Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Autotour de charme dans le Yucatán, au Mexique


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Les plus beaux sites de Cancun à Mérida

Autotour de charme dans le Yucatán, au Mexique

Découvrez notre circuit de charme dans la péninsule du Yucatan, cette terre Maya bordée par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Ses paysages sont d'une grande variété : plages de sable blond, canyons vertigineux, forêts millénaires ou cénotes, et son patrimoine culturel d'une immense richesse. Ses villes coloniales colorées et ses majestueuses pyramides offrent le témoignage d'une culture riche de plusieurs civilisations, qui s'étendent de l'époque précolombienne aux conquêtes espagnoles.

Traversez les siècles à la découverte du spectaculaire héritage culturel Maya. Vous vous émerveillerez devant les pyramides de Ek Balam, Chichen Itzá ou encore Uxmal, vous plongerez dans des cénotes, humerez l’ambiance des villes coloniales de Valladolid, Mérida ou encore Izamal et terminerez votre séjour sur la Rivera Maya, sur les plages de Tulum.

Entre mer turquoise et sites archéologiques, cet autotour de luxe vous permettra de parcourir cette région en toute liberté tout en bénéficiant de l'accompagnement de guides francophones pendant la visite des sites majeurs. Nous avons sélectionné à chaque étape des hôtels de charme et vous proposons de nombreuses expériences comme une balade en vélo, un déjeuner chez une famille Maya, la visite d’une hacienda, une croisière privée bordant le site de Tulum… Une suggestion d' itinéraire privatif dans le Yucatan à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Explorer, au volant de votre voiture, les plus beaux sites archéologiques mayas
  •   Loger dans des Boutique-Hotels de charme intimes et chaleureux
  •   Vous baigner dans les cénotes, ces piscines naturelles d'eau douce et cristalline, puits sacrés pour les Mayas
  •   Aller à la rencontre d'une famille maya qui vous dévoilera les secrets de la cuisine traditionnelle
  •   Embarquer pour une mini-croisière privée sur les eaux claires de la mer des Caraïbes au large de Tulum
  •   Bénéficier des services de guides francophones pendant vos visites et si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

1 920/pers. en basse saison

NWL353

9  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Cancun

    jour 2  Cancun Valladolid

    jour 3  Valladolid Mérida

    jour 4  Mérida

    jour 5  Mérida Izamal

    jour 6  Izamal Tulum

    jour 7  Tulum

    jour 8  Tulum Cancun Paris

    jour 9  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Cancun

    Envol pour Cancun. Arrivée et remise de votre véhicule. Journée et repas libres.

    Nuit à l'hôtel Westin Resort & Spa à Cancun.

    jour 2  Cancun Valladolid

    Au volant de votre voiture, vous partirez découvrir les pyramides du jaguar noir Ek Balam, site archéologique majeur de la civilisation Maya. Après le déjeuner, départ en bicyclette à travers la forêt pour une baignade dans le cénote X'Canche, piscine naturelle d'eau douce et translucide, qui était un puit sacré pour les Mayas. Ensuite, route pour Valladolid, ville mexicaine authentique avec ses jolies maisons aux couleurs pastel. Vous pourrez flâner sur le Zocalo, près du couvent de San Bernardino. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel El Meson del Marques.

    jour 3  Valladolid Mérida

    Route pour Chichen Itzá, l'un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucatán classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez notamment la pyramide à degrés El Castillo, « le château », édifiée en l'honneur du Kukulkan, le dieu Serpent à plumes. Déjeuner libre puis route pour Mérida, la « Cité Blanche », capitale culturelle du Yucatán, que vous atteindrez en fin d'après-midi. Visite de cette charmante ville animée, qui a conservé une atmosphère authentique et de beaux monuments historiques. D'agréables petites places ombragées vous invitent à la détente au son d'un orchestre de marimba. 

    Nuit au Boutique-Hotel Casa Lucia.

    jour 4  Mérida

    Découverte d'un marché local maya où les couleurs des étals se mêlent à celles des vêtements traditionnels des femmes dans une profusion de saveurs et de tonalités éclatantes. Puis exploration de deux cénotes et baignade rafraichissante dans ces bassins aux eaux turquoise. Déjeuner chez une famille maya qui vous ouvrira les portes de sa maison et vous apprendra les secrets de la tortilla faite à la main. Vous poursuivrez votre route jusqu'à l'impressionnante cité maya d'Uxmal, représentative du style Puuc, dédiée au dieu de la Pluie, Chac. Du haut de la célèbre Pyramide du Devin, vous aurez une vue spectaculaire sur l'ensemble des vestiges archéologiques. Retour à Mérida.


    Nuit à l'hôtel Casa Lucia.

    jour 5  Mérida Izamal

    Visite de l'Hacienda Sotuta de Peon, dernière hacienda mexicaine produisant de l'hennequen (Sisal), construite à la fin du XIXe siècle. Les fibres de cette plante étaient utilisées pour les cordages de bateaux ou pour fabriquer des paniers. Le Sisal, surnommé « l'or vert du Yucatán », fit la renommée de la ville de Mérida. Déjeuner libre puis départ pour l'authentique village colonial d'Izamal, comprenant le couvent franciscain San Antonio de Padua, le plus grand ensemble monastique du continent. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Rinconada del Convento, qui offre une belle vue sur le couvent Saint Antoine de Padoue.

    jour 6  Izamal Tulum

    Matinée libre à la découverte d'Izamal. Déjeuner libre puis route en direction de Tulum sur la côte caraïbe, le long des eaux turquoise ourlées de barrières de corail. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Rosa del Viento ou si vous préférez à l' Esencia, au Nizuc Resort, au Rosewood Mayakoba, ou au Zoetry Paraiso la Bonita.

    jour 7  Tulum

    Vous embarquez sur un bateau pour une mini-croisière privée en longeant le site archéologique de Tulum, témoignage de l'arrivée des premiers colons espagnols au XVIe siècle. Vous pourrez ainsi admirer les ruines de Tulum depuis votre embarcation, les vestiges se dévoilant le long de la côte bordée de cocotiers dominant la mer turquoise. Plongez dans les eaux claires avec masque et tuba pour admirer les fonds marins exceptionnels et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir une tortue marine. Au retour, possibilité de visiter le site de Tulum ou de vous détendre sur la plage.

    Nuit à l'hôtel Rosa del Viento.

    jour 8  Tulum Cancun Paris

    Départ de l'hôtel pour l'aéroport de Cancun et restitution du véhicule.


    Envol à destination de Paris.

    jour 9  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • The Westin Resort and Spa Guest Room Cancun Mexique
    1 nuit en chambre Deluxe vue lagon.

    WESTIN RESORT & SPA À Cancun


    Cet hôtel luxueux jouit d'un bel emplacement sur la plage à Cancun.

    • El Meson del Marques Room Valladolild
    1 nuit en chambre supérieure

    EL MESON DEL MARQUES À Valladolid


    Ancienne maison datant du XVIIe siècle, cet hôtel occupe une charmante maison de ville restaurée à côté du parc Francisco Canton.

    • Merida Casa Lucia Circuit Yucatan
    • Merida Casa Lucia Jardins Circuit Yucatan
    2 nuits en chambre luxe supérieure

    CASA LUCIA À Mérida


    Hôtel de caractère situé dans le centre de Mérida, proposant une piscine extérieure ainsi que d'élégantes chambres climatisées.

    • Rinconada del Convento Room Izamal Mexique
    1 nuit en junior suite

    RINCONADA DEL CONVENTO À Izamal


    Petit hôtel de charme, simple mais confortable, le meilleur d'Izamal, doté d'une agréable piscine et offrant de superbes vues sur les ruines mayas et le couvent franciscain Saint Antoine de Padoue.

    • Hotel Rosa del Viento Oceanfront Tulum2
    • Hotel Rosa del Viento Oceanfront Tulum
    2 nuits en chambre vue mer

    ROSA DEL VIENTO À Tulum


    Posé sur une superbe plage privée et entouré d'une végétation luxuriante, ce charmant hôtel offre une très jolie vue sur la mer des Caraïbes. L'hôtel dévoile une architecture traditionnelle avec des toits en palapa et des chambres élégamment décorées. Restaurant servant une cuisine locale et internationale.

    Possibilité de séjourner à l' Esencia, au Nizuc Resort, au Rosewood Mayakoba, ou au Zoetry Paraiso la Bonita.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La période la plus favorable pour visiter le pays est la saison sèche entre Novembre et Mai. Les plages du Yucatán sur la côte Caraïbe sont particulièrement agréables entre Décembre et Février. La saison des pluies parfois torrentielles court de Juin à Octobre.

Informations pratiques*
sur le yucatán

EN SAVOIR PLUS