En cette période exceptionnelle, prenez le temps de vous évader en découvrant nos idées voyages, nos suggestions d’itinéraires et confiez-nous toutes vos envies !

Notre agence est fermée au public conformément aux directives du gouvernement, mais nous restons évidemment joignable par téléphone et par email pour vous assister, vous renseigner et imaginer ensemble vos futures escapades.

Circuit privé guidé au Rajasthan, Inde du nord


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Sur les traces des Maharajas, dans les hôtels Oberoi

Circuit privé guidé au Rajasthan, Inde du nord

Partez explorer les plus beaux sites de l'Inde du Nord, au cœur de la splendeur du Rajasthan sur les traces des Maharajas. Palais richement décorés, forteresses du désert, temples colorés, lacs paisibles, villes grouillant d'activité ou sites sacrés… Vous découvrirez en un circuit luxueux et sur-mesure, avec chauffeur et guide privé, les multiples facettes de cette région aux paysages très variés et aux atmosphères contrastées, entre traditions et modernité.

Depuis la capitale Delhi et le mythique Taj Mahal, vous traverserez Jaipur avec son magnifique City Palace, puis poursuivrez le voyage jusqu'aux portes du désert de Thar à Jaisalmer, la « Cité d'or » et son imposante forteresse médiévale, avant d'explorer Jodhpur, la « Ville bleue » dominée par le fort de Mehrangarh et Udaipur, cité romantique avec son City Palace, le plus grand palais du Rajasthan, avant de terminer votre périple dans la vibrante Mumbai.

Cet itinéraire haut de gamme vous proposera de dormir dans les somptueux palais Oberoi, fleuron de l'hôtellerie indienne et de vivre des expériences inédites incluses dans votre programme. Voici Une suggestion de circuit privatif, avec chauffeur et guide privé, au Rajasthan en Inde du Nord à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir tous les visages du Rajasthan entre somptueux palais, temples sacrés, cités authentiques, forteresses du désert et mégapoles modernes
  •   Séjourner dans de luxueux hôtels et palais Oberoi, emblématiques de la région, avec notamment à Agra une chambre avec vue imprenable sur le Taj Mahal
  •   Vivre des moments insolites : balade à dos d'éléphant à Jaipur, promenade dans le désert à dos de chameau à Jaisalmer, croisière privée sur le lac Pichola à Udaipur
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, qui vous fera découvrir son pays selon vos envies
à partir de

6 650/pers.

NWL108

13  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Delhi

    jour 2  Delhi

    jour 3  Delhi Agra

    jour 4  Agra Jaipur

    jour 5  Jaipur

    jour 6  Jaipur Jaisalmer

    jour 7  Jaisalmer

    jour 8  Jaisalmer Jodhpur

    jour 9  Jodhpur

    jour 10  Jodhpur Udaipur

    jour 11  Udaipur

    jour 12  Udaipur Mumbai Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Delhi

    Envol pour Delhi où vous arriverez en fin de soirée. Accueil et transfert à votre hôtel.

    Nuit à l'hôtel The Oberoi Delhi.

    jour 2  Delhi

    Avec votre chauffeur et votre guide, la matinée sera consacrée à la visite de la Vieille ville de Delhi. Vous vous baladerez en rickshaw à travers le vieux marché et visiterez la Grande mosquée Jama Masjid, entourée de deux minarets en grès rouge et marbre blanc, chef d'œuvre de l'architecture moghole. Puis découverte du surprenant Temple hindou de Birla Mandir, dédié à Lakshmi, la déesse de la prospérité.
    Déjeuner libre puis visite de New Delhi, la ville moderne. Vous aurez le plaisir de découvrir le tombeau de l'empereur Moghol Humayun, et l'imposant minaret de Qutub Minar, haut de 73 mètres, érigé dès l'arrivée des musulmans à partir de 1199. Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel The Oberoi Delhi.

    jour 3  Delhi Agra

    Route pour Agra, où vous visiterez le Fort Rouge, citadelle de grès rouge qui fut le centre de la dynastie Moghol, aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Vous poursuivrez la découverte avec le majestueux Taj Mahal. Œuvre suprême de l'art musulman, ce mausolée de marbre blanc étincelant fut construit à la demande de l'empereur moghol Shah Jehan pour immortaliser l'amour qu'il vouait à son épouse Mumtaz. Repas libres.

    En option : possibilité d'emprunter le train entre Delhi et Agra, une expérience singulière au plus près de la vie locale

    Nuit à l'hôtel The Oberoi Amarvilas, avec vue sur le Taj Mahal.

    jour 4  Agra Jaipur

    Dans la matinée, envol à destination de Jaipur, située au pied des monts Aravalli, la « Ville Rose » qui a été créée par le Maharajah Jai Singh II. Accueil et transfert à votre hôtel. Repas libres. En option, assistez à la cérémonie de l'Aarti au City Palace qui a lieu tous les soirs au temple de Vishnu.

    Nuit à l'hôtel The Oberoi Rajvilas.

    jour 5  Jaipur

    Avec votre chauffeur et votre guide, vous partirez explorer Amber, ancienne capitale désertée au XVIIIè siècle. Vous monterez à dos d'éléphant ou en jeep selon vos souhaits, jusqu'à la place centrale de cette citadelle fortifiée demeurée intacte. Vous pourrez admirer les arcades, le palais aux mosaïques de style persan et aux portes finement ciselées. En option ne manquez pas la visite du ravissant petit musée Anokhi Museum of Hand Printing consacré aux tissus imprimés du Rajasthan et situé dans le vieux village d'Amber au pied du Fort.

    Retour à Jaipur pour découvrir le City Palace, occupé en partie par l'actuel Maharaja et sa famille. Il est composé d'un ensemble de palais dont le Mubarak Mahal, abritant les tenues de maharajas et une collection de saris en soie. Vous pourrez parcourir ses cours aux portes richement décorées et visiter son musée. Puis vous visiterez l'observatoire d'astronomie Jantar Mantar, construit au début du XVIIIè siècle et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous rejoindrez ensuite Hawa Mahal, le Palais des Vents construit en 1799, dont vous pourrez admirer la façade de grès rose. Destinée aux femmes de la cour, cette façade leur permettait de regarder le spectacle de la rue à travers les fenêtres subtilement sculptées, sans crainte d'être aperçues. Vous vous promènerez enfin dans les bazars du vieux Jaipur : le marché Bapu Bazar consacré à l'artisanat et aux textiles, le Johari Bazar proposant des bijoux et le marché d'artisanat Gangauri Bazar. Retour à l'hôtel. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel The Oberoi Rajvilas.

    jour 6  Jaipur Jaisalmer

    Envol pour Jaisalmer, installée à l'entrée du désert du Thar, sur la route de la soie et des épices. Balade à dos de chameau sur les dunes. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Suryagarh.

    jour 7  Jaisalmer

    Balade dans Jaisalmer, surnommée la « Cité d'or » en raison de la couleur ocre de ses maisons. La cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, vous éblouira à travers ses trésors d'architecture entre temples jaïns et superbes havelis, maisons de maître ornées de peintures et de balcons délicatement ciselés. Vous serez émerveillés en découvrant sa majestueuse forteresse du XIIè siècle dominant le désert. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Suryagarh.

    jour 8  Jaisalmer Jodhpur

    Route vers Jodhpur, l'une des plus charmantes cités du Rajasthan, avec ses maisons de couleur bleue, ce qui lui a valu d'être surnommée la «Ville bleue». Arrivée dans l'après-midi et installation à l'hôtel.

    Nuit au Taj Umaid Bhawan Palace.

    jour 9  Jodhpur

    Après avoir profité d'une matinée de détente au sein de l'hôtel où vous pourrez profiter du Spa, vous partirez avec votre chauffeur et votre guide à la découverte de la ville et de son majestueux fort de Mehrangarh, dressé sur un rocher haut de plus de 120 m dominant la ville. La vue sur la « Ville bleue » y est impressionnante. Protégé des remparts, un magnifique palais y a été construit par les Maharajas, avec un entrelacement de cours, des plafonds et des murs superbement décorés. Vous poursuivrez la visite en allant explorer le bazar de Jodhpur, très animé et haut en couleur. Repas libres.

    Nuit au Taj Umaid Bhawan Palace.

    jour 10  Jodhpur Udaipur

    Vous ferez route avec votre chauffeur et votre guide jusqu'à la petite cité de Ranakpur, au cœur des monts Ârâvallis, célèbre pour ses magnifiques temples jaïns. Visite du site regroupant un impressionnant ensemble de temples, dont l'œuvre la plus importante est le temple d'Adinath. Vous pourrez admirer les splendides sculptures dentelées de marbre blanc, summum de l'art jaïn. Vous arriverez dans l'après-midi à Udaipur et installation à l'hôtel. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Oberoi Udaivilas.

    jour 11  Udaipur

    Découverte avec votre guide de la romantique Udaipur, surnommée la « Cité de l'Aurore », entourée de lacs et jardins. Fondée au XVIè siècle, Célèbre pour son City Palace, le plus grand palais du Rajasthan, il renferme une succession de splendides palais richement décorés de mosaïques et miroirs. Visite du temple hindou de Jagdish, aux innombrables sculptures. Si vous le souhaitez en option, ne manquez pas la visite de la collection de voitures du Maharana d'Udaipur.

    Déjeuner libre puis vous rejoindrez les sites de Nagda et Eklingji situés au pied des montagnes Ârâvallis, où vous pourrez admirer l'ensemble des temples décorés de remarquables statues. À votre retour à Udaipur, vous profiterez d'une promenade en bateau sur le Lac Pichola. Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel Oberoi Udaivilas.

    jour 12  Udaipur Mumbai Paris

    Envol le matin pour Mumbai, capitale économique, ville bouillonnante aux étonnants contrastes, entre constructions modernes et quartiers misérables. Déjeuner libre puis exploration du centre-ville de Bombay et de son passé colonial britannique à travers ses impressionnants bâtiments de style néo-classique et néo-gothique victorien. Visite de la maison de Gandhi, Mani Bhavan, si le temps le permet. Puis promenade sur Marine Drive jusqu'à la plage de Chowpatty, croissant de sable au pied de Malabar Hill. Installation à l'hôtel The Oberoi, où une chambre sera mise à votre disposition jusqu'à votre départ.

    Dans la soirée transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée.

  • Hébergements
    • Dehli The Oberoi Inde Piscine
    • Dehli The Oberoi Inde Suite
    2 nuits en chambre Deluxe

    THE OBEROI NEW DELHI À Delhi


    Très bel hôtel 5 étoiles emblématique de la ville, l'hôtel The Oberoi sera votre oasis de tranquillité au cœur de l'agitation de Delhi. Situé dans le centre de Delhi, l'hôtel à l'architecture contemporaine dispose de 220 chambres et suites au décor raffiné, avec parquet en teck poli, salles de bains en marbre italien et de grandes baies vitrées offrant des vues sur le golf de la ville.
    Plusieurs restaurants de cuisines internationale ou indienne. Bar sur le toit. Spa, centre de remise en forme ouvert 24h/24.

    • Agra Rajasthan Inde Oberoi Amarvilas Piscine
    • Agra Rajasthan Inde Oberoi Amarvilas Vue Taj Mahal
    • Oberoi Amarvillas agra
    1 nuit en chambre Première

    THE OBEROI AMARVILAS À Agra


    Idéalement situé à seulement 600 mètres du mythique Taj Mahal, cet hôtel offre un cadre somptueux et un aménagement intérieur raffiné au cœur d'un très beau jardin. Toutes les chambres et suites très confortables ont une vue incomparable sur le mausolée et reflètent le décor traditionnel indien. Elles disposent de mobilier en teck sculpté, de tapis en fibres naturelles tissées à la main, et de salles de bains luxueuses en marbre grec et granit et de décorations murales de style moghol. Restaurants de spécialités indiennes ou servant des mets internationaux. Bar, le seul au monde offrant des vues sur le Taj Mahal. Piscine. Spa.
     

    • Jaipur Rajasthan Inde Oberoi Rajvilas Chambre
    • Jaipur Rajasthan Inde Oberoi Rajvilas
    2 nuits en chambre Première

    THE OBEROI RAJVILAS À Jaipur


    Cette résidence luxueuse se trouve au milieu d'un immense parc exotique luxuriant et de magnifiques jardins paysagers est un havre de paix au cœur de Jaipur. Les somptueux intérieurs ornés de fresques en feuille d'or, de dômes et de magnifiques lustres en cristal reflétant le charme traditionnel du Rajasthan. Superbes chambres ou tentes de luxe, très élégamment aménagées. Restaurants gastronomique et de saveurs indiennes, avec terrasses extérieures. Bar bibliothèque. Spa situé dans un haveli (manoir) restauré du XVIIIe siècle, proposant des soins inspirés de l'Ayurveda.

    • Suryagarh Jaisalmer Suite Signature Inde
    2 nuits en chambre Heritage

    SURYAGARH À Jaisalmer


    Ce palais du désert vous offre une expérience unique, point de départ idéal pour explorer les villes perdues du Rajasthan et les temples et forteresses du passé.
    72 chambres et suites mêlant confort moderne et décoration indienne très élégante. Restaurants proposant des spécialités internationales, ou des plats inspirés des recettes traditionnelles locales. Bar. Après une journée dans le désert, profitez d'une pause rafraîchissante à la superbe piscine intérieure ou au spa. Salle de fitness. Yoga.

    • Jodhpur Taj Umaid BhawanPalace Rajastahn Inde
    2 nuits en chambre Palace

    TAJ UMAID BHAWAN PALACE À Jodhpur


    Ce magnifique palais se compose de deux ailes monumentales, séparées par un dôme central. Ce palace est considéré comme une des plus grandes résidences privées du monde.
    Les chambres sont aménagées dans le style art déco. Restaurant servant une cuisine internationale ou indienne, café avec terrasse extérieure, bar. Spa.
     

    • Udaipur Rajasthan Inde Oberoi Udaivilas
    • Udaipur Rajasthan Inde Oberoi Udaivilas Vue
    • Oberoi Udavilas Udaipur
    2 nuits en chambre Première

    THE OBEROI UDAIVILAS À Udaipur


    Installé sur les rives du lac Pichola au cœur de jardins verdoyants, le luxueux Oberoi Udaivilas se dresse sur les anciens terrains de chasse du Maharana de Mewar au milieu d'une réserve naturelle avec des vues spectaculaires sur le lac Pichola.
    Chambres élégantes offrant tout le confort moderne. Restaurants proposant un choix de saveurs indiennes ou internationales, avec espaces extérieurs. Spa avec soins ayurvédiques, orientaux ou occidentaux. Séances de yoga. Superbes piscines extérieures.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Globalement, les mois de novembre à février sont les plus favorables pour voyager. Dès la fin mai, la mousson s'installe dans le nord avec des pluies abondantes et une chaleur suffocante. D' avril à septembre est la bonne saison pour découvrir les régions himalayennes du nord-est. Au sud dans le Kerala, les pluies sont plus abondantes entre juin et octobre.

Informations pratiques*
sur l'inde

EN SAVOIR PLUS