Circuit privé guidé et croisière au Myanmar

  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Les plus beaux sites birmans et croisière Road to Mandalay

Circuit privé guidé et croisière au Myanmar

Envolez-vous pour le Pays aux Milles Pagodes et parcourez la Birmanie avec ce circuit exclusif privé, accompagné d'un guide et ponctué d'une croisière de luxe Belmond - Road to MandalayRebaptisé Myanmar en 1989, le pays encore méconnu, offre un patrimoine archéologique, historique et naturel d’une grande richesse. Cet itinéraire de luxe sur-mesure vous fera découvrir les sites birmans encore préservés. 

À Yangon, vous pourrez admirer pléthore de pagodes renfermant des reliques de Bouddha. Ensuite, cap sur Mandalay, sa colline qui offre un panorama sensationnel sur la ville et son superbe monastère Shwenandaw en teck et ses sculptures. Embarquez pour une croisière à bord du Belmond - Road to Mandalay et remontez l'Irrawaddy, épopée qui rappelle l’engouement des aventuriers de la fin du XIXème siècle pour le pays des pagodes d’or. Vivez un voyage d’exception de luxe en admirant le lent spectacle du fleuve et de ses rives dans la lumière de l’aube birmane. Arrivés à Bagan, magnifique site archéologique bouddhique, vous survolerez en montgolfière les milliers de temples et terminerez votre périple par le paisible Lac Inle bordé des montagnes de Shan. 

Ce circuit accompagné d'un guide au coeur de la Birmanie, sera ponctué d'expériences exclusives et de rencontres comme des cours de cuisine, des balades en trishaw, une démonstration du port du longyi, la visite d'un élevage de chats birmans... Une suggestion d’itinéraire privatif et sur-mesure au Myanmar à ajuster selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Explorer les trésors du Myanmar et remonter l'Irrawaddy à bord du sublime Belmond Road to Mandalay
  •   Découvrir le charme des pagodes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
  •   Embarquer pour quelques heures dans un train local pour découvrir Yangoon
  •   Déjeuner sur le lac d’Inle à bord de la pirogue
  •   Vous reposer dans les plus beaux hôtels de Birmanie
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, qui vous fera découvrir son pays selon vos envies
à partir de

5 290/pers. en basse saison

NWL042

12  jours  -  9  nuits


Offres du moment


Attentions offertes

Bénéficiez de petites attentions de bienvenue, d'un surclassement en chambre de catégorie supérieure, du petit-déjeuner pour 2 personnes offert, d'un crédit à valoir au bar, restaurant, Spa,... selon la catégorie de chambre (de 45 à 200 USD) et du wifi (sauf trains et croisières). Selon disponibilité, période de réservation et accord de l'hôtel.

Pour toute réservation de plus de 5000€, un chèque cadeau de 500 USD vous sera offert, à valoir sur un prochain séjour Belmond.

Offre à valoir sur un séjour du 29-11-2018 au 31-12-2019 à réserver avant le 31-12-2019.

» demandez un devis

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Yangon

    jour 2  Yangon

    jour 3  Yangon

    jour 4  Yangon

    jour 5  Yangon Mandalay

    jour 6  Mandalay Belmond - Road to Mandalay

    jour 7  Mandalay Ava

    jour 8  Ava Bagan

    jour 9  Bagan Heho - Lac Inle

    jour 10  Lac Inle

    jour 11  Lac Inle - Heho Yangon Paris

    jour 12  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Yangon

    Envol pour Yangon via Bangkok. Nuit à bord.

    jour 2  Yangon

    Arrivée à Yangon, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation à votre hôtel Governor’s Résidence.

    Dans l’après-midi, visite de Yangon, plus grande ville de Birmanie. Découverte du centre-ville et des quartiers animés : le quartier indien, le quartier chinois ou encore le quartier colonial. Admirez la superbe pagode de Sulé, qui renferme de nombreuses représentations de Bouddha et qui est l’un des principaux lieux bouddhistes de la ville.

    Nuit à l’hôtel Governor’s Residence.

    jour 3  Yangon

    Après le petit-déjeuner, un cours d’initiation à la cuisine indienne vous sera proposé chez Beena. La matinée débutera par une visite du marché de Theingyi où vous achèterez ingrédients et épices. Ce sera également l’occasion pour vous d’observer la vie locale et les artisans à l’œuvre. Après un rafraîchissement chez Beena, vous commencerez la préparation d’un menu complet que vous dégusterez ensuite en groupe.

    Dans l’après-midi, visite de la pagode Chauk Htet Gyi, qui renferme l’un des plus grands Bouddhas couchés du monde. En fin d’après-midi, vous découvrirez la superbe pagode Shwedagon, haut lieu de pèlerinage d’Asie du Sud-Est, avec son sublime dôme doré orné de pierres précieuses.

    Nuit à l’hôtel Governor’s Residence.

    jour 4  Yangon

    Après le petit-déjeuner, transfert vers la gare ferroviaire pour une expérience insolite : le train circulaire de Yangon. Vous pourrez ainsi découvrir le quotidien des habitants de Yangon qui utilisent ce train pour se rendre au travail. Le train traverse les quartiers résidentiels ainsi que les rizières environnantes. Descente à Danyingone où vous aurez l’occasion de flâner dans le marché local à la rencontre des vendeurs ; puis retour au centre-ville par chauffeur privé.

    L’après-midi, vous embarquerez à Pansodaan Jetty dans un ferry local direction Dalah. Loin de l’agitation de la ville, vous profiterez d’une balade en trishaw dans les rues de Dalah et partirez à la découverte de l’Association Chu Chu, qui recycle le plastique pour en faire de l’artisanat (sacs à mains, sacoches…) et sensibilise la population sur le sujet.

    Nuit à l’hôtel Governor’s Residence.

    jour 5  Yangon Mandalay

    Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Mandalay. Visite du village Mingun ainsi que des pagodes Pondawphaya, Settawya et Mantaragayi.

    L’après-midi, visite des monuments incontournables de Mandalay : le vénérable Bouddha de Mahamuni, le monastère Shwenandaw et ses incroyables sculptures en teck doré, la pagode de Kyauktwagyi et son Bouddha de marbre ou encore la pagode Kuthodaw
    En fin de journée, soirée de dégustation de mets locaux à Mandalay, où vous pourrez arpenter les rues en petit camion et vous arrêter à votre gré pour gouter les mets variés qui vous seront proposés ; puis direction une station de bière locale pour savourer un barbecue.

    Nuit à l’hôtel Mandalay Hill Resort.

    jour 6  Mandalay Belmond - Road to Mandalay

    Petit-déjeuner puis départ vers Amarapura, ancienne capitale au sud de Mandalay. Traversée du célèbre pont en bois de teck d’U Bein.

    Dans l’après-midi, transfert en bateau privé sur l’embarcadère de Htin-Win pour une croisière puis vous rejoindrez le Belmond - Road to Mandalay à Myin Mu. Embarquement et installation pour 3 nuits en pension complète.

    Nuit à bord du Belmond - Road to Mandalay.

    jour 7  Mandalay Ava

    Après le petit-déjeuner, débarquement à Ava pour un tour en calèche dans l’ancienne cité princière. Puis visite du monastère Maha Aungmyay Bonzan ainsi que le magnifique monastère en bois chevillé de Bagaya.

    Après-midi libre. Vous pourrez profiter de 2 activités à bord : lecture astrologique et démonstration du port du longyi, tenue traditionnelle birmane. Vous pourrez également vous prélasser au spa ou au bord de la piscine en savourant un traditionnel thé au le salon de thé du bateau.  Dans la soirée, vous serez invité à porter votre longyi à l’occasion d’une soirée cocktail suivie d’un délicieux dîner.

    Nuit à bord du Belmond - Road to Mandalay.

    jour 8  Ava Bagan

    Dans la matinée, visite des temples de Bagan avec un guide francophone. La ville renferme plus de 2000 pagodes et temples bouddhistes du 9ème et 11ème siècle. Vous pourrez ensuite visiter le village aux alentours de l’embarcadère du Belmond avant de rejoindre le bateau.

    Dans l’après-midi, découverte du temple Ananda en compagnie d’un guide francophone puis exploration d’un temple à la lampe torche, hors des sentiers battus. En fin de journée, vous aurez l’opportunité d’admirer le magnifique coucher du soleil sur les plaines de Bagan.  Dîner sur le pont d’observation du bateau suivi d’un spectacle de marionnettes.

    Nuit à bord du Belmond - Road to Mandalay.

    jour 9  Bagan Heho - Lac Inle

    Tôt dans la matinée, survol en montgolfière premium de la plaine de Bagan au lever du soleil pour admirer les temples anciens.


    Transfert à l’aéroport de Nyaung U puis envol ver Heho. À votre arrivée, transfert d’une heure vers le village de Nyaung Shwe et visite du monastère en teck de Shwe Yan Pyay.  En fin de matinée, promenade en pirogue à moteur parmi les villages bordant le Lac Inle. L’après-midi, escale au village d’In Pawkhone et découverte de l’art du tissage traditionnel, visite du monastère en teck de Ngaphe Chaung, des jardins flottants et selon la météo, de la pagode Phaung Daw Oo.

    Arrivée et installation à l’hôtel Inle Princess Resort.

    jour 10  Lac Inle

    A bord d’une pirogue à moteur, vous explorerez l’univers lacustre d’Inle puis flânerez dans le « marché des cinq jours ».  Déjeuner sur le lac d’Inle, à bord de la pirogue, qui se transforme en restaurant le temps d’un repas.

    Dans l’après-midi, visite de l’Inthar Héritage House, une maison traditionnelle Inthar aujourd’hui devenue un centre de sensibilisation sur l’écosystème du lac. Vous pourrez également apercevoir un élevage des derniers chats de race birmane, dont le but est leur réintroduction suite à la quasi-disparition de la race.

    Nuit à l’hôtel Inle Princess Resort.

    jour 11  Lac Inle - Heho Yangon Paris

    Transfert privé à l’aéroport de Heho puis envol pour Yangon.
    Après-midi libre puis envol pour Paris via Bangkok.

    Nuit à bord.

    jour 12  Paris

    Arrivée à Paris en début de matinée.

  • Hébergement
    • Belmond Governor Residence Chambre Myanmar
    • Belmond Governor Residence Hall Myanmar
    • Belmond Governor Residence Transat Myanmar
    3 nuits en chambre Deluxe Garden View

    BELMOND GOVERNOR’S RESIDENCE à Yangon


    Ancienne résidence coloniale des années 1920, l’hôtel Belmond Governor’s Residence est idéalement situé non loin des sites incontournables de Yagon.

    Cet hôtel de charme, entouré d’une végétation luxuriante et de bassins où poussent les lotus, allie vestiges du passé et confort moderne pour une atmosphère des plus reposantes. Véritable havre de paix au cœur de la ville, le Belmond Governor’s Residence vous offre des chambres à la décoration soignée et intemporelle. N’hésitez pas à profiter des magnifiques panoramas qu’offre l’hôtel, ou encore des soins prodigués au spa The Governor’s Oasis.

    • Mandalay Hill Resort Myanmar
    1 nuit en chambre Deluxe

    MANDALAY HILL RESORT à Mandalay


    Au pied de la colline Mandalay Hill, le Mandalay Hill Resort s’étend sur 5 hectares et offre une vue imprenable sur les pagodes et le Palais Royal.

    Cet hôtel moderne et confortable dispose de chambres avec vue sur les jardins, la colline ou le palais. N’hésitez pas à profiter des nombreux équipements que comporte l’hôtel : piscine, Spa avec 4 salles de soins, un choix varié de restaurants…  

    • Belmond Road to Mandalay Myanmar Bateau
    • Belmond Road to Mandalay Myanmar Cabine
    • Belmond Road to Mandalay Myanmar Fleuve
    • Belmond Road to Mandalay Myanmar Pont
    • Belmond Road to Mandalay Myanmar Vue Bateau
    3 nuits en cabine supérieure

    BELMOND ROAD TO MANDALAY De Mandalay à Bagan


    Le Belmond Road To Mandalay est un bateau de croisière fluvial de luxe composé de 4 ponts et 43 cabines de 5 catégories différentes équipées de cabinet de toilette avec douches et WC, placard, coffre fort individuel, téléphone, télévision et sèche-cheveux. Au bord de la piscine, vous pourrez profiter de la vue depuis votre transat ou encore admirer les paysages du Myanmar depuis le pont-observatoire.

    Sur le pont B, accordez-vous une pause détente au salon de beauté la Source et sa salle de spa. Une boutique, située sur le pont principal, vous propose une sélection d’objet d’art et d’artisanat birman.

    • Inle Princess Myanmar
    2 nuits en chalet

    INLE PRINCESS RESORT à Inle


    Sur les rives du lac Inle, le Inle Princess Resort est posé au cœur d’un écrin de verdure. Véritable havre de paix, il comporte 46 chalets traditionnels sur pilotis. Les chambres sont spacieuses et avec un décor traditionnel, entre bois indigènes et tissus de soie birmans, elles sont toutes équipés d’un balcon privé offrant une vue sur les champs, les montagnes ou encore le lac.

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Préférez la saison sèche de novembre à mars. Pluies abondantes dans la région de Yangon entre avril et octobre. Fortes chaleurs en avril et mai.

Informations pratiques*
sur le myanmar

EN SAVOIR PLUS