Background

Autotour en Nouvelle Zélande : les îles du nord et du sud

Découvrez notre Circuit Sur-Mesure en Nouvelle Zélande, autotour de 15jours de l'Île du Nord à l'Île du Sud. Privilèges Voyages, le Spécialiste des Séjours Haut de Gamme et Sur Mesure


  •  recherche
  •  carte
     

Roadtrip d’Auckland à Queenstown, les plus beaux spots

Autotour en Nouvelle Zélande : les îles du nord et du sud

Envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande et réalisez un autotour en toute liberté !  Au volant de votre voiture, vous parcourrez les îles du Nord et du Sud et vous émerveillerez devant ces paysages infiniment variés. Les amateurs de nature XXL et de grands espaces seront comblés : ici, l’espace est roi et les parcs nationaux couvrent plus de 30 000 km² !

Au nord « l’île fumante » avec ses volcans, ses forêts subtropicales, ses plages et au sud, « l’île de Jade », plus grande, offre des crêtes enneigées, baptisées Alpes Néo-Zélandaises, des paysages grandioses de glaciers. Voici les grandes lignes de votre programme à personnaliser : Auckland et sa baie, la péninsule de Coromandel, Rotorua et ses sites géothermiques comme Wai-O-Tapu, Wellington la capitale, Marlborough Sounds et ses vallées submergées d'eau, le glacier Franz Josef, Queenstown, les Milford à approcher en bateau, le parc National de Mount Cook et enfin Christchurch.

À chaque étape de votre périple sur-mesure, nous avons sélectionné de charmants hôtels. Ce circuit privatif exclusif en Nouvelle-Zélande sera évidemment ajusté selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Réaliser un autotour complet et découvrir les plus beaux spots deux îles principales de la Nouvelle-Zélande en toute liberté
  •   Séjourner dans de charmants hôtels, idéalement situés au cœur des villes, face à la mer ou au dans une nature époustouflante
  •   Admirer la variété infinie des paysages spectaculaires de Nouvelle Zélande : forêts luxuriantes, montagnes majestueuses, immenses fjords, geysers, volcans, lacs turquoise, glaciers, plages dorées...
  •   Découvrir la riche culture Māoris et leur hospitalité ainsi que l'art de vivre néo-zélandais
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
  •   Faire escale à Singapour, à Hong Kong ou encore prolonger votre voyage aux Fidji, en Polynésie ou en Australie
à partir de

6 300/pers. en basse saison

NWL500

18  jours  -  15  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Auckland

    jour 2  Auckland

    jour 3  Auckland Coromandel

    jour 4  Coromandel Rotorua

    jour 5  Rotorua

    jour 6  Rotorua Tongariro Park

    jour 7  Tongariro Park Wellington

    jour 8  Wellington Picton Abel Tasman

    jour 9  Abel Tasman

    jour 10  Abel Tasman Punakaiki

    jour 11  Punakaiki Franz Josef

    jour 12  Franz Josef Queenstown

    jour 13  Queenstown

    jour 14  Queenstown Te Anau

    jour 15  Te Anau Mount Cook

    jour 16  Mount Cook Christchurch

    jour 17  Christchurch Paris

    jour 18  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Auckland

    Envol pour Auckland. Nuit à bord. 

    jour 2  Auckland

    Arrivée à Auckland et transfert privatif à votre hôtel pour vous reposer après ce long voyage.

    Profitez de cette première journée sur le sol néo-zélandais pour découvrir la plus grande ville du pays à votre rythme. Auckland est l'une des rares villes du monde à posséder deux ports, l'un sur la Mer de Tasman et l'autre sur l'océan Pacifique. Dans cette « city of sails » , la cité des voiles, vous pourrez observer les centaines de voiliers naviguant sur la magnifique baie d'Auckland. Rendez-vous à Viaduct Harbour pour vous restaurer, baladez-vous dans le magnifique jardin botanique Wintergardens, dans le parc d'Auckand au pied d'un volcan éteint ou encore sur la plage de Mission Bay.

    Nuit au Park Hyatt Auckland.

    jour 3  Auckland Coromandel

    Après le petit déjeuner, vous vous rendrez en centre-ville pour prendre possession de votre voiture de location (transfert libre). Vous prendrez ensuite la route pour rejoindre la Péninsule de Coromandel (environ 2h de route). Vous tomberez sous le charme de ses forêts mystérieuses et de ses plages dorées aux eaux cristallines. Les activités sont nombreuses : kayak en mer le long de la côte, randonnées, joies du bord de mer,...

    Nuit au Grand Mercure Puka Park.

    jour 4  Coromandel Rotorua

    Après le petit déjeuner, direction le nord de la péninsule où vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach, sources d'eau chaude naturelle. À marée basse, vous pourrez choisir votre propre Jacuzzi sur la plage et admirer l'océan ! Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach ; après une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove, à l'immense rocher blanc arqué.

    Vous poursuivrez ensuite votre itinéraire vers Rotorua et arriverez en fin de journée (environ 3h30 de route). C'est l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde et le centre de la culture Maorie. Au moment d' entrer dans Rotorua, vous percevrez les nuages de vapeur des sources chaudes gorgées de souffre entourant la ville, et qui donnent ce sentiment étrange d'être dans un « autre monde ». 

    Nuit au Black Swan Boutique Hotel à Rotorua.

    jour 5  Rotorua

    Journée libre pour découvrir Rotorua à votre rythme, les rives de son lac, ses villages Maoris avoisinants ou encore sa forêt de séquoias. Si vous avez le temps, prenez de la hauteur en empruntant la skyline, la vue sur le lac est superbe. 

    En option : dîner-spectacle Māori en savourant le Hangi, plat traditionnel.

    Nuit au Black Swan Boutique Hotel à Rotorua.

    jour 6  Rotorua Tongariro Park

    Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction du Tongariro National Park (environ 3h de route). Vous vous arrêterez en chemin visiter le Wai-O-Tapu, parc géothermique aux immenses geysers, à la « Champagne Pool » et aux bains de boue bouillonnants. (billets inclus)

    Vous traverserez ensuite les forêts de pins, longerez le lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années et vous vous arrêterez aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato. Vous arriverez au Parc National du Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, dont le Mont Ruhapehu, doyen des trois volcans de la zone, domine l’île du nord.

    Nuit au Chateau Tongariro.

    jour 7  Tongariro Park Wellington

    Aujourd'hui, vous vous rendrez dans la capitale de Nouvelle Zélande : Wellington, ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies (environ 4h30 de route).  « Windy Welli » est aussi reconnue pour sa vie nocturne : nombreux sont les concerts dans les cafés et bars de Cuba Street et Courtenay Place. Profitez de votre temps libre pour visiter le musée Te Papa, dont le nom signifie « lieu des trésors de cette terre ». Ce musée national renferme en effet une importante galerie d'art et une très belle collection d'art maori (billets non compris)

    Nuit au Bolton Hotel à Wellington.

    jour 8  Wellington Picton Abel Tasman

    Départ très matinal pour rendre votre voiture de location et embarquer sur le ferry qui vous mènera sur l'île du sud. Durant la croisière, vous observerez les fameuses Marlborough Sounds, ces vallées submergées d'eau de mer parsemés de petites îles, de baies et de forêts. Après 3 heures de traversée, vous débarquerez à Picton et prendrez possession de notre nouvelle voiture de location.

    Vous ferez route pour le Parc National d’Abel Tasman.

    Nuit au Kimi Ora à Abel Tasman.

    jour 9  Abel Tasman

    Journée libre pour découvrir le parc, vous serez séduits par ses forêts et ses plages aux eaux turquoise. Abel Tasman offre un grand nombre d’activités : randonnée côtière sur les sentiers balisés, kayak, croisière ou tout simplement lézarder sur la plage !

    Nuit au Kimi Ora à Abel Tasman.

    jour 10  Abel Tasman Punakaiki

    Vous quitterez la région d’Abel Tasman pour la côte ouest et Punakaiki et ses célèbres « Pancakes Rocks » (environ 4h de route). Le parc abrite des formations de karsts calcaires très particulières et plusieurs cavernes où l'on peut pratiquer la spéléologie. Vous pourrez les admirer au cours d’une balade d’environ 30 minutes sur sentier balisé (le départ se trouve en face du point d’information).

    Nuit au Punakaiki Resort.

    jour 11  Punakaiki Franz Josef

    Vous reprendrez la route dans la matinée pour rejoindre les glaciers Fox et Franz Josef (environ 3h de route), les plus célèbres de Nouvelle-ZélandeAvec l’Argentine, la Nouvelle Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 mètres), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

    En option : excursion (non privative) au cœur des glaciers

    Dîner et nuit au Te Waonui Forest Retreat.

    jour 12  Franz Josef Queenstown

    Dans la matinée, départ à destination de Queenstown. En cours de route, vous passerez par Fox Glacier, puis découvrirez Wanaka et son superbe lac et la charmante ville historique d'Arrowtown, ancienne mine d'or.

    Surnommée « la capitale mondiale de l'aventure », Queenstown est blottie entre le lac Wakatipu et de majestueuses montagnes. Réputée pour ses sports extrêmes comme le saut en parachute, à l'élastique, ou le jet boat, elle est également remarquée pour sa gastronomie et son vin local.

    Nuit au Kamana Lakehouse à Queenstown.

    jour 13  Queenstown

    Journée libre à la découverte de la dynamique et branchée Queenstown. Bien connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour sa gastronomie et son vin, ses croisières sur le lac, son thermalisme, son shopping et son golf ! Ne ratez pas le téléphérique de Bob’s Peak, il est l’un des symboles de Queenstown. Et pourquoi ne pas déjeuner au sommet en admirant le panorama ? Sinon, partez pour une excursion sur la Dart River ou encore testez l’expérience Shotover Jet Boat.

    Nuit au Kamana Lakehouse à Queenstown.

    jour 14  Queenstown Te Anau

    Départ matinal en direction du Parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. La route de Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays.

    À votre arrivée à Milford, est prévue au programme une croisière d’1h30 dans les fjords. Retour en fin de journée à Te Anau.

    Nuit au Te Anau Lodge à Fiordland.

    jour 15  Te Anau Mount Cook

    Aujourd'hui, vous traverserez la région fruitière de Central Otago puis découvrirez le Lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook : point culminant de la Nouvelle Zélande, à 3720 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous poursuivrez jusqu’au village de Mont Cook (environ 1h30 aller/retour depuis Twizel)  et pourrez partir pour une randonnée dans le Parc National Aoraki Mont Cook.

    Nuit à l’Hermitage Hotel.

    jour 16  Mount Cook Christchurch

    Vous reprendrez la route pour vous rendre à Christchurch (environ 4h de route) en longeant le Lac Tekapo dans la région Mackenzie. Son eau turquoise est due au fond rocheux de ce glacier. Possibilité de marcher jusqu’à la chapelle « Church of the Good Sheperd » ou tout simplement d'admirer le panorama.

    Avant d’arriver, vous emprunterez la route scénique entre Lyttelton et Sumner afin d’apprécier la beauté de la Péninsule de BanksChristchurch sera la dernière étape de votre itinéraire. Malgré le séisme de 2011, la ville a conservé son âme chaleureuse et accueillante. Ne manquez pas la balade en vélo le long du fleuve, et offrez-vous un dîner gourmet dans l'un des excellents restaurants du centre-ville.

    Nuit au George Hotel à Christchurch.

    jour 17  Christchurch Paris

    Après le petit déjeuner, journée libre à la découverte de Christchurch selon l’heure de votre vol et restitution de la voiture à l’aéroport.

    Envol pour Paris avec escale.

    jour 18  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Park Hyatt Auckland
    1 nuit en chambre vue port

    Park Hyatt Auckland


    Le Park Hyatt Auckland est parfaitement situé au bord de l'eau et offrira une vue imprenable sur le Lighter Basin du quartier de Wynyard et sur le port de Waitematā. 195 chambres, 4 restaurants et bars, spa et piscine à débordement.    

    Possibilité de séjourner au Hilton Auckland.

    • Grand Mercure Puka Park Resort
    • Grand Mercure Puka Park Resort
    1 nuit en chalet Tawa

    Grand Mercure Puka Park à Coromandel


    Le Grand Mercure Puka Park Resort se situe à Pauanui Beach, à flanc de colines et à 800 mètres de la plage. 48 bungalows-chalets au coeur du bush, piscine extérieure, piscine spa, salle de sport, court de tennis et location de vélos. Parcours de golf international de 18 trous et des lieux de pêche à proximité.

    • Black Swan Lakeside Boutique Hotel
    • Black Swan Lakeside Boutique Hotel
    2 nuits en chambre lakefront

    Black Swan Boutique Hotel à Rotorua


    Surplombant le magnifique lac Rotorua, le Black Swan Lakeside est un boutique hôtel avec accès direct au lac, jetée privée et piscine chauffée. Toutes les chambres disposent d'une cheminée et offrent une vue sur le lac, la piscine ou la roseraie.

    Possibilité de séjourner au luxueux Solitaire Lodge.

    • Chateau Tongariro Standard Room
    • Chateau Tongariro
    1 nuit en chambre standard

    Chateau Tongariro à Tongariro National Park


    Occupant un emplacement de choix dans le parc national de Tongariro, l'hôtel rend hommage au don gracieux de terres tribales au peuple de Nouvelle-Zélande en 1887. Après une journée de ski ou de randonnée à Whakapapa, vous pourrez profiter des vues sur les montagnes et de l'atmosphère classique des années 1930 le salon, en savourant le High Tea et les cocktails classiques autour du feu crépitant.

    • Bolton Hotel Room Wellington Nouvelle Zelande
    1 nuit en chambre classic

    Bolton Hotel à Wellington


    Très bel hôtel idéalement situé à proximité des cafés, boutiques et restaurants et à quelques minutes de marche du front de mer. 139 chambres, studios ou suites élégants.

    • Kimi Ora Abel Tasman
    • Kimi Ora Abel Tasman
    2 nuits en chambre standard

    Kimi Ora à Abel Tasman


    Avec des vues panoramiques sur la plage et non loin du parc national d'Abel Tasman, les chalets Kimi Ora offrent paix, isolement et tout le confort moderne.

    • Punakaiki Resort
    • Punakaiki Resort
    1 nuit en en eco suite

    Punakaiki Resort


    Situé dans le parc national de Paparoa, à seulement 300 mètres des magnifiques rochers Pancake Rocks et Blowholes, le Punakaiki Resort propose un hébergement confortable avec vue sur la forêt tropicale et l'océan.

    • Te Waonui Forest Retreat Franz Joseph Nouvelle Zelande
    1 nuit en chambre deluxe

    Te Waonui Forest Retreat à Franz Josef


    Un havre de paix proposant une véritable incursion dans la nature sauvage de la Nouvelle-ZélandeTe Waonui Forest Retreat est l'endroit idéal pour se détendre. L'accent a été mis sur la création d'un habitat sain et respectueux de l'environnement.

    Possibilité de dormir sur le Fiordland Navigator, superbe bateau construit dans l'esprit d'un chaland traditionnel et parfaitement adapté à la navigation dans les fjords.

    • Kamana Lakehouse Queenstown
    • Kamana Lakehouse Queenstown
    2 nuits en chambre vue lac

    Kamana Lakehouse à Queenstown


    Très belle adresse située à 5 minutes du centre de Queenstown, le Kamana Lakehouse offre une vue imprenable sur le lac Wakatipu et la pittoresque chaîne de montagnes des Remarkables. Décoration contemporaine, jolies chambres climatisées, agréable restaurant.

    Possibilité de séjourner au luxueux Matakauri Lodge, Relais & Châteaux.

    • Te Anau Lodge
    1 nuit en chambre cathedral

    Te Anau Lodge à Fiordland


    Cet ancien couvent restauré et transporté dans ce cadre unique, offre avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes. Il a gardé son charme d'antan, un peu désuet.

    • Hermitage Hotel Room Mount Cook Nouvelle Zelande
    1 nuit en chambre premium

    Hermitage Hotel à Mont Cook


    Niché dans le Parc national Aoraki / Mount Cook, l'hôtel est la base idéale pour l'exploration du parc.

    • The Gorge Suite Junior Christchurch Nouvelle Zelande
    1 nuit en chambre executive

    George Hotel à Christchurch


    Situé au cœur de Christchurch dominant le joli Hagley Park et la rivière Avon, l'hôtel vous réserve confort et tranquillité non loin des restaurants du centre-ville.

  • Galerie photos

quand voyager ?

La meilleure saison pour voyager en Nouvelle-Zélande s'étend d'octobre à mai, et plus spécialement de novembre à mars. L'hiver dure de juin à août globalement.

Informations pratiques*
sur la nouvelle-zélande

EN SAVOIR PLUS