Iran

Au cœur de la Perse


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

en Iran

Abritant l'une des civilisations les plus anciennes du monde, l'Iran dévoile une richesse culturelle et historique unique. Ce pays d'Asie de l'Ouest brille de son héritage babylonien, grec et islamique, des rives de la Mer Caspienne au nord jusqu’au Golfe Persique au sud.

Atterrissez à Téhéran et admirez les Joyaux de la Couronne Iranienne, un musée accueillant une collection incomparable de pierres précieuses, avant de pénétrer l'incontournable et majestueux Palais du Golestan, tout près du Grand Bazar. À la nuit tombée, passez par Darband Tehran et ses illuminations des mille et une nuits. Idéal pour flâner et apprécier les épices et pièces d'artisanat des quatre coins de l'Iran, arrêtez-vous au pittoresque bazar de Tajrish.

Partez ensuite à la découverte de la place de l'Iman (Naghsh-e Jahan) d’Isfahan, sa magnifique mosquée du Sheikh Lutfallah ainsi que celle du Shah, observez les splendides dômes et minarets et leurs façades ornées de mosaïques. Continuez vers Shiraz et entrez dans la superbe mosquée Nasir al-Mulk, dont les jeux de lumière des vitraux, à l'intérieur de la salle de prière, offrent d’éblouissants reflets sur le sol et les piliers. Ne manquez pas la vieille ville de Yazd et les ruines anciennes de sa tour du silence, utilisée lors des rites funéraires des Perses.

Au sud-est de l'Iran, direction Kerman pour parcourir le désert de Kalouts et passer par le Gonbad-e Jabaliye. Terminez votre visite par les ruines du château de Rayen et celle de la légendaire Persépolis, capitale de l’empire perse achéménide.

Selon votre tempérament, installez-vous à table dans un restaurant ou créez le contact avec les Iraniens dont le sens de l’hospitalité vous attendrira pour une vie et vous goûterez le khoresh bademjan, un ragoût d'aubergines et de tomates, le fesenjan, un plat de poulet aux noix et à la grenade servi avec du riz, ou encore un aabgoosht dizi, littéralement « ragoût de viande dans un pot de terre cuite ». Les inconditionnels du petit déjeuner commenceront leur journée par une tartine de pain taftoun ou barbar, agrémenté de confiture de carottes ou de pâte à tartiner au sésame, avec un grand bol de thé noir parfois parfumé aux fleurs.

Découvrez nos suggestions de programmes et de circuits sur-mesure à modeler selon vos envies pour un voyage en Iran dont vous reviendrez inéluctablement charmé.

nos voyages à personnaliser

en Iran


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Circuit privé guidé en Iran

circuit 12  jours , 10  nuits

Envolez-vous pour la Perse éternelle, et laissez-vous envouter par les charmes de l’Iran.Tout au long de votre circuit privé, vous serez accompagné par votre chauffeur et votre guide francophone. La première étape de votre voyage vous conduira à Téhéran, la capitale iranienne. Vous vous envolerez ensuite pour la romantique Chiraz...

en savoir plus

à partir de

5 900/pers. en basse saison

quand voyager ?

Avec des étés caniculaires et des hivers rigoureux, l'Iran se visite essentiellement au printemps d'avril à juin et à l’automne, de septembre à novembre.

Informations pratiques*
sur l'Iran

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Abu Dhabi - Dubaï - Égypte - Jordanie - Oman - Turquie