Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Sainte-Lucie, la perle authentique des Caraïbes

Sainte-Lucie, la perle confidentielle des Caraïbes avec ses pitons inscrits au patrimoine de l’UNESCO, ses plages paradisiaques et son ambiance festive, a été nominée plus belle destination « Voyages de Noces » du Monde. L’île a pris le meilleur de ses deux cultures française et britannique et accepte la carte d’identité (pour les ressortissants français). Évadez-vous à Sainte-Lucie et découvrez sa beauté naturelle préservée et sauvage, ses paysages à couper le souffle, ses jardins luxuriants, ses plantations de cacao, et ses villages de pêcheurs au charme d’antan.

 

  • Les plus belles plages des Caraïbes

Paressez sur les plages de rêve de l’île : la température de l’eau à 29° toute l’année y est idéale ! D’une région à l’autre, le sable adopte des couleurs allant du doré dans le nord de l’île, à l’argent et au noir dans le sud-ouest plus volcanique. La beauté de celles-ci se prolonge dans les fonds marins sauvages et préservés.

 

  • De sublimes randonnées accessibles à tous, jusqu’aux Pitons

Sillonnez l’île à pied et prenez le temps d’explorer les sentiers de randonnée, comme le Tet paul Nature Trail qui offre un panorama extraordinaire sur le Sugar Beach et le Petit Piton. Les plus courageux se mesureront au Gros piton, l’un des deux pics de Sainte-Lucie, inscrits au Patrimoine de l’Unesco, et culminant à 798 m. Véritables emblèmes de l’île, ils sont la partie immergée du volcan.

 

  • Sainte-Lucie, la luxuriante

La forêt primaire de l’île abrite une faune et une flore endémique extraordinaires. Observez les perroquets au milieu des forêts de manguiers à Millet ou les tortues sur l’île de Sainte-Marie, arpentez les jardins botaniques et rafraichissez-vous dans leurs cascades comme à Mamiku Gardens ou à Diamond Mineral Baths & Botanical Gardens

 

  • Exceptionnels fonds marins

Les amateurs de plongée apprécieront les jardins de corail au pied du Grand Piton (parc et grottes protégées facilement accessibles) ou encore la réserve marine de l’Anse Chatenet qui regorge de tortues, murènes, poissons perroquets et hippocampes. Les plus confirmés plongeront dans le tombant de 50 mètres : Superman’s Flight qui doit son nom à une scène du film Superman II, tournée à Sainte-Lucie.

 

  • D’aventures en aventures

Tyrolienne au-dessus de la forêt tropicale, parcours en nacelle survolant la canopée, accrobranche à Morne Courbaril Estate, vélo à travers les plantations et les ruines du XVIII e siècle, croisière en catamaran le long de la spectaculaire côte ouest de Sainte-Lucie… un large éventail d’activités sensationnelles s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

  • De nouvelles saveurs

Les épicuriens se régaleront sur l’île ! Comme à Rodney Bay, vous gouterez aux saveurs du monde issues des différentes civilisations qui se sont succédées. Beaucoup de produits cultivés sont bios, la pêche du jour est souvent proposée dans les restaurants, plusieurs chefs français ont élu résidence sur l’île et vous pourrez accompagner vos plats d’un délicieux rhum local !

 

  • Le chocolat de l’île

Ne manquez pas une dégustation de chocolat ! Plusieurs hectares sont dédiés à la culture du cacao, une tradition qui remonte aux plantations du XVIIIe siècle. Cueillez les cabosses qui contiennent les fèves de cacao et apprenez les différentes étapes de la transformation. Dégustez le criollo, l’espèce la plus recherchée au monde par les grands pâtissiers, rare et délicate ; la Rolls du chocolat !

 

  • Un air de fête

Sainte-Lucie est réputée pour son ambiance caribéenne et son art de la fête. Au-delà des festivals de musique réputés comme le Saint Lucia Jazz & Arts Festival fin avril, ou encore le Kalalu Music Festival, les petits villages de pêcheurs s’animent tous les vendredis soir à Anse La Raye et à Gros Ilet et les visiteurs se mêlent à la population autour de barbecues, de stands culinaires et de musique de rue, dans une atmosphère très joyeuse.

 

  • Pause détox

Profitez de votre séjour pour vous ressourcer : Sainte-Lucie est également une destination bien-être. À Sulphur Springs près de Soufrière, au milieu d’un volcan en sommeil depuis 1766, vous pourrez vous baigner dans les bassins de soufre riches en minéraux, excellents pour la santé, ou dans les bains naturels des chutes du Jardin botanique de Diamond Falls.

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Jade Mountain à Sainte-Lucie

séjour 8  jours , 7  nuits

Lové à flanc de colline sur la côte sud-ouest de Sainte-Lucie, le luxueux Jade Mountain à l'architecture surréaliste vous offre la vue la plus impressionnante sur la mer des Caraïbes et les deux majestueux pitons volcaniques, inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Avec pour idée de créer un lieu en parfaite harmonie avec la nature,...

en savoir plus

à partir de

6 290/pers. en basse saison

Cap Maison à Sainte-Lucie

séjour 8  jours , 7  nuits

Le luxueux Cap Maison vous accueille au nord de l’île Caribéenne de Sainte Lucie, dans un cadre authentique et convivial. Posé au sommet d’une falaise au cœur de jardins tropicaux, ce cocon à l’architecture andalouse et aux bâtisses blanches ponctuées de balcon en fer forgé, offre une vue incroyable sur la mer turquoise et au...

en savoir plus

à partir de

3 180/pers. en basse saison

Sugar Beach, a Viceroy Resort à Sainte Lucie

séjour 8  jours , 7  nuits

Hôtel d’exception au sud de Sainte Lucie, le Sugar Beach est niché au cœur de jardins tropicaux luxuriants, sur le site d'une ancienne plantation sucrière du 18ème siècle. Entre les deux Pitons emblématiques de l’île, classés par l’UNESCO, le resort offre un spectacle naturel d’une beauté...

en savoir plus

à partir de

3 570/pers. en basse saison