Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Autotour de luxe en Californie : de San Francisco à Los Angeles


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

San Francisco, Yosemite, Big Sur, Palm Springs & Los Angeles

Autotour de luxe en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Avec cet autotour sur-mesure en Californie, vous découvrirez le meilleur de la côte Ouest des Etats-Unis ! Au volant de votre voiture, vous sillonnerez le « Golden State », de San Francisco à Los Angeles, en passant par Yosemite, le Big Sur et la douce Palm Springs.

Vous débuterez votre épopée californienne à San Francisco, bien connue pour sa baie, ses rues pentues, l' île d'Alcatraz, son Golden Gate, ses maisons victoriennes et sa diversité culturelle. Ensuite, direction Yosemite pour prendre un grand bol d’air ! Au cœur de la Sierra Nevada, le parc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses dômes de granite, ses lacs miroitants et ses séquoias géants valent assurément de grandes randonnées. Vous retournerez sur la côte Pacifique pour descendre la mythique et sinueuse Highway 1 de Carmel à Santa Barbara. C’est le Big Sur qui vous attend, ses falaises qui plongent dans l’océan, ses éléphants de mer et ses baleines, ses villes côtières huppées. Votre voyage californien se prolongera dans le désert de Sonora à Palm Springs. Au programme de cette halte : balade dans Joshua Tree, découverte de l’architecture mid-century, golf et restaurants branchés. Enfin, vous rejoindrez Los Angeles et resterez quelques jours dans la tentaculaire mégalopole. Vous vous imprégnerez des ambiances de ses différents quartiers : Santa Monica et Venice en bord de mer, la huppée Beverly Hills, les branchés Downtown et Silver Lake

Cet itinéraire traverse la Californie du nord au sud, entre Pacifique, villes légendaires et grands espaces. Nous avons sélectionné à chaque étape de très beaux hôtels luxueux et pourrons agrémenter vos vacances d’expériences inédites. Une suggestion de voyage en Californie à décliner selon vos envies !

vous aimerez :
  •   Vivre un road trip mémorable et en toute liberté au volant de votre voiture et choisir un itinéraire idéal pour un premier voyage en Californie
  •   Parcourir les paysages ultra variés de Californie, des tentaculaires mégalopoles aux plus beaux parcs et villes huppées
  •   Dormir dans de très beaux hôtels comme au Belmond el Encanto à Santa Barbara ou au Carmel Valley Ranch
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
  •   Prolonger votre voyage à San Diego, à las Vegas et dans les parcs, ou encore à Hawaï
à partir de

4 400/pers. en basse saison

NWL455

14  jours  -  12  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris San Francisco

    jour 2  San Francisco

    jour 3  San Francisco

    jour 4  San Francisco Yosemite

    jour 5  Yosemite

    jour 6  Yosemite Monterey

    jour 7  Monterey Santa Barbara

    jour 8  Santa Barbara Palm Springs

    jour 9  Palm Springs

    jour 10  Palm Springs Los Angeles

    jour 11  Los Angeles

    jour 12  Los Angeles

    jour 13  Los Angeles Paris

    jour 14  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris San Francisco

    Envol pour San Francisco depuis Paris. Arrivée en début d'après-midi et prise en charge de votre voiture de location. Installation à votre hôtel.

    Nuit à l’ Argonaut Hotel à San Francisco, donnant sur la baie.

    jour 2  San Francisco

    Journée libre à San Francisco.

    Vous aurez le plaisir d' explorer les quartiers de cette ville mythique, chacun avec son cachet particulier. De l'hippie-chic Haight-Ashbury à celui de Marina District qui regorge de bistros branchés et de vues idylliques sur le pont du Golden Gate. N'oubliez pas d'aller faire un tour jusqu'à la célèbre Lombard Street et ses fameux 8 virages très étroits et pentus, avant de découvrir les boutiques de Noe Valley et le quartier de Fisherman's Wharf en front de mer. Sillonnez le quartier à bord d'un tramway jusqu'au Pier 39 où vous rencontrerez certainement un lion de mer sur la jetée. Arpentez les quais puis visitez le musée maritime, avant de prendre le ferry et de visiter Alcatraz ou Sausalito. Faites une halte sur la colline dominant les célèbres « Painted Ladies », ces maisons colorées de style victorien d'Alamo Square, joli contraste avec les gratte-ciels du centre-ville en toile de fond. Visitez le SFMOMA, rouvert en 2016, qui a triplé sa surface et constitue l'un des plus grands musées au monde dédié à l'art contemporain…

    En option : découverte d' Alcatraz avec un guide francophone et même de nuit, visite de la Silicon Valley, billets pour le MOMA ou location de vélos.

    Nuit à l’ Argonaut Hotel à San Francisco.

    jour 3  San Francisco

    Journée libre à San Francisco.

    Nuit à l’ Argonaut Hotel à San Francisco.

    jour 4  San Francisco Yosemite

    Tôt le matin, vous prendrez la route pour vous rendre dans le parc de Yosemite (environ 4h de route). Des glaciations répétées pendant des milliers d’années ont créé des formations naturelles singulières, dont des falaises escarpées, des dômes de granite et des chutes d’eau vertigineuses. Au cœur de la Sierra Nevada, le parc de Yosemite est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité et fait le bonheur des randonneurs et des adaptes de l’escalade, du kayak et du ski en hiver ! Autres particularités du parc, on y admire des séquoias géants, dont le plus vieux a plus de 2700 ans et on peut apercevoir des ours noirs, des coyotes ou encore des petites marmottes.


    Nuit au Tenaya Lodge à Fish Camp, à l’ambiance de montagne et à quelques kilomètres de l'entrée du parc de Yosemite.

    jour 5  Yosemite

    Journée libre pour parcourir le parc à votre rythme. 

    En option : survol du parc en hélicoptère.

    Nuit au Tenaya Lodge à Fish Camp.

    jour 6  Yosemite Monterey

    La prochaine étape de votre voyage vous mènera sur la côté Pacifique, à Carmel le joyau de la baie de Monterey (environ 4h00 de route depuis Yosemite). C’est le début du célèbre Big Sur qui s’étend sur environ 140 km au sud jusqu’à San Simeon.

    Arrivés à destination, vous visiterez les galeries d’art de Carmel ou encore l’aquarium de Monterey, vous baladerez dans Pacific Grove aux magnifiques maisons victoriennes et aux jolies plages ou encore emprunterez la magnifique « 17-Mile Drive » route panoramique longeant la côte du Pacifique. Les golfeurs ne manqueront pas de se rendre au Pebble Beach Golf Course. On comprend pourquoi ce coin est si prisé !

    Nuit au Carmel Valley Ranch à Monterey, adresse luxueuse et champêtre.

    jour 7  Monterey Santa Barbara

    Aujourd’hui, vous emprunterez la sinueuse Highway 1 pour vous rendre à Santa Barbara (environ 4h de route). Vous vous arrêterez en chemin à de multiples reprises pour admirer le Big Sur et ses falaises plongeant dans l’océan, les condors de Californie ou encore les baleines ou loutres de mer. Pismo Beach. Arrivés à Santa Barbara, installation dans votre hôtel.

    Nuit au Belmond El Encanto à Santa Barbara, lodges de charme disséminés dans un luxuriant jardin surplombant la ville.

    jour 8  Santa Barbara Palm Springs

    Dans la matinée, vous visiterez Santa Barbara, à l’architecture coloniale espagnole. Cette halte agréable sur la Highway 1 cache un agréable centre-ville, une mission que l’on peut visiter et de magnifiques villas sur ses collines. C’est la « Riviera Américaine » !

    Dans la journée, vous prendrez la route pour vous rendre à Palm Springs (environ 4h de route, mais attention aux embouteillages !). Vous pourrez faire un petit détour et vous arrêtez à Malibu dont le spot de surf et les couchers de soleil sont grandioses. Arrivés à Palm Springs, vous vous installerez à votre hôtel.

    Nuit au Kimpton Rowan à Palm Springs, à la vue magnifique sur le désert.

    jour 9  Palm Springs

    Journée libre à Palm Springs, oasis californienne branchée par excellence et réputée pour « 354 jours de soleil par an ». La ville a connu ses heures de gloire durant les belles années d’Hollywood, des années 20 aux années 60 et on y découvre de nombreuses villas au style Mid Century, un vrai voyage dans le temps. C’est également la destination idéale pour les golfeurs, avec plus de 120 parcours. Enfin, en séjournant à Palm Springs, ne manquez pas de vous rendre dans le parc de Joshua Tree.

    En option : visite guidée de la ville sous l’angle de l’architecture des années 50.

    Nuit au Kimpton Rowan à Palm Springs.

    jour 10  Palm Springs Los Angeles

    Vous vous rendrez à Los Angeles (environ 2h30 de route, mais attention aux embouteillages !). La « cité des anges » est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, située au bord de l’océan Pacifique. C’est la deuxième plus grande ville des États-Unis, quelques jours sont nécessaires pour bien appréhender la ville.

    Nuit au Montage Beverly Hills à Los Angeles, situé à Beverly Hills.

     

    jour 11  Los Angeles

    Journée libre vous permettant d'explorer Los Angeles à votre rythme.

    Par exemple, arpentez les rues de Santa Monica, située au sud de Malibu et au nord de Venice Beach. Faites une balade en vélo le long de la plage ; découvrez la fameuse Santa Monica Pier, la jetée animée avec ses attractions, restaurants, bars et fête foraine dominant l'océan ; admirez les surfeurs et détendez-vous sur la plage bordée de palmiers. Santa Monica offre un large choix d'activités : surf, paddle, beachvolley, vélo… et de nombreuses découvertes culturelles. Les amoureux de Street Art pourront admirer les œuvres de nombreux artistes de rue, ou visiter la Bergamot Station, ancienne gare ferroviaire transformée en galerie d'art.

    En option : Pass VIP pour les studios Universal Hollywood, location de vélo pour découvrir Santa Monica, visite guidée du Getty Center ou du LACMA, billets pour le Walt Disney Concert Hall ou un match des Lakers ou des Doggers.

    Nuit au Montage Beverly Hills à Los Angeles.

    jour 12  Los Angeles

    Journée libre vous permettant d'explorer Los Angeles à votre rythme.

    Par exemple, consacrez cette deuxième journée à la découverte de Downtown, quartier historique avec le Financial District devenu un endroit animé et tendance, Hollywood où vous irez parcourir le fameux Walk of FameHollywood and Highlind, le Griffith Observatory et son superbe parc offrant un très beau panorama sur la ville, le musée Madame Tussauds Hollywood ou les Universal Studios Hollywood. Poussez l'exploration jusqu'aux studios de tournage des Warner Bros Studios, baladez-vous dans le quartier de Pasadena, qui regorge de boutiques de luxe, comme sur Rodeo Drive dans le quartier de Beverly Hills.

    Nuit au Montage Beverly Hills à Los Angeles.

    jour 13  Los Angeles Paris

    Vous ferez route pour l'aéroport de Los Angeles et restituerez votre voiture de location. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    jour 14  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Argonaut Hotel Chambre San Francisco Californie
    • Argonaut Hotel Facade San Francisco Californie
    3 nuits en Interior King

    Argonaut Hotel à San Francisco


    Ce joli hôtel-boutique était à l’origine un ancien entrepôt de briques qui a été entièrement rénové. Dans le quartier animé de Fisherman's Wharf, l'Argonaut Hotel est réputé pour sa vue sur la baie de San Francisco, Alcatraz et le Golden Gate Bridge. On retrouve le thème de la marine dans les chambres. Restaurant et Spa sont à disposition des clients.

    Possibilité de séjourner au Clift signé Philippe Starck, au St Regis (hôtel sophistiqué et design dans SoMa District), au Taj Campton (hôtel historique à Union Square), au Loews Regency (coeur du Financial District), au classique Ritz Carlton ou au Fairmont (hôtel majestueux à la décoration classique).

    • Tenaya Lodge Lobby Yosemite
    • Tenaya Lodge Piscine Yosemite
    2 nuits en Premium Room 2 Queen

    Tenaya Lodge à Fish Camp


    Situé au cœur des montagnes, à quelques kilomètres seulement du parc national de Yosemite, le Tenaya Lodge propose des chambres et des suites, mais également des cottages avec cuisine pour être plus indépendants. L’ ambiance y est rustique et chaleureuse. L’hôtel dispose d’une piscine et d’un Spa pour vous reposer après une journée de randonnée.

    Possibilité de séjourner au Majestic Yosemite Hotel, majestueux hôtel historique de bois et de pierre.

    • Carmel Valley Ranch Monterey Californie
    • Carmel Valley Ranch Monterey Chambre Californie
    • Carmel Valley Ranch Monterey Vue Californie
    1 nuit en Santa Lucia King

    Carmel Valley Ranch à Monterey


    Carmel Valley Ranch s’étend sur plus de 200 hectares au pied des montagnes de Santa Lucia. La propriété comporte une ferme, une très belle piscine, un splendide parcours de golf et un luxueux Spa. C’est une belle adresse champêtre aux luxueuses chambres qui n’est qu’ à 10 minutes de Carmel.

    Possibilité de séjourner au Post Ranch Inn, l’adresse bien-être californienne par excellence (avec possibilité́ de dormir dans des cabanes dans les arbres), au Ventana, an Alila Resort, au design épuré ou bien dans une adresse Glamping.

    • Belmond El Encanto Chambre Santa Barbara Californie
    • Belmond El Encanto Restaurant Santa Barbara Californie
    • Belmond El Encanto Vue Santa Barbara Californie
    1 nuit en Superior King Room

    Belmond El Encanto à Santa Barbara


    Perché au sommet des collines de Santa Barbara, ce refuge emblématique offre les plus belles vues de la Riviera américaine depuis 1918 ! Les très jolis lodges classiques sont disséminés dans le jardin. À disposition : piscine extérieure, restaurant panoramique, Spa… Très belle halte !

    Possibilité de séjourner au Four Seasons The Biltmore, face à la plus belle plage de Californie et à l’architecture coloniale espagnole ou au Ritz Carlton Bacara Resort, à côté du parcours de golf.

    • Kimpton Rowan Palm Springs Chambre Californie
    • Kimpton Rowan Palm Springs Living Room Californie
    • Kimpton Rowan Palm Springs Roof Top Californie
    2 nuits en chambre Deluxe

    Kimpton Rowan à Palm Springs


    Cette belle adresse classique et contemporaine dispose d’une piscine sur le toit et de deux restaurants ; à noter la jolie vue sur les montagnes et les paysages désertiques aux alentours.

    Possibilité de séjourner au Ritz Carlton Rancho Mirage avec une superbe vue sur la vallée ou au Quinta Waldorf Astoria, refuge original situé dans le désert.

    • Montage Beverly Hills Chambre Los Angeles Californie
    • Montage Beverly Hills Facade Los Angeles Californie
    3 nuits en Superior King Room

    Montage Beverly Hills à Los Angeles


    Au cœur même de Beverly Hills et à deux pas de Rodeo Drive, retrouvez le bien connu Montage Beverly Hills. Cet hôtel renom de style classique et glamour dispose d’ une piscine sur le toit, d’un spa, de restaurants courus et d’ une terrasse bien exposée.

    Possibilité de séjourner à Beverly Hills : au mythique Bel Air ou Beverly Wilshire Four Seasons ou au Waldorf Astoria au raffinement absolu ; à Santa Monica au Shutters on the Beach ; au sud de Los Angeles au Terranea Resort donnant directement sur la mer, idéal pour une pause golf ou bien-être.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure saison se situe entre Mars-Juin et Septembre-Octobre, périodes les plus clémentes avec un temps agréable et doux. En été, on recense de fortes chaleurs ; novembre et décembre sont des mois frais et non pluvieux dans les parcs, un atout pour visiter les sites sans la foule des autres saisons.

Informations pratiques*
sur l'ouest américain

EN SAVOIR PLUS