Chers clients,

Les frontières s’ouvrent et les voyages peuvent reprendre sous certaines conditions. Pour connaître toutes les informations relatives aux déplacements à l’étranger, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 et vos conseillers restent à votre entière disposition pour préparer vos futures vacances.

Prenez soin de vous.
L’équipe Privilèges Voyages
Tel : 01 47 20 04 76
Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Pékin

Les mystères de Beijing


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

à Pékin

Point d’arrivée logique pour voyage en Chine, Beijing, nommée ainsi depuis les JO de 2008, ouvrira le bal des vestiges du passé et des démonstrations de modernité d’une Chine énergiquement tournée vers le futur. Découvrez nos suggestions d’hôtels de luxe et nos idées d’itinéraires sur-mesure pour découvrir Beijing à votre manière et à votre rythme.

Capitale nationale depuis 800 ans, Beijing abrite nombre des plus prestigieux sites de l’histoire ancienne chinoise. Au programme des immanquables, la Cité Interdite, bien qu’en rénovation jusqu’à 2020, vous dévoilera l’univers des grands empereurs de Chine et vous aurez accès au palais. Sur l’illustre place Tian’anmen, la plus grande au monde, vous pourrez visiter le mausolée de Mao et quelques musées qui vous feront vivre l’histoire de la révolution chinoise.

Émerveillez-vous devant la spectaculaire beauté du Palais d'Été et de ses jardins, avant d’approcher le Temple du Ciel, devenu le symbole de la capitale, et où vous aurez l’occasion d’admirer les Chinois pratiquant le taï quan, le qi gong, le chant, la danse… un véritable moment zen dans cet ensemble architectural où le Ciel et la Terre ont originellement été vénérés sous les dynasties Ming et Qing. Imprégnez-vous de la culture bouddhiste en vous rendant au Temple de Yonghe, ou Temple des Lamas, construit sous la dynastie Qing et où vous ne pourrez pas manquer la statue représentant un bodhisattva de 12 mètres de haut !

Ressourcez-vous en flânant dans les jardins impériaux du Parc Beihai avant d'aller voir les ruines de l’ancien Palais d’Été, ou parc Yuanming, édifié sous les empereurs mandchous Yongzheng et Qianlong. À environ 70 km au nord de Beijing, partez en randonnée visiter la Grande Muraille de Chine, entre Jingshanling et Simatai, parties les plus accessibles et les mieux préservées de la légendaire forteresse aux allures de dragon.

Prenez le temps de vous perdre dans les dédales de petites rues des Hutongs, ces vieux quartiers qui ont résisté à l’effet des JO de 2008 sur la physionomie architecturale pékinoise et soyez témoin de la modernisation multicolore d’une ville où les gratte-ciels s’élèvent de plus en plus haut, à l’image de la folie des grandeurs ambiante.

Auriez-vous imaginé que la gastronomie pékinoise était l’alliage des cuisines musulmane, mandchoue et impériale ? Goûtez au canard laqué de Pékin, aux nouilles zha jiang, aux petits gâteaux de riz gluant aux jujubes ou aux shao mai, version pékinoise des bouchées vapeur couramment fourrées à la viande de porc mais des variantes régaleront tous les gourmands.

nos voyages à personnaliser

à Pékin


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

quand voyager ?

La meilleure saison pour voyager à Pékin reste l'automne. L' été est sec, l' hiver froid et la période des moussons se situe entre juillet et août.

Informations pratiques*
sur Pékin

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions