Background

Circuit privé guidé à Bali et Lombok, en Indonésie

Découvrez notre Circuit Sur-Mesure à Bali & Lombok en Indonésie : Seminyak, Munduk, Ubud, Lombok & Nusa Dua. Privilèges Voyages, le Spécialiste des Séjours Haut de Gamme et Sur Mesure


  •  recherche
  •  carte
     

Voyage envoutant entre plages, rizières, temples & hospitalité légendaire

Circuit privé guidé à Bali et Lombok, en Indonésie

Ce circuit sur-mesure à travers Bali et Lombok, avec chauffeur et guide privés, vous amènera à découvrir les sites majeurs des deux îles, tout en perçant les secrets de cette perle de l’Indonésie.

Au-delà de ses paysages aussi spectaculaires que variés : rizières en terrasse millénaires, jungles et volcans, fonds marins aux poissons colorés, Bali vous envoutera par sa douceur de vivre et l’ hospitalité légendaire de ses habitants. Parsemée de temples et de sanctuaires hindous, de sources d’eau chaudes sacrées et de villages, l’île des Dieux vous promet un voyage verdoyant et des plus authentiques !

C’est à Seminyak, station balnéaire de la côte ouest, réputée pour ses superbes couchers de soleil, que débutera votre aventure aux mille visages. Vous rejoindrez ensuite la luxuriante région de Munduk dans le nord de l’île, avant de vous rendre à Ubud, le cœur culturel de l’île. La prochaine étape vous mènera à Sedimen où vous participerez à différents ateliers autour de la vie des Balinais, avant de vous reposer à sur les idylliques plages de Lombok. Les amateurs de plongée seront comblés ! Enfin, vous rejoindrez le sud de Bali pour une dernière nuit à Nusa Dua.

C’est accompagné par votre guide et chauffeur privé que vous découvrirez Bali et pourrez ainsi adapter votre programme à votre rythme. Nous avons sélectionné des hôtels de luxe, certains 5 étoiles, d’autres de charme, nous vous avons réservé des expériences inédites comme un cours de cuisine chez une famille, des ateliers d’offrandes ou encore la découverte du travail dans les rizières, pour vous initier à la riche culture balinaise.  Ce séjour combiné Bali et Lombok est bien évidemment 100% personnalisable selon votre budget et vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir toutes les facettes de Bali : son hospitalité légendaire, ses temples sacrés, sa nature luxuriante et ses rizières en terrasse millénaires
  •   Vous rendre sur l’île de Lombok aux sublimes plages et aux eaux translucides propices à la plongée
  •   Partager des expériences inédites : randonnées, cours de cuisine, atelier d’offrandes, expérience autour des rizières…
  •   Bénéficier pendant tout votre séjour sur l’île de Bali de l’accompagnement de votre guide anglophone
  •   Dormir dans de somptueux hôtels, face à la mer, au cœur de rizières ou encore dans de charmants endroits
  •   Entamer ou prolonger votre voyage par un stop à Hong Kong ou Singapour
à partir de

5 150/pers. en basse saison

NWL502

14  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Denpasar

    jour 2  Denpasar Seminyak

    jour 3  Seminyak

    jour 4  Seminyak Munduk

    jour 5  Munduk

    jour 6  Munduk Ubud

    jour 7  Ubud

    jour 8  Ubud Sidemen

    jour 9  Sidemen

    jour 10  Sidemen Medana sur l'île de Lombok

    jour 11  Medana

    jour 12  Medana Nusa Dua

    jour 13  Nusa Dua Denpasar Paris

    jour 14 

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Denpasar

    Envol pour Denpasar, avec escale. Nuit à bord.

    jour 2  Denpasar Seminyak

    Arrivée à Denpasar et transfert privé à votre hôtel à Seminyak. The Legian, hôtel mythique de l'île et membre de the Leading Hotels of the World, vous accueillera pour deux nuits. Bordant la mer, il vous permettra de vous plonger en douceur dans vos vacances balinaises et vous offrira de merveilleux couchers de soleil.

    Nuit à The Legian à Seminyak.

    jour 3  Seminyak

    Journée libre à Seminyak pour vous reposer, vous balader sur la plage, paresser autour de la piscine ou bien partir pour une virée shopping. Seminyak est une grande station balnéaire bordant la côte ouest de l'île, très prisée par les surfeurs. 

    Nuit à The Legian à Seminyak.

    jour 4  Seminyak Munduk

    Après votre petit-déjeuner, vous ferez connaissance de votre chauffeur et de votre guide qui vous conduiront vers Tanah Lot, le temple le plus célèbre de Bali qui se dresse de façon spectaculaire sur un petit îlot rocheux à environ 100m au large de la côte. Vous poursuivrez par la visite du village de Belimbing et admirerez les rizières en terrasses. Vous déjeunerez dans cet adorable village et découvrirez le Vihara Dharma Giri à Pupuan, un monastère bouddhiste abritant un magnifique bouddha en marbre blanc couché dominant la vallée avec un bel arrière-plan sur la montagne. Poursuite vers Munduk et installation au Sanak Retreat pour deux nuits. Cette charmante adresse au coeur des rizières vous ravira sans nul doute.

    Dîner libre et nuit Sanak Retreat à Munduk.

    jour 5  Munduk

    Après votre petit-déjeuner, vous serez invité par une famille balinaise à cuisiner quelques mets traditionnels. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur les produits locaux et les épices, avant de déguster vos plats. 

    Dans l’après-midi, avec votre guide, vous partirez randonner dans la jungle et atteindrez la cascade de Banyumala, longtemps préservée et récemment ouverte au public. Avec sa piscine naturelle d'eau claire, elle invite à la baignade. Vous emprunterez ensuite une jolie route de montagne aux superbes panoramas sur des rizières en terrasses pour atteindre Seririt. En chemin, vous vous arrêterez aux sources chaudes de Banjar avant de visiter le monastère bouddhiste de “Brahma Vihara Arama” construit en 1970 et qui surplombe la côte nord de l’île. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre.

    Dîner libre et nuit Sanak Retreat à Munduk.

    jour 6  Munduk Ubud

    Après votre petit-déjeuner, vous ferez route vers la région de Bedugul. Progressivement les rizières laissent place à des champs de carottes, de choux ou encore de piments. Vous vous arrêterez au bord du lac Beratan où vous visiterez l’un des sites les plus emblématiques et photogéniques de Bali : le célèbre temple Ulun Danu dédié à Dewi Danu, la déesse du Lac. Avec son toit Meru à 11 niveaux, il semble flotter sur les eaux paisibles du lac. Vous poursuivrez votre chemin vers la région de Jatiluwih. Situées sur le flanc sud du Mont Batukaru, les rizières de Jatiluwih forment un immense cirque de terrasses ouvertes sur la côte Ouest de Bali que l’on domine par beau temps. Difficile d’accès en raison de ses routes étroites, le site de Jatiluwih est désormais classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à la fois pour son paysage grandiose mais aussi pour son très ancien système d’irrigation traditionnel appelé « Subak ». Avec votre guide, vous partirez pour une petite randonnée d’environ une heure. Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de reprendre la route.

    Dans l’après-midi, vous ferez route vers Mengwi et visiterez le Temple Royal de Taman Ayun, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il a été édifié au milieu du XVIIème siècle. Dans les douves flottent des lotus, et la cour intérieure compte de nombreux autels aux toits superposés appelés « Meru ». Vous continuerez votre route vers Ubud et vous installerez au Kayon Jungle Resort pour 2 nuits. Vous serez impressionnés par sa piscine en terrasse et sa vue incroyable sur la nature !

    Dîner libre et nuit au Kayon Jungle Resort à Ubud.

    jour 7  Ubud

    Aujourd'hui, vous partirez pour une journée d'excursion à la découverte d'Ubud, le cœur artistique et culturel de Bali. Vous visiterez la cour intérieure du Palais Royal, seule partie accessible car la famille royale d’Ubud y vit toujours, puis flânerez à travers les échoppes du marché traditionnel riche en artisanat local. Vous poursuivrez par la visite des collections du Musée ARMA (Agung Rai Museum of Art), l’occasion d’apprécier l'une des plus belles collections de peintures balinaises et indonésiennes. Avant le déjeuner, vous vous baladerez dans la fameuse Forêt des Singes qui abrite une colonie de macaques à longue queue.

    Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de rejoindre le site de Tegalalang connu pour ses superbes rizières en terrasses qui comptent parmi les plus belles et les plus photogéniques de Bali. Vous vous promènerez au cœur des terrasses et observerez le travail des paysans balinais qui selon la saison repiquent, plantent ou récoltent le riz. Vous passerez sur l’autre versant de la vallée pour vous rendre au petit temple de Sebatu réputé pour sa source sacrée. Retour à l'hôtel.

    Dîner libre et nuit au Kayon Jungle Resort à Ubud.

    jour 8  Ubud Sidemen

    Après le petit déjeuner, votre chauffeur et votre guide vous conduiront au nord d'Ubud, sur le site de Gunung Kawi connu également sous le nom de la montagne des poèmes. Cette superbe vallée encaissée offre un joli panorama sur les rizières en terrasse et les cocoteraies. Une fois au fond la vallée, vous découvrirez taillés à même la roche, les monuments funéraires d’un ancien souverain balinais qui régna au XIème siècle.

    Vous traverserez ensuite la campagne balinaise pour rejoindre le village de Tampaksiring. Vous y découvrirez le sanctuaire de Tirta Empul : une source sacrée y alimente des bains publics où les pèlerins viennent de toute l’île pour s’y baigner et se purifier après avoir déposé de nombreuses offrandes. Vous ferez route vers le Nord-Est en direction du Mont Batur et arriverez au village de Kintamani. Arrêt au belvédère à la vue panoramique sur le volcan et le lac Batur.

    Déjeuner dans un restaurant panoramique surplombant le volcan et le lac Batur, puis visite du temple de Besakih construit à près de 1 000m d’altitude. On l’appelle le « Temple Mère » de Bali et c’est à la fois le plus vénéré, le plus grand et le plus ancien de l’île : il s’agit en fait d’un grand complexe comprenant une vingtaine de sanctuaires qui sont une représentation du cosmos Balinais et dont les 3 principaux temples vénèrent la trinité Hindoue : Visnu, Bhrama et Shiva. Vous poursuivrez vers Sidemen où vous poserez vos valises pour deux nuits au Wapa Di Umeavec en toile de fond le mont Agung et entouré de rizières.

    Dîner libre et nuit au Wapa Di Ume à Sidemen.

    jour 9  Sidemen

    En compagnie de votre chauffeur et de votre guide, vous parcourrez la vallée de Sidemen : vous rendrez visite aux tisseuses traditionnelles, effectuerez une randonnée d’environ une heure au cœur des superbes rizières et enfin vous vous initierez à la riziculture, en repiquant le riz et labourant les rizières avec un attelage tiré par 2 bœufs. Vous serez accueillis au Bali Countryside ; cette grande propriété vous proposera 3 ateliers typiquement balinais : cours de cuisine, initiation à la confection d'offrandes, distillation de l'Arak et travail du ferronnier. Un délicieux déjeuner vous sera servi sous un pavillon traditionnel face à un paysage bucolique de rizières, avec en arrière-plan par temps clair la silhouette imposante du Mont Agung, le plus haut volcan de Bali qui culmine à 2 567m.

    De retour à votre hôtel, vous profiterez de l'après-midi à votre guise.

    Dîner libre et nuit au Wapa Di Ume à Sidemen.

    jour 10  Sidemen Medana sur l'île de Lombok

    Aujourd'hui, vous vous rendrez à Lombok, l'île voisine. Vous ferez route vers Padang Bai sur la côte Est de Bali (environ 2h30 de route) où vous embarquerez sur un speed boat de la compagnie Blue Water Express. Après une traversée d’environ 1h30, vous rejoindrez Bangsal situe au Nord-Ouest de Lombok. À votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide qui vous conduira au superbe The Oberoi Beach Resort situé sur la plage de Medana. Vous vous installerez pour 2 nuits dans ce sublime resort. Vous pourrez découvrir les sublimes fonds marins en snorkelling ou plongée bouteille.

    Déjeuner et après-midi libre.

    Dîner libre et nuit à The Oberoi Beach Resort Lombok.

    jour 11  Medana

    Journée libre à Medana (sans guide ni de voiture à disposition).

    Dîner libre et nuit à The Oberoi Beach Resort Lombok.

    jour 12  Medana Nusa Dua

    Après le petit-déjeuner, il sera temps de rejoindre l'île de Bali. Votre chauffeur vous mènera au port de Bangsal. Vous embarquerez à bord d’un speed boat de la compagnie Blue Water Express pour une traversée d’environ 2h30 à destination de Serangan situé au Sud de Bali. Arrivés, vous bénéficierez d'un transfert privé vers St. Regis Bali Resort à Nusa Dua où vous passerez une nuit. La fin de votre séjour sera mémorable dans ce magnifique hôtel faisant face à la mer. Fin de journée libre.

    Dîner libre et nuit au St. Regis Bali Resort à Nusa Dua.

    jour 13  Nusa Dua Denpasar Paris

    Après le petit-déjeuner, vous profiterez de vos derniers instants sur l'île avant de rejoindre l'aéroport de Denpasar en voiture privée (environ 30 min. de route).

    Envol pour Paris, avec escale. Nuit à bord.

    jour 14 

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Bali The Legian Seminyak
    • Bali The Legian Seminyak Studio
    • Bali The Legian Seminyak Studio
    • Bali The Legian Seminyak
    2 nuits en Deluxe Suite

    The Legian à Seminyak


    Le Legian Seminyak à Bali est un véritable havre de paix. Cette adresse mythique contemporaine combine à merveille design indonésien traditionnel et hospitalité légendaire. Vous apprécierez les merveilleux couchers de soleil, les magnifiques jardins tropicaux ainsi que la vue sur l'océan depuis votre chambre.

    Possibilité de séjourner à l'Oberoi.

    • Bali Sanak Retreat Munduk
    • Bali Sanak Retreat Munduk
    2 nuits en Bungalow

    Sanak Retreat à Munduk


    Situé au coeur des rizières et offrant une vue panoramique sur la montagne, le Sanak Retreat Bali vous accueille dans un joli bungalow de bois, avec terrasse privée. Vous pourrez vous rafraichir dans la belle piscine extérieure ! C'est une charmante adresse.

    • Bali Kayon Jungle Resort Ubud
    • Bali Kayon Jungle Resort Ubud
    2 nuits en chambre Deluxe

    The Kayon Jungle Resort à Ubud


    The Kayon Jungle Resort, situé à 25 min. au nord d'Ubud vous séduira par son impressionnante architecture, à flanc de colline. Il épouse à merveille la nature luxuriante environnante et rend hommage à l'architecture typique balinaise. Sa piscine à trois niveaux se dresse telles les rizières en terrasse de Tegallalang ! Elle a été conçue avec soin par un jeune designer balinais passionné, I Wayan Wardika. Attention, le resort accueille uniquement les hôtes à partir de 15 ans. 

    Possibilité de séjourner au COMO Shambhala pour une sublime retraite autour du bien-être, au luxueux Mandapa, a Ritz-Carlton Reserve ou encore au superbe Amandari.

    • Bali Wapa Di Ume Sidemen Suite
    • Bali Wapa Di Ume Sidemen
    2 nuits en Suite

    Wapa Di Ume à Sidemen


    Le Wapa di Ume Sidemen est un incroyable complexe situé sur le haut d'une colline. Sa vue à 360° est éblouissante sur le mont Agung les rizières. Ce refuge avec immense piscine et Spa propose d'immenses suites, certaines avec piscine privée.

    • Lombok Oberoi Infinity Pool Sunset
    • Lombok Oberoi Jetee
    • Lombok Oberoi Luxury Pavilion Garden View
    2 nuits en Luxury Garden View Villa

    The Oberoi Beach Resort à Lombok


    L' Oberoi Beach Resort Lombok est idéalement situé sur Medana Beach, orientée coucher de soleil ! Au coeur de jardins luxuriants rafraichis par une belle piscine à débordement qui semble se fondre dans l'océan, le resort est un véritable havre de paix. Vous attendent : des hébergements traditionnels aux toits de chaume avec toutes les commodités modernes, une cuisine internationale raffinée, un centre de plongée PADI, possibilité de snorkelling et sports nautiques...

    • Bali Nusa Dua St Regis Suite
    • Bali Nusa Dua St Regis
    1 nuit en Suite

    St. Regis Bali Resort


    Surplombant une plage immaculée considérée comme la plus belle de Nusa Dua, le luxueux St Regis comblera les voyageurs exigeants. Sublime piscine, Spa, chambres immenses et très élégantes, plus de 6 restaurants et bars...

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure saison pour voyager en Indonésie est la saison sèche entre Mai et Octobre. Pour les plongeurs, la période idéale pour observer le mola-mola (poisson-lune) va de Juillet à Novembre.

Informations pratiques*
sur l'indonésie

EN SAVOIR PLUS