Chers clients,

Les frontières s’ouvrent et les voyages peuvent reprendre sous certaines conditions. Pour connaître toutes les informations relatives aux déplacements à l’étranger, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 et vos conseillers restent à votre entière disposition pour préparer vos futures vacances.

Prenez soin de vous.
L’équipe Privilèges Voyages
Tel : 01 47 20 04 76
Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Autotour de luxe au Portugal : de Porto à Lisbonne


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Porto, Vallée du Douro, Coimbra et Lisbonne

Autotour de luxe au Portugal : de Porto à Lisbonne

Reliez Porto et Lisbonne, au volant de voiture, un voyage authentique, placé sous le signe de la liberté ! Cet autotour de luxe sillonnera les plus beaux sites du nord et du centre du Portugal, alternant agréablement cités pittoresques, vallées verdoyantes et vignobles de renom, le tout sous un ensoleillement généreux. Vous tomberez sous le charme de cette petite nation ibérique longeant l’Atlantique qui s’est dessinée un visage chaleureux et artistique, en donnant naissance entre-autre à l’art manuélin, aux azulejos ou bien encore au Fado.

Votre périple haut de gamme débutera à Porto, aux ruelles étroites et aux quartiers colorés, traversée par les eaux du fleuve Douro et indissociable du célèbre vin produit dans la région. Vous quitterez la ville pour les paysages champêtre de la vallée du Douro. C’est dans une très belle Quinta productrice de vins que vous vous arrêterez et apprécierez la vie rurale et bucolique de la région. Vous ferez halte ensuite à Coimbra, ville universitaire par excellence, dont la tradition académique a traversé les siècles, puis apprécierez la cité médiévale d’ Obidos. Enfin, vous rejoindrez Lisbonne, la capitale aux sept collines.

Nous avons sélectionné à chaque étape de très beaux hôtels de luxe, idéalement situés pour parfaire votre séjour. Et pour agrémenter votre immersion, nous avons inclus à votre programme, une visite avec un guide francophone des villes de Porto et de Lisbonne, ainsi qu’une soirée Fado. Cette suggestion d’autotour de luxe au Portugal sera à adapter et prolonger selon vos envies !

vous aimerez :
  •   Découvrir le Portugal culturel, côtier et champêtre en conjuguant le vieux Porto, les vignobles de la vallée du Douro, les pittoresques Coimbra et Obidos, et enfin la capitale Lisbonne
  •   Vous promener dans Porto et Lisbonne accompagnés par un guide francophone pour mieux cerner l'histoire du pays
  •   Assister à une soirée Fado, dans l'une des maisons les plus réputées de Lisbonne située au cœur du quartier de l' Alfama
  •   Vivre des vacances au Portugal en toute liberté au volant de votre voiture
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

1 750/pers. en basse saison

NWL461

8  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Porto

    jour 2  Porto

    jour 3  Porto Pinhão - Vallée du Douro

    jour 4  Pinhão - Vallée du Douro

    jour 5  Pinhão - Vallée du Douro Coimbra

    jour 6  Coimbra Lisbonne

    jour 7  Lisbonne

    jour 8  Lisbonne Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Porto

    Envol à destination de Porto. Arrivée et transfert libre au 1872 River House à Porto, joli boutique hôtel face au Douro. La vue sur les rives et le pont Louis est superbe ! De l’hôtel, vous pourrez facilement accéder au quartier historique de Ribeira et au centre historique à pied. Cette jolie ville côtière du nord-ouest du Portugal, réputée pour son alcool local, est très agréable vivre et à découvrir en tramway !

    Aujourd’hui ou demain, nous avons prévu la visite de la vieille ville de Porto avec un guide francophone, qui vous contera l’histoire de la ville. Vous vous perdrez dans la vieille ville, visiterez la cathédrale, les belles églises baroques de São Francisco et de Clérigos à la tour emblématique, le Palácio da Bolsa datant du XIXème siècle ou encore la station de train São Bento célèbre pour ses somptueux azulejos. Vous continuerez votre promenade en flânant dans le quartier de Ribeira (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), dédales de petites ruelles sinueuses et colorées qui s'ouvre sur les quais et offre un panorama grandiose sur le fleuve Douro et ses ponts de fer. En chemin, vous ferez un crochet par la librairie Lello & Irmão inaugurée en 1906 considérée comme la plus belle de tout le Portugal. Elle a notamment inspiré l’auteur JK Rowling pour ses livres Harry Potter !

    Nuit au 1872 River House à Porto.

    jour 2  Porto

    Cette nouvelle journée pourra être consacrée à une balade dans les jardins romantiques du Palais de Cristal. Occupant une superficie de 8 hectares dans le centre de Porto, le parc surplombe le Douro, et offre un magnifique panorama sur le Pont Arrabida, dernier pont avant l’Atlantique. Vous croiserez surement quelques paons en liberté ! Pour respirer le grand air marin, vous préférerez le parque da Cidade qui plonge dans l’Atlantique, ou une balade le long de la plage de Homem do Leme. Et ne quittez pas Porto sans vous goûter le célèbre alcool et déguster une Franceshinha.

    En option : excursion avec un guide francophone à la découverte de Vila Nova de Gaiacœur de l'industrie du porto. Depuis les quais, vous aurez une très jolie vue sur Porto et admirerez les rabelos, bateaux traditionnels qui servaient autrefois à transporter les barriques de vin Porto jusqu’à la ville. Vous visiterez les caves Taylor's, l'une des plus vieilles maisons de Porto fondée en 1692. Après la visite commentée, dégustation de 3 vins de Porto (blanc sec, rouge jeune et vieux).

    Nuit au 1872 River House à Porto.

    jour 3  Porto Pinhão - Vallée du Douro

    Prise en charge de votre voiture de location non loin de l’hôtel pour rejoindre la vallée du Douro et Pinhão (environ 1h30 de route). C’est au cœur des vignobles que vous passerez deux nuits à la superbe Quinta Nova - Luxury Winery House, manoir traditionnel très élégant. Vous sillonnerez donc cette belle région viticole, classée par l'UNESCO Patrimoine culturel de l'humanité. Vous pourrez rejoindre le Miradouro Casal de Loivos qui offre une vue saisissante sur la vallée, puis descendre vers Pinhão à travers un dédale verdoyant de vignobles en terrasses typique de la vallée du Douro. Vous pourrez vous arrêter visiter la gare ferroviaire célèbre pour ses panneaux d’azulejos du XIXème retraçant l’histoire viticole.

    En option : en route vers Pinhão, vous pourrez réserver une matinée à la Quinta de Favaios (ferme rurale) et visiter l' œnothèque, déguster un verre de Moscatel et y déjeuner. C’est une immersion champêtre très agréable.

    Nuit à la Quinta Nova - Luxury Winery House à Pinhão.

    jour 4  Pinhão - Vallée du Douro

    Vous composerez cette nouvelle journée selon vos envies : visites, randonnées, dégustations de vins ou tout simplement un peu de repos autour de la piscine de l’hôtel.

    Voici quelques suggestions de visite dans la région. La Casa de Mateus à Vila Real est un somptueux palais baroque du XVIIIème siècle dont le principal attrait réside dans ses jardins et son vaste plan d’eau qui reflète la façade éclatante de blancheur de la bâtisse, œuvre de l’architecte Italien Nicolau Nasoni. Ou encore une balade dans le centre historique de Lamego, avec son sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios et son impressionnant escalier baroque à double rampe ; ou encore Ucanha et la région des mousseux ainsi que Salzedas et São Joao de Tarouca et ses monastères cisterciens. Les amateurs de randonnées parcourront le territoire d'Alijó qui s'étend jusqu’au comté de Murça et aussi entre les fleuves Tinhela, Tua et Pinhão. Rivières, montagnes, vignobles et vallées composent ce superbe paysage. Aux détours de vos promenades, vous découvrirez surement des castros, ces fortifications résidentielles de la fin de l'âge du bronze.

    En option : croisière privative ou en groupe sur le Douro.

    Nuit à la Quinta Nova - Luxury Winery House à Pinhão.

    jour 5  Pinhão - Vallée du Douro Coimbra

    Aujourd’hui, vous prendrez la direction du sud du Portugal pour vous rendre à Coimbra (environ 2h30 de route). Vous aurez la possibilité de passer, soit par les terres ou bien de rejoindre la route côtière. Si vous choisissez la route du centre, faîtes une halte à Viseu pour déjeuner. En revanche, si vous choisissez la route côtière, nous vous conseillons de vous arrêter à Aveiro. Ses canaux traversant les villes ainsi que ses salines en font un arrêt intéressant.

    Arrivés à Coimbra, vous poserez vos valises à la Quinta das Lagrimas Palace, palais du XVIIIème siècle entouré de 12 hectares de jardins botaniques et membre de la collection Small Luxury Hotel. Promenez-vous dans cette belle ville universitaire qui domine le fleuve Montego.

    Nuit dans la belle Quinta das Lagrimas à Coimbra.

    jour 6  Coimbra Lisbonne

    Dans la matinée, nous vous conseillons de visiter l'Université de Coimbra qui se compose du Palais royal des Écoles, de la chapelle São Miguel et de la bibliothèque Joanina (sous réserve de disponibilité). Ce trésor baroque du début du XVIIIème siècle, construit sur les ruines d'une ancienne prison médiévale, renferme sur trois étages des milliers de livres. En option : tickets pré-réservés.

    Dans l’après-midi, vous prendrez la direction de Lisbonne plus au sud (environ 2h de route) et vous vous arrêterez à Óbidos. La cité entourée d'une muraille crénelée est un parfait exemple des forteresses d'antan, l'entrée s'y effectue par une porte médiévale décorée de jolies azulejos datant du XVIIIème siècle et s'ouvrant sur un dédale de ruelles sinueuses pavées et de maisons blanchies à la chaux. Vous découvrirez la belle place du Rossio, également connue sous le nom de place Dom Pedro IV. Dans l'Empire romain, il y avait un hippodrome. C'est là que se tenaient également les foires et les marchés et, en raison de son ancienneté.

    Avant d'arriver à Lisbonne, pourquoi ne pas faire un crochet à Sintra, jolie station balnéaire au nord de la capitale. C'est à l'hôtel Valverde Lisboa, niché dans une belle maison sur l'avenue de la Liberdade et faisant partie de la collection Relais et Châteaux, que vous restituerez votre voiture de location et séjournerez les deux dernières nuits de votre voyage. 

    Nuit au Valverde Lisboa.

    jour 7  Lisbonne

    La matinée sera consacrée à la visite du centre historique de Lisbonne avec un guide francophone (environ 3h00). C’est à la Baixa et sur sa superbe Praça do Comércio bordée d'arcades et siège de différents ministères que commencera votre visite. Vous plongerez dans la vie quotidienne des lisboètes en abordant les rues commerçantes du Chiado suivi de la visite des ruines de l'ancien couvent Santa Maria do Carmo fondée en 1389 qui est un édifiant aperçu de la force du séisme de 1755. Vous continuerez par le Bairro Alto accessible notamment depuis le très couru ascenseur da gloria qui hissent les curieux jusqu'au belvédère de São Pedro de Alcântara. Enfin, vous visiterez le monastère dos Jerónimos, un des plus impressionnants exemples de l'Art manuélin à Lisbonne, style artistique qui vit le jour au tout début du XVIème sous le règne de Manuel I et dont les éléments décoratifs sont directement liés à la mer et aux grandes découvertes de l'époque.

    L’après-midi, vous déambulerez dans la ville à votre rythme, tandis que le soir venu, vous assisterez à une soirée avec représentation de Fado dans l´une des maisons les plus réputées de Lisbonne située au cœur du quartier de l´Alfama.

    Nuit au Valverde Lisboa.

    Note : La visite du Monastère et de son cloître n'est pas possible le dimanche matin, lundi et jours fériés.

    jour 8  Lisbonne Paris

    La découverte de Lisbonne mériterait plusieurs jours ! Selon l’horaire de votre vol, vous aurez peut-être le temps de vous promener place du Marquês de Pombal, centre de la Lisbonne moderne, dans le Parc Eduardo VII, d’ emprunter le funiculaire jusqu’au belvédère de Santa Cruz ou encore de visiter le Musée de la Marine ou des Arts Décoratifs…

    Transfert libre à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée à Paris.

    En option : prolongez vos vacances à Lisbonne, Sintra ou dans l’Algarve.

  • Hébergements
    • 1872 River House Porto Chambre
    • 1872 River House Porto
    • 1872 River House Porto Terrasse
    2 nuits en chambre vue rivière

    1872 River House à Porto


    Situé face au fleuve Douro, l'hôtel 1872 River House offre une vue panoramique sur les rives et le pont Louis Ier. Le quartier historique de Ribeira se trouve à 100 mètres et le centre de Porto à 1,2 km. Avec uniquement 8 chambres, c'est une adresse confidentielle et joliment décorée. Très belle terrasse surplombant le Douro.

    Possibilité de séjourner à l’extérieur du centre historique, à l'hôtel Vila Foz Hotel & Spa, Design Hotel face à l’Atlantique, ou au superbe Pestana Palácio do Freixo, le long du Douro.

    • Quinta Nova Pinhao Portugal Chambre
    • Quinta Nova Pinhao Portugal Piscine
    • Quinta Nova Vue Pinhao Portugal
    2 nuits en chambre premium

    Quinta Nova - Luxury Winery House à Pinhão


    Installée au cœur d’ un vignoble de 120 hectares dans la vallée du Douro, la Quinta Nova – Luxury Wine House vous accueille dans un manoir traditionnel. On vous proposera évidemment des dégustations de vins, des randonnées dans la campagne, ou tout simplement de vous relaxer au bord de la piscine. Très belle adresse élégante, idéalement située, avec une bonne table.

    Possibilité de séjourner au très luxueux Six Senses Douro Valley, à la Vintage House donnant sur le fleuve, ou au Douro41, plus proche de Porto.

    • Quinta Lagrimas Palace Coimbra Portugal Chambre
    • Quinta Lagrimas Palace Coimbra Portugal Palais
    • Quinta Lagrimas Palace Coimbra Portugal Restaurant:jpg
    1 nuit en chambre

    Quinta das Lagrimas Palace à Coimbra


    La Quinta das Lagrimas à Coimbra, Small Luxury Hotel, abrite 52 chambres réparties dans un palais du XVIIIème siècle entouré de 12 hectares de jardins botaniques. Spa, le petit golf piscine et deux restaurants Gourmet.

    • Hotel Valverde Lisbonne Portugal Chambre
    • Hotel Valverde Lisbonne Portugal Chambre
    • Hotel Valverde Lisbonne Portugal
    2 nuits en chambre standard

    Hotel Valverde à Lisbonne


    L'hôtel Valverde, niché dans une belle maison sur l'avenue de la Liberdade, fait partie de la collection Relais et Châteaux. Seulement 22 chambres spacieuses à la décoration soignées et vintage dans cadre chaleureux et intimiste. Patio agréable avec bar, restaurant, et petite piscine.

    Possibilité de séjourner au très luxueux Four Seasons, au Vintage Lisbon Hotel & Spa ou au Praia d'el Rey Marriott.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Vous pourrez visiter Porto toute l'année. Le printemps et l'automne sont des saisons particulièrement favorables.

Informations pratiques*
sur porto et la vallée du douro

EN SAVOIR PLUS