Chers clients et partenaires,

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant l’interdiction, depuis le dimanche 31 janvier 2021, des voyages dits de loisirs depuis la France vers les pays hors de l’Espace Européen et vers les destinations Outre-mer, nous restons à votre écoute.

Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les informations mises à jour sur le site France Diplomatie.

Pour toute la durée de ces mesures, Privilèges Voyages assurera une permanence téléphonique de 10h30 à 17h00 et répondra à tous vos courriels.

Prenez soin de vous.

L’équipe Privilèges Voyages

Tel : 01 47 20 04 76

Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Autotour de luxe en Louisiane : de Nashville à la Nouvelle Orléans


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Entre musique, plantations et histoire de l'Amérique

Autotour de luxe en Louisiane : de Nashville à la Nouvelle Orléans

Au volant de votre voiture, parcourrez les terres authentiques et chargées d’histoire de la Louisiane ! De Nashville à la Nouvelle Orléans, vous traverserez du nord au sud le Tennessee et le Mississipi et vivrez au rythme de la musique jazz, blues et rock'n roll.

Au programme de votre road-trip : Nashville, la « Music City » ; Memphis sur les traces d’Elvis Presley et de Johnny Cash ; Clarksdale, le berceau du blues ; Natchez la plus vieille colonie sur le bord du Mississippi ; Lafayette, la capitale du pays acadien ; les plantations de canne à sucre et de coton ; les boîtes de Jazz et les bayous de la Nouvelle-Orléans… Rajoutez à ces découvertes, concerts, rencontre avec une prêtresse vaudou, visites guidées, croisière dans les bayous… Ce circuit privé en Louisiane sera placé sous le signe de la musique, de l’histoire et des rencontres sincères.  

À chaque étape de votre voyage, nous avons sélectionné les meilleures adresses, pour vous faire vivre et comprendre cette région authentique. Vous dormirez dans de belles demeures au coeur de plantations, dans des hôtels historiques, des cabanes de métayers rénovées ou encore des boutiques hôtels. Cet autotour en Louisiane à adapter selon vos envies sera sans nulle doute mémorable !

vous aimerez :
  •   Vous balader dans les rues de la Nouvelle-Orléans au son des saxophones et vous laisser séduire par cette ville où les cultures française, africaine et américaine se mélangent
  •   Visiter les célèbres plantations de Nottoway ou Oak Alley et y dormir le temps d'une nuit
  •   Vous imprégner de l'ambiance de Clarksdale, la ville où est né le blues ; vous promener à Nashville et découvrir l’histoire musicale et culturelle de ce véritable musée à ciel ouvert
  •   Approfondir votre connaissance sur l’histoire des Etats-Unis et ses racines profondes
  •   Vivre un voyage à votre rythme, au volant de votre voiture et bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
  •   Prolonger votre voyage dans l’Illinois, de Saint Louis à Chicago
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

3 200/pers. en basse saison

NWL452

13  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Nashville

    jour 2  Nashville

    jour 3  Nashville Memphis

    jour 4  Memphis Clarksdale

    jour 5  Clarksdale Natchez

    jour 6  Natchez Lafayette

    jour 7  Lafayette

    jour 8  Lafayette White Castle

    jour 9  White Castle Nouvelle Orléans

    jour 10  Nouvelle Orléans

    jour 11  Nouvelle Orléans

    jour 12  Nouvelle Orléans Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Nashville

    Envol pour Nashville depuis Paris, avec escale à Atlanta. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Fin de journée libre pour découvrir Nashville, la capitale de l'État du Tennessee.

    Nuit au Thompson Nashville, boutique hôtel au design contemporain.

    jour 2  Nashville

    Nommée comme l’une des « Cinq principales villes à visiter dans le monde » par Conde Nast Traveler, Nashville offre une scène musicale électrisante et une cuisine primée. Berceau de la country, la capitale a accueilli les plus grands chanteurs et est au cœur de l'industrie du disque aux États-Unis. Le soir venu, passez une soirée dans un honky tonks, ces bars qui accueillent des concerts ou bien écoutez de la country live au Layla's.

    En option : le Nashville Music Attraction Pass qui ouvre les portes des sites les plus populaires de la ville : le Studio B, le Ryman Auditorium, le Country Music Hall of Fame et le Johnny Cash Museum.

    Nuit au Thompson Nashville, boutique hôtel au design contemporain.

    jour 3  Nashville Memphis

    Vous prendrez la route pour Memphis (environ 3h30). La capitale du blues et du rock’n’roll est également connue dans le monde entier pour être la ville natale du King. Journée libre pour découvrir ses studios comme Sun, ses musées, ses magasins de musique, Graceland, la maison d’Elvis… À la nuit tombée, Rendez-Vous à Beale Street et assistez à un concert live de Blues, Rhythm and Blues, Jazz et Rock'n'Roll…

    En option : le Memphis Music Attraction Pass donnant accès au Sun Studio, le Rock’ N Soul Museum, le Stax Museum of American Soul Music, Panthéon de la musique et la visite guidée à pied de la rue Beale, rue historique, avec guide audio fourni ; des tickets pour visiter Graceland, la résidence ayant appartenu au chanteur Elvis Presley.             

    Nuit au Peabody Memphis, le légendaire hôtel de la ville.

    jour 4  Memphis Clarksdale

    Vous quitterez le Tennessee pour le Mississippi ; la prochaine étape vous mènera à Clarksdale (environ 1h30 de route). La ville, entourée de champs de coton, vit naître le Blues et grandir de nombreux musiciens et autres artistes comme l’écrivain Tennessee Williams. Vous pourrez visiter le « Delta Blues Museum », le plus ancien musée de musique de l’Etat, avec des références à la musique et culture noire américaine et passer la soirée au Ground Zero Blues Club, le club de Morgan Freeman.

    Nuit au Shack Up Inn à Clarksdale, dans d’anciennes cabanes de métayer.

    jour 5  Clarksdale Natchez

    Vous ferez encore route vers le sud et vous rendrez à Natchez, ex capitale cotonnière (environ 4 h00 de route). N’hésitez pas à faire un stop à Vicksburg qui fut le théâtre de nombreuses batailles durant la Guerre de Sécession.

    Cette ancienne colonie sur les rives du Mississippi prospéra grâce au commerce du coton avec les débuts de la machine à vapeur. Du fait de sa position stratégique, la ville était un important port d’embarquement des cargaisons de coton et de nombreux planteurs y habitaient : c’est pourquoi l'on peut encore y voir aujourd’hui de somptueuses demeures, maisons Antebellum (construites avant la Guerre de Sécession) et plantations comme celles de Dunleith ou de Longwood inachevée.

    En option : visite guidée de Natchez qui est sans doute la plus jolie ville du Mississippi.        

    Nuit au Monmouth Historic Inn à Natchez, manoir du XIXe siècle au milieu des chênes centenaires.

    jour 6  Natchez Lafayette

    Vous prendrez la route Lafayette au cœur du pays cajun (environ 2h30 de route). Journée libre dans la capitale de la Louisiane Francophone ; la gastronomie, la musique et la joie de vivre des habitants de cette région sont légendaires ! 

    Nuit au Mouton Plantation, une charmante demeure à Lafayette ou si vous préférez, chez l'habitant dans les Bayous.

    jour 7  Lafayette

    Journée libre à Lafayette et ses environs. Vous pourrez visiter le village historique de Vermilionville ou bien le Village Acadien pour plonger dans la vie quotidienne du 19ème siècle. Les bayous, ces immenses marécages sont également une autre attraction de la région ; le plus connu est celui d’Atchafalaya que vous pourrez parcourrir à l’occasion d’une excursion en bateau et peut être apercevoir des alligators ! Vous aurez également l'occasion de visiter l'usine de Tabasco, qui n'est pas mexicain mais bien de Louisiane ! Ne manquez pas non plus de vous balader dans le centre-ville de Lafayette, vous y trouverez l'arbre vieux de près de 500 ans, ou bien de découvrir le Loyd Hall Plantation qui cultive toujours la canne à sucre. Le soir venu, testez le très typique « Fais-Do-Do Dinner » dans l'un des nombreux restaurants Cajun de Lafayette.

    Nuit au Mouton Plantation, une charmante demeure à Lafayette ou si vous préférez, chez l'habitant dans les Bayous.

    jour 8  Lafayette White Castle

    Cette nouvelle journée sera dédiée à la visite des plantations sudistes. Vous vous dirigerez vers Vacherie ou White Castle (environ 1h40 de route). Nous vous conseillons de visiter celles de Laura l'une des plus jolies demeures historiques de la région, celle de Nottoway à White Castle, magnifique demeure de néo-classique ou encore la photogénique Oak Alley, avec sa sublime allée de chênes tricentenaires.

    Nuit à Nottoway Plantation à White Castle, hôtel historique des années 1830 ou si vous préférez, à Oak Alley à Vacherie.

    jour 9  White Castle Nouvelle Orléans

    La dernière étape de votre voyage vous mènera à la Nouvelle Orléans (environ 1h00 de route). Journée libre.

    Nuit au Monteleone à la Nouvelle Orléans.

    jour 10  Nouvelle Orléans

    Vous voyagerez dans le temps en vous promenant dans le Vieux Carré Français à l’architecture franco-espagnole, et aux rues étroites cachant de petites cours privées agrémentées de fontaines, de jardins ou de patios. N'hésitez pas à emprunter les vieux tramways pour vous déplacer! La visite se terminera dans l’un des must de la ville : Le « Café du Monde » pour une célèbre dégustation de Beignets et de Café au Lait… Le soir venu, vous vous rendrez dans les boîtes de Jazz de Frenchmen Street, qui ont fait la réputation de la ville.

    En option : visite de la ville avec un guide francophone, rencontre avec une prêtresse vaudou, dîner croisière jazz sur le Mississipi, ou encore une soirée jazz à Presentation Hall.

    Nuit au Monteleone à la Nouvelle Orléans.

    jour 11  Nouvelle Orléans

    Journée libre.

    Nuit au Monteleone à la Nouvelle Orléans.

    jour 12  Nouvelle Orléans Paris

    Route vers l’aéroport, restitution de votre voiture de location et envol pour Paris, avec escale à Atlanta. (nuit à bord).

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Louisiane Thompson Nashville
    • Louisiane Thompson Nashville
    2 nuits en King Corner

    Thompson Nashville


    Ce boutique hôtel au design contemporain est raffiné, rétro et minimaliste. C'est dans le quartier huppé de The Gulch, au sud de la ville, que vous poserez vos valises. Le bar du toit sert de délicieux cocktails avec une vue spectaculaire sur le centre-ville et le restaurant Marsh House offre une carte typique du Sud axée sur les fruits de mer.

    • Louisiane Peabody Memphis Chambre
    • Louisiane Peabody Memphis
    1 nuit en Deluxe King

    The Peabody à Memphis


    C’est l’hôtel légendaire de la ville, qui célèbre le passé de la "ville du blues" et le présent cosmopolite. Connu sous le nom de "South's Grand Hotel", le Peabody est élégant, un peu rétro et désuet. Située à quelques pas de Beale Street, cette adresse a ouvert ses portes en 1869 et est inscrite au registre national des lieux historiques. Piscine intérieure, salle de sport, spa, restaurant français à disposition. Petite anecdote, cinq canards résident à l’hôtel ; vous pourrez les observer dans le hall de l’hôtel !

    • Louisiane ShackUpInn Clarksdale Chambre
    • Louisiane ShackUpInn Clarksdale
    1 nuit en Sunrise Shack

    The Shack Up Inn à Clarksdale


    Situé à seulement trois miles du légendaire Crossroads, sur les routes 49 et 61, le Shack Up Inn vous plongera dans l'histoire vivante des cabanes de métayers, dans lesquelles vous dormirez ! Ce site atypique, rustique et un peu bric à broc, a été entièrement restauré pour répondre aux attentes des voyageurs (salles de bain intérieures, chauffage, climatisation…). Dans l’ancienne égreneuse à coton transformée en bar, vous pourrez même écouter de la musique live ! Un voyage dans le temps vous y attend.

    • Louisiane Monmouth Historic Inn Natchez
    • Louisiane Monmouth Historic Inn Natchez
    1 nuit en Deluxe King

    Monmouth Historic Inn à Natchez


    C’est au cœur d’un magnifique jardin de magnolias, de roses et d’ azalées que trône ce manoir du début du XIXe siècle. Le Monmouth Historic Inn, à quelques kilomètres de Natchez, est inscrit aux monuments historiques nationaux, et reflète le charme du Sud. Ses 30 chambres et suites spacieuses sont décorées avec des meubles anciens et d'époque et le restaurant 1818, vous invitera à vivre une expérience culinaire authentique d'avant la guerre de Sécession.

    • Louisiane Mouton Plantation Lafayette Chambre
    • Louisiane Mouton Plantation Lafayette
    • Louisiane Mouton Plantation Lafayette
    2 nuits en King Bed

    Mouton Plantation à Lafayette


    Mouton Plantation est une chaleureuse adresse B&B située sur la propriété historique de l’ancienne plantation éponyme. Cette remise à calèches entièrement rénovée accueille désormais les hôtes de passage. Dans ce bâtiment créole des années 1820, chaque chambre est décorée différemment, avec des meubles d’époque et avec goût.

    Possibilité de séjourner au DoubleTree by Hilton ou chez l'habitant dans les Bayous.

    • Louisiane Nottoway Plantation White Castle
    • Louisiane Nottoway Plantation White Castle Room
    • Louisiane Nottoway Plantation travelview
    1 nuit en Carriage House King

    Nottoway Plantation à White Castle


    Nottoway, magnifique plantation de canne à sucre des années 1850, est le plus grand manoir du Sud existant avant la guerre de Sécession. Ce « château blanc » de style néo-classique a été très joliment restauré. La maison de plus de 16 000 m2 dispose de 64 pièces aménagées avec élégance ; sa somptueuse salle de bal aux colonnes corinthiennes est très prisée pour des événements. Depuis la galerie supérieure, vous apercevrez le Mississippi !

    Possibilité de séjourner à la Oak Alley Plantation à Vacherie, une des plantations les plus célébres.

    • Louisiane Monteleone Nouvelle Orleans
    • Louisiane Monteleone Nouvelle Orleans
    3 nuits en Traditional King

    Monteleone à la Nouvelle Orléans


    Depuis 1886, l'hôtel Monteleone se dresse majestueusement au pied de la rue Royal. C'est une adresse historique : on dit que le quartier français commence dans le hall de l'hôtel Monteleone ! À votre disposition, le restaurant Criollo, le bar Carousel et une piscine chauffée sur le toit.

    Possibilité de séjourner à l' International House boutique-hôtel à l’allure d’une demeure d’antan, au Ace Hotel hôtel branché dans Warehouse District, au Soniat house maison typique dans le quartier français ou au Loft 523 à la décoraon zen et épurée.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Le climat du sud des Etats-Unis est quasi subtropical avec des étés chauds et humides et des hivers secs et doux. La meilleure période pour voyager dans cette région est le printemps et l'automne.

Informations pratiques*
sur la Louisiane et dans les Etats du Sud

EN SAVOIR PLUS