Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, nous vous informons que nos agences sont donc fermées au public.

Nos équipes restent évidemment joignables par téléphone (01 47 20 04 76) et par email pour vous renseigner et organiser vos prochains voyages.

Autotour de luxe dans le Sud Ouest, de Bordeaux au Pays Basque


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Bordeaux, Eugénie-les-Bains, Biarritz et le coeur du Pays Basque

Autotour de luxe dans le Sud Ouest, de Bordeaux au Pays Basque

Promenez-vous dans le Sud Ouest de la France au volant de voiture et parcourrez les régions du Bordelais, des Landes et du Pays Basques, 3 territoires aux identités singulières. Ce voyage de luxe qui relie le « port de la lune » aux Pyrénées vous marquera par ses contrastes culturels, culinaires et naturels.

C’est à Bordeaux que vous débuterez votre Road Trip. « La belle endormie » s’est enfin réveillée ! Qu’il fait bon flâner le long des bords de la Garonne, dominés par les façades 18ème, se perdre dans le dédalle de la vielle ville, s’attabler place de la Comédie, observer le miroir d'eau place de la Bourse, se promener dans le quartier branché des Chartrons ou encore découvrir le tout nouveau quartier de Darwin… Vous ne quitterez pas la ville sans avoir visité la Cité du Vin et dégustez quelques cépages de la célèbre maison Bernard Magrez ! Vous prendrez ensuite la direction du cœur des Landes, la Gascogne, et poserez vos valises à Eugénie-les-bains, terres de l'impératrice, épouse de Napoléon III. Depuis plus de quarante ans, le monde entier y fait halte pour savourer la cuisine naturaliste intemporelle de Michel Guérard ! Vous y passerez la nuit et pourrez réserver la table 3 étoiles Michelin si vous le souhaitez ! Ensuite direction la côte Basque au pied des Pyrénées pour prendre le pouls de cette région de caractère. Deux jours durant, vous observerez les surfeurs de la plage de Biarritz, vous baladerez dans la ville pittoresque Saint Jean de Luz aux maisons rouges et blanches ou bien sur les rives de l’Adour et de la Nive à Bayonne. La dernière étape vous mènera au cœur des collines du Pays Basque intérieur pour un véritable voyage hors du temps… Une superbe auberge traditionnelle sera votre point de chute pour randonner à travers les verdoyantes collines, monter au sommet de Rhune, visiter des grottes préhistoriques, vous balader dans les villages traditionnels de Sare, d’Espelette…

Dans le Bordelais, vous dormirez dans l’un des sublimes châteaux de Bernard Magrez, à Eugénie-les-Bains dans la Grande Maison de Michel Guérard, à Biarritz à l’hôtel du Palais face à la mer et enfin au cœur du Pays Basque à l’auberge typique de Ostapé. Nous avons prévu également quelques expériences et visites inédites. Cette idée d’autotour dans le Sud-Ouest de la France, de Bordeaux au Pays Basque est à décliner selon vos envies !

vous aimerez :
  •   Parcourir 3 régions de caractère, singulières et complémentaires : Bordelais, Landes & Pays Basque
  •   Séjourner à chaque étape dans des hôtels de renom, dont la Grande Maison de Michel Guérard à Eugénie les Bains ou encore l’hôtel du Palais à Biarritz
  •   Déguster les délicieuses spécialités en route, comme les vins de Bordeaux, les cannelés, le gâteau basque...
  •   Assister à un match de Pelote Basque ou de rugby, poursuivre votre voyage à Bilbao dans le Pays Basque Espagnol
à partir de

1 490/pers. en basse saison

NWL458

8  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Bordeaux

    jour 2  Bordeaux

    jour 3  Bordeaux Eugénie les Bains

    jour 4  Eugénie les Bains Biarritz

    jour 5  Biarritz

    jour 6  Biarritz Bidarray

    jour 7  Bidarray

    jour 8  Bidarray Biarritz

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Bordeaux

    Arrivée à Bordeaux et prise en main de votre voiture de location

    Vous aurez la possibilité de déposer vos bagages dans l'une des propriétés de Bernard Magrez ou bien de partir découvrir la merveilleuse ville de Bordeaux. Au cœur de cette région viticole, la riche cité bourgeoise borde la Garonne. Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, la place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d'eau... Ses jardins publics qui longent le fleuve et son tout nouveau quartier Darwin sont propice à la balade. Dans l'après-midi, vous vous rendrez à la Cité du Vin, à l'architecture futuriste ; ce lieu culturel unique au monde donne à voir le vin à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations.

    Nuit dans l'un des châteaux de la Grande Maison de Bernard Magrez, près de Bordeaux.

    jour 2  Bordeaux

    Cette nouvelle journée sera consacrée à une escapade oenologique et champêtre, au cœur de l’une des propriétés de Bernard Magrez. Vous pique-niquerez dans les jardins, puis partirez à la découverte des 7 siècles d’histoire d’un Grand Cru Classé mythique des Graves, à travers la visite des cuves et chais, et terminerez votre visite par la dégustation de 3 vins rouges de terroirs différents.

    En option : Dîner au Restaurant** Pierre Gagnaire à La Grande Maison de Bernard Magrez

    Nuit dans l'un des châteaux de la Grande Maison de Bernard Magrez, près de Bordeaux.

    jour 3  Bordeaux Eugénie les Bains

    Dans la matinée, vous prendrez la route pour vous rendre à Eugénie-les-Bains (environ 1h45 de route). L’ histoire de la ville prend source en 1861, lorsque l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, accorde son parrainage à cette toute petite station thermale. Après une première moitié du XXème siècle un peu assoupie, l’aventure redémarre en 1961, quand, tombé sous le charme des arbres centenaires du Parc, Adrien Barthélémy achète le domaine thermal. Sa fille Christine investit les lieux et relance l’hôtel. En 1972, Christine rencontre son futur époux, Michel Guérard, qui, quelques années plus tard obtiendra les 3 étoiles si convoitées ! C'est un havre de paix et une escapade gastronomique qui vous attend aux confins des Landes et du Béarn.

    En option : réservation d'une table au restaurant étoilé - Michel Guérard***

    Nuit au Prés d'Eugénie, Michel Guérard, à Eugénie-les-Bains.

    jour 4  Eugénie les Bains Biarritz

    Aujourd'hui, vous quitterez les Landes pour le verdoyant Pays Basque et la ville Biarritz (environ 1h45 de route). En chemin, n'hésitez pas à faire un stop à Hossegor, élégante station balnéaire. Vous prendrez la mesure des plages Landaises sans fin, pourrez vous promener autour de son lac rythmé par les typiques villas basco-landaises. Arrivés à destination, vous vous installerez à l'Hôtel du Palais, ancienne résidence impériale de Napoléon III et de la Princesse Eugénie de Montijo.

    Nuit à l’Hôtel du Palais à Biarritz.

    jour 5  Biarritz

    Biarritz est une ville très vivante ! Vous aimerez vous promener sur la plage, admirer la dextérité des surfeurs afrontant les vagues, faire quelques emplettes, goûter à la cuisine basque. Avec votre voiture, nous vous conseillons de vous balader dans les villes voisines. Saint-Jean-de-Luz, son centre-ville aux maisons typiques blanches et rouges, sa baie et son port vous charmeront. Qu'il est doux de flâner dans les petites ruelles du vieux Bayonne ou encore d'oberserver le coucher de soleil à Guéthary. 

    Nuit à l’Hôtel du Palais à Biarritz.

    jour 6  Biarritz Bidarray

    Vous prendrez ensuite la direction des Pyrénées et découvrez une nouvelle facette du Pays Basque, loin de ses villes denses de bord de mer (environ 1h de route).  L'auberge d' Ostapé au coeur des douces collines vous accueillera pour deux jours. À l'architecture typique de la région, cet hôtel avec piscine vous offrira une vue inoubliable sur la nature. De là, vous rayonnerez dans la région, aurez plaisir à randonner au coeur des montagnes, prendre le petit train de Rhune pour tutoyer les nuages, vous rendre dans les petits villages d' Espelette, de Sare ou encore saint Jean Pied de Port... 

    Nuit à l' Auberge Ostapé à Bidarray.

    jour 7  Bidarray

    Journée libre au coeur des montagnes du Pays Basque. L'hôtel vous proposera de nombreuses balades et expériences aux alentours.

    Nuit à l' Auberge Ostapé à Bidarray.

    jour 8  Bidarray Biarritz

    C'est la dernière journée de votre périple... Vous profiterez de vos derniers instants au coeur du Pays Basque avant de vous rendre à la gare ou à l'aéroport de Biarritz pour restituer votre voiture de location. 

  • Hébergements
    • Bordeaux Chateau Fombrauge
    • Bordeaux Grande Maison Bernard Magrez
    2 nuits en Chambre classique

    Grande Maison de Bernard Magrez, près de Bordeaux


    Voyagez à travers les siècles dans l’intimité des prestigieux domaines Bordelais de Bernard Magrez, seul propriétaire de quatre Grands Crus Classés. Les 3 châteaux d'exception de Fombrauge, la Tour Carnet ou enccore du Pape Clément vous ouvriront leurs portes pour partager leur passion de l’art viticole et de leur hospitalité inégalée. Un florilège de découvertes à la carte vous sont réservés : promenades en Rolls Royce, pique-niques à l’anglaise dans le parc, visites des chais, dégustations des meilleurs millésimes, dîners privatifs ou au restaurant de Pierre Gagnaire, balades en hélicoptère, cours de cuisine...

    Possibilité de séjourner à Bouliac au Saint-James construit par Jean-Nouvel.

    • Eugenie les Bains pres d eugenie Chambre
    • Eugenie les Bains pres d eugenie
    • Eugenie les Bains pres d eugenie
    1 nuit dans la "Grande Maison"

    Les Prés d'Eugénie à Eugénie les bains


    Petit palais à la campagne aux confins des Landes et du Béarn, havre romantique où régaler tous ses sens, dorloter son corps et laisser vagabonder son âme. Les Prés d'Eugénie vous invitent au bonheur. Jardins féeriques, logis aristocratiques, cuisines symphoniques. Dans ce petit village, jadis parrainé par l’impératrice Eugénie, potagers d’herbes, arbres majestueux et roses anciennes escortent un spa de rêve, La Ferme Thermale®. Aux fourneaux, les merveilles célestes de Michel Guérard, qui « cuisine comme l’oiseau chante ». Partout ailleurs, le souffle poétique de Christine.

    • Biarritz Hotel du Palais Ambassador Suite Bedroom
    • Biarritz Hotel du Palais Guestroom
    • Biarritz Hotel du Palais
    • Biarritz Hotel du Palais Piscine
    • Biarritz
    2 nuits en chambre classique

    Hôtel du Palais à Biarritz


    L'iconique Hôtel du Palais surplombe la Grande Plage de Biarritz tel un vaisseau immuable face à l’océan. Le luxe d’un Palace où règnent le calme et la discrétion. L’ancienne résidence impériale de Napoléon III et de la Princesse Eugénie de Montijo détient le label Palace de France. Sa façade majestueuse, ses services et prestations en font le fleuron de la ville de Biarritz par excellence et le repère d’une clientèle internationale. La prestigieuse cour d’honneur, ses chambres et suites Second Empire, ses restaurants gastronomiques et panoramiques signent sa différence. Réouverture en 2021

    Possibilité de séjourner à Saint Jean de Luz au Relais et Châteaux Hôtel Parc Victoria ou au Grand Hôtel, face à la mer.

    • Bidarray Auberge Ostape Chambre
    • Bidarray Auberge Ostape
    • Bidarray Auberge Ostape.JPG
    2 nuits en suite

    Auberge Ostapé à Bidarray


    L'Auberge Ostape, mélange de tradition et de modernité au cœur des collines du Pays Basque intérieur, dans le village de Bidarray. 22 suites réparties en 5 villas sur 45 hectares de nature préservée, une ferme restaurée de 1665, des montagnes à perte de vue, des moutons qui colorent de blanc la verdure alentour, voilà le décor de vos vacances.

    Possibilité de séjourner au Relais & Châteaux l'Auberge Basque à Saint-Pée-sur-Nivelle.

  • Galerie photos

quand voyager ?

Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour découvrir le sud-ouest de la France, même si les chaleurs estivales sont également très agréables.

Informations pratiques*
sur le sud-ouest de la france

EN SAVOIR PLUS