Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Le musée du Qatar vient d’ouvrir ses portes !

Autour du palais princier du Qatar et faisant face à la baie de Doha, la nouvelle réalisation de l’architecte français Jean Nouvel vient d’être inaugurée. Cette prouesse architecturale en forme de rose des sables fait la fierté du pays. 539 pétales de béton entrelacées font écho au temps qui façonne depuis des millénaires cette roche du désert née de l’évaporation de l’eau et de l’action du vent.

Le musée du Qatar, chef-d'œuvre de 52.000 m2, vous immergera dans l'histoire de cet état de de la péninsule arabique, à travers un parcours muséographique très original et des expériences sensorielles vraiment inédites. Ses 11 galeries d'exposition de 1,5 km traversent le temps, du passé bédouin jusqu’ à la découverte des réserves d’ hydrocarbures. Très loin d’être un musée d’art classique, le musée plonge le visiteur dans un univers d’images, de sons, de projections pour le désorienter ; la collection permanente sera agrémentée de commandes d'œuvres innovantes.

Que visiter ?

À l’occasion d’un stop à Doha, nous vous conseillons vivement de prolonger votre visite du musée du Qatar par deux œuvres majeures du pays construites récemment : la Bibliothèque nationale et le Musée de l'art islamique.

Où dormir ?

  • Four Seasons Doha, sur la Corniche avec une jolie plage
  • Mandarin Oriental Doha, dans le Downtown