Circuit guidé privé à Oman


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Entre mer, montagne et désert

Circuit guidé privé à Oman

Découvrez ce circuit privé de luxe à Oman : avec votre chauffeur-guide vous parcourrez le superbe Sultanat de Mascate à Jebel Shams, de Nizwa aux montagnes de Al Hajar, et enfin de Wahiba Sands jusqu'à Ras al Jinz. Vous traverserez déserts de sable, dunes, montagnes luxuriantes ainsi que ses oasis et ses villages ancestraux.

Vous débuterez votre voyage à Oman à Mascate, la capitale portuaire et vous reposerez après votre vol. Avec votre chauffeur guide, vous prendrez la route pour point culminant d'Oman : Jebel Shams, traverserez la vallée de Wadi Bani Aw pour arriver à Jebel Akdhar. La prochaine étape sera l'impressionnant désert de sable du Wahiba et les sources d'eaux chaudes naturelles Wadi Bani Khalid. Pour la dernière étape, vous vous rendrez dans la Réserve de tortues de Ras Al Jinz en bord de mer.

Nous avons sélectionné à chaque étape des hôtels de luxe comme Shangri-La, Alila  et des campement de luxe sous les étoiles. Vous vivrez de très belles expériences en vous baignant dans des sources chaudes turquoise, en vous émerveillant devant le coucher de soleil dans les dunes, en observant les tortues... et en partageant l'hospitalité omanaise. Une suggestion d'itinéraire privatif à Oman à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Explorer les plus beaux paysages d' Oman : désert, montagne, oasis, plage...
  •   Observer la ponte des tortues à Ras Al Jinz
  •   Passer deux nuits sous les étoiles dans un campement de luxe
  •   Séjourner dans les plus beaux hôtels du pays : Shangri La et Alila
  •   Bénéficier des services d' un chauffeur-guide privé à votre disposition
à partir de

3 900/pers. en basse saison

NWL371

9  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Mascate

    jour 2  Mascate

    jour 3  Mascate Jebel Akdhar

    jour 4  Jebel Akdhar

    jour 5  Jebel Akdhar Wahiba Sands

    jour 6  Wahiba Sands

    jour 7  Wahiba Sands Ras Al Jinz

    jour 8  Ras Al Jinz Mascate

    jour 9  Mascate Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Mascate

    Envol pour Oman. Nuit à bord.

    jour 2  Mascate

    Arrivée dans la matinée à Mascate. Votre chauffeur vous transférera à votre hôtel situé dans la capitale. Journée libre et détente en bord de mer.

    Nuit au Shangri La Al Bandar à Mascate.

    jour 3  Mascate Jebel Akdhar

    Départ avec votre chauffeur-guide pour le Jebel Shams, point culminant du Sultanat d'Oman. Passage par la jolie ville de Barka et visite de son marché aux poissons puis d'une fabrique de halwa (pâtisserie omanaise). Poursuite vers la vallée de Wadi Bani Awf puis arrivée au Jebel Shams pour son magnifique point de vue. L'après-midi, vous découvrirez l'oasis de Bilad Sayt puis traverserez le Jebel Akdhar, dénommée "montagne verte".

    Dîner et nuit au Alila Jabal Akhdar au cœur des montagnes de Al Hajar.

     

    jour 4  Jebel Akdhar

    Vous prendrez la direction de Nizwa, ancienne capitale du sultanat et visiterez son fort et son souk. Poursuite par les villages de Al Hamra et de Misfah, enclavé dans une palmeraie. Vous terminerez par la visite du fort de Bhala et le château de Jabreen. Déjeuner dans un restaurant local et retour au resort.

    Nuit au Alila Jabal Akhdar.

    jour 5  Jebel Akdhar Wahiba Sands

    Départ pour l'impressionnant désert de sable du Wahiba. En route, déjeuner chez une famille omanaise à Munzifah. Arrivés dans le désert, vous admirerez le spectacle du coucher de soleil depuis les dunes.

    Dîner et nuit au Desert Nights Camp.

    jour 6  Wahiba Sands

    Départ pour Wadi Bani Khalid, sources d'eaux chaudes naturelles entourées de montagnes. Vous pourrez profiter d'une baignade dans les nombreuses piscines naturelles aux eaux turquoise. Retour vers le Wahiba et arrêt chez une famille de bédouins pour y prendre le café.

    Dîner et nuit au Desert Nights Camp.

    jour 7  Wahiba Sands Ras Al Jinz

    Départ en direction de la ville de Sur, célèbre pour ses constructions de Dhows (poutres en bois) dont vous visiterez les fabriques. Balade dans le vieux quartier de Al Ayjah avec ses maisons aux vieilles portes sculptées. Poursuite vers Ras Al Jinz, village côtier, et arrivée dans la Réserve de tortues de Ras Al Jinz en bord de mer. En fin de journée, vous partirez observer les tortues accompagnés d'un guide naturaliste.

    Nuit au Carapace Lodge, Ras Al Jinz Turtle Reserve.

    jour 8  Ras Al Jinz Mascate

    Départ via la côte est en longeant la mer. Vous ferez un arrêt à Wadi Tiwi et Wadi Schab où vous découvrirez des paysages grandioses où se mêlent eau, verdure et montagne avant d'arriver à Mascate.

    Nuit au Shangri La Al Bandar.

    jour 9  Mascate Paris

    Transfert à l'aéroport puis envol pour la France. Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Shangri La Al Bandar Oman
    • Shangri La Al Bandar Vue Aerienne Oman
    2 nuits en chambre Deluxe

    SHANGRI-LA AL BANDAR à Mascate


    Il est l'un des 3 hôtels du Shangri-La's Barr Al Jissah Resort and Spa, avec les magnifiques montagnes en arrière-plan. L'hôtel se situe à 15 minutes de Mascate en voiture et est niché en bord de plage face aux eaux magnifiques du Golfe d'Oman. Son architecture rappelle la vieille ville de Mascate avec ses jolis balcons décorés. Les chambres sont d'un confort et d'une élégance absolus. Elles reflètent toutes l'ambiance et la culture du pays et vous y trouverez des œuvres d'art et créations d'artistes locaux.

    Possibilité de séjourner au Chedi Muscat ou au Shangri-La Al Husn.

    • Alila Jabal Akhdar Infinity Pool Oman
    • Alila Jabal Akhdar Oman
    • Alila Jabal Akhdar Restaurant Oman
    2 nuits en Horizon View Suite

    ALILA JABAL AKHDAR À Jebel


    Perché à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les montagnes d'Al Hajar, cet hôtel est l'endroit parfait pour s'éloigner temporairement de la chaleur du désert. Il se distingue par son design unique alliant techniques de construction omanaises traditionnelles et architecture contemporaine. Il se marie totalement avec son environnement, et préserve ainsi la beauté naturelle du paysage. Vous y trouverez à proximité des villages inhabités et des points de vue à couper le souffle.
     

    Possibilité de séjourner à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar.

    • Desert Night Camp Oman
    2 nuits en Deluxe Tented Suite

    DESERT NIGHTS CAMP à Wahiba


    Le campement se situe à 2 heures de route de Mascate et jouit d'une situation exceptionnelle au cœur du désert de Wahiba. Une fois installé, on y découvre des dunes de sable à perte de vue et des montagnes majestueuses en toile de fond. C'est le seul campement de luxe dans le désert d'Oman, il accueille ses hôtes dans une atmosphère féerique et intime avec tout le confort que vous pouvez désirer.
     

    Possibilité de séjourner au Magic Camp.

    • Carapace Lodge Ras Al Jinz.jpeg
    1 nuit en Luxury Eco Tent

    CARAPACE LODGE À Ras Al Jinz


    Situé dans le village de pêcheurs de Ras Al Jinz et abritant la réserve de tortues vertes la plus importante de l'océan Indien, cet endroit unique s'inscrit dans la volonté de promouvoir un tourisme responsable et allier le luxe à la conservation de l'environnement en préservant cette espèce animale menacée.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure saison s'étend d' octobre à avril ; la chaleur devient étouffante de fin avril à début octobre.

Informations pratiques*
sur oman

EN SAVOIR PLUS