Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Barcelone

Break sur les Ramblas


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

à barcelone

À moins de deux heures de la France, Barcelone est la promesse d’un dépaysement recherché par les familles comme par les couples ou les groupes d’amis, le temps d’un week-end ou plus. La capitale cosmopolite de la Catalogne figure parmi les villes les plus animées d’Espagne et ravira les amoureux d’architecture, les amateurs de musées et les aventuriers de la nuit.

Visitez l’emblématique Sagrada Familia, basilique imaginée par l’architecte Antoni Gaudí et dont la construction serait prévisionnellement achevée… en 2026 ! Maître du mouvement moderniste, Gaudí signe nombre de réalisations qui font le bonheur des visiteurs de la cité comtale et des férus d’architecture, parmi lesquelles la Casa Batlló, immeuble commandé par l’industriel du même nom, et la Casa Mila, la plus célèbre des maisons de l’ingénieur. Promenez-vous dans le Parc Güell, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et faites une pause sur l’un des symboliques bancs ondulés de la terrasse qui offre un point de vue incomparable sur la ville. Autre illustration du modernisme catalan, le Palais de la Musique Catalane de Lluís Domènech i Montaner, une salle de concert située dans le quartier Saint-Pierre de Barcelone.

Flânez dans le quartier gothique après une balade sur les Ramblas, qui s’étendent de la Place Catalogne jusqu’au Port Vell. Le quartier le plus ancien du cœur de Barcelone tient son nom des nombreux palais et églises d’origine médiévale qui s'y trouvent, et regorge de constructions plus modernes, de musées, de bars, de restaurants et de boutiques. Là où dès le XIIIe siècle des commerçants ambulants venaient vendre leur viande, vous ressentirez l’âme de Barcelone :  La Boqueria, célèbre marché couvert inauguré en 1840 et fierté des troisième et quatrième générations de détaillants qui y travaillent.

Point culminant de la ville, la montagne de Montjuïc vous offre 173 mètres de dénivelé face à la mer pour des clichés mémorables. Le Parc de Montjuïc a accueilli l’Exposition Universelle de 1929 puis les Jeux Olympiques de 1992, et aujourd’hui une multitude de musées dont le MNAC (Musée National d’Art de Catalogne) et la Fondation Miró.

Barcelone, incontestable synonyme d’épicurisme et de fête, c’est une pléiade de restaurants, de bars et de discothèques qui réjouiront tous les profils de bons vivants. Dans les assiettes, hormis les indispensables huile d’olive, ail et tomate, vous seront servis des spécialités élaborées à base de fruits de mer et de poisson comme le Suqet de Peix ou la Sarsuela, puis en dessert, les incontournables crema catalana et mel i mató, fromage frais arrosé de miel dont raffolent les Catalans.

Découvrez notre sélection d’hôtels haut de gamme pour un séjour sur-mesure des plus réussis.

nos voyages à personnaliser

à barcelone


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Hôtel Miramar à Barcelone

séjour 4  jours , 3  nuits

Le Miramar à Barcelone a ouvert ses portes il y a 7 ans. Il a cependant une histoire atypique car ce palais a été construit en 1929 pour la seconde Exposition universelle. Laissé ensuite à l'abandon, il a bénéficié d'une extension et d'une rénovation pensées par le célèbre architecte...

en savoir plus

à partir de

740/pers. en basse saison

Mandarin Oriental à Barcelone

séjour 4  jours , 3  nuits

Situé sur l'élégant Passeig de Gràcia, le Mandarin Oriental, Barcelona se trouve à moins de 5 min à pied de deux œuvres majeures de Gaudi : la Casa Batlló et La Pedrera. L'hôtel de luxe vous donne rapidement accès aux magasins, mais aussi à de nombreux restaurants à seulement quelques pas. La...

en savoir plus

à partir de

1 300/pers. en basse saison

quand voyager ?

Le climat est agréable à Barcelone. La période la plus favorable pour la visiter s'étend d'avril à octobre.

Informations pratiques*
sur barcelone

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Baléares - Canaries - Sud de l'Espagne - Andalousie