Chers clients et partenaires,

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant l’interdiction, depuis le dimanche 31 janvier 2021, des voyages dits de loisirs depuis la France vers les pays hors de l’Espace Européen et vers les destinations Outre-mer, nous restons à votre écoute.

Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les informations mises à jour sur le site France Diplomatie.

Pour toute la durée de ces mesures, Privilèges Voyages assurera une permanence téléphonique de 10h30 à 17h00 et répondra à tous vos courriels.

Prenez soin de vous.

L’équipe Privilèges Voyages

Tel : 01 47 20 04 76

Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Autotour de charme en Islande : Reykjavik et le Cercle d' Or


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

L' essentiel, entre glaciers et terre de feu

Autotour de charme en Islande : Reykjavik et le Cercle d' Or

Avec ce circuit de luxe en Islande, partez sur les traces des Vikings et du Golden Circle avec ses impressionnants geysers, ses volcans majestueux, ses sources chaudes et ses glaciers centenaires aux noms imprononçables... Terre des extrêmes, l'île volcanique offre un spectacle naturel saisissant, entre glace et feu. 

Au volant de votre voiture, vous découvrirez bien entendu la belle Reykjavik, ses maisons colorées et sa cathédrale, poursuivrez votre route vers la péninsule de Snæfellsnes dans le parc de Snæfellsjökull aux paysages montagneux et volcaniques. Ensuite, vous prendrez la direction du Cercle d'or en passant par Stykkisholmur et son petit port, et admirerez ses merveilles comme Geysir, la chute d'eau de Gullfoss ou encore le Parc National de Þingvellir. Enfin, le dernier jour, en cheminant vers l'aéroport, vous vous arrêterez à Reykjanes, réputée pour son activité volcanique et géothermique et vous aurez l'immense joie de vous relaxer au mythique Blue Lagoon (en option)Cette île écologique, que Jules Verne choisit comme point de départ de son "Voyage au centre de la Terre", vous surprendra à bien des détours.

Cet autotour en toute liberté est ponctué par des adresses de charme : une suggestion d'itinéraire privatif en Islande à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Parcourir des paysages grandioses entre feu et glace : volcans, champs de lave, glaciers, geysers
  •   Séjourner dans les plus beaux hôtels de charme de l'île
  •   Explorer l'île librement en voiture de location pour une découverte à votre rythme
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

1 440/pers. en basse saison

CAT020

6  jours  -  5  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Reykjavik

    jour 2  Reykjavik

    jour 3  Reykjavik Péninsule de Snæfellsnes

    jour 4  Péninsule de Snæfellsnes Stykkisholmur Cercle d'Or

    jour 5  Cercle d' Or

    jour 6  Cercle d'Or Reykjanes Reykjavik Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Reykjavik

    Envol pour Reykjavik. Prise en charge de votre voiture de location. Journée libre consacrée à la découverte de la capitale la plus septentrionale du globe terrestre.

    Nuit à l'hôtel Centrum idéalement situé en centre-ville, non loin du Saga Museum, du Musée national et du joli lac urbain de Tjörnin.

    jour 2  Reykjavik

    Journée libre à Reykjavik. Au cœur de l'économie et de la culture Islandaise, et riche d'une population accueillante et attachante, la ville abrite d'excellents musées, retraçant notamment l'histoire du peuple Viking, des bains thermaux très prisés des Islandais, des galeries d'art et des bars tendance.

    Nuit à l'hôtel Centrum.
     

    jour 3  Reykjavik Péninsule de Snæfellsnes

    Direction le Parc national de Snæfellsjökull et son immense calotte glacière au-dessus du volcan en plein centre du parc. Ce volcan actif a inspiré le cadre du roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre. Depuis le sommet la vue est spectaculaire. Le long de la péninsule de Snæfellsnes, vous traverserez un paysage de montagnes majestueuses, et des sentiers de randonnée peuplés d'une multitude d'espèces d'oiseaux.

    Nuit à l'hôtel Búðir à Snæfellsnes, à une vingtaine de kilomètres du parc, au milieu d'un champ de lave avec vue imprenable sur le glacier.

    jour 4  Péninsule de Snæfellsnes Stykkisholmur Cercle d'Or

    Route vers le nord de la péninsule jusqu'à Stykkisholmur, petit port situé au bout d'une presqu'île, joli village aux maisons colorées. Vous vous arrêterez en chemin à Grundarfjörður pour apercevoir des orques et admirer la superbe montagne de Kirkjufell. Poursuite de votre route jusqu'au Cercle d'Or.

    Nuit à l'hôtel Rangá, meilleur hôtel du Sud de l'Islande dominant la rivière Eystri-Rangá.

    jour 5  Cercle d' Or

    Exploration du fameux Cercle d'Or, qui regroupe trois sites parmi les plus impressionnants d'Islande. Le site naturel de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le Parc National de Þingvellir. Geysir est le site le plus connu d'Islande car il abrite le Grand Geysir, l'un des plus puissants geysers du monde. Peut-être aurez-vous la chance de le voir jaillir, tandis que vous pourrez admirer le geyser de Strokkur qui propulse de l'eau bouillante toutes les 3 à 7 minutes environ à plus de 20 mètres de hauteur. Ensuite partez à la découverte de la magnifique cascade de Gullfoss, sur la Rivière Hvitá. Terminez par la visite du Parc national de Þingvellir, superbe site géologique situé sur une zone de rift, abritant des failles et fissures rocheuses importantes.

    Le parc présente également un intérêt historique car c'est ici que se sont tenues les sessions de l'Alþing, le Parlement Islandais considéré comme le plus vieux d'Europe. Le parc a également servi de décor pour certaines scènes de la série culte Game Of Thrones.

    Nuit à l'hôtel Rangá.

    jour 6  Cercle d'Or Reykjanes Reykjavik Paris

    Route à travers la péninsule de Reykjanes, à l'activité volcanique et géothermique très riche : fissures éruptives, coulées de lave… Il s'agit en effet d'une des zones où les plaques tectoniques américaines et européennes se séparent continuellement. C'est aussi le seul endroit au monde où la dorsale médio-atlantique est visible au-dessus du niveau de la mer. Les crêtes les plus élevées de cette chaîne de montagnes forment des îles à la surface de l'océan Atlantique. Vous pourrez faire un stop bien-être au Blue Lagoon, cette mythique station thermale au milieu des champs de lave. (en option)

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport de Rekjavik et envol pour Paris.

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Reykjavik Centrum Hotel Reykjavik Chambre Circuit Islande flickr Íslandshótel
    • Reykjavik Centrum Hotel Reykjavik Circuit Islande flickr Íslandshótel
    2 nuits en chambre standard

    CENTRUM à Reykjavik


    Idéalement situé en plein cœur de la capitale, cet hôtel vous promet une immersion dans l'atmosphère traditionnelle islandaise, à quelques pas du Musée d'art de Reykjavik et non loin du Saga Museum, du Musée national et du lac de Tjörnin

    • Snafellsnes Budir Hotel Arnaldur Halldórsson
    1 nuit en chambre standard

    HÔTEL BUDIR Près du Parc national de Snæfellsjökull


    Cet hôtel à l'atmosphère chaleureuse est situé à une trentaine de minutes de route du glacier. Il dispose de chambres modernes et élégamment aménagées, donnant soit vers le glacier, la mer, les montagnes, l'église ou le vaste champ de lave.
    Restaurant gourmet réputé pour sa délicieuse cuisine.

    • Golden Circle Circuit Islande Hotel Ranga Exterieur
    2 nuits en chambre standard

    HÔTEL RANGA au Golden Circle


    Surplombant la rivière Eystri-Rangá, très réputée pour la pêche au saumon, cet hôtel de charme offre 51 chambres et suites confortables et dispose d'un restaurant servant une cuisine locale fraîche et savoureuse.

  • Galerie photos

quand voyager ?

La meilleure saison s'étend de mai à septembre. En hiver, vous pourrez toutefois observer les aurores boréales qui embrasent le ciel.

Informations pratiques*
sur l'islande

EN SAVOIR PLUS