Safari privé dans le nord de la Tanzanie


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Du Kilimanjaro au Serengeti

Safari privé dans le nord de la Tanzanie

Découvrez ce safari de luxe en Tanzanie et les plus beaux parcs nationaux de la région. Accompagné par votre chauffeur-guide francophone, vous parcourrez le nord du pays et séjournerez dans de superbes lodges. 

Du Kilimanjaro à Serengeti, en passant par Olduvai, Tarangire ou encore Ngorongoro, d’immenses émotions vous attendent. Vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces animales rares, telles que le Gerenuk, le Koudou, l’Oryx… sans oublier les indétrônables emblèmes des safaris, à savoir les lions, léopards, girafes, éléphants et autres hippopotames. À travers ces quatre parcs, les paysages se succèderont et vous laisseront sans voix : sublime lac Manyara, vastes plaines de Serengeti, impressionnant cratère du Ngorongoro… Une immersion dans la nature tanzanienne que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Les lodges de luxe proposés rendront votre voyage inoubliable, mais pourront bien entendu être ajustés ainsi que votre itinéraire privatif en Tanzanie à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir quatre des plus beaux Parcs Nationaux de Tanzanie : Olduvai, Tarangire, et Serengeti.
  •   Rencontrer des animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs, tels que le Gerenuk ou le Koudou
  •   Admirer le spectaculaire coucher du soleil sur les grandes plaines de Serengeti
  •   Pique-niquer dans le cratère du Ngorongoro
  •   Séjourner dans de magnifiques loges et même sous des tentes de luxe
  •   Apprécier les services de votre chauffeur-guide francophone qui répondra à toutes vos attentes
à partir de

5 500/pers. en basse saison

CAT007

10  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Doha Kilimanjaro

    jour 2  Arusha

    jour 3  Arusha Tarangire

    jour 4  Tarangire Karatu

    jour 5  Karatu Manyara Ngorongoro

    jour 6  Ngorongoro Olduvai

    jour 7  Olduvai Serengeti

    jour 8  Serengeti

    jour 9  Serengeti Arusha Paris

    jour 10  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Doha Kilimanjaro

    Envol pour Kilimanjaro via Doha. Nuit à bord.

    jour 2  Arusha

    Arrivée à Kilimanjaro, accueil et transfert à votre hôtel.

    Nuit au Kia Lodge à Arusha.

    jour 3  Arusha Tarangire

    Pour ce premier jour en immersion en Tanzanie, vous vivrez un safari au cœur du Parc National du Tarangire, que vous rejoindrez après le petit-déjeuner. Surnommé « terre des colosses » en raison de la présence de groupes de plusieurs centaines d’éléphants et des nombreux champs de baobabs peuplant le paysage, le parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la faune du pays.

    Sur 2600 km², à 1100 mètres d’altitude en moyenne, vous aurez la chance d'apercevoir des animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs : le Gerenuk, le petit et le grand Koudou, l’Oryx, l’Elan… Vous admirerez également une flore singulière, particulièrement impressionnante lors de la saison verte. Le parc tire son nom de la rivière Tarangire, qui traverse le pays du Sud au Nord. Déjeuner pique-nique dans le Parc National.

    Dîner et nuit au Maweninga Camp.

    jour 4  Tarangire Karatu

    Vous partirez après le petit-déjeuner pour un second safari matinal dans le Parc du Tarangire. Le rythme de vie des animaux peuplant ce parc le rend particulièrement intéressant à explorer le matin. Vous déjeunerez ensuite au Tarangire Safari Lodge, avant de rejoindre Karatu dans l’après-midi. Vous profiterez de l’après-midi pour vous installer dans votre hôtel, The Plantation Lodge.

    Dîner et nuit à l’hôtel The Plantation Lodge.

    jour 5  Karatu Manyara Ngorongoro

    Vous partirez dès le matin en direction du Parc National du Lac de Manyara, pour un safari exceptionnel au milieu d’une faune extrêmement variée. La petite superficie du site (330 km² dont 230 km² de lac) concentre des paysages surprenants et des espèces animales fascinantes. Vous aurez l’occasion d’observer les vols captivants des milliers d’ibis, de flamants roses et de pélicans, qui migrent au lac de Manyara pour l’été et l’automne.

    Outre les concentrations d’oiseaux, de nombreux mammifères ont élu domicile entre la vallée du rift et le lac : éléphants, girafes, buffles, impalas, babouins, hippopotames et lions, souvent perchés sur les branches des acacias au cœur de la plaine. L’après-midi, vous rejoindrez le cratère du Ngorongoro pour vous installer dans votre hôtel, le Ngorongoro Crater Lodge.

    Dîner et nuit au lodge Ngorongoro Crater Lodge.

    jour 6  Ngorongoro Olduvai

    Vous découvrirez l’étonnant cratère du Ngorongoro, au patrimoine mondial de l’Unesco. Large de 20 km de diamètre, protégé par un rempart de 600 mètres de haut, l’aire de conservation du Ngorongoro a été créée dans l’optique d’œuvrer pour la protection de la faune et de la flore. Elle a la particularité d’être habitée par les Massaï, contrairement aux autres parcs nationaux qui ne comptent parmi leurs habitants que des animaux. La nature et l’Homme cohabitent ici en paix. Vous pourrez observer une rare concentration d’animaux dans un parc aux dimensions relativement réduites : buffles, éléphants, léopard, lions, rhinocéros noirs

    Après cette observation de la faune locale, vous rejoindrez le camp d’Olduvai. Là-bas, vous serez accueilli par les guerriers Massaï qui vous mèneront à pied jusqu’au sommet d’un Kopjes (bloc granitique). Vous admirerez alors l’époustouflant spectacle du coucher du soleil sur les grandes plaines de Serengeti. Déjeuner pique-nique dans le cratère le midi.

    Dîner et nuit au Camp d’Olduvai.

    jour 7  Olduvai Serengeti

    Vous découvrirez l’incontournable Parc National de Serengeti. Sur 14 000 km², les félins se concentrent comme nulle part ailleurs et vous offrent un spectacle extraordinaire, à savoir l’impressionnante Grande Migration entre les différentes régions de l’immense parc. Gnous, zèbres, gazelles de Thomson et de Grant, éléphants, crocodiles, hippopotames… Ils vous fascineront.

    Les régions ont toutes leurs particularités et leurs richesses. Elles voient passer les animaux, les accueillent pendant un temps, ou hébergent une faune résidente… Outre l’exceptionnelle faune, vous aurez l’occasion de parcourir des paysages extrêmement variés : grandes plaines, Kopjes, cours d’eau… Déjeuner pique-nique au Migration Camp.

    Dîner et nuit au camp Migration Camp.

    jour 8  Serengeti

    Vous partirez pour une deuxième journée de safari au cœur de l’immensité du parc de Serengeti, pour découvrir à nouveau la faune et la flore extraordinaires de ces lieux enchanteurs préservés. Déjeuner pique-nique au Migration Camp.

    Dîner et nuit au camp Migration Camp.

    jour 9  Serengeti Arusha Paris

    Vous profiterez une dernière fois des merveilles du Parc de Serengeti dans la matinée, avant de rejoindre l’airstrip de Lobo, où vous prendrez votre vol pour Arusha, puis pour Paris via Doha.

    jour 10  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • CAT007 KiaLodge Arusha Tanzanie
    1 nuit en chambre standard

    KIA LODGE à Arusha


    Découvrez l’hôtel de charme Kia Lodge qui vous plongera dès le début de votre aventure dans le monde merveilleux des safaris. La trentaine de chambres confortables, à la décoration boisée et traditionnelle, s’éparpille dans un grand jardin de cactus. N’hésitez pas à profiter de la piscine, offrant une superbe vue sur la plaine, sur le Mont Meru et sur le Mont Kilimanjaro par beau temps. 

    • Safari Maweninga Tente Tanzanie
    • Safari Maweninga Vue Tanzanie
    1 nuit en chambre standard

    MAWENINGA CAMP À Tarangire


    Au sommet d’un enchevêtrement de rochers granitiques appelés Kopjes, vous passerez une nuit dans l’une des 16 tentes du Maweninga Camp situées en plein cœur du parc du Tarangire. Sur pilotis, elles offrent une vue exceptionnelle sur le lac Burunge. Que ce soit pour le dîner ou pour le petit-déjeuner, vous aimerez profiter du grand lodge au toit de palme de makuti, ou de la terrasse où le feu trône pour vous réchauffer à la tombée de la nuit. 

    • Safari Plantation Lodge Chambre Tanzanie
    • Safari Plantation Lodge Piscine Tanzanie
    1 nuit en chambre standard

    PLANTATION LODGE À Karatu


    L’hôtel Plantation Lodge est un véritable écrin de verdure aux portes du Cratère du Ngorongoro. Les 15 chambres, 7 suites ainsi que la suite familiale vous accueilleront dans une atmosphère confortable et relaxante aux notes tropicales. Le bar et le restaurant raffiné raviront vos papilles. Au milieu du jardin, ne manquez pas une pause détente autour de la piscine, entourée par les 140 différentes espèces d’oiseaux exotiques colorés qui tournoient au-dessus de l’hôtel.

    • Safari Ngorongoro Crater Lodge Salon Tanzanie
    • Safari Ngorongoro Crater Znamenskiy Fotolia
    • Safari Ngorongoro Crater Lodge Chambre Tanzanie
    1 nuit en chambre standard

    NGORONGORO CRATER LODGE À Ngorongoro


    Le Ngorongoro Crater Lodge est réputé pour être l’un des plus beaux et des plus luxueux du pays. Les trois camps de 30 suites rappellent l’architecture de certains villages d’Afrique de l’Ouest. Vous serez conquis par une décoration de style Renaissance et par la terrasse sur le toit, offrant un panorama exceptionnel sur le cratère du Ngorongoro. À deux pas de l’Aire de Conservation du Ngorongoro, vous profiterez d’une nuit exceptionnelle dans des chambres sur pilotis aux plafonds de feuilles de bananiers.

    • Safari Olduvai Camp Salon Tanzanie
    • Safari Olduvai Camp Tente Tanzanie
    • Safari Olduvai Camp Vue Aerienne Tanzanie
    1 nuit en chambre standard

    CAMP D’OLDUVAI À Olduvai


    Récompensé par le prix du Meilleur Lodge, remis par le magazine Hotel & Lodges, le camp d’Olduvai est un véritable camp à l’anglaise à 1400 mètres d’altitude. Ses confortables tentes, offrant chambre et salle de bain, sont situées au pied d’un Kopjes, et tout près des gorges d’Olduvai. Vous profiterez d’une atmosphère chaleureuse, dans un décor rappelant les safaris d’autrefois, avec feu de camp et vue imprenable sur les plaines du Serengeti.

    • Safari Serengeti Elewana Migration Camp Pique Nique Tanzanie
    • Safari Serengeti Elewana Migration Camp Piscine Tanzanie
    • Safari Serengeti Elewana Migration Camp Tente Tanzanie
    2 nuits en chambre standard

    MIGRATION CAMP À Serengeti


    Découvrez le Migration Camp, un hébergement luxueux au cœur d’un espace naturel époustouflant. Entre juillet et décembre, vous admirerez la Grande Migration depuis l’une des 20 tentes à l’esprit colonial et traditionnel. Complètement isolé et loin des plaines du centre, le camp est situé dans la région de Lobo et de la rivière Grumeti. Ne manquez pas de profiter de la terrasse donnant sur les plaines du Serengeti, et de la petite piscine où vous vous délasserez après les longues journées de safari.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Meilleure période de juin à septembre pendant l'hiver austral. La Grande Migration a lieu de juillet à septembre quand les animaux quittent les plaines du Serengeti pour se rendre au Kenya. Saison des pluies de novembre à avril.

Informations pratiques*
sur la tanzanie

EN SAVOIR PLUS