Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

French Touch

Quatre projets hôteliers d’envergure ont été confiés à des architectes français dont la réputation a dépassé les frontières depuis longtemps ! Zoom sur le travail de Chahan Minassian, Pierre-Yves Rochon, Jean-Michel Wilmotte et Joseph Durand, ces grands noms du design qui ont sublimé des adresses de prestige.

 

  • Chahan Minassian, l’Hôtel de Crillon

Chahan Minassian se définit comme un « œil », un œil vif, précis et raffiné. À la fois architecte d’intérieur, collectionneur, galeriste, designer, antiquaire, il peut apparaître sous plusieurs visages. De son Liban natal et de son héritage arménien, il a appris l’art de recevoir des invités. Chahan Minassian a  contribué à l’immense projet de rénovation de l’Hôtel de Crillon. Le bar Les Ambassadeurs, le restaurant gastronomique l’Écrin, le Spa Sense et la piscine et certaines Suites sont des nouveautés et rénovations signé de la main de Chahan Minassian.

 

  • Pierre-Yves Rochon, Waldorf Astoria Beverly Hills

De son acronyme PYR, le célèbre décorateur d’intérieur a acquis une réputation internationale pour ses intérieurs primés destinés aux hôtels, résidences privées et restaurants. Le légendaire architecte Pierre-Yves Rochon partage sa vision du Waldorf Astoria Beverly Hills où il a œuvré à la rénovation complète de l’hôtel.

 

  • Jean-Michel Wilmotte, le Lutetia

Jean-Michel Wilmotte est un véritable touche à tout. À la fois architecte, urbaniste et designer, il a mis ses talents au service de projets aussi variés et ambitieux que des musées, aéroports, théâtres, mobilier, hôtels, restaurants… dans plus de 20 pays ! C’est à Paris que ce créatif a œuvré pour offrir un nouveau souffle au Lutetia, adresse emblématique de la rive gauche. Le challenge de l’architecte était faramineux : redonner vie à ce prestigieux hôtel tout en laissant entrer la lumière. Jean-Michel Wilmotte a voulu rendre l’hôtel unique, en choisissant un mobilier et une décoration faisant échos aux prémices de l’Art Déco et en ajoutant des nouveautés : un Spa de 700m² et piscine.

 

  • Joseph Dirand, The Surf Club Miami

Joseph Dirand, architecte et designer francais a le vent en poupe et transmet son goût pour l’Art Déco et les années 30 à travers ses grands projets : appartements aux quatre coins du monde, restaurant comme Girafe à la Cité de l’Architecture, ou encore hôtels de luxe. C’est avec le célèbre architecte américain Richard Meier que Joseph Dirand a imaginé les intérieurs de l’hôtel Four Seasons The Surf Club Miami. Ainsi, le restaurant Le Sirenuse, un Spa et 70 chambres ont été rénovés par l'architecte.