Background

Circuit Ouest Américain : San Francisco, Hawaï et Los Angeles

Découvrez notre Circuit de Luxe entre San Francisco, Hawaï (Big Island et Maui) et Los Angeles. Privilèges Voyages, le Spécialiste des Voyages Haut de Gamme et Sur Mesure.


  •  recherche
  •  carte
     

La Californie & les mythiques îles d'Hawaï

Circuit Ouest Américain : San Francisco, Hawaï et Los Angeles

Embarquez pour un voyage mythique et exotique inédit à l’autre bout du monde ! Cet itinéraire combine à merveille les plus beaux spots du Pacifique Américain, de la côte Californienne aux plages d'Hawaï. San Francisco, Los Angeles et les îles mythiques d’Hawaï (Big Island et Maui) : trois étapes et trois identités en un seul voyage !

Débutez votre circuit de luxe à San Francisco, The City by the Bay. Célèbre pour son Golden Gate, ses Cable Cars, ses maisons victoriennes aux couleurs chatoyantes, ses rues pentues et son ancienne prison d’Alcatraz, elle vous séduira par ses contrastes, sa contre-culture, son histoire de la ruée vers l’or à la Silicon Valley. Vous rejoindrez ensuite les îles volcaniques d’Hawaï. Vous adorerez sa douceur de vivre incomparable, son incroyable patrimoine naturel, son esprit « Aloha » et sa culture polynésienne. Big Island, la plus grande île de l’archipel, vous invitera à d’extraordinaires randonnées à travers ses forêts luxuriantes aux cascades grandioses ou à vous reposer sur les somptueuses plages aux couleurs variées. Vous vous rendrez ensuite sur l’île de Maui, l’une des plus belles de l’archipel avec ses falaises tombant à pic dans les eaux translucides du Pacifique. La dernière étape de votre itinéraire sur-mesure vous conduira à Los Angeles. Un autre visage de l’Amérique s’offrira à vous : la mythique cité d’Hollywood, la plage de Venice Beach, le Pier de Santa Monica, l’observatoire Griffith pour dompter la mégalopole…

À chaque étape de votre voyage, vous disposerez de votre voiture de location pour vivre des vacances à votre rythme et en toute liberté ! Nous avons sélectionné de très beaux hôtels, idéalement situés pour faciliter vos vacances et vous proposerons des activités à réserver si vous le souhaitez. Un voyage entre San Francisco, les îles d’Hawaï (Big Island et Maui) et Los Angeles à personnaliser juste pour vous !

vous aimerez :
  •   Combiner les deux villes mythiques de l'Ouest Américain : San Francisco et Los Angeles et des vacances exotiques à Hawaï, sur Big Island et Maui
  •   Allier city trip et nature XXL, culture et grands espaces
  •   Vivre des vacances à votre rythme au volant de votre voiture de location
  •   Séjourner dans de merveilleux hôtels, idéalement situés
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
  •   Prolonger votre voyage en reliant San Francisco et Los Angeles par la route de Big Sur
à partir de

5 800/pers. en basse saison

NWL490

13  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris San Francisco

    jour 2  San Francisco

    jour 3  San Francisco

    jour 4  San Francisco Big Island - Hawaï

    jour 5  Big Island - Hawaï

    jour 6  Big Island - Hawaï

    jour 7  Big Island - Hawaï Maui - Hawaï

    jour 8  Maui - Hawaï

    jour 9  Maui - Hawaï Los Angeles

    jour 10  Los Angeles

    jour 11  Los Angeles

    jour 12  Los Angeles Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris San Francisco

    Envol pour San Francisco depuis Paris. Arrivée en début d'après-midi et prise en charge de votre voiture de location. Route vers l'Argonaut Hotel au coeur de Fisherman's Wharf où vous vous installerez pour 3 nuits. Fin de journée libre pour découvrir la ville. Lovée entre le Pacifique et sa baie, la ville légendaire vous séduira par ses contrastes, sa contre-culture, son histoire de la ruée vers l’or à la Silicon Valley ou encore par ses lieux emblématiques comme le Golden Gate, l’île d’Alcatraz, ses maisons victoriennes et ses collines…

    Nuit à l'Argonaut Hotel à San Francisco.

    jour 2  San Francisco

    Journée libre à San Francisco.

    Vous aurez le plaisir d' explorer les quartiers de cette ville mythique, chacun avec son cachet particulier. De l'hippie-chic Haight-Ashbury à celui de Marina District qui regorge de bistros branchés, avec de magnifiques vues sur le pont du Golden Gate. N'oubliez pas d'aller faire un tour jusqu'à la célèbre Lombard Street et ses fameux 8 virages très étroits et pentus, avant de découvrir les boutiques de Noe Valley et le quartier de Fisherman's Wharf en front de mer. Sillonnez le quartier à bord d'un tramway jusqu'au Pier 39 où vous rencontrerez certainement un lion de mer sur la jetée. Arpentez les quais puis visitez le musée maritime, avant de prendre le ferry et de visiter Alcatraz ou Sausalito. Faites une halte sur la colline dominant les célèbres « Painted Ladies », ces maisons colorées de style victorien d'Alamo Square, joli contraste avec les gratte-ciel du centre-ville en toile de fond. Visitez le SFMOMA, rouvert en 2016, qui a triplé sa surface et constitue l'un des plus grands musées au monde dédié à l'art contemporain…

    En option : Visite d' Alcatraz avec un guide francophone (et même de nuit), balade en cable car dans la ville, billets pour le MOMAlocation de vélos...

    Nuit à l' Argonaut Hotel à San Francisco.

    jour 3  San Francisco

    Journée libre à San Francisco pour visiter la ville à votre rythme.

    Nuit à l' Argonaut Hotel à San Francisco.

    jour 4  San Francisco Big Island - Hawaï

    Route vers l’aéroport de San Francisco, restitution de votre voiture de location et envol pour Hawaï et l'île de Big Island. Arrivée et prise en charge de votre nouvelle voiture de location. Vous vous rendrez au Fairmont Orchid bordant une plage de sable blanc et une baie aux eaux turquoise... Vous vous installerez pour 3 nuits dans ce bel hôtel.

    Nuit au Fairmont Orchid à Big Island.

    jour 5  Big Island - Hawaï

    Journée libre à Big Island pour la découvrir selon vos envies. 

    Surnommée l'île d'Hawaï et même l'île aux Orchidées, c' est la plus grande île de l'archipel. Dominée par les volcans Maunakea et Maunaloa de plus de 4 200 mètres dont les manifestations anciennes ont produit de véritables champs de lave, l'île vous éblouira par ses remarquables plages de sable noir, sa forêt tropicale, ses merveilleux sites de plongée. L'île est également égrainée par de nombreux golfs de renom, surtout sur la côte de Kohala.

    En option : Plongée avec les raies-mantas, avec la possibilité de le faire nuit !

    En option : Survol de l’île en hélicoptère.

    Nuit au Fairmont Orchid à Big Island.

    jour 6  Big Island - Hawaï

    Journée libre à Big Island.

    Vous pourrez explorer l'île à travers une multitude d'activités : randonnées des champs de lave aux montagnes et aux forêts tropicales, plage, kayak, surf, plongée, golf, balade sur les marchés,...

    En option : Randonnée guidée sur le volcan de 4h ou 8h. Vous marcherez sur les champs de lave, randonnerez dans la forêt tropicale et découvrirez la culture et les traditions des populations indigènes d'Hawaï.

    Nuit au Fairmont Orchid à Big Island.

    jour 7  Big Island - Hawaï Maui - Hawaï

    Après le petit déjeuner, direction l'aéroport pour rendre votre voiture de location. Vous embarquerez pour un court vol d'à peine une heure pour vous rendre sur l'île de Maui. Arrivés à destination, vous prendrez en charge de votre nouvelle voiture de location et vous vous rendrez au Sheraton où vous poserez vos valises pour 2 nuits.

    En option : Des places pour assister au Luau Feast à Lele, spectacle traditionnel hawaïen.

    Nuit au Sheraton Resort sur l'île de Maui.

    jour 8  Maui - Hawaï

    Journée libre sur l'île de Maui. Célèbre pour ses somptueuses plages, sa vallée de Iao sacrée, ses points d’observation de la migration des baleines à bosse (en hiver), ses forêts tropicales luxuriantes et ses couchers (ou levers) de soleil au sommet du volcan Haleakala, l'île est l'une des plus belles d'Hawaï.

    En option : Randonnée matinale guidée vers les chutes de la vallée de Maui (entre 4h. et 5h.) Vous aurez tout le temps de vous baigner dans des bassins d'eau douce et d'en apprendre davantage sur l'île. Amusant, facile, et idéal pour les familles. Randonnée guidée sur les versants du cratère du volcan Haleakala. Vous vous promènerez le long de sentiers de lave bordés d'espèces végétales rares.

    En option : Croisière d'observation des baleines, de décembre à avril.

    Nuit au Sheraton Resort sur l'île de Maui.

    jour 9  Maui - Hawaï Los Angeles

    Dans la matinée, vous vous rendrez à l'aéroport pour restituer votre voiture de location. Vous quitterez Hawaï pour vous envoler vers Los Angeles. Arrivés à destination, vous prendrez en charge votre nouvelle voiture de location et vous vous rendrez au SLS Hotel at Beverly Hills où vous séjournerez 4 jours - 3 nuits. Le reste de la journée sera libre pour vous familiariser avec la Cité des Anges.

    Nuit au SLS Hotel at Beverly Hills à Los Angeles.

    jour 10  Los Angeles

    Journée libre vous permettant d'explorer Los Angeles à votre rythme.

    Par exemple, arpentez les rues de Santa Monica, située au sud de Malibu et au nord de Venice Beach. Faites une balade en vélo le long de la plage ; découvrez la fameuse Santa Monica Pier, la jetée animée avec ses attractions, restaurants, bars et fête foraine dominant l'océan ; admirez les surfeurs et détendez-vous sur la plage bordée de palmiers. Santa Monica offre un large choix d'activités : surf, paddle, beachvolley, vélo… et de nombreuses découvertes culturelles. Les amoureux de Street Art pourront admirer les œuvres de nombreux artistes de rue, ou visiter la Bergamot Station, ancienne gare ferroviaire transformée en galerie d'art.

    En option : Pass VIP pour les studios Universal Hollywood, location de vélo pour découvrir Santa Monica, visite guidée du Getty Center ou du LACMA, billets pour le Walt Disney Concert Hall ou un match des Lakers ou des Doggers.

    Nuit au SLS Hotel at Beverly Hills à Los Angeles.

    jour 11  Los Angeles

    Journée libre vous permettant d'explorer Los Angeles à votre rythme.

    Par exemple, consacrez cette deuxième journée à la découverte de Downtown, quartier historique avec le Financial District devenu un endroit animé et tendance, Hollywood où vous irez parcourir le fameux Walk of FameHollywood and Highland, le Griffith Observatory et son superbe parc offrant un très beau panorama sur la ville, le musée Madame Tussauds Hollywood ou les Universal Studios Hollywood℠. Poussez l'exploration jusqu'aux studios de tournage des Warner Bros Studios, baladez-vous dans le quartier de Pasadena, qui regorge de boutiques de luxe, comme sur Rodeo Drive dans le quartier de Beverly Hills.

    Nuit au SLS Hotel at Beverly Hills à Los Angeles.

    jour 12  Los Angeles Paris

    Profitez de vos derniers instants à Los Angeles avant de vous rendre à l'aéroport. Restitution de votre voiture de location et envol pour Paris, en passant la nuit en vol.

    Nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Argonaut Hotel Chambre San Francisco Californie
    • Argonaut Hotel Facade San Francisco Californie
    3 nuits en Chambre Standard

    Argonaut Hotel à San Francisco


    Ce joli hôtel-boutique était à l’origine un ancien entrepôt de briques qui a été entièrement rénové. Dans le quartier animé de Fisherman's Wharf, l'Argonaut Hotel est réputé pour sa vue sur la baie de San Francisco, Alcatraz et le Golden Gate Bridge. On retrouve le thème de la marine dans les chambres. Restaurant et Spa sont à disposition des clients.

    Possibilité de séjourner au Clift signé Philippe Starck, au St Regis (hôtel sophistiqué et design dans SoMa District), au Taj Campton (hôtel historique à Union Square), au Loews Regency (coeur du Financial District), au classique Ritz Carlton ou au Fairmont (hôtel majestueux à la décoration classique).

    • Fairmont Orchid Big Island Hawai Chambre
    • Fairmont Orchid Big Island Hawai Chambre
    • Fairmont Orchid Big Island Hawai Golf
    • Fairmont Orchid Big Island Hawai Vue
    • Fairmont Orchid Big Island Hawai
    3 nuits en Fairmont Garden View Room

    Fairmont Orchid à Big Island - Hawaï


    Inspiré par la culture hawaïenne, le Fairmont Orchid est un luxueux complexe hôtelier situé sur la majestueuse côte de Kohala. Au coeur de 32 hectares de jardins tropicaux luxuriants, de cascades et bordant une plage de sable blanc et un lagon turquoise, il sera l'adresse idéale pour découvrir l'île de Big Island, tout en profitant de tous les avantages d'un somptueux resort : Spa, gigantesque piscine, Beach Club, six restaurants, golf...

    Possibilité de séjourner au Mauna Kea Beach Hotel.

    • Sheraton Maui Resort Chambre
    • Sheraton Maui Resort Chambre
    • Sheraton Maui Resort Exterieur
    • Sheraton Maui Resort Lobby
    2 nuits en Ocean View Room

    Sheraton Maui Resort & Spa - Hawaï


    Sur la plage de Ka'anapali, le Sheraton Maui Resort & Spa invite à la détente : grande piscine lagon de 140 mètres, plage de sable blanc, Spa at Black Rock, multitude d'activités autour de la culture locale (cours de ukulélé...) et de la mer (plongée libre avec des poissons tropicaux et tortues de mer vertes...). La grande majorité des chambres offre une vue imprenable sur le Pacifique et sur les îles sœurs Lana'i et Moloka'i.

    Possibilité de séjourner au superbe Four Seasons Maui, oasis luxuriant face à la mer, au Grand Wailea Resort ou à l' Andaz.

    • SLS Los Angeles Lobby
    • SLS Los Angeles Piscine
    3 nuits en Superior King Room

    SLS Hotel, Beverly Hills à Los Angeles


    Au cœur même de Beverly Hills et à deux pas de Rodeo Drive, West Hollywood, Hollywood Walk of Fame, retrouvez le SLS Hotel à la décoration contemporaine. Spa, piscine sur le toit, Rooftop avec vue sur Beverly Hills,... idéal pour un court séjour à Los Angeles.

    Possibilité de séjourner à Beverly Hills : au Maybourne Beverly Hills, au mythique Bel Air, au Beverly Wilshire Four Seasons ou au Waldorf Astoria au raffinement absolu ; à Santa Monica au Shutters on the Beach ; au sud de Los Angeles au Terranea Resort donnant directement sur la mer, idéal pour une pause golf ou bien-être.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure saison pour voyager sur la Côte Ouest des Etats-Unis se situe entre Avril et Juin et en Septembre et Octobre, périodes les plus clémentes avec un temps agréable et doux. En été, on recense de fortes chaleurs et beaucoup de touristes ; novembre et décembre sont des mois frais et non pluvieux dans les parcs, un atout pour visiter les sites sans la foule des autres saisons.

Informations pratiques*
sur l'ouest américain

EN SAVOIR PLUS