Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Les voyages par... Ines de la Fressange

Elle incarne l'élégance au naturel et la silhouette Parisienne par excellence, Inès de la Fressange multiplie les coups d'éclat. Mannequin pour les plus grands, ambassadrice, chef d'entreprise, égérie, styliste... Elle inspire et nous révèle ses secrets depuis quelques mois dans sa nouvelle boutique rue de Grenelle et à travers son nouveau livre "Mon Paris" chez Flammarion. Son histoire, un voyage.

 

Vous nous avez ouvert récemment rue de Grenelle votre première boutique pour partager vos coups de coeur. Quelles sont vos sources d'inspiration ? Vos voyages en font-ils partie ?

Tout est inspirant en effet et évidemment les voyages. Nous avons d’ailleurs des poteries et des meubles de la marque « made by Tinja » qui sont fabriqués en Tunisie par une famille qui souhaite faire travailler l’artisanat local tout en lui donnant une touche plus contemporaine. Nous avons aussi de petits matelas rayés et des coussins faits en Guinée de la marque Tensira, les tissus comme les produits sont faits en Afrique.
Personnellement, les voyages m’inspirent aussi pour les mélanges de couleurs : en Asie par exemple les rouges et roses se combinent joliment.

 

Quels sont les 5 objets que vous présentez dans votre "Souk-concept" et que vous emporteriez dans votre valise pour les vacances idéales ?

  • Un panier avant tout (joli partout)
  • Des lunettes (essentielles !)
  • Des espadrilles (toujours chic)
  • Une jolie blouse de soie blanche (on ne sait jamais, toujours utile)
  • Des ballerines dorées (jolies le soir comme le jour)

 

Vous incarnez l'élégance atemporelle de la rive gauche, quelles sont vos adresses "détenteé confidentielles ?

Merci ! Et bien pour la détente rien n’est mieux que de voir ses amis (mon guide contient de nombreuses adresses de restaurants). Toutefois, j’adore aller à la piscine de l’hôtel Costes, mais hélas j’y vais rarement.

 

Avec votre grand-mère colombienne et votre grand-père argentin, vous entretenez des liens étroits avec l'Amérique Latine. Quels sont vos coups de coeur ?

En effet, je suis à moitié argentine et je regrette de ne pas connaître mieux ce pays. J’aimerais visiter le nord où j’ai entendu parler de paysages lunaires époustouflants. Buenos Aires est  déjà une capitale étonnante et Cordoba une ville universitaire pleine de charme. Je me souviens être allée dans une propriété à Calamuchita, sublime !

 

Vous avez voyagé à travers le monde entier, de quelle ville ne vous lasserez-vous jamais ?

Paris évidemment. Ville schizophrène tellement elle est multiple. Paris c'est douze villes ensemble, tellement unique.