Autotour en Namibie


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

D' Etosha aux dunes de Sossusvlei

Autotour en Namibie

Sillonnez la Namibie à votre rythme, au volant de votre voiture en toute liberté ! Cet autotour de luxe vous fera traverser les terres arides de l’Afrique Australe à la rencontre d’animaux majestueux, de merveilles géologiques et de somptueux paysages. Magique et sauvage, la Namibie vous bouleversera.

Après avoir atterri à Windhoek, vous prendrez la route pour Otjiwarongo, première étape de votre voyage en Namibie. À proximité se trouve le centre des guépards dédié à la préservation de cette espèce en voie de disparition. Ensuite, vous vous rendrez dans le Parc National d’Etosha, ancien marais salant qui abrite un nombre incroyable de mammifères. Vous admirerez la curiosité géologique de la région, la forêt pétrifiée et apprendrez à connaitre le peuple de Damara. Retour à l’âge de pierre avec la découverte des peintures rupestres du site de Twyfelfontein inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis cap sur la côte Atlantique où vous contemplerez le spectacle des dizaines de milliers d’otaries installées sur la plage. Vous ferez halte à Swakopmund, à l’architecture allemande et admirerez Walvis Bay. Le lendemain, vous traverserez des paysages uniques comme la « vallée de la lune » ou encore Kuiseb Canyon, formation géologique créant de somptueux canyons. La prochaine étape vous mènera aux dunes de Sossusvlei, dans le parc du Namib-Naukluft, étape incontournable de la visite de la Namibie. Une succession d’horizons variés défileront sous vos yeux, de Dadvlei et ses somptueux contrastes, au site de Sossusvlei et sa mer de dunes rouges linéaires, mais également les impressionnantes montagnes du Naukluft et le paradis des oiseaux de Sandwich Harbour. Vous terminerez ce magnifique autotour par la visite de la capitale Windhoek. Aux airs de petits faubourgs, elle possède un riche patrimoine culturel.

À travers ce circuit de luxe en Namibie, vous vous émerveillerez devant des décors incroyables. Nous avons sélectionné de très beaux lodges tout au long de votre parcours et vous proposons à chaque étape des activités à choisir au grès de vos envies. Une suggestion d’autotour en Namibie, à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Parcourir la Namibie à votre rythme, au volant de votre SUV
  •   Admirer des animaux sauvages dans leur habitat naturel lors d’un safari à Etosha
  •   Contempler les incroyables peintures et gravures datant de l’âge de pierre du site de Twyfelfontein, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
  •   Vous laisser surprendre par les merveilles géologiques que vous croiserez durant votre autotour, dont les incroyables dunes de Sossusvlei
  •   Rencontrer le peuple de Damara, l'un des plus anciens du pays
  •   Séjourner dans de très beaux lodges, souvent au coeur de cette nature rayonnante
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
  •   Prolonger votre voyage par une expérience Glamping de luxe au Zannier Sonop Lodge ou au Wolwedans Dunes Lodge dans le sud du pays ; ou bien au nord de la Namibie sur la côte des squelettes au Hoanib Skeleton Coast Camp
à partir de

4 150/pers. en basse saison

NWL430

12  jours  -  9  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Windhoek

    jour 2  Windhoek Otjiwarongo

    jour 3  Otjiwarongo Etosha

    jour 4  Etosha

    jour 5  Etosha Twyfelfontein

    jour 6  Twyfelfontein  Swakopmund

    jour 7  Swakopmund

    jour 8  Swakopmund Namib-Naukluft

    jour 9  Namib-Naukluft

    jour 10  Namib-Naukluft Windhoek 

    jour 11  Windhoek Paris

    jour 12  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Windhoek

    Envol à destination de Windhoek via Doha.

    jour 2  Windhoek Otjiwarongo

    Arrivée à l’aéroport de Windhoek et accueil par notre correspondant qui vous assistera pour les formalités de prise en charge de votre véhicule et vous expliquera votre itinéraire avec une carte détaillée. Il vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin lors de votre voyage, ainsi que vos documents de voyages. Vous prendrez ensuite la route pour Otjiwarongo (environ 2h30 de route).

    Dîner et nuit à l’Okonjima Bush Camp.

    jour 3  Otjiwarongo Etosha

    Matinée libre après un petit déjeuner en brousse.

    En option : visite du centre des guépards. Ce centre de conservation a été ouvert en 1990 par le docteur Laurie Maker. Vous pourrez alors découvrir cette incroyable espèce qui cohabite dans ce centre avec les hommes. Des instants inoubliables qui vous permettront de vous sensibiliser à la cause des guépards victimes du braconnage entre autres.

    Vous prendrez ensuite la route pour Etosha(environ 2 heures de route). Dîner et Nuit à l’Ongava Lodge.

    jour 4  Etosha

    Situé aux portes du parc d'Etosha, l’Ongava Lodge est l'adresse idéale pour parcourir cette réserve, l'une des plus singulières du monde. Durant votre séjour, vous pourrez vous promener dans la réserve naturelle du lodge, vous reposer au bord de la piscine ou encore découvrir le parc d'Etosha lors de safaris. (safaris non compris)

    En option : safaris de jour ou de nuit. Accompagnés de rangers professionnels, observez les animaux sauvages dans leur habitat naturel à bord d'un 4x4 : éléphants, girafes, rhinocéros, gnous, guépards, lions, léopards et beaucoup d’autres espèces majestueuses. Caractérisé par ses étendues arides et blanches, le parc 22 270 km² abrite plus de 144 espèces ! 

    Dîner et nuit à l’Ongava Lodge.

    jour 5  Etosha Twyfelfontein

    Vous reprendrez la route pour vous rendre à Khorixas, forêt pétrifiée et site paléontologique remarquable (entrée non comprise). Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent amenés durant des crues gigantesques, il y a 125 millions d'années. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouvert par des centaines de mètres de sédiments. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre. 

    Vous vous dirigerez ensuite vers le Damaraland. En option : visite du « Musée Vivant de Damara » à la rencontre des tribus de Damara. Ce village qui illustre la vie quotidienne de l’un des peuples les plus anciens du pays. Ils ont décidé de partager leurs traditions et leur culture afin de la préserver. Vous y découvrirez alors un village traditionnel, ainsi que la fabrication des vêtements traditionnels, la création de bijoux, les chants et les danses.

    Route vers Twyfelfontein (environ 4 heures de route)Dîner et nuit au Camp Kipwe.

    jour 6  Twyfelfontein  Swakopmund

    Héritage unique de l’Afrique ancestrale, Twyfelfontein est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arpentez le site afin d’y découvrir les peintures et gravures rupestres sur les murs, représentants animaux et scènes de vie quotidienne de la fin de l’âge de pierre (entrée non comprise).

    Après ce retour au temps de l’âge de pierre, route pour la réserve de Cap Ross (entrée non comprise, de 10h à 17h). Le long de la côte vous pourrez admirer les plus importantes colonies d’otaries de Namibie. Dans un décor somptueux, baladez-vous au bord de la plage noire d’Otarie, le spectacle est impressionnant ! Vous y trouverez également la reproduction de la croix en granite déposée par l’explorateur portugais Diaz au 15ème siècle.

    Vous reprendrez ensuite la route pour Swakopmund (environ 4h30 de route). Nuit au Strand Hotel.

    jour 7  Swakopmund

    Découvrez la station balnéaire de Swakopmund et Walvis Bay. Ces villes portuaires possèdent une faune extrêmement riche : vous pourrez donc apercevoir flamands roses, pélicans, otaries... Baladez-vous dans ces villes à l'architecture unique d'inspiration allemande et profitez d'un riche éventail d'activités (balade à dos de dromadaire, visites guidées, survol de la brousse, kitesurf... sur demande)

    En option : croisière à destination de « Pélican Point ». Vous naviguerez sur les eaux du lagon de Walvis Bay, peuplées de pélicans et de flamants roses. Plus au large ce sera otaries et dauphins que vous rencontrerez, ils viendront peut-être s’amuser avec le bateau pour votre plus grand plaisir.

    Nuit au Strand Hotel.

    jour 8  Swakopmund Namib-Naukluft

    Le matin, vous pourrez prendre la route pour la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. (entrée non comprise). Vous découvrirez la « vallée de la Lune », située dans le désert de Namibie. Cette incroyable formation naturelle est composée de canyons creusés par des milliers d’années de pluie et de vent. Parcourez ce paysage à l’aspect d’une surface lunaire. Un panorama exceptionnel qui conserve tout de même quelques plantes qui ont réussi à survivre dans ce désert aride. Il abrite également une curiosité botanique dont certains spécimens datant de plus de 1500 ans la « Welwitschia Mirabilis ».

    Route ensuite pour Solitaire (entrée non comprise). Pendant 9km vous admirerez le « Kuiseb Canyon », étape incontournable d’un autotour en Namibie. Un paysage somptueux se déroule sous vos yeux, il s’est formé grâce à une formation géologique aux schistes au travers de laquelle la rivière a creusé des canyons. Au détour de votre voyage vous croiserez peut-être léopards ou hyènes.

    Vous reprendrez ensuite la route pour Namib-Naukluft (environ 4h30 de route). Dîner et nuit à l’hôtel au Dead Valley Lodge.

    jour 9  Namib-Naukluft

    Route vers Sesriem, l’entrée des parcs nationaux de Sossuslvei et Deadvlei. (entrée non comprise). Sur 50 kilomètres, les montagnes de Naukluft et dunes de sable défileront sous vos yeux, dont la dune 45, la plus célèbre et la plus photographiée. Vous poursuivez votre chemin jusqu’à Deadvlei, vous y trouverez un lac asséché dans une cuvette argileuse abritant un panorama à couper le souffle. Elle offre un contraste incroyable entre arbres noircis, lac blanc, ocre des dunes et bleu du ciel. Enfin vous découvrirez le site de Sossuslvei l’un des endroits les plus spectaculaires d’Afrique Australe. Une splendide succession de dunes de sable rouge, dont certaines atteignent 300 mètres de hauteur, forment une mer de sable impressionnante.  

    Vous pourrez également parcourir le Namib-Naukluft, la plus grande réserve de Namibie et le 4ème plus grand parc national au monde avec une superficie de 49 800km² (entrée non comprise). Cette vaste étendue offre une diversité de paysages exceptionnelle : dunes de sable rouge, somptueuses montagnes de Naukluft, Sandwich Harbour le paradis des oiseaux où se regroupent pélicans, flamants roses et cormorans... 

    Dîner et nuit au Dead Valley Lodge.  

    jour 10  Namib-Naukluft Windhoek 

    Votre voyage se concluera par la capitale de la Namibie, Windhoek ! (environ 4h30 de route). Perchée à 1 654 mètres d’altitude, la ville est entourée de sources d’eau chaude. Faites le tour de la Windhoek et découvrez une architecture aux inspirations européenne et africaines dont les faubourgs donnent un aspect tranquille et provincial. Découvrez les importants témoignages historiques de la ville au charme authentique.

    Nuit au Belvedere boutique hôtel.

    jour 11  Windhoek Paris

    Vous rendrez votre voiture à l'aéroport et vous vous envolerez à destination de Paris (avec escale à Doha).

    jour 12  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Namibie Okonjima bush
    • Namibie Okonjima bush
    1 nuit en Chalet

    OKONJIMA BUSH CAMP À OTJIWARONGO


    Séjournez au sein d’une réserve naturelle dans l’élégant camp de luxe Okonjima Bush Camp. Chaque chalet à la décoration inspirée du pays propose un salon, un bar, un patio extérieur, une grande chambre et une salle de bains avec une douche intérieure et une extérieure. Ouverts sur la nature, vous pourrez profiter pleinement du somptueux décor qui vous entoure, de  la piscine extérieure ou des massages pour vous détendre.

    • Namibie Ongava Lodge
    • Namibie Ongava Lodge
    2 nuits en Chalet

    ONGAVA LODGE À ETOSHA


    Surplombant une magnifique étendue sauvage, l ’Ongava Lodge est situé à la limite sud du parc d’Etosha. Construit de briques et de pierres il propose des chalets avec une vue privilégiée sur le point d’eau où se rassemblent les différentes espèces d’animaux. Chacun des chalets se compose de portes vitrées s’ouvrant sur une véranda privée, un bar, un salon, une salle à manger et une salle de bain privative.

    Possibilité de séjourner au Anderssons Camp.

    • Namibie Camp Kipwe
    • Namibie Camp Kipwe
    1 nuit en Bungalow

    CAMP KIPWE À TWYFELFONTEIN


    Blotti dans la Vallée d'Aba Huab, ce camp écologique propose suites ou bungalows parsemés dans une nature préservée. Les Bungalows au toit de chaume surélevé proposent un luxueux salon privé équipé, une grande chambre double, une télévision et une grande salle de bain en plein air. Une magnifique terrasse extérieure vous permettra de profiter de la vue. Un camp de charme soucieux de la préservation de l’environnement.

    Possibilité de séjourner au Mowani Lodge.

    • Namibie Strand Hotel
    • Namibie Strand Hotel
    2 nuits en Standard Room

    STRAND HOTEL À SWAKOPMUND


    Situé au bord de l’océan, le Strand Hôtel est idéalement placé. Vous pourrez profiter d’une large gamme de chambres luxueuses avec une somptueuse vue sur la mer ou sur le jardin. 3 restaurants aux spécialités Namibiennes et allemandes, un buffet comprenant des spécialités italiennes et un restaurant de fruits de mer. Il propose également cocktails et collations légères. Vous aurez à votre disposition une plage privée, une salle de sport et le Spa Atlantique axé sur les pouvoirs curatifs de l’océan Atlantique et de la Namibie.

    • Namibie Dead Valley Lodge
    • Namibie Dead Valley Lodge
    2 nuits en Luxury Tent Chalet

    DEAD VALLEY LODGE À NAMIB-NAUKLUFT


    Le Lodge offre une situation parfaite à l’intérieur du parc de Namib-Naukluft. 20 luxueux chalets climatisés sont plantés dans ce décor somptueux. De votre chambre vous aurez une vue panoramique sur le paysage. Dunes de sable rouge, chaine de montagnes et plaines arides, vous serez constamment subjugué par le panorama. Détendez-vous à la piscine et le bar surplombant la dune Elim, ou savourez les spécialités Namibiennes au restaurant de l’hôtel.

    Possibilité de séjourner au Kulala Desert Lodge.

    • Namibie Belvedere Windhoek
    1 nuit en Standard Room

    BELVEDERE BOUTIQUE HOTEL À WINDHOEK


    Boutique hôtel exclusif le belvedere est un établissement moderne dans la banlieue chic de Windhoek. Il possède 18 chambres élégamment meublées et modernes, toutes offrent une superbe vue sur le jardin. Un délicieux buffet de petit déjeuner vous sera servi. Vous pourrez profiter d’une piscine ainsi qu’un spa procurant divers massages.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure période notamment pour observer la faune s'étend d'avril à octobre, les journées sont chaudes et les nuits fraiches. Entre janvier et avril les pluies sont fréquentes.

Informations pratiques*
sur la namibie

EN SAVOIR PLUS