Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Circuit privé en Malaisie


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Malacca, Kuala Lumpur, Cameron Highlands & Penang

Circuit privé en Malaisie

Traversez la Malaisie, du Sud vers le Nord avec ce circuit de luxe avec chauffeur et guide francophone et découvrez les innombrables facettes d’un pays aux cultures savamment entremêlées.

Vous débuterez votre voyage à Malacca, le plus ancien port de Malaisie et cité coloniale, reconnue par l’UNESCO. Vous remonterez le pays vers l’incontournable Kuala Lumpur en faisant halte à Putrajaya pour visiter l’imposante mosquée Putra. La prochaine étape de votre voyage malais sera les magnifiques plantations de thé de Cameron Highlands. Vous poursuivrez ensuite votre épopée par la merveilleuse île de Penang et ses temples. Vous aurez la chance de découvrir tous les visages de la Malaisie, entre trésors patrimoniaux et historiques et paradis naturels en traversant ses paysages les plus époustouflants.

Pour rendre votre voyage exclusif, nous avons sélectionné les plus beaux hôtels de luxe et vous serez accompagnés tout au long de votre circuit par votre chauffeur et guide francophone qui vous feront vivre des expériences inédites. Une suggestion d’itinéraire privatif sur-mesure en Malaisie à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir toutes les facettes de la Malaisie, entre modernité, traditions ancestrales multiculturelles et nature exceptionnelle et préservée
  •   Admirer depuis le fleuve Selangor le spectacle féerique des lucioles éclairant les eaux et la mangrove
  •   Vivre une nuit hors du commun à 5000 mètres d’altitude, perdu au milieu des emblématiques plantations de thé des Cameron Highlands
  •   Vous familiariser avec les singes à dos d’argent et passez du temps en compagnie de ces primates emblématique de Malaisie
  •   Comprendre l’origine des traditions malaises en visitant églises, mosquées et temples ancestraux
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, au plus près de vos attentes qui vous fera découvrir son pays selon vos envies
à partir de

4 380/pers. en basse saison

NWL208

14  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Malacca

    jour 2  Malacca

    jour 3  Malacca

    jour 4  Malacca Putrajaya Kuala Lumpur

    jour 5  Kuala Lumpur

    jour 6  Kuala Lumpur

    jour 7  Kuala Lumpur Cameron Highlands

    jour 8  Cameron Highlands

    jour 9  Cameron Highlands Penang

    jour 10  Penang

    jour 11  Penang

    jour 12  Penang Kuala Lumpur

    jour 13  Kuala Lumpur

    jour 14  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Malacca

    Envol en direction de Kuala Lumpur. Nuit à bord.

    jour 2  Malacca

    Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à Malacca (environ 1h30). Installation à votre hôtel.

    Nuit à l’hôtel Casa del Rio.

    jour 3  Malacca

    Partez à la découverte de l’histoire passionnante du plus ancien port de Malaisie. La cité coloniale, reconnue par l’UNESCO, est un superbe mélange des nombreuses influences culturelles caractérisant le pays. Vous découvrirez ainsi de véritables symboles de la diversité de cultes en Malaisie, avec les ruines de l’église catholique Saint-Paul et ses pierres tombales datant du XVIIe siècle, érigée par les colons néerlandais, le Teng Cheng Hoon, plus vieux temple chinois de Malaisie, et la mosquée Kampong Kling. Du haut de la colline de Saint-Paul, vous admirerez une vue panoramique sur Malacca et la vieille ville de Bandar Hilir.

    Dans la rue Jonker, vous aurez le loisir de flâner et de déguster une spécialité locale, avant de visiter le musée Baba & Nyonya, retraçant l’histoire de l’installation des « Chinois du détroit » (appelé les Baba et les Nyonya) en Malaisie. Pas moins de 400 ans auront été nécessaires à leur intégration, mais la culture actuelle malaise est véritablement imprégnée de celle des Baba et des Nyonya.

    Nuit à l’hôtel Casa del Rio.

    jour 4  Malacca Putrajaya Kuala Lumpur

    Lors de votre transfert à Kuala Lumpur, votre chauffeur vous proposera une halte à Putrajaya, capitale administrative de Malaisie. Vous y découvrirez l’imposante mosquée Putra, au dôme rose, un véritable joyau construit en granit rose. Ne manquez pas également le palais du Premier Ministre ainsi que le complexe du gouvernement, avant de repartir vers Kuala Lumpur. Installation à l’hôtel.

    Nuit à l’hôtel Shangri-La.

    jour 5  Kuala Lumpur

    Au cours de cette journée au cœur de la capitale malaise, vous traverserez le temps grâce à la visite de l’ancien puis de l’actuel Palais Royal. Le traditionnel Thean Hou Temple, l’incontournable place de l’indépendance Merdeka Square et l’ancien complexe Sultan Abdul Samad n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

    Vous découvrirez par la suite la plus vieille mosquée de Kuala Lumpur, Masjid Jamek, et aurez l’opportunité de  vous familiariser avec les traditions et coutumes locales dans le quartier chinois et au Central Market, lieu idéal pour se plonger dans les secrets de l’artisanat traditionnel malais. Enfin, pour parfaire votre exploration de la capitale, vous visiterez les célèbres tours jumelles Petronas et pourrez observer l’effervescence de la capitale depuis l’incontournable Skybridge, le pont reliant les deux tours. Déjeuner dans un restaurant local.

    Nuit à l’hôtel Shangri-La.

    jour 6  Kuala Lumpur

    Après une matinée libre pour profiter de la ville ou des services de votre hôtel, vous visiterez les grottes de Batu Cave, un impressionnant ensemble de trois cavernes et de petites grottes nichées dans les collines calcaires du nord de Kuala Lumpur. C’est au cœur de ce superbe paysage naturel que se trouve le temple dédié au Seigneur Murugah, célèbre divinité hindoue.

    Cette journée continuera sous le signe de l’immersion dans la faune et la flore locale à Kuala Selangor (environ 1h de route, avec votre chauffeur privé), où vous nourrirez les singes à dos d’argent sur la colline Bukit Melawati. Vous vivrez ensuite une fin de journée inoubliable à bord d’un bateau qui sillonnera les eaux silencieuses du fleuve Selangor. Vous observerez alors le spectacle étonnant des lucioles, illuminant la nuit à travers la mangrove.  Dîner dans un restaurant chinois malaisien de produits de la mer.

    Nuit à l’hôtel Shangri-La.

    jour 7  Kuala Lumpur Cameron Highlands

    Quittez la capitale et son effervescence, direction les charmes de la nature malaise et les Cameron Highlands (environ 4h de route). Sur la route, vous ferez d’abord escale aux prodigieuses cascades de Lata Iskandar, au cœur de la forêt équatoriale. Une fois arrivé aux Cameron Highlands, vous découvrirez la plantation de thé Bharat Tea Estate, établie en 1933 par l’indien Uttar Pradesh. Dépaysement garanti dans ces paysages verts s’étendant à perte de vue, caractéristiques de la région. Installation à l’hôtel en plein cœur de la montagne verte.

    Nuit à l’hôtel Cameron Highlands Resort.

    jour 8  Cameron Highlands

    Départ en 4x4 pour une randonnée en haut de la montagne Gunung Brinchang, souvent surnommée la forêt de Mousse. Entre mousses et végétation tropicale luxuriante, vous déambulerez au cœur d’une véritable oasis de fraîcheur le long des sentiers aménagés. C’est à plus de 1500 mètres d’altitude que vous visiterez la plantation de thé BOH, fondée par J.A. Russell au début du XIXe siècle. 

    L’après-midi sera consacré à la nature toujours, avec la découverte du jardin des papillons, où se côtoient faune et flore tropicale. Un passage par le marché local avant de rentrer à l’hôtel vous permettra de vous familiariser avec les coutumes et les traditions de la région.

    Nuit à l’hôtel Cameron Highlands Resort.

    jour 9  Cameron Highlands Penang

    Départ en direction de Penang (environ 3h de route). Vous ferez plusieurs étapes, pour découvrir dans un premier temps le temple Sam Poh Tong, à Ipoh, plus grand temple-grotte du pays, impressionnant de par ses nombreuses statues de Bouddha dispersées entre les surprenantes stalactites et stalagmites qui ornent la grotte.

    Vous ferez ensuite halte à Kuala Kangsar, où vécut le Sultan de Perak, puis vous découvrirez la Mosquée Ubudiah ainsi que la galerie du Sultan Azlan Shah. Après cela, direction l’île de Penang, accessible par l’impressionnant pont à haubans, l’un des plus longs au monde. Installation à l’hôtel.

    Nuit à l’hôtel Seven Terraces.

    jour 10  Penang

     Immergez-vous pendant quelques jours au cœur de l’île de Penang. Cette terre de mythe abrite mille merveilles que vous aurez l’occasion de découvrir, à commencer par la capitale de l’île, Georgetown, véritable mosaïque culturelle où monuments bouddhistes, musulmans, hindous et chrétiens cohabitent. Vous visiterez le magnifique temple de Khoo Kongsi ainsi que le temple Kek Lok Si et sa superbe pagode haute de 30 mètres. Niché à flanc de colline, c’est le plus grand temple d’Asie du Sud-Est.

    Penang continuera de vous révéler ses trésors : le fort de Cornwallis en front de mer, la surprenante Blue Mansion, ainsi que le Pinang Peranakan Mansion, musée qui vous dévoilera les secrets de la culture Peranakan, importée en Malaisie par les migrants chinois dès le XVe siècle. Enfin, ne manquez pas le superbe panorama sur la ville et le littoral, que vous observerez depuis le sommet de la colline Bendara, que vous rejoindrez en funiculaire.

    Nuit à l’hôtel Seven Terraces.

    jour 11  Penang

    Lors cette dernière journée à Penang, vous vous familiariserez avec les cultures thaïs, avec la visite du temple Wat Chayamangkalaram, et birmane grâce à la visite du temple Chua Phat Dhammikarama. Vous terminerez votre exploration de l’île par une promenade tranquille au jardin des épices, et une escale au marché local de Batu Ferringhi.

    Nuit à l’hôtel Seven Terraces.

    jour 12  Penang Kuala Lumpur

    Transfert à l’aéroport et envol pour Kuala Lumpur. Votre chauffeur vous accompagnera jusqu’au centre-ville, où vous pourrez profiter de la ville et des services de l’hôtel.

    Nuit à l’hôtel Shangri-La.

    jour 13  Kuala Lumpur

    Transfert pour l’aéroport et envol vers Paris. Nuit à bord

    jour 14  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Malacca Casa Del Rio Malaisie
    2 nuits en chambre Deluxe

    CASA DEL RIO À Malacca


    Au cœur du plus vieux port de Malaisie, profitez d’un établissement cinq étoiles des plus agréables. Vous serez séduit par son architecture typique coloniale, ses chambres confortables, ses nombreux services et sa situation exceptionnelle au cœur du quartier des musées, à 5 minutes de l’église Saint-Paul, à 10 minutes de Jonker Street et à seulement deux kilomètres du centre-ville. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de la superbe vue sur la rivière Malacca. Chambres modernes, luxueuses et parfaitement équipées, salles de bain avec douche et baignoire spa. Restaurant aux saveurs internationales. Piscine sur le toit de l’hôtel, spa et centre de bien-être, centre de fitness, sports, solarium…

    • Kuala Lumpur Malaisie Shangri La
    • Kuala Lumpur Shangri La Chambre
    4 nuits en chambre Deluxe

    SHANGRI-LA À Kuala Lumpur


    Vivez l’effervescence de la capitale malaise depuis votre hôtel luxueux parfaitement situé au cœur de Kuala Lumpur. Proche de tous les incontournables du centre-ville, l’hôtel reste calme ; c’est le lieu idéal pour vous détendre après les journées de visite. Chambres à la décoration contemporaine et élégante avec vues exceptionnelles sur la ville.  4 restaurants aux cartes variées, représentant les traditions culinaires des différentes cultures malaises. 2 bars. Vue imprenable sur les sublimes jardins de l’hôtel et sur l’imposante Tour Menara, club de bien-être aux équipements ultramodernes, luxueux Spa, grande piscine…

    Possibilité de séjourner au Mandarin Oriental Kuala Lumpur.

    • Cameron Highlands Resort Malaisie Deluxe Room
    • Cameron Highlands Resort Malaisie
    • Cameron Highlands Resort Malaisie Vue Exterieure
    2 nuits en chambre Deluxe

    CAMERON HIGHLANDS RESORT Dans les Cameron Highlands


    A 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer au milieu des plantations de thé, vivez une expérience unique dans cet hôtel singulier, établi dans un cottage datant de 1930, à l’architecture typique des constructions malaises du XIe siècle. Chambres aux accents exotiques, dans une ambiance chaleureuse et raffinée avec vue sur l’impressionnante végétation luxuriante de la région. Dans la salle à manger ou sur la terrasse du restaurant, vous découvrirez un subtil mélange de saveurs culinaires anglaises et asiatiques. Spa proposant des soins aux vertus thérapeutiques, utilisant des produits naturels et des techniques ancestrales.

    • Seven Terraces Penang Malaisie
    3 nuits en suite Duplex

    SEVEN TERRACES À Penang


    À deux pas du Goddess of Mercy Temple et de l’église Saint George, découvrez un véritable havre de paix datant du XIXe siècle. Entre traditions chinoises héritées des Peranakan et détails décoratifs importés d’Angleterre, l’hôtel est une fois de plus l’expression de l’exceptionnelle mosaïque culturelle malaise. Vous profiterez de spacieux appartements et suites qui vous plongeront dans l’esprit colonial traditionnel. Au restaurant de l’hôtel Le Nyonya vous vous régalerez avec des mets aux saveurs peranakan et asiatiques. Piscine. Massages.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Les séjours balnéaires sont possibles toute l'année, même si la saison des pluies, peu marquée, s'étend d'octobre à février. Il fait chaud pratiquement toute l'année et l'humidité est quasi constante. On évitera un séjour à l'est entre octobre et février.

Informations pratiques*
sur la malaisie

EN SAVOIR PLUS