Background
Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Le cottage de Jack Hanna, au One&Only Gorilla's Nest

L'histoire d'amour entre Jack Hanna et le Rwanda a débuté en 1984, lorsqu' en tant que directeur du zoo de Columbus, il s'y est rendu pour la première fois, dans l'espoir d'apercevoir les gorilles de montagne, espèce menacée. Il est tombé amoureux du peuple rwandais, de sa culture et de sa faune magnifique, et le pays est rapidement devenu son second foyer.

 

Jack et son équipe étaient convaincus que ce n'était pas par négligence que les forêts étaient détruites et les animaux tués par les braconniers, mais plutôt à cause de la pauvreté qui affectait de nombreuses communautés. En travaillant en étroite collaboration avec les populations locales et en mettant en place des campagnes de sensibilisation, Jack et différentes associations ont contribué à protéger l’habitat de ces mammifères en danger.

 

Au pied du Parc National des Volcans, le domaine du One&Only Gorilla’s Nest abrite désormais le Jack Hanna Cottage, l’ ancienne résidence du célèbre expert de la faune sauvage, qui a accueilli pendant des années touristes, philanthropes, dignitaires et médias, pour leur faire découvrir les majestueux gorilles de montagne du parc national des volcans voisin.

 

"Ma femme, Suzi, et moi étions ravis d'approfondir notre relation avec le Rwanda en construisant un chalet près de l'habitat des majestueux gorilles de montagne", a déclaré Jack Hanna. "Nous avons tant d'amour pour ce magnifique pays - ses dirigeants, ses habitants, sa faune et sa flore. Le Rwanda sera toujours notre foyer loin de chez nous. "

 

Le cottage a été restauré avec beaucoup de soin et une attention particulière a été portée au design et à l'architecture. L'héritage de Jack Hanna se ressent partout : le mobilier, le parquet d'origine ainsi que la terrasse ont été conservés. Un livre d'or témoigne également de ses visites ainsi que de ses aventures. On peut y réserver un dîner privatif, servant une cuisine traditionnelle élaborée à partir d'ingrédients locaux, y passer la soirée autour d’un jeu de société, visionner des documentaires, participer à des dégustations de cigares et de whisky, à un cours de cuisine rwandaise… Des conférences et des rencontres avec médecins des gorilles, experts de la santé et de la survie de l’espèce… y sont également organisés.

 

Dans la continuité de l'héritage de Jack Hanna, votre séjour au One&Only Gorilla’s Nest vous sensibilisera à l'écosystème complexe et à la riche faune du Rwanda, à la cause des gorilles ainsi qu’au travail colossal réalisé pour les protéger.

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Circuit privé guidé au Rwanda : Parcs des Volcans & Nyungwe

circuit 8  jours , 6  nuits

Envolez-vous pour une destination encore confidentielle : le Rwanda. Ce circuit de luxe avec chauffeur-guide privé francophone, vous permettra d’approcher les gorilles des montagnes dans leur environnement naturel, de découvrir des écosystèmes protégés et une biodiversité incroyable, d’observer...

en savoir plus

à partir de

11 700/pers. en basse saison