Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Fasano, l’histoire de 4 générations !

L’histoire débute en 1902 à Sao Paulo avec l’ouverture d’une brasserie par Vittorio Fasano, immigrant d’origine italienne. Après sa mort, Ruggero Fasano, son fils, fait du restaurant l’adresse la plus huppée de la ville et la génération suivante prolongera la tradition familiale. C’est Rogerio Fasano, le petit fils de Ruggero, qui, suite au décès de son grand-père, sera contraint d’arrêter ses études de cinéma à Londres et marchera dans les pas de ses prédécesseurs pour perpétuer l’héritage familial. Visionnaire, il a su insuffler une nouvelle dimension au groupe en se dirgeant vers l’hôtellerie de luxe. En effet, en 2003, le groupe Fasano, à la tête de plusieurs restaurants et bars, fera son entrée dans l’univers hôtelier avec l’ouverture du Fasano à Sao Paulo.

Aujourd’hui, la chaine compte 9 propriétés au Brésil et en Uruguay, dont 2 ouvriront leurs portes très prochainement. Le groupe a su s’entourer d’architectes de renom comme Philippe Starck, Isay Weinfeld, Marcio Kogan… et a su imposer sa griffe en Amérique du Sud. Les hôtels Fasano sont des adresses réputées, au design très soigné, attachant une grande importance à la gastronomie – héritage familial – au bien-être de ses hôtes et à la convivialité. Fasano fait rimer luxe et discrétion : comme l’explique Rogerio « Le service est bon lorsqu’il ne se remarque pas ».

Tour d’horizon des propriétés Fasano au Brésil (Sao Paulo, Rio, Boa Vista, Angra Dos Reis, Belo Horizonte, Salvador de Bahia et Troncoso) et en Uruguay (Punta del Este)

  • Fasano Sao Paulo, The Leading Hotel of the World

A Sao Paulo, en collaboration avec les architectes Weinfeld et Kogan, le groupe inaugure un hôtel au pur style des années 30. Sa façade de briquettes, son atmosphère feutrée et empreinte de nostalgie est devenue le symbole de l’ élégance de la ville.

  • Fasano Rio de Janeiro, The Leading Hotel of the World

Classé parmi les « Best 50 » du Condé Nast, le Fasano à Rio de Janeiro fait face à la plage d’Ipanema et reflète l’âge d’or de la bossa-nova. C’est le premier immeuble du pays designé Philippe Starck.

  • Fasano Punta del Este en Uruguay, The Leading Hotel of the World

Le Fasano Punta del Este, sur la somptueuse côte Uruguayenne, marque l’arrivé du groupe sur la scène internationale. Pensé tel une tanière, avec des bungalows individuels décorés dans un style vintage des années 50, ce projet architectural imaginé par Isay Weinfeld a été récompensé à multiples reprises.

  • Fasano Boa Vista, The Leading Hotel of the World

Dans une ancienne Fazenda de Porto Feliz à 1h30 par la route de de Sao Paulo, le Fasano Boa Vista offre une retraite rurale chic et bucolique entourée de campagnes, forêts et lacs. Son Spa est fabuleux.

  • Fasano Angra Dos Reis, The Leading Hotel of the World

Situé à 3h de route de Rio, sur la plage de Praia do Frade de la « Costa Verde », le Fasano Angra conçu par le cabinet d’architecture Bernardes Arquitetura, s’inspire du paysage pittoresque de la mer et de la forêt avoisinantes. Marina, Spa sophistiqué implanté sur 2000m2, Kid’s Club, Golf 18 trous… un hôtel à l’allure d’un resort.

  • Fasano Belo Horizonte, The Leading Hotel of the World

Discrétion et sophistication sont les maitres mots de cette adresse de luxe située dans le quartier de Lourdes. Une véritable oasis en pleine agitation citadine, dont le bar a été primé à de nombreuses reprises pour sa musique live (jazz et bossa nova)…une adresse idéale pour découvrir la ville coloniale de Ouro Preto ou Inhotim ; sublime fondation d’art contemporain. 

  • Fasano Salvador de Bahia, The Leading Hotel of the World

Installé dans l’immeuble des années 30 entièrement restauré, le Fasano Salvador de Bahia bénéficie d’un emplacement exceptionnel à proximité du Pelourinho (quartier historique) et offre une vue spectaculaire sur « la baie de tous les saints » depuis ses chambres et sa piscine.

  • Fasano Trancoso, The Leading Hotel of the World

Niché sur la sublime plage d’Itapororoca, à 750 km au Sud de Salvador, dans le village bohême de Trancoso, le Fasano comprendra 23 villas privées et 40 bungalows sur une superficie de 300 hectares et 600 mètres de plage. Une adresse luxe sur une côte préservée.

  • Fasano Itaim, The Leading Hotel of the World

En étroite collaboration avec le cabinet d’architectes Aflalo-Gasperini  et  l’architecte brésilien Márcio Kogan, le Groupe Fasano ouvrira à Sao Paulo son deuxième hôtel, le Fasano Itaim. Le nouveau complexe couvrira 5000 m2 avec sa tour résidentielle, un hôtel Fasano et des restaurants.

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Autotour dans le sud du Brésil

circuit 11  jours , 9  nuits

Découvrez le sud du Brésil à travers cet autotour en toute liberté entre São Paulo et Rio de Janeiro, en passant par la charmante Paraty, inscrite depuis 2019 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous avons sélectionné de luxueux hôtels à chaque étape : le Fasano à São Paulo à...

en savoir plus

à partir de

5 460/pers. en basse saison