Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, nous vous informons que nos agences sont donc fermées au public.

Nos équipes restent évidemment joignables par téléphone (01 47 20 04 76) et par email pour vous renseigner et organiser vos prochains voyages.

Boston, New York, Philly & Washington en train


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Circuit de luxe en train, le long de la Côte Est des Etats-Unis

Boston, New York, Philly & Washington en train

Reliez Boston et Washington en train en faisant halte dans les mégalopoles iconiques de la côte Est des USA : New York et Philadelphie ! C’est une plongée dans l’histoire des Etats-Unis qui vous attend. Vous marcherez sur les traces des premiers émigrants, des grands hommes qui ont fondé la nation et des évènements fédérateurs, comme l’indépendance du pays ou encore la guerre de sécession.

Votre voyage commencera à Boston dans l’Etat du Massachussetts, l’une des plus anciennes villes du pays fondée en 1630. Vous arpenterez "le berceau de la liberté", ses quartiers aux belles demeures de briques rouges, son Waterfront et ses musées pendant deux jours. Vous vous dirigerez ensuite en train vers la captivante et fascinante New York et son île de Manhattan, dont les gratte-ciels emblématiques du début du XXème siècle ont fait la renommée. Vous visiterez la Grande Pomme à votre rythme ; un guide francophone pourra être mis à votre disposition et nous pourrons organiser pour vous une myriade d'activités (survol en hélicoptère, places pour des show à Broadway, location de vélo...). Vous reprendrez le train pour Philadelphie où ont été signées la déclaration d’indépendance et la Constitution. Cette belle ville de Pennsylvanie se targue également d’abriter de très beaux musées et fondations. Enfin, la dernière étape de votre épopée de luxe vous conduira dans la capitale américaine Washington dont vous admirerez sans nul doute ses monuments emblématiques comme la Maison Blanche, le Capitole, Lincoln Memorial… mais apprécierez également sa douceur de vivre.

Nous avons sélectionné à chaque étape des boutiques hôtels luxe et design très bien situés et nous vous proposons des expériences inédites en option pour parfaire votre séjour. Cette suggestion de voyage en train le long de la côte Est est à adapter rien que pour vous !

vous aimerez :
  •   Visiter les 4 mégalopoles de la Côte Est des Etats-Unis : Boston, New York, Philadelphie et Washington
  •   Plonger dans l'histoire des Etats-Unis et découvrir ses lieux emblématiques comme Manhattan, la Maison Blanche, le Capitole, le Lincoln Memorial...
  •   Vivre un voyage à votre rythme et à votre guide en choisissant votre hôtels et expériences inédites (survol de NYC en hélicoptère, visites guidées de musées, rencontre de la population Amish...)
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

3 300/pers. en basse saison

NWL457

11  jours  -  9  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Boston

    jour 2  Boston

    jour 3  Boston New York

    jour 4  New York

    jour 5  New York

    jour 6  New York Philadelphie

    jour 7  Philadelphie

    jour 8  Philadelphie Washington

    jour 9  Washington

    jour 10  Washington Paris

    jour 11  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Boston

    Envol pour Boston depuis Paris. Arrivée et transfert libre à votre hôtel au coeur du Downtown.

    Boston, qui fut le foyer de l’indépendance américaine, héberge plusieurs universités cotées, une multitude de musées et de nombreux monuments liés à la naissance de la nation. Le front de mer et la zone de Faneuil Hall sont très fréquentés. Vous pourrez parcourir l’incontournable Freedom Trail, une promenade commémorative de 4km entre musées, églises, parcs et cimetières ; c’est la meilleure manière d’avoir un bel aperçu des quartiers historiques de la ville. Lors de votre séjour, vous flânerez dans les jolies rues pavées du quartier de Beacon Hill aux maisons de briques rouges, ferez du shopping sur la Newbury Street, admirerez les nombreuses galeries d’art ou vous promènerez le long de Charles River, loin de l’agitation du centre-ville.

    Nuit au XV Beacon à Boston.

    jour 2  Boston

    Journée libre dans la capitale du Massachusetts.

    En option : croisière au coucher du soleil en voilier, Citypass (incluant les visites du New England Aquarium, Museum of Science, Skywalk Observatory, Boston Harbor Cruises, Harvard Museum of Natural History), des billets pour assister à un match des Red Sox, l'équipe de baseball de Boston.

    Nuit au XV Beacon à Boston.

    jour 3  Boston New York

    Transfert libre à gare et embarquement dans l'Amtrak Train (en business class) à destination de New York (environ 4h00 de train). Arrivée et transfert libre à votre hôtel à West SoHo.

    Profitez de vos premiers moments pour vous immerger au cœur de cette mégalopole captivante et exubérante. Observez les gratte-ciels de Manhattan, montez au sommet de l’Empire State Building ou du Top of The Rock, visitez les musées fascinants comme le MOMA, le MET, le Guggenheim ou le mémorial du World Trade Center, baladez-vous dans Central Park, approchez l'incontournable Statue de la Liberté, promenez-vous sur la High Line, assistez à une comédie musicale à Broadway, faites un peu de shopping sur la 5ème avenue, passez par Times Square, traversez le pont de Brooklyn, découvrez la gare de Grand Central où ont été tournées de nombreuses scènes de vos films ou séries préférés, étendez votre visite à Harlem... 

    Nuit à l'hôtel Hugo à New York.

    jour 4  New York

    Journée libre pour visiter l’effervescente New York. 

    En option : la visite guidée des grands musées de New-York, des billets VIP pour assister à un match de basketball ou de baseball, une soirée VIP à Broadway, le lever de soleil en haut de l'Empire State Building, une balade en vélo guidée ou à votre rythme ou encore le survol de New-York en hélicoptère. 

    Nuit à l'hôtel Hugo à New York.

    jour 5  New York

    Journée libre pour arpenter la grosse pomme à votre rythme.

    Nuit à l'hôtel Hugo à New York.

    jour 6  New York Philadelphie

    Transfert libre à gare et embarquement dans l'Amtrak Train (en business class) à destination de Philadelphie (environ 1h20 de train). Arrivée et transfert libre à votre hôtel baroque et coloré situé au coeur de la ville.

    Philadelphie est la plus grande ville de l’Etat de Pennsylvanie. On peut qualifier cette belle cité d’historique. Pendant très longtemps, c’est ici qu’arrivaient les colons ou les exilés de la vieille Europe, que fut signée la déclaration d’Indépendance en 1776, et de grands hommes comme Benjamin Franklin, Georges Washington ou Thomas Jefferson y passèrent plusieurs années. Mais Philadelphie n’est pas qu’un livre d’histoire, c’est aussi une ville où il fait bon vivre, entre les gratte-ciels, les vieux quartiers et les squares verdoyants. Nous vous conseillons de visiter la Fondation Barnes, collection d’art incroyable comptant de nombreux tableaux de maîtres, ou le Philadelphia Museum of Art où l'on peut admirer « Les Grandes Baigneuses » de Cézanne, « les Tournesols » de Van Gogh, ou « le Pont japonais » de Monet... Dans le registre plus moderne, il y a aussi « l’Urinoir » de Marcel Duchamp.

    Nuit Kimpton Hotel Monaco à Philadelphie.

    jour 7  Philadelphie

    Journée libre à Philadelphie.

    En option : une journée à la rencontre des Amish et découverte de leur mode de vie.

    Nuit Kimpton Hotel Monaco à Philadelphie.

    jour 8  Philadelphie Washington

    Transfert libre à gare et embarquement dans l'Amtrak Train (en business class) à destination de Washington (environ 1h45 de train). Arrivée et transfert libre à votre hôtel stylé au coeur du quartier branché d' Adams Morgan.

    Washington est la capitale fédérale du pays depuis 1800. Ses larges avenues et ses monuments majestueux constituent un hymne visuel aux idéaux de la démocratie et la ville abonde en monuments dédiés aux personnages illustres de l'histoire américaine parmi lesquels George Washington, Abraham Lincoln et Thomas Jefferson. L'imposant Capitole où siège le congrès, la Cour suprême, le vaste parc du National Mall bordé de remarquables musées publics comme le Musée d’Histoire Naturelle, les mémoriaux empreints de dignité et la Maison-Blanche sont sublimés par de ravissants espaces verts. La ville compte également plusieurs universités, dont la prestigieuse université de Georgetown, mais aussi la Bibliothèque du Congrès, la plus grande du monde et le National Museum of African American History and Culture, inauguré en septembre 2016, par Barack Obama.

    Nuit au The LINE DC à Washington.

    jour 9  Washington

    Journée libre à Washington.

    En option : un pass pour visiter la Maison Blanche, le Capitole et le Lincoln Memorial ou bien la visite de la ville avec un guide francophone.

    Nuit au The LINE DC à Washington.

    jour 10  Washington Paris

    Transfert libre à l'aéroport puis envol vers Paris. Nuit à bord.

    jour 11  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • XVBeacon Boston
    • XVBeacon Chambre Boston
    2 nuits en Contemporary Classic

    XV Beacon à Boston


    Ce luxueux hôtel de caractère, élégant et sophistiqué, se situe dans le quartier historique de Beacon Hill, dans le centre-ville de Boston. L'établissement a conservé le charme du bâtiment du début du siècle, tout en proposant une décoration contemporaine et classique. 63 chambres, agréable rooftop, salle de gym, bar & restaurant.

    Possibilité de séjourner au Kimpton Nine Zero Hotel, au Four Seasons, au Mandarin, au Liberty Hotel ou au Residence Inn Boston Harbor on Tudor Wharf.

    • Hugo Hotel NewYork
    • Hugo Hotel Restaurant NewYork
    • Hugo Hotel Room NewYork
    • Hotel hugo new york Rooftop
    3 nuits en Superior Room

    Hotel Hugo à New York


    À deux pas de l' Hudson, retrouvez l' hôtel Hugo dans le quartier émergent de West SoHo à Manhattan. Conçu par l'architecte de renom Marcello Pozzi, cet établissement s'inspire de l'atmosphère issue de la rencontre entre art et industrie du quartier. Sirotez un cocktail sur le Rooftop avec vue sur l'Hudson, dégustez des plats saisonniers au Café Hugo ou bien reposez-vous dans votre chambre au design mid-century.

    Possibilité de séjourner dans d'autres quartiers comme dans l' Upper East Side, à Midtown, à Soho, à Tribeca, à East Village,... Découvrez toutes nos adresses à New-York.

    • Kimpton Hotel Monaco Philadelphie
    • Kimpton Hotel Monaco Philadelphie
    • Kimpton Hotel Monaco Room Philadelphie
    2 nuits en Deluxe Room

    Kimpton Hotel Monaco à Philadelphie


    Situé au coeur de Philadelphie à 100 mètres de l'Independence Hall, le Kimpton Hotel Monaco est une adresse à la décoration colorée, un peu baroque. On retrouve de nombreuses influences Art Déco, orientales et même modernes. Le must de cette adresse éclectique est son toit terrasse qui donne sur la Liberty Bell !

    Possibilité de séjourner au Sheraton Philadelphia University, avec piscine extérieure.

    • The LINE DC Room Washington
    • The LINE DC Washington
    • The LINE DC Washington
    • The Line Washnigton DC StephAmol
    2 nuits en standard room

    The LINE DC à Washington


    Installé dans une ancienne église néoclassique du XXe siècle dans le quartier branché d' Adams Morgan, the LINE DC, à la suite de Los Angeles et de Rome, s'offre une atmosphère chaleureuse et un peu vintage signée par le studio new-yorkais INC. Excellent restaurant tenu par deux chefs récompensés du prix James Beard & 2 bars dans les beaux volumes de cette ancienne église aux plafonds voûtés.

    Possibilité de séjourner au Liaison Capitol Hill à seulement 800 mètres du Capitole ou Fairmont dans le quartier le plus en vogue de Georgetown.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

New-York et la Côte Est se visitent toute l'année, la saison la plus agréable se situe toutefois entre avril et octobre. Les hivers sont rigoureux.

Informations pratiques*
sur new-york et la côte est

EN SAVOIR PLUS