Circuit privé guidé en Indochine


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Thaïlande, Vietnam, Cambodge et Laos

Circuit privé guidé en Indochine

Partez à la découverte des plus beaux sites d'Indochine lors de ce circuit de luxe fascinant, accompagné d'un guide francophone privé lors de vos visites. Vous commencerez votre épopée par la trépidante Bangkok en Thaïlande et sillonnerez la capitale, ses temples et son fleuve à votre rythme. Vous vous envolerez ensuite pour le Cambodge et Siem Reap. Vous aurez le privilège de parcourir l'ancienne capitale des souverains khmers Angkor avec votre guide et également de la survoler en hélicoptère ! La prochaine étape vous mènera en avion à Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam. Vous découvrirez la ville ainsi que le Delta du Mékong à l'occasion d'une croisière. Vous reprendrez l'avion pour Hanoi et poursuivrez votre voyage en Indochine par la mythique baie d'Halong et dormirez même sur une jonque privée. Pour votre dernière étape, vous ferez halte à Luang Prabang, capitale culturelle du Laos et inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Ce circuit privé, traversant la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, vous réservera d'intenses émotions à travers des hôtels luxueux et des expériences inédites comme une rencontre avec des moines, des croisières privées, des spectacles… Une suggestion d'itinéraire privatif avec visites guidées en Indochine à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Séjourner dans de somptueux hôtels, reflets du patrimoine culturel et historique de leurs villes
  •   Survoler Angkor Vat en hélicoptère pour un moment magique au-dessus de l'un des plus beaux sites archéologiques du monde
  •   Assister à une soirée-spectacle dans le célèbre Opéra d'Ho-Chi-Minh-Ville
  •   Vivre une nuit inoubliable sur une jonque privée dans la baie d'Halong
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, qui vous fera découvrir son pays selon vos envies
à partir de

7 150/pers. en basse saison

NWL124

14  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bangkok

    jour 2  Bangkok

    jour 3  Bangkok

    jour 4  Bangkok Siem Reap

    jour 5  Siem Reap

    jour 6  Siem Reap Ho-Chi-Minh-Ville

    jour 7  Ho-Chi-Minh-Ville

    jour 8  Ho-Chi-Minh-Ville Hanoi

    jour 9  Baie d'Halong

    jour 10  Baie d'Halong Luang Prabang

    jour 11  Luang Prabang

    jour 12  Luang Prabang

    jour 13  Luang Prabang Paris

    jour 14  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bangkok

    Envol pour Bangkok. Nuit à bord.

    jour 2  Bangkok

    Arrivée à Bangkok et transfert privé au luxueux et prestigieux hôtel The Peninsula Bangkok. Installation à l'hôtel et déjeuner libre. Puis vous goûterez aux bienfaits d'un massage traditionnel relaxant de 90 minutes pour vous détendre après votre voyage.

    En fin d'après midi, vous embarquerez sur une péniche traditionnelle superbement restaurée et profiterez d'une croisière by night dans la cité des Anges avec dîner à bord. Vous découvrirez les trésors culturels de la ville depuis le fleuve Chao Phraya : le Temple de l'aube, le Grand Palais, le Musée des barges Royales et de nombreux temples. 

    Nuit à l'hôtel The Peninsula.

    jour 3  Bangkok

    Le matin, avec votre guide privé, visite du spectaculaire Grand Palais et de ses trésors cachés, cœur spirituel du Royaume thaïlandais: le Palais royal, les temples bouddhiques dont Wat Pho et son impressionnant temple du Bouddha Couché. Vous découvrirez le merveilleux Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaeo) et sa statue de Bouddha de jade, perché sur un autel de plus de 10 mètres de haut. Déjeuner libre.

    Dans l'après-midi, vous partirez explorer les Klongs de Thonburi. Vous parcourrez les canaux à la découverte de ce quartier résidentiel et populaire de Bangkok, et ses maisons traditionnelles. Visite de Wat Arun, le plus ancien temple de Bangkok d'origine khmère, nommé d'après Arune, la déesse indienne de l'aube. Dîner libre. 

    Nuit à l'hôtel The Peninsula

    jour 4  Bangkok Siem Reap

    Envol pour Siem Reap, accueil par votre guide et transfert privé vers le luxueux Belmond La Residence d'Angkor. Installation, puis visite des vestiges de l'ancienne capitale des souverains khmers Angkor Thom, et de son temple central le célèbre Bayon, à la décoration d'une exceptionnelle richesse. Puis découverte du temple Baphûon entièrement restauré. 

    Déjeuner libre puis rencontre avec un moine bouddhiste dans le décor apaisant d'une pagode khmère, suivie d'une bénédiction des moines. En fin d'après-midi, vous assisterez à un surprenant spectacle mêlant créativité et originalité, où les artistes utilisent le théâtre, la musique, la danse et les arts du cirque pour raconter des histoires cambodgiennes. Dîner libre. 

    Nuit à l'hôtel Belmond La Residence d'Angkor.

    jour 5  Siem Reap

    Laissez-vous émerveiller par les anciennes ruines d'Angkor lors d'un survol en hélicoptère au-dessus de l'un des plus beaux sites archéologiques du monde, classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Après ce survol d'une quinzaine de minutes, vous partirez explorer le majestueux site d'Angkor : découverte du fascinant temple d'Angkor Vat, entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l'hindouisme. Construit au début du XIIè siècle, le temple est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. 

    Déjeuner libre puis poursuite de la visite avec les temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, le temple-montagne inachevé de Ta Keo, le bassin d'eau sacrée du Srah Srang et le monastère de Bantey Kdei. Vous terminerez l'exploration avec la découverte du magnifique temple de Ta Phrom, dont les ruines sont envahies par la jungle. Diner privé dans les rizières.

    Nuit à l'hôtel Belmond La Residence d'Angkor.

    jour 6  Siem Reap Ho-Chi-Minh-Ville

    Envol en direction de l'effervescente Ho-Chi-Minh-Ville. À votre arrivée, transfert privé en limousine jusqu'au splendide hôtel Park Hyatt Saigon, situé au cœur de la ville. Déjeuner libre puis visite guidée des vieux quartiers résidentiels : l'hôtel de ville de style colonial français ; l'Opéra, dessiné par l'architecte français Eugene Ferret à la fin du XIXe siècle ; le Palais de l'Indépendance et la Cathédrale Notre-Dame. Puis balade jusqu'à la Poste centrale signée Gustave Eiffel. Dans la soirée, départ en bateau rapide privé au coucher du soleil jusqu'à An Lam Retreats où l'on vous servira un dîner romantique.

    Nuit à l'hôtel Park Hyatt Saigon.

    jour 7  Ho-Chi-Minh-Ville

    Départ vers Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. Au cœur des paysages verdoyants du Delta, vous découvrirez la vie rurale vietnamienne et ses infinis canaux bordés de vergers et de plantes tropicales. Croisière à bord d'un sampan traditionnel sur le fleuve Mékong, puis visite d'une ancienne maison coloniale et d'une fabrique artisanale de riz soufflé. Déjeuner libre et retour à Ho-Chi-Minh-Ville.

    Capitale économique du pays ville la plus peuplée du Vietnam, Ho-Chi-Minh-Ville a été fondée à l'époque coloniale sous le Second Empire. Elle offre un impressionnant réseau navigable de voies fluviales. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle dans le célèbre Opéra de la ville. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Park Hyatt Saigon.

    jour 8  Ho-Chi-Minh-Ville Hanoi

    Envol pour Hanoi. Arrivée dans la capitale et transfert privé jusqu'à l'hôtel Sofitel Legend Metropole Hanoi, de style colonial situé en plein quartier français. Installation et déjeuner libre. L'après-midi, visite guidée de la ville en Citroën Vintage où vous découvrirez notamment le Mausolée du Président Ho Chi Minh et la pagode Tran Quoc, la plus ancienne de la ville construite au VIe siècle et symbole culturel du bouddhisme vietnamien. Puis visite du Musée d'Ethnologie et découverte du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Sur demande, nous pouvons organiser des visites privées accompagnées des conservateurs des musées. 

    Déjeuner libre puis vous traverserez la ville en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Visite du temple Ngoc Son, sur le lac Hoan Kiem, que vous rejoindrez par un charmant pont de bois. En soirée, dîner gourmet dans l'un des meilleurs restaurants de Hanoi pour goûter une cuisine raffinée mêlant spécialités vietnamiennes et gastronomie française. Chef reconnu et membre de l'Académie Culinaire de France, Didier Corlou vous accueillera dans son restaurant installé dans une ancienne maison coloniale pour une véritable expérience culinaire

    Nuit à l'hôtel Sofitel Legend Metropole Hanoi dans l'aile historique.

    jour 9  Baie d'Halong

    Le matin, transfert privé vers la célèbre Baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Rencontre avec votre majordome personnel et embarquement à bord de votre jonque privée Bhaya Legend, pour une croisière dans ce lieu magique. Pour le déjeuner, vous dégusterez un délicieux repas vietnamien. Vous découvrirez les fameuses baies d'Halong et de Bai Tu, vous pourrez nager dans les eaux claires ou explorer une superbe zone en kayak. Retour sur la jonque en fin d'après-midi. Le bateau rejoint son point d'ancrage pour la nuit. Dîner et nuit à bord. A la nuit tombée, vous pourrez participer à la pêche aux calamars, une occasion de découvrir les techniques de pêche vietnamiennes ! 

    Nuit sur la Jonque Bhaya Legend.

    jour 10  Baie d'Halong Luang Prabang

    Dans la matinée, la jonque reprend la navigation et vous ferez escale pour la découverte d'une grotte naturelle. Collation à bord puis retour sur le littoral vers 11h00. Puis route jusqu'à Hanoi. 

    Transfert pour le vol à destination de Luang Prabang. Accueil et transfert privé au superbe Belmond La Résidence Phou Vao et installation à l'hôtel. Repas libres. 

    Nuit à l'hôtel Belmond La Résidence Phou Vao.

    jour 11  Luang Prabang

    Découverte de Luang Prabang avec votre guide privé, ancienne capitale royale, inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO. Vous découvrirez le Centre des Arts traditionnels et d'Ethnologie de Luang Prabang (fermé les lundis), puis le célèbre Vat Xiengthong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses successions de toits descendant jusqu'au sol. Vous embarquerez ensuite sur un bateau traditionnel pour découvrir le Vat Longkhoune, célèbre pour ses fresques du XVIIIe siècle. La navigation se poursuit en amont sur le fleuve Mékong vers le site des grottes de Pak Ou. Déjeuner libre.

    L'après-midi, visite des deux grottes sacrées de Pak Ou avec leurs milliers de statues du Bouddha. Retour vers Luang Prabang en traversant les villages de Xang Hai, spécialisé dans la distillation d'alcool de riz gluant et de Xang Khong, qui fabrique du papier Saa. Arrivée en fin d'après-midi à l'hôtel. 

    Dîner libre et nuit à l'hôtel Belmond La Résidence Phou Vao.

    jour 12  Luang Prabang

    Départ matinal pour assister à la procession quotidienne des moines : les habitants de Luang Prabang se lèvent à l'aube et attendent respectueusement la procession pour faire l'aumône aux moines (sous la forme de nourriture, de riz, gâteaux, fruits ...). Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. 

    Puis découvertes des superbes chutes d'eau Khouang Sy, et balade vers les cascades de Khouang Sy, au cœur de la végétation tropicale luxuriante. Baignade dans l'une des piscines naturelles. Déjeuner libre puis retour à l'hôtel. Temps libre pour profiter des environs et des services de l'hôtel. 

    Dîner privé puis nuit à l'hôtel Belmond La Résidence Phou Vao.

    jour 13  Luang Prabang Paris

    Temps libre avant votre transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

    jour 14  Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée.

  • Hébergements
    • Bangkok Peninsula Piscine Circuit Indochine
    • The Peninsula Bangkok Grand Terrace Suite 05
    • Peninsula Bangkok Restaurant Thiptara
    2 nuits en chambre Deluxe

    THE PENINSULA À Bangkok


    Superbe hôtel idéalement situé le long du fleuve, refuge rafraîchissant loin de l'agitation de la ville et offrant des vues magnifiques sur le fleuve Chao Phraya. L'hôtel dispose de l'un des plus beaux spas d'Asie et abrite une très belle collection d'œuvres d'art contemporaines, réalisées par de talentueux artistes venus de 8 pays d'Asie du Sud-Est. Les chambres Deluxe, élégamment décorées, offrent une superbe vue sur la Chao Phraya et la ville et disposent d'une très belle salle de bain en marbre. Elles mêlent le luxe classique à la technologie moderne Peninsula.

    Possibilité de séjourner au Siam.

    • Siem Reap Belmond Residence Angkor Facade Circuit Indochine
    • Belmond La Residence Angkor Siemp Reap
    2 nuits en Suite Junior

    BELMOND LA RÉSIDENCE D'ANGKOR À Siem Reap


    Idéalement situé au cœur de Siem Reap, à proximité du temple d'Angkor Vat, l'hôtel Belmond La Résidence d'Angkor longe la rivière au cœur d'une dense végétation.

    L'hôtel offre de somptueux jardins propices à la détente, une très belle piscine et un spa divin. Spacieuses et élégantes, les Suites Juniors sont disséminées dans les jardins ou vers de la piscine et disposent d'une terrasse privée aménagée pour un moment de détente après une journée de visite.

    Possibilité de séjourner à l'Amansara.

    • Park Hyatt Saigon Ho Chi Minh Ville Park King Garden
    2 nuits en chambre Park

    PARK HYATT SAIGON À Ho-Chi-Minh-Ville


    Installé au cœur de la ville sur la place Lam Son, à quelques pas des sites historiques, l'hôtel dispose d'un superbe spa Xuan, avec piscine extérieure, salle de remise en forme et le choix de massages thérapeutiques et de soins raffinés.

    Les chambres Park de style colonial, vue jardin ou vue ville, sont confortables et équipées d'une salle de bain en marbre avec douche à l'italienne avec jets de relaxation et accès Internet.

    Le restaurant Square One propose une cuisine vietnamienne et occidentale ; le restaurant Opera, sert des spécialités italiennes et le Park Lounge propose des repas légers.

    • Sofitel Legend Metropole Hanoi Jardin Vietnam
    • Sofitel Legend Metropole Hanoi Legendary Suite Chambre Vietnam
    • Sofitel Legend Metropole Hanoi Vue Exterieur Piscine Vietnam
    1 nuit en chambre Luxury

    SOFITEL LEGEND METROPOLE À Hanoi


    Situé dans le quartier français à quelques minutes de l'opéra, ce superbe bâtiment construit au début du XXè siècle fait partie du patrimoine historique de Hanoï.

    Les chambres Luxury situées dans l'Aile Historique sont très élégamment décorées et rappellent l'atmosphère de la France des années 20.

    • Baya Legend
    1 nuit en cabine double

    JONQUE BHAYA LEGEND Dans la baie d'Halong


    Alliant le charme vietnamien au raffinement d'un équipement moderne et luxueux, la superbe jonque traditionnelle Bhaya Legend s'inspire des vaisseaux qu'empruntaient les empereurs vietnamiens pour naviguer depuis la Baie d'Halong. Toutes les cabines sont décorées avec du bois traditionnel vietnamien et équipées d'un mobilier haut-de-gamme : climatisation et ventilateur électrique, baie vitrée, équipements de secours, salle de bain privée avec douche chaude.

    À bord : cuisine fine, massages, sessions de tai-chi, pêche et leçons de cuisine. Activités : balades et excursions en Baie d'Halong.

    • Luang Prabang Belmond Residencia Phou Vao
    • Belmond Residence Phou Vao
    3 nuits en Suite Junior

    BELMOND LA RÉSIDENCE PHOU VAO À Luang Prabang


    Véritable sanctuaire de sérénité, l'hôtel Belmond La Résidence Phou Vao offre une vue spectaculaire sur les montagnes du Laos du haut de sa colline dominant la ville de Luang Prabang. Cet établissement somptueux jouit d'une excellente réputation pour sa gastronomie, aux saveurs laotiennes mêlées d'inspiration française. Profitez de votre temps libre pour savourer les bienfaits du superbe spa à ciel ouvert.

    Les Suites Juniors font écho au décor naturel qui entoure l'hôtel, et disposent d'une décoration chaleureuse mêlant parquet et textiles traditionnels, dans une atmosphère très paisible. Les grandes fenêtres apportent une belle lumière naturelle et s'ouvrent sur les jardins exotiques. Une terrasse convenablement aménagée offre intimité, confort et tranquillité.

    Possibilité de séjourner à l'Amantaka.

  • Galerie photos

quand voyager ?

Décembre et Janvier sont les mois les plus favorables. Fortes pluies et vents dans le sud-ouest pendant la mousson entre Mai et Octobre.

Informations pratiques*
sur le cambodge

EN SAVOIR PLUS