Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, nous vous informons que nos agences sont donc fermées au public.

Nos équipes restent évidemment joignables par téléphone (01 47 20 04 76) et par email pour vous renseigner et organiser vos prochains voyages.

Arctic TreeHouse Hotel en Laponie Finlandaise


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Arctic TreeHouse Hotel

Cabanes avec vue sur les aurores boréales

Arctic TreeHouse Hotel en Laponie Finlandaise

Retrouvez votre âme d’enfant et chassez les aurores boréales le temps d’une parenthèse féérique en Laponie Finlandaise. C’est sur le cercle polaire arctique que vous vivrez une aventure drapée de blanc. Vous vous envolerez pour Rovaniemi, capitale de la Laponie, en faisant escale à Helsinki. À seulement deux kilomètres du célèbre village du Père Noël et au cœur d’un immense parc, se trouve le fabuleux Arctic TreeHouse Hotel, parfaite illustration des traditions lapones et du design scandinave moderne. Ses cabanes sur pilotis et ses chalets de verre avec cheminée et sauna privé, aussi cosy que luxueux, s’intègrent harmonieusement au paysage nordique.

Emmitouflé dans votre couette, vous contemplerez la cime des arbres et observerez le spectacle magique des aurores boréales depuis votre lit, à travers les immenses baies vitrées panoramiques (entre septembre et mars, si le temps le permet!). Au programme de votre séjour au Arctic TreeHouse Hotel en Laponie, vous n’échapperez pas à la visite de Santa Park, le village du Père Noël. Vos enfants en garderont un souvenir impérissable de la galerie de glace, de l’école des elfes, du spectacle des lutins, du bureau et de la poste du Père Noël… Vous pourrez également rencontrer les rennes et huskies, animaux emblématiques de la région, partir pour une balade en traîneau ou en raquette et même dévaler des pistes en luge. Et pour le dîner, rendez-vous au restaurant de l’hôtel, lové dans un chalet en forme de flocon de neige. On y sert une cuisine locale comme des poissons pêchés dans l’Atlantique Nord ou encore de la viande de rennes. Vous pourrez vous installer confortablement autour de la cheminée et siroter un verre de vin chaud après une journée d'aventures.

Il est évidemment possible de se rendre à l’Arctic TreeHouse Hotel en été et de vous laisser surprendre par le soleil de minuit. Cette expérience immersive en Laponie Finlandaise, à la chasse aux aurores boréales, sera adaptée à toutes vos envies !

vous aimerez :
  •   Observer le spectacle magique des aurores boréales confortablement installés dans votre lit (si la période le permet évidemment)
  •   Apprécier l' atmosphère chaleureuse et intimiste des cabanes sur pilotis et des chalets, parfaite illustration des traditions lapones et du design scandinave moderne
  •   Faire vivre à vos enfants une rencontre exceptionnelle avec le père Noël et découvrir son village
  •   Tester les multiples activités de la région, entre traineau à rennes, raquettes, luge...
à partir de

1 600/pers. en basse saison

NWL469

4  jours  -  3  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • Hébergements
    • Arctic TreHouse Finlande chambre
    • Laponie Finlandaise Arctic GlassHouse
    • Laponie Finlandaise Arctic GlassHouse Lounge Area
    • Laponie Finlandaise ArcticScene Executive Suite
    • Laponie Finlandaise Arctic TreeHouse Chambre
    • Laponie Finlandaise Arctic TreeHouse Interieur
    • Laponie Finlandaise Arctic TreeHouse Kitchenette
    • Laponie Finlandaise Arctic TreeHouse Vue
    • Laponie Finlandaise ArcticScene Executive Suite Wellness Area
    Rovaniemi, Finlande

    Arctic TreeHouse Hotel


    C’est une atmosphère chaleureuse et très intimiste que vous réservent les hébergements de l’Arctic TreeHouse Hotel. Ilkka Länkinen et Katja Ikäheimo-Länkinen, créateurs des lieux, ont souhaité fusionner les traditions lapones et le design scandinave contemporain. Les matériaux choisis sont naturels et combinés à des tons clairs. Et c’est un pari gagné ! Avec les immenses baies vitrées panoramiques et ses orientations stratégiques, ces cocons ont été pensé pour être aux premières loges du spectacle des aurores boréales ! Il vous reste simplement à choisir votre nid :

    • 52 Arctic Treehouse Suite de 27m2, dont certaines avec kitchenette et d’autres avec un second lit d’appoint
    • 5 Arctic Glasshouse de 50m2, comprenant 2 chambres, une cheminée, un sauna privé, une terrasse et une kitchenette.
    • 3 ArticScence Executive Suites de 55m2, avec un salon et une chambre séparée, un sauna privé et une terrasse.
  • activités & restauration
    • Arctic TreHouse Finlande
    • Laponie Finlandaise Arctic Hiver
    • Laponie Finlandaise ArcticRakas Restaurant
    Activités

    Vous voyagez en Laponie pour tenter d’observer les aurores boréales évidemment ; elles se dévoilent entre septembre et mars ! Depuis votre chambre, vous pourrez assister à ce spectacle naturel saisissant.

    Rovaniemi est connu dans le monde entier pour son Santa Park, le village du Père Noël ! En famille, vous ne manquerez pas la visite du célèbre parc, à seulement quelques kilomètres de l’hôtel. Paradis des enfants, il se compose de l’école des elfes, du bureau du Père Noël, de la poste, d’une galerie des glaces, d’un petit train… et propose également des shows et des ateliers pour les enfants.

    De multiples activités hivernales vous seront également proposées telles que du traineau à renne, du chien de traineau, de la luge, des raquettes… Sans oublier les autres saisons qui vous offriront également d’infinis possibilités comme de la pêche, du vélo, des croisières,…

    Restauration

    Le Rakas Restaurant & Bar, situé dans le bâtiment principal de l'Arctic TreeHouse Hotel, vous charmera par son atmosphère chaleureuse. Le chef y sert une cuisine moderne, locale et de saison, à base de viande de renne, de poisson frais, de champignons ou encore de baies sauvages par exemple. Et qu’il est agréable de siroter un apéritif à côté de la grande cheminée qui illumine la pièce !

  • localisation
  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Pour observer les aurores boréales en Laponie, préférez les mois de septembre à mars. Nuit blanche et soleil de minuit se produisent aux alentours du solstice d'été, globalement de fin mai à fin juillet selon l'endroit. À partir de septembre, la nature se pare de couleurs rouges orangées. Pour les amateurs de ski, préférez janvier / février.

Informations pratiques*
sur la finlande

EN SAVOIR PLUS