambre standard vue mer à dispositionen

    BRUNTON BOATYARD À Cochin


    Ancien chantier naval de l'époque britannique, très élégamment transformé en hôtel de luxe en conservant la grandeur de son riche passé, l'hôtel est idéalement situé dans le port de Cochin. Chambres spacieuses et bien équipées. Restaurants, bars. Piscine, massages ayurvédiques.

  • Galerie photos

quand voyager ?

Globalement, les mois de novembre à février sont les plus favorables pour voyager. Dès la fin mai, la mousson s'installe dans le nord avec des pluies abondantes et une chaleur suffocante. D' avril à septembre est la bonne saison pour découvrir les régions himalayennes du nord-est. Au sud dans le Kerala, les pluies sont plus abondantes entre juin et octobre.

Informations pratiques*
sur l'inde

EN SAVOIR PLUS