Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Circuit privé guidé au Vietnam


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Du Nord au Sud, les plus beaux sites

Circuit privé guidé au Vietnam

Explorez les plus beaux sites du Vietnam du nord au sud à travers ce circuit privé avec chauffeur-guide francophone, idéal pour un premier voyage en terre du dragon d’Asie.

Vous démarrerez votre voyage de luxe à Hanoï, ville exotique et animée. Vous parcourrez ses pagodes, ses quartiers coloniaux, ses temples à votre rythme, en compagnie de votre guide. La prochaine étape de votre circuit sur-mesure vous mènera à Hoa Lu, capitale du Vietnam au Xème siècle puis à la Baie d’Halong. Vous approcherez les pitons karstiques comme suspendus au-dessus de la mer à l’occasion d’une croisière privative exclusive et dormirez au milieu de la baie. Un spectacle époustouflant ! Vous rejoindrez ensuite Hue en avion, ancienne cité impériale traversée par la rivière des parfums. Vous prendrez ensuite la route pour Hoi An, petit port charmant sur la mer de Chine classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Rencontre avec des familles vietnamiennes, déjeuner sur la lagune, croisière sur la rivière Thu Bon, balade en vespa… seront au programme. Ho Chi Minh Ville clôturera de votre itinéraire. Vous sillonnerez la ville coloniale de Saigon en voiture vintage, descendrez le Mékong en sampan bateau traditionnel, visiterez Tay Ninh,… Un riche voyage à composer à votre guise !

Nous avons sélectionné de hôtels mythiques et de très bonne facture. Accompagné de votre chauffeur-guide francophone tout au long de votre voyage, vous vivrez des expériences inédites comme des balades en vespa, des croisières sur des embarcations traditionnelles, un déjeuner chez une famille vietnamienne… Une suggestion de circuit privatif au Vietnam à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir les plus beaux sites et villes emblématiques du Vietnam, du Nord au Sud
  •   Vous balader en cyclo-pousse dans les rues d’Hanoi, en vélo dans Hoa Lu, en vespa dans les rues de Hoi An, ou encore Ho Chi Minh Ville en voiture ancienne
  •   Embarquer pour une croisière exclusive et privative sur la baie d’Halong à bord du Bhaya Legend (possibilité de choisir d’autres croisières sur des baie moins fréquentées)
  •   Partager des instants de vie avec des familles vietnamiennes
  •   Choisir cet itinéraire, idéal pour un premier voyage au Vietnam
  •   Bénéficier des services d’un chauffeur-guide francophone tout au long de votre voyage et ajuster le voyage à votre guide
à partir de

4 300/pers. en basse saison

NWL418

13  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Hanoi

    jour 2  Hanoi

    jour 3  Hanoi Ninh Binh

    jour 4  Ninh Binh Baie d’Halong

    jour 5  Baie d’Halong Hue

    jour 6  Hue

    jour 7  Hue Hoi An

    jour 8  Hoi An

    jour 9  Hoi An

    jour 10  Hoi An Ho Chi Minh Ville

    jour 11  Ho Chi Minh Ville

    jour 12  Ho Chi Minh Ville

    jour 13  Ho Chi Minh Ville Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Hanoi

    Envol pour Hanoi. Nuit à bord.

    jour 2  Hanoi

    Arrivée à Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Service VIP pour l’immigration et early-checking selon l’heure d’arrivée du vol sur demande

    Accompagné de votre guide, vous découvrirez Hanoi à votre rythme en cyclo-pousse. 

    • - le Mausolée du Président Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis) où repose la dépouille le père de la nation
    • - la maison sur pilotis de l’Oncle Ho 
    • - la pagode au Pilier Unique, vestige du 19ème siècle
    • - la pagode Tran Quoc, construite au VIème siècle et symbole culturel du bouddhisme vietnamien
    • - le Musée d’Ethnologie (fermé les lundis) présentant la mosaïque des 54 groupes ethniques officiellement reconnus au Vietnam
    • - le Temple de la Littérature, première université de l’histoire du pays
    • - la rue de la soie
    • - le temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem

    Nuit au Sofitel Legend Metropole à Hanoi.

    jour 3  Hanoi Ninh Binh

    Avec votre chauffeur-guide francophone, vous partirez pour Hoa Lu, capitale du Vietnam au Xème siècle (environ 1h45 de route). Vous traverserez la campagne et ses villages en bicyclette et rejoindrez la pagode Bich Dong. Vous poursuivrez votre journée par une croisière de 2 heures en sampan (bateau traditionnel) à travers les falaises et de rizières et visiterez en fin de journée les temples des empereurs Dinh et Le.

    Nuit à l’ Emeralda Resort à Ninh Binh.

    jour 4  Ninh Binh Baie d’Halong

    Vous ferez route pour la Baie d’Halong et son port de de Tuan Chau. (environ 2h30 de route). Vous embarquerez sur le Bhaya Legend avec une cabine privatisée, assisté par votre majordome qui sera à votre disposition tout au long de votre croisière. Après un apéritif de bienvenue et le briefing sur la croisière, vous vous installerez à bord. Le bateau prendra la direction du sud-ouest de la baie pendant que vous déjeunerez sur le pont. Vous rejoindrez ensuite le village flottant de pécheurs de de Cua Van et découvrirez la vie locale en kayak ou bateau traditionnel. De retour à bord, vous participerez à l’insolite "Compétition de Masterchef" et à une démonstration de sculpture sur fruits ! En fin de journée, vous vous émerveillerez devant le coucher de soleil sur la Baie d'Halong. Dîner et une session de pêche au calmar pour les plus sportifs!

    Pour plus de tranquillité, choisissez une croisière sur la baie de Tu Long ou La Ha, beaucoup moins fréquentées, mais tout aussi belles.

    Nuit à bord du Bhaya Legend dans la Baie d’Halong.

    jour 5  Baie d’Halong Hue

    Tôt le matin, vous participerez à un cours de Tai Chi sur le pont puis prendrez votre petit-déjeuner. Le bateau vous mènera vers la grotte de Tien Ong avec des stalactites et stalagmites impressionnants. En fin de matinée, un brunch sera servi avant le débarquement au port international de Tuan Chau vers 11h00. Vous ferez ensuite route pour Hanoi et vous envolerez vers HuePossibilité de rejoindre Hanoi en hydravion, sur demande.

    Vous serez accueilli par votre guide local francophone et vous installerez à l'hôtel.

    Nuit à Azerai La Residence à Hue.

    jour 6  Hue

    Avec votre guide, vous parcourrez Hué, l'ancienne capitale sous la dynastie des Nguyen : sa Cité impériale avec temples, pavillons, musées et galeries illustrant l'art et les costumes des différentes époques de l'histoire vietnamienne, la pagode Thien Mu (Dame céleste), l'un des sites les plus vénérés de la ville de Hué.

    L'après-midi sera consacrée à la visite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang et du tombeau de l’empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Ces édifices et jardins ont été façonnés selon les préceptes du Feng Shui. Avant de rentrer à l'hôtel, vous découvrirez les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens.

    Nuit à Azerai La Residence à Hue.

    jour 7  Hue Hoi An

    Vous prendrez la direction de la lagune de Lang Co pour rencontrer une famille de pêcheur qui vit au bord de la lagune depuis presque 50 ans. Vous prendrez place sur un bateau local pour naviguer sur la lagune à l’eau cristalline avec la chaine Annamitique pour toile de fond. Vous pourrez même vous essayer à la technique de pêche et visiterez un élevage d’huitres et de moules appartenant à la famille. Déjeuner de fruits de mer dans une maison sur pilotis au milieu de la lagune, un moment de partage inoubliable avec la famille !

    En route vers Hoi An, ville portuaire classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, vous vous arrêterez au Col des Nuages puis dans la ville de Danang où vous visiterez le musée archéologique Cham retraçant l’histoire de cette civilisation disparue. Arrivée à Hoi An et installation à l’hôtel.

    Nuit au Royal – Mgallery à Hoi An.

    jour 8  Hoi An

    Accompagné de votre guide, vous visiterez la vieille ville de Hoi An, grand port marchand du XVème au XIXème siècle, exceptionnellement bien préservé aux multiples influences. Vous flânerez dans la ville, découvrirez son pont couvert japonais, son temple chinois, la maison ancienne de Tan Ky et une fabrique de lanternes.

    L’après-midi, vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière sur la rivière Thu Bon aux villages traditionnels de céramique et de menuiserie.

    Nuit au Royal – Mgallery à Hoi An.

    jour 9  Hoi An

    Comme un local, vous traverserez la campagne de Hoi An en vespa, accompagnés de votre chauffeur ; le deux-roues est le moyen de transport principal au Vietnam ! En route vous ferez la connaissance d'une famille pour connaître leur mode de vie. (Durée : 4 heures).

    L'après-midi sera libre, vous pourrez vous rendre à la plage ou bien faire une virée shopping (votre chauffeur-guide sera à votre disposition). 

    Nuit au Royal – Mgallery à Hoi An.

    jour 10  Hoi An Ho Chi Minh Ville

    Vous vous rendrez à l’aéroport de Danang pour prendre le vol vers Ho Chi Minh Ville.  À l’arrivée, accueil par votre guide local francophone, transfert à l’hôtel et installation.

    Votre chauffeur-guide vous fera découvrir Ho Chi Minh Ville (Saigon), la capitale économique du pays, en voiture vintage. Au programme : 

    • - la visite du Musée de la Guerre Du Vietnam
    • - le quartier colonial : Continental Hotel, Majestic, Notre-Dame Cathedral, Poste Centrale
    • - le quartier culturel : l’Opera et la pagode Ngoc Hoang
    • - le quartier commercial : la route d’antiquité Le Cong Kieu
    • - le quartier administratif : Hotel de ville, bureau Municipal et Palais de Réunification (à l’intérieur).

    Nuit à l’ hôtel des Arts - Mgallery à Saigon / Ho Chi Minh Ville.

    jour 11  Ho Chi Minh Ville

    Vous prendrez la route pour la province de Ben Tre et visiterez un atelier de papier de riz, une fabrique artisanale de briques avant d'embarquer pour une croisière sur le Mékong en sampan, bateau local. Vous naviguerez vers Cai Son et Nhon Thanh et ferez halte chez une famille de tisserands de tapis. Vous ferez ensuite une grande balade à vélo à travers les rizières, jardins tropicaux et rivières. (la région très plate se prête parfaitement à cette activité). Déjeuner dans un restaurant local.

    L’après-midi, vous emprunterez un bateau à rame pour descendre le ruisseau Cai Coi. Ensuite, flânerie au marché et retour à Ho Chi Minh Ville en fin d’après-midi.

    Nuit à l’ hôtel des Arts - Mgallery à Saigon / Ho Chi Minh Ville.

    jour 12  Ho Chi Minh Ville

    Vous partirez pour Tay Ninh, siège de la religion caodaïste, mélange local de bouddhisme, taoïsme, catholicisme et d’islam et visiterez le Temple Principal lors de la prière de midi. Déjeuner au restaurant local.

    L’après-midi sera consacrée à la visite des tunnels de Cu Chi. Cette véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels a vu le Viet Minh mener sa guerre de résistance contre les troupes françaises, puis le Viet Cong au cours de la guerre contre les Etats-Unis. Retour à Ho Chi Minh Ville en fin d’après-midi.

    Nuit à l’ hôtel des Arts - Mgallery à Saigon / Ho Chi Minh Ville.

    jour 13  Ho Chi Minh Ville Paris

    Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport international de Saigon. Envol pour Paris et arrivée le jour même.

  • Hébergements
    • Vietnam Sofitel Legend Metropole Chambre Hanoi
    • Vietnam Sofitel Legend Metropole Hanoi
    1 nuit en Grand Luxury (Aile Historique)

    Sofitel Legend Metropole à Hanoï


    Dans le quartier français d’Hanoï, non loin de l’opéra, découvrez cet hôtel de légende riche de plus d’un siècle d’histoire. Son cadre intemporel et son élégance en font le plus bel et le plus célèbre hôtel de la capitale vietnamienne.

    Possibilité de séjourner au Métropole à Hanoï.

    • Vietnam Emeralda Resort Chambre Ninh Binh
    • Vietnam Emeralda Resort Vue Ninh Binh
    1 nuit en Deluxe

    Emeralda Resort à Ninh Binh


    Jouxtant la réserve naturelle de Van Long, l’hôtel Emeralda prend l’allure d’un village. L’hôtel offre tout le confort pour vous détendre et profiter pleinement de l’ancienne capitale royale. Le cadre y est paisible avec ses 2 piscines, son Spa et son golf.

    • Vietnam Bhaya Legend Bateau
    • Vietnam Bhaya Legend Cabine
    1 nuits en Jonque privée

    Bhaya Legend dans le Baie d’Halong


    Vous aurez la possibilité de privatiser une jonque Bhaya Legend, de une à 3 cabines. Tout est compris lors de votre croisière : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi qu'un forfait de boissons. L’équipage prendra grand soin de votre confort pendant votre croisière privée sur la baie d'Halong ainsi que pendant vos excursions.

    Possibilité de réserver une croisière sur la baie de Lan Ha, sur le Ginger.

    • Vietnam Azerai la Residence Chambre hue
    • Vietnam Azerai la Residence Exterieur hue
    2 nuits en Deluxe River View

    Azerai La Residence à Hue


    Cette résidence d’un ancien gouverneur se situe sur les bords de la rivière des Parfums. Cet hôtel de luxe à la décoration élégante et raffinée ponctuée de motifs art déco offre une belle piscine pour vous détendre.

    Possibilité de séjourner dans de belles villas d'époque au Ancient Hue Garden Houses.

    • Vietnam Hotel Royal Chambre Hoi An
    • Vietnam Hotel Royal Facade Hoi An
    3 nuits en Grand Deluxe King Room

    Royal – Mgallery à Hoi An


    Sur les rives du Thu Bon et à deux pas du Vieux quartier d’Hoi An, vous serez transportés dans un décor d’inspiration japonaise et indochinoise. L’élégance et la réputation de cette adresse ne sont plus un secret ; c’est le plus bel hôtel de la ville.

    • Vietnam Hotel des Arts Facade Ho Chi Minh
    • Vietnam Hotel des Arts Ho Chi Minh
    3 nuits en Grand Deluxe King Room

    Hotel des Arts - Mgallery à Saigon / Ho Chi Minh Ville


    Situé au cœur de Ho Chi Minh, cet hôtel 5 étoiles d'inspiration locale vous plonge dans les années 30 et dans l’ambiance de l’époque. Restaurants raffinés, piscine sur le toit, spa, jardin, cette adresse est idéale pour un séjourner dans l’ancienne Saigon.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Informations pratiques*
sur le vietnam

EN SAVOIR PLUS